Les 60 de la libération

Démarré par Julio75, 27 Janvier 2005 à 21:42

Le problème est que, Hitler a, au départ (rattrapez moi si je me trompe), été élu légalement. C'est à dire que une partie de l'Allemagne soutenait ce qu'il pensait. C'était un secret pour personne. Dans ce cas, pourquoi personne (France, Angleterre, Russie...) n'a réagi ? Et pourquoi personne n'a réagi lors du réarmement de l'Allemagne ? Avait-il déjà peur de Hitler ?

Mais quelque chose me choque aussi, pas du ponit de vue Allemand mais du point de vue Français, Anglais et tout les pays ayant combattu l'Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale. Maintenant certaines personnes disent : "Tout les Allemands sont nazis..."
Dois-je rappeller que certains Allemands n'étaient venus en France, et exterminaient à tour de bras des milliers de personnes, par la force ? Ils avaient le choix : aller au front, ou bien se faire fusiller pour "non obéissance au Fürher".
Surtout que l'Allemagne n'est pas forcément le pays où se trouvent le plus grand nombre de Nazis. Regardez rien qu'en France, on ne compte plus le nombre d'actes racistes envers des lieux de cultes Juifs, Musulmans... Etc.

Une autre chose m'a choqué, au JT de mardi je crois, ils interrogeaient un ancien SS déclarant :

CitationJe ne regrette en rien mes gestes fait par le passé

A réfléchir.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Le front national est dangereux, il est deja arrivé au deuxième tour des elections.
Certains disent qu'il a eu autant de votes au premier tour par protestation, mais j'ai regardé les chiffres au lendemain du 2e tour: Le nombre de voix pour Le Pen au 2e tour etait supérieur a son nombre de voix du 1er tour + les voix de Megret au 1er tour...
En bref ce n'etait pas un vote de protestation au 1er tour, c'etait des personnes qui votaient reellement pour lui... Ou alors des personnes qui n'ont pas compris qu'en votant pour lui au 2e tour en protestation elles risquaient de le faire élire...

Concernant Hitler, oui il a été élu démocratiquement mais a un moment ou l'Allemagne etait vraiment en mauvaise posture du point de vue economique. Si on peu dire quelque chose de bien sur lui c'est qu'il a parfaitement su relancer l'economie allemande
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

29 Janvier 2005 à 18:35 #52 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 18:40 par Valoo
Citation
CitationOui mais pourquoi l'avoir libéré, aujourd'hui il serait sensé etre sur la chaise électrique.
On ne l'a pas libéré il s'est gazifié lui meme , on n'a retrouvé un corps brulé dans son bonker(base souterraine pour se qui ne save pas me lire) et n'est meme pas sur que ce corps est celui d'Hitler -_-
Hitler s'est suiccidé (tiens on a un topic parallèle sur ce sujet) quand il a vu que tout était foutu, avec les russes dans Berlin etc... il a utilisé du poison (nous a dit Dédé (le prof d'histoire :D)).

Bon, moi je vais aller voir "la chute", ça a l'air interessant. Enfin bon à Laon il sort le 23 février 2005 :P

edit : ah nan nan nan pingui king, il a été mis au pouvoir légalement parce qu'il a été nommé chancelier par Hidenbourg (le président allemand de l'époque). Bon ok, son parti récoltait de plus en plus de siège au reichtag (assemblée nationale).

Enfin quoiqu'il en soit, ok ses idées plaisaient, surtout celle qui a redonnée du -ravail aux chômeurs
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

29 Janvier 2005 à 20:52 #53 Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 20:52 par Medulla
Oui, Hitler s'est suicidé, mais d'après un journaliste (je ne sais plus son nom) qui est allé dans ce bunker, il se serait enfui et aurait vécu loin de l'allemagne; il a écrit un livre "L'évasion d'Hitler" qui en parle.
Si le Pen a été élu en 2002, c'est que juste avant les élections, à la télévision, on voyait énormément de jeunes maghrébins dans les banlieues, d'insécurité dans les villes et des choses comme ça qui font peur aux vieux entre autre. C'est pour cela que ce gros con a eu autant de voies.  <_< En fait, ce sont les journalistes qui lui ont permis d'avoir autant de voies, était-ce fait exprès ou non ??? Je pense que oui ...  <_<  

Je connais un superbe film qui est intitulé les Nazi, mais je crois que c'est un archive que l'on ne peut pas retrouver dans un magasin.

Les politiques ont fait de l'insécurité leur arme principale pour les élections de 2002 mais ils n'ont pas pensé que ça bénéficierait autant à mister Le Pen.