The secret is in the eyes

Démarré par Seb le grand, 25 Décembre 2004 à 20:31

Vous avez surement remarqué que l'oeil est symbolique dans chaque Zelda, depuis Zelda 1 avec Gohma à Zelda Minish Cap avec Vaati en passant par OOT avec l'oeil des Sheikah et le symbole d'Aghanim. Ces yeux se ressemblent tous.  Le symbole d'aghanim fait furieusement penser à l'oeil de Vaati.

D'ailleur regardez les piliers sur ce screenshot. Ca ne vous rappelle pas quelque chose?

Hum ... C'est vrai , je n'avais jamais remarqué :jesors:  

C'est normal, l'oeil on le trouve toujours contre un boss, dans un endroit infesté d'énemis, donc je pense que l'oeil et signification du mal dans les Zelda.

Mouais peut-être mais je trouve que c un peu bête de faire un topic rien que pour ça...Il va vite disparaitre..Il aurait fallu l'appeler "symboles de Zelda" ou qqchose comme ça :D !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Ceux yeux ressemble aux symboles de la tribus des Sheikas. Il faudrait savoir ce que représente chaque oeil dans chaque Zelda.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

CitationCeux yeux ressemble aux symboles de la tribus des Sheikas. Il faudrait savoir ce que représente chaque oeil dans chaque Zelda.
En fait , l'oeil des Shekas est un oeil qui pleure , c'est le seul signe distinctif qui le différencie des autres ;)  

Dans Zelda1, y a aussi dans le palais de la montagne de la mort de la 1° quête, en référence à la carte du donjon, un vieil homme dit : "les yeux du squelette cachent un secret". et c'est là où on trouve la boussole d'un coté et Zelda de l'autre.

Dans Zelda DX, l'une des transformations du cauchemar (la dernière je crois) est un oeil avec 2 bras.

:fonsde:  
salut ct moi

Qui fait furieusement penser à Vaati dans Minish Cap(première réaction). Voici des exemples frappant pour chacun des Zelda auxquels j'ai joué...

Zelda 1 : Gohma, Digdogger ainsi que les secrets...
Zelda 2 : Rien trouvé pour celui là car j'y ai pas joué beaucoup.
ALTTP : Coldstare, Vitreous, Arrghus, le symbole d'Aghanim...
LA : La forme finale de Malaficio
OOT : L'oeil des Sheikah
MM : J'y ai pas joué beaucoup non plus...
TWW :Beuh...
OOA : Les yeux sur les piliers de la tour noire
OOS : Digdogger.
FS : Vaati et son symbole.
Minish Cap: Vaati avatar et grand avatar, son symbole

Et voilà. Certains cas sont vraiment minimes mais on pourrait y faire plus attention. Comme vous l'aurez remarqué, le plus accro aux yeux, c'est ALTTP.

dans TWW (pas beuh ;) ), ya les kalamars, les scolopendres, Gohma (toujours là), le boss de la tour des dieux (qui ressemblent beaucoup au boss du palais3 de TMC), les interrupteurs en forme d'oeil...
salut ct moi

Citationle boss de la tour des dieux (qui ressemblent beaucoup au boss du palais3 de TMC)
Oui dans les zelda il y a souvent un boss de ce genre: une tete et 2 mains

Tu oublies que dans OoT il y a le monocle de vérité; et les esprits dans le puits ne disent-ils pas: "Cherche l'oeil de vérité qui se cache dans cette pièce" ou quelque chose dans ce genre?
Il est vrai que dans Zelda, l'oeil est omniprésent. Peut-être est-ce pour nous indiquer que dans ce jeu l'observation est très importante et qu'on ne peut résoudre les énigmes sans elle? :mellow:  

Il y a peut-être une autre signification. Rappellons nous que Zelda s'inspire des légendes orientales...

Il y a l'oeil de Bongo Bongo, de Ghoma, tu deuxième boss de ALTTP (Monde des tènebre), et d'autre aussi, donc c'est sur que l'oeil signifie "Le Mal".

Dans MM, la troisième forme du Masque de Majora se "fait pousser" un troisième oeil.

peut être un rapport avec la mythologie egyptienne on voit souvent un emblême d'oeil

Peut être. En tout cas, dans l'égypte antique, il n'y azvait un seul oeil, l'oeil de Rà. Si j'ai bonne mémoire, c'est un symbole protecteur. Bon, revenons au sujet.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

CitationPeut être. En tout cas, dans l'égypte antique, il n'y azvait un seul oeil, l'oeil de Rà. Si j'ai bonne mémoire, c'est un symbole protecteur. Bon, revenons au sujet.
j'ai fait mes petites recherches et l'oeil représente l'espoir de la faveur divine, le témoin des actes bon c'est vague mais je continues faut aps oublier que miyamoto c'est un expert en mythologie et mythes dans le monde.