Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

A noter flobo que Vaati est aussi le boss de 4sword+!(sources: =>mon topic!^^)
Signé : Un mec relou

oui, je pense vraiment qu'il peut agrandir le timeline de tww

OOT>(MM selon la thérorie que l'on choisit)>TWW>FS>FS+
OOT>(MM selon la thérorie que l'on choisit)>ALTTP>OQ>LA>TLOZ>TAOL

Citationbon aller, histoire de reprendre les vielles habitudes, j'aimerai qu'on commence a tenter tant bien que mal de placer fou sword + dans la chrono

je vous copi l'intro du jeu

Il y a bien longtemps, dans un royaume nommé Hyrule, un démon du nom de Gefuu (Vaati en français) apparu et commença à kidnapper demoiselles après demoiselles.

Le peuple était embarrassé, jusqu'à ce qu'un Héros des Voyages apparaisse, maniant qu'une simple épée.

Quand le héros éleva son épée, il fut divisé en quatre et ils combinèrent leurs puissances pour parvenir à exterminer cette menace.

Après cela, le héros appela l'épée qu'avait scellée Gefuu, l'Épée de Quatre, et la cacha précieusement dans un temple sacré et inconnu d'Hyrule.

Les années s'écoulèrent...

Le démon du vent, Gefuu, parvenu à briser le sceau de l'Épée de Quatre, et se reconstitua en enlevant la Princesse Zelda du Royaume d'Hyrule.

Link, un jeune ami d'enfance de Zelda, utilisa les puissances mystérieuses de l'Épée de Quatre et parvenu à enfermer avec succès Gefuu après une longue bataille.

Et ainsi, le peuple pensa que la paix était de nouveau de retour à Hyrule.

C'est ce qu'ils pensèrent...

Vaati est le boss de four sword 1

FS 2 semble se passait juste apres FS1

on ne connait pas l'identité du héro des voyages

je rajoute la carte du monde dont le chateau ressemble vachement a celui de tww, faut l'avouer

hyrule semble être une ile
ca colle plus du tout avec alttp, peut être quapres tww, le niveau de la mer est légérement redescendu formant une grande ile qu'est devenu hyrule
donc ca serait TWW > FS > FS+
tu a piqué ou ta légende?

c sur puissance zelda
salut ct moi

je confirme ca vient de pz

Ouais, je pense que ça puisse poursuivre TWW (château identique et au centre de la map) : mais, comment les mers sont-elles descendues ?

Sinon, à la fin de TWW, Link et les pirates repartent reconstruire un Royaume (enfin, c'est ce que je comprends) : et ce monde est sur une île. Zelda et le roi d'Hyrule parle de "Reconstruire un Royaume", et Zelda commence par parler de reconstruire "Le royaume d'Hyrule" (avant que le Roi lui dise que non, etc...)

Ça pourrait coller : le Royaume aurait put être construit sur une île : cette île, il s'agit d'un Royaume => château, et pour rappeler Hyrule... enfin bon.

Enfin, je propose :D Car, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait coller...

C'est la carte de FS1 ou FS+ ? Si c'est celle de FS1, on parle de Royaume d'Hyrule ou pas ?

Enfin bon... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

c'est la carte de FS +

Ouais, il faudrait que je revoit la carte de FS1 pour voir...

Sinon peut-être que FS+ viendrait AVANT FS1... nous savons tous comment Myia aime nous mélanger...

dapres l'intro, il vient bien apres

Le héros de TWW n'est peut etre pas link, car ce ne lait pas préciser, contrairement aux autres...Je pense que Link est celui qui mets fin a la terreur de la légende raconté au début de TWW....On pourrai ce dire que apres OOT,link regle la légende de TWW alors que le héros de TWW ne serai ptete qun descendant caché....Oulalala, ca donne mal a la tete!Zelda est vraiment la plus GRANDE légende de tt les temps....lol

Antlink, pour vous servir :P

Sign par pouale-link

euh....juste comme ça....

des Link, y'en a au moins eu 4.  <_<  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

CitationLe héros de TWW n'est peut etre pas link, car ce ne lait pas préciser, contrairement aux autres...Je pense que Link est celui qui mets fin a la terreur de la légende raconté au début de TWW....On pourrai ce dire que apres OOT,link regle la légende de TWW alors que le héros de TWW ne serai ptete qun descendant caché....Oulalala, ca donne mal a la tete!Zelda est vraiment la plus GRANDE légende de tt les temps....lol

Antlink, pour vous servir :P
je te conseille de relire les 40 pages précédentes sur la genese  ;)  

Citation
je te conseille de relire les 40 pages précédentes sur la genese  ;)
ah bah non jai tellement eu la flemme....

Sign par pouale-link

MEt les en 50 messages par pages, t'en a plus que 9!

ET ARRETEZ DE CITER LE MESSAGE PRÉCÉDANT, on le sait bien, on VIENT DE LE LIRE!!! Nan mais rho! Citer sert aux messages remontant loin en arriere!

Et dans Four Swords (au GBA), TWW et tous les jeux Zelda, c'Est bien Link le héros... lis les manuels mec!

moi j'ai conté la genese original dans mes 50 pages (elles est dispo sur la 1ere page :D

oui, il s'agit de Link : plusieurs un Link différent, un nuveau héros pour certain... Je cite le résumé du coffret français TWW-OOTMQ :

TWW :

"La légende racinte que toutes les fois où le mal est apparu un garçon nommé Link a surgi pour le combattre" -- Ça montre qu'il y a plusieurs Link

"Cette fois, l'histoire se poursuit dur une mer vaste et mystérieuse et entraîne Link dans une épopée aussi grandiose que terrifante" -- Le héros de TWW se nomme Link.

OOT - MQ :

"Guidé par un mystérieux ocarina, Link doit voyager dans le temps pour combattre le mal, etc." -- Le héros de OOT se nomme Link aussi (comme dans tous les Zelda)

On peut pense quand on ne fais pas de relation entre les jeux qu'il n'y a qu'un seul et unique Link, mais, au contraire, il y en a plusieurs : un par jeu, ou plutôt, d'après la genèse, au moins 4 différents (+ TFS)

Donc voilà :)
ZeldaForce.net

Citationoui, il s'agit de Link : plusieurs un Link différent, un nuveau héros pour certain... Je cite le résumé du coffret français TWW-OOTMQ :

TWW :

"La légende racinte que toutes les fois où le mal est apparu un garçon nommé Link a surgi pour le combattre" -- Ça montre qu'il y a plusieurs Link

"Cette fois, l'histoire se poursuit dur une mer vaste et mystérieuse et entraîne Link dans une épopée aussi grandiose que terrifante" -- Le héros de TWW se nomme Link.

OOT - MQ :

"Guidé par un mystérieux ocarina, Link doit voyager dans le temps pour combattre le mal, etc." -- Le héros de OOT se nomme Link aussi (comme dans tous les Zelda)

On peut pense quand on ne fais pas de relation entre les jeux qu'il n'y a qu'un seul et unique Link, mais, au contraire, il y en a plusieurs : un par jeu, ou plutôt, d'après la genèse, au moins 4 différents (+ TFS)

Donc voilà :)
dans FS, c'est le meme link, mais qui se décompose en 4 en fait (je devrait plutot dire se clone temporerement)

Oui, ç_a j'avais compris, mais je disais, 4 link dans la chronologie étudiée (genèse zelda) : TWW, OOT-MM, ALTTP-OOA-OOS-LA, TLOZ-TAOL
ZeldaForce.net

Bon, pourrait ton redire en clair la genèse ( Même les hyothèses ) ?

16 Mars 2004 à 20:34 #419 Dernière édition: 16 Mars 2004 à 20:38 par Vivig
Citationpour ceux qui retrouve pas
http://flobeau.free.fr/genesezelda.rtf

>leroiducouscous > je suis partisan du tout en bloc
Pour répondre à SHEIZ*75, la genèse été à cette url, qui ne marche plus...

Bon attend 30 secondes, je réupload la dernière version (celle qui se trouvait à cette url, pour que tu puisse la voir.

edit : voilà, tu peux la retrouver à cette url :

http://zelda-syracus.halflifexpert.com/genese.zip

Excuse-moi leroiducouscous, j'ai fiat ça sans te le demander, mais c'est juste histyoire que Sheiz*75 se la proccure, je pourais la retirer par la suite  ;)  
ZeldaForce.net

D'accord , merci Vivig c'est sympa !

Pas de problème Vivig

En revanche, après de mûres réfléxions, je suis tombé d'accord (avec moi même lol) sur un nouveau schéma que j'aimerais soumettre. (vous affolez pas, ça change pas vraiment)

Voilà donc si qq'un veut bien éberger la genèse 2....

Je donnerai mes arguments lorsqu'il sera en ligne.

(et ya fallu que je revienne pour qu'on ait cette idée lol)

mon ftp free est mort, étrange
bon pas grave j'upload le nouveau schema sur mon autre ftp

Je suis, assez d'accord avec cette vision de la genèse, mais ça pose quelques problèmes, bien que ça en résolve pas mal aussi, je m'explique :

-Déjà, il n'y a plus de réponse à la question, sur le fait que Twinrova soit présente dans OQ, puisque logiquement, d'après le nouvo shéma, si je le comprend bien, ALTTP-OQ-LA se passe APRES la partie adulte de OOT. Mais bon, c'est égallement comme le fait que Ganon revienne dans TLOIZ, alors j'écarte ce point.

-Sinon, il y a le point de la triforce, je sais qu'on avait dit que c'était un détail mais bon. Pour moi, sur cette "nouvelle" genèse, on essaie de reformer la légende nous mêmes, en oubliant les liaisons de Myamoto. En effet, Miyamoto (je crois que c'est lui), avait tenu en compte le retour dans le temps, et, la triforce divisé : il parlait de genèse avant la sortie de TWW, à mon avis, il prévoyait déjà que TWW serait une suite de OOT-Adulte...

Donc... Enfin, il est vrai, que cette dernière est plus vraisemblable.
ZeldaForce.net

Myiamoto, je tiens à le dire, a déjà spécifié à l'époque que TWW se parrerait avant OOT...

Il n'avait pas changé d'avis ?  :huh:

C'est ce que j'ai cru comprendre...  :unsure:  
ZeldaForce.net

c'est pas miyamoto qui a parlait de la suite a tww adulte mais l'autre qui a produit tww (celui dont je me rapelle jamais le nom, ca fini par a je croit)

Citationc'est pas miyamoto qui a parlait de la suite a tww adulte mais l'autre qui a produit tww (celui dont je me rapelle jamais le nom, ca fini par a je croit)
Oui mais bon, là om je veux en venir, c'est que les créateurs, à partir de OOT essayaient d'étalbir une Time line si je ne me trompe, nan ? Bah, si dans TWW, Ganondorf est en possession du fragment de la force, alors qu'il souligne, à la fin de OOT, que ce fragment est toujours prisonnie,r à mon avis, ils avaient vu la chose comme ça...
ZeldaForce.net

vivig a raison.

la triforce ne fonctionne pas avec la nouvelle théorie........ (P.S.: elle n'est pas nécessairement bonne... l'anceinne peut très bien être mieux apropriée....)

19 Mars 2004 à 11:02 #430 Dernière édition: 19 Mars 2004 à 11:40 par flobo
extrait d'une interview de miyamoto dispo sur pn
A: Êtes vous satisfait du tournant qu'à pris Zelda, le graphisme en Cell-Shading et la mer par exemple ? Cette question revient beaucoup...

M: Pourquoi ne le serais-je pas ? Mes collaborateurs ont fait un travail remarquable. Les gens se trompent sur la démarche même des aventures de Zelda. Je ne veux pas d'un univers adulte mais plutôt d'un monde qui laisse place au rêve et l'enfance, qui ouvre le coeur des joueurs. Le jeu devait s'appeller au début "L'Océan du rêve". Wind Waker est le troisième nom.

A: Parce que l'histoire de Wind Waker est un rêve ou pas ?

M: Vous le saurez dans le prochaine épisode en préparation sur GameCube !

la fin est intéréssante, TWW pourrait être un rêve, cela remettrait peut être l'histoire des 2 dimentions en cause, enifin il faudra attendre le prochain zelda pour le savoir
cette histoire de reve fait penser a LA, je trouve surtout que le poisson reve en US est The WIND fish, ce qui ressemble aussi vachement a the wind waker
de plus, LA et TWW se passent tous sur des iles
enfin tout cela, ca ne sont que des idee sans aucune preuves qui me sont arrivé en lisant l'interview

19 Mars 2004 à 12:49 #431 Dernière édition: 19 Mars 2004 à 12:49 par Vivig
C'est interessant ce que tu nous sors là flobo. Mais, ça me rappel vaguement, qu'à la fin, Zelda rêve, et Ganondorf lit ses pensées...

C'est un peu inutile ce que je dis, mais rêver qu'on rêve, c'est un peu fort je trouve...
ZeldaForce.net

bof, pas si bete que ca, au début de LA, link est évanoui sur le plage et se réveille dans le reve :D

Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas le seul à changer d'avis deux fois sur le titre de mon zelda  :D  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mort de rire, c'est vrai lol.

Mais ça fait bizarre, si le scénario était déjà écrit, avant le choix du titre, pourquoi "océan des rêves", alros qu'à la fin (toujours dans le rêve de Zelda), Ganondorf dit  : "une mer dangeureuse dans laquelle nager est impossible".

...
ZeldaForce.net

si l'on imagine que TWW est un reve, le probleme c'est de trouver un reve de qui
je voitpas qui pourrait rever comme ca

Bah, le Roi d'Hyrule, puisqu'il voit la fin de son royaume... Nan, jen e vois pas en fait.
ZeldaForce.net

Alors d'abord : merci flobo pour le schéma !  :)

Bon donc ensuite je m'explique un peu sur ce dernier (dsl, je vais encore faire long)

D'abord : il est vrai, le plus gros problème qui reste c'est la Triforce dans la dimension futur (il faut que Ganon l'ait entière dans ALTTP or il n'a qu'un seul morceau dans OOT). Bon....SAUF QUE :

Si TWW est le suite du passé, cela signifie que la Triforce du courage ne s'est pas brisée au moment où Link repart dans son époque à la fin de OOT mais plutôt lorsqu'il quitte hyrule avant MM, ce qui est TRES sous-entendu dans la version US de TWW (on a encore eu droit à une trad ratée nous pauvres français lorsque Lion Rouge dit "elle s'est brisée lorsqu'il parti voyager dans le temps")

Du coup, qu'est-il arrivé à la Triforce du courage du futur quand Link s'en va ???
Réponse : .....on sait pas..... :rolleyes: (mais on peut avoir des idées derrière la tête) C'était quand même assez bizarre de la part de Miya de briser la Triforce juste avant la fin de OOT alors que y'avait déjà ALTTP (je rappelle qu'on apprend qu'à la fin que Ganon n'a pas toute la Triforce contrairement à ce qu'avait dit Rauru au moment du passage à l'âge adulte)
Bon après il reste celle de sagesse me direz-vous.... ;) (les dessous caché de la légende ???)

En résumé, on peut pas savoir comment Ganon obtient les 2 autres morceaux avant ALTTP mais la chose n'est pas dénuée de sens....

POUR VIVIG : Twinrova n'est pas un problème ! Quand elle meurt dans OOT, elle promet de revenir ! (version US seulement là aussi  :angry: )

Bon après ce petit bloquage (le seul qui reste en dehors de Ganon dans LOZ), passons aux débloquages  :) (ben oui quand même)

D'abord, selon moi le plus important :
Parler de la guerre dans ALTTP si elle n'a pas vraiment eu lieu troublait quand même un peu la logique. L'argument était : LEGENDE !
MAIS JUSTEMENT  : Ne trouvez-vous pas que cet argument correspond justement bien mieux à TWW ! B)

Comparaison :
- Dans ALTTP, tous les descendants des sages (dont au passage on entend pas parler dans TWW...) nous bassinent sans arrêt avec "La Guerre de l'Emprisonnement" (OOT). C'était terrible, y'a eu plein de morts, etc....
On sent vraiment un certain traumatisme de la guerre.

- Dans TWW, avec quoi nous bassine-t-on ? : "La LEGENDE du héros du temps" !  :) (tiens tiens...ça collerais pas mieux ?..)
Pas un mot sur une quelconque guerre, ni sur les sages. Juste : un méchant, un héros !

De plus, autre argument en liaison : l'âge de Link dans TWW !
Peut importe son âge en chiffre ! Ce qui est incontestable, ce qu'il a le même que le Link enfant de OOT.

Autre chose encore d'important (et qui nous chiffonait sérieux avant) : la marque de Link enfant à la fin de OOT !
Si TWW vient après, elle est expliquée !   B)

Dernière chose : les pages de Tingle de la Tour des Dieux (j'en ai touché 2 mots y'a qq temps) et qui nous parlent de MM. Les voilà justifiées elles aussi !

Quant à M. Aonuma qui avait annoncé TWW comme suite future, je tiens à rappeler que Miya n'était justement pas à 100% derrière lui.

Alors maintenant, si TWW n'était qu'un rêve du Héros du Temps après MM, il est vrai que ça pourrait simplifier certaines choses.... :rolleyes:  

19 Mars 2004 à 18:17 #438 Dernière édition: 19 Mars 2004 à 18:23 par Vivig
CitationI) POUR VIVIG : Twinrova n'est pas un problème ! Quand elle meurt dans OOT, elle promet de revenir ! (version US seulement là aussi  :angry: )

II) Bon après ce petit bloquage (le seul qui reste en dehors de Ganon dans LOZ), passons aux débloquages  :) (ben oui quand même)

D'abord, selon moi le plus important :
Parler de la guerre dans ALTTP si elle n'a pas vraiment eu lieu troublait quand même un peu la logique. L'argument était : LEGENDE !
MAIS JUSTEMENT  : Ne trouvez-vous pas que cet argument correspond justement bien mieux à TWW ! B)

Comparaison :
- Dans ALTTP, tous les descendants des sages (dont au passage on entend pas parler dans TWW...) nous bassinent sans arrêt avec "La Guerre de l'Emprisonnement" (OOT). C'était terrible, y'a eu plein de morts, etc....
On sent vraiment un certain traumatisme de la guerre.

- Dans TWW, avec quoi nous bassine-t-on ? : "La LEGENDE du héros du temps" !  :) (tiens tiens...ça collerais pas mieux ?..)
Pas un mot sur une quelconque guerre, ni sur les sages. Juste : un méchant, un héros !

De plus, autre argument en liaison : l'âge de Link dans TWW !
Peut importe son âge en chiffre ! Ce qui est incontestable, ce qu'il a le même que le Link enfant de OOT.

Autre chose encore d'important (et qui nous chiffonait sérieux avant) : la marque de Link enfant à la fin de OOT !
Si TWW vient après, elle est expliquée !   B)

Dernière chose : les pages de Tingle de la Tour des Dieux (j'en ai touché 2 mots y'a qq temps) et qui nous parlent de MM. Les voilà justifiées elles aussi !

Quant à M. Aonuma qui avait annoncé TWW comme suite future, je tiens à rappeler que Miya n'était justement pas à 100% derrière lui.

Alors maintenant, si TWW n'était qu'un rêve du Héros du Temps après MM, il est vrai que ça pourrait simplifier certaines choses.... :rolleyes:
I) Bah je pouvais pas savoir, ça fait un baille que je les ais tués, je me rappel pas de ce qu'elle dit !

II) Je comprends parfaitement ta logique là-dessus, mais j'ai un détail (un peu comme pour les pages de Tingle), que flobo a sortie dans une des dernières pages je crois :

Si TWW est après OOT enfant :

1- Link enfant n'a jamais combattu contre Ganondorf enfant avec Excalibur (bon oki, je vais pas ressortir ça, car d'après toi, il est enfermé dans deux dimmesnions à la fois)

2- Enfant, le sceau des 7 sages n'a pas eu lieu : hors dans la salle où l'on voit Excalibur dans TWW, les 7 sages sont dans les vitraux autour

3- La statue de Link-OOT au château d'Hyrule dans TWW, perso, il me rappel plus Link Adulte

4- C'est pas vraiment important, mais pour "confirmer" (car c'est un simple détail) il tient le bouclier Hylien à la main...

Là par contre, je ne suis pas...

edit : pour la 4, je parlais de la statue aussi  :rolleyes:  
ZeldaForce.net

Ganon est scellé, dans le passé, par L'ÉPÉE. Comme dans TWW.

Sinon tes autres points sont bien là... ça se corse.......... Link enfant avait aussi le bouclier hylien mais bon.........

Je veux bien te croire, masi je ne te suis pas sur ton dernier point. J'ai compris que Link enfant aurait bloqué Ganondorf, avec l'épée, mais à quel moment, ça je ne trouve pas...

Donc si on suit ta logique, Link Enfant aurait bloqué Ganon avec Excalibur, hors il ne la porte jamais : ou alors, c'est, d'après ce que j'ai lu dans les anciennes pages de la genèse, parce qu'il la replante (ou à la façon de leroiducouscous, il ne l'a touche pas, mais Ganon est entré dans le SR)

Et encore au sujet de la statue, elle tient Excalibur à la main, pas comme Link enfant...
ZeldaForce.net

19 Mars 2004 à 21:43 #441 Dernière édition: 19 Mars 2004 à 21:43 par Irzul
Ca n'a peut être rien à voir mais dans le manga FS+ que Nintendo a mis en ligne pour la sortie du jeu, la Zelda de FS+ ressemble à la Zelda des oracles en plus agée je pense :blink: , un rapport?

Faut que je mette la main sur ce jeu...

on se le procure ou ce manga STP ?

20 Mars 2004 à 13:19 #443 Dernière édition: 20 Mars 2004 à 13:19 par Irzul
Tu ne visites donc pas PeZ :(  :D , lol je blague, voila l'adresse http://www.nintendo.co.jp/ngc/g4sj/comic/index.html

merci beaucoup (et dsl pour les 2 messages hors sujet)

Ouais mais ça créé un tas d'incohérence dans le même jeu!

Déja le 10-12 ans au début de l'histoire et le 17-19 ans représenté au chateau et dans l'intro.... c'est pas normal!

Cous... on a besoin de toi...

Citation
II) Je comprends parfaitement ta logique là-dessus, mais j'ai un détail (un peu comme pour les pages de Tingle), que flobo a sortie dans une des dernières pages je crois :

Si TWW est après OOT enfant :

1- Link enfant n'a jamais combattu contre Ganondorf enfant avec Excalibur (bon oki, je vais pas ressortir ça, car d'après toi, il est enfermé dans deux dimmesnions à la fois)

2- Enfant, le sceau des 7 sages n'a pas eu lieu : hors dans la salle où l'on voit Excalibur dans TWW, les 7 sages sont dans les vitraux autour

3- La statue de Link-OOT au château d'Hyrule dans TWW, perso, il me rappel plus Link Adulte

4- C'est pas vraiment important, mais pour "confirmer" (car c'est un simple détail) il tient le bouclier Hylien à la main...

Là par contre, je ne suis pas...

edit : pour la 4, je parlais de la statue aussi  :rolleyes:
1- ben justement ! Y'a pas besoin ! C'est juste une légende mais c'est pas ce qui s'est vraiment passé !

2-  ;) euh oui je sais....
Mais bon je pars du principe que si, comme tu dis, y'a jamais eu le sceau des sages, ce serait totalement illogique de mettre ALTTP après donc.
Dans ALTTP le sceau est un élément clé du scénar alors que là c'est "juste une image". (rappelons au passage que ce sont les 7 premiers sages qui ont créer Excalibur ---> explication ? Sauf que les premiers, c'est pas ceux de OOT... ;) )
Après tout, c'est quand même bizarre de pas toucher un mot sur les sages pendant tout le jeu et ensuite de mettre leur photo.
Bref, serait-ce juste une image pour faire joli ? Je sais pas....genre la Triforce sur les pilliers de la vallée Ikana (rapport ???)

3 - je sais aussi. Mais là, y'a justement un problème avec l'intro, comme l'a signalé Dolphin  ;) .
Peut-être que les hyliens ont pas voulu faire la statue d'un gosse (ringard)....

4- Un bouclien hylien ? Bien sûr ! On allait quand même pas lui foutre un bouclier en bois ! (pour un héros, ça fait tarte...Rappelons que tous les hyliens connaissaient la légende mais que personne n'avait vu le héros....sauf Zelda...)
Et puis Exca : ben la légende disait que c'était son épée alors on lui a mis, hein !

(ouais bon je sais c'est pas très persuasif mon discours là...  :lol:
mais bon, dans l'autre sens, ça coince encore plus)

21 Mars 2004 à 21:02 #447 Dernière édition: 21 Mars 2004 à 21:03 par Irzul
Y'a une phrase du Roi dans TWW où il parle du HDTemps, pour pas dire d'idioties, j'irai la chercher pour avoir le smots exacts.

A part ça par déduction: L'Arbre Mojo.

-Fin Adulte, Bourgeon, donc vivant-------------TWW, Arbre Mojo Existant.

-Fin Enfant, on ne peut pas savoir si l'arbre est vivant--------------- ALTTP, pas d'arbre Mojo.

Donc à partir de la, je retombe sur Ganondorf scellé ou non dans la dimension enfant.....

PS: L'Un de vous a remarqué, dans l'Intro d'ALTTP, les Sages font tous la même taille (adulte) sauf qu'un est soit plus petit, soit accroupit. Donc la aussi, faites vos jeux :D

Ah ben non alors! Irzul t'a oublié un détail vachement important pour l'arbre deku!

La dimension futur est le futur de la dimension passée! (ça a l'air con comme ça mais bon je M,explique).

Dans le passé IL Y A UN BOUGEON qui grandira mais qui ne sortira pas à cause des forces des ténebres (finissez donc le temps de la foret et vous verrez! Il le dit bien).

DU coup, l'arbre deku a un bourgeon dans le futur (qui sortira tardivement) ET dans le passé (qui sortira surement tôt puisque ténebres il n'y a plus!)

Et Ganondorf est scellé dans la dimension enfant, c'Est dit implicitement dans le manel de MM (apres avoir scellé les ténerbes de son royaume, le héros blablabla)

C'est très étrange, car, en fait, ALTTP et TWW sotn en quelques sortes des parralèlles, ils expliquent chacun une version différente de la suite de OOT. Alors je me demande parfois : est-il possible de caser les deux dans la même genèse ?

Ça parrait idiot comme question, mais je dis ça, car on est en train de se demander, lequel va réelement se passer dans la partie adulte, sachant que les deux "collent" (entre guillemets car il y a des problèmes) après OOT Adulte...

Sinon, je dis sûrement une grosse bourde, mais, à part, du fait que Ganon soit de retour, pourquoi serait-il impossible (je n'ai sûrement pas pensé à tous les détails, donc je pose la question pour voir où cloche mon idée) que TWW, prenne place bien loin, et bien après les aventures de ALTTP-LA-OQ ?

Car, ne conaissant pas en entier les jeux ALTTP-LA-OQ, je vias tenter d'expliquer une petite idée qui me vient à l'esprit, bien, qu'il y a sûrement pas mal d'erreurs, histoire de voir si ça peut marcher.

OOT se divise donc en deux branches à la fin : OOT enfant, OOT Adulte. Si, en changeant une chose, en renvoyant Link dans le passé, elle le renvoyait, après l'ouverture du SR, Ganon aurait la triforce de la force, link du courage, et Zelda de la sagesse, dans le passé. Ainsi, ça pourrait expliquer qu'on la voit sur la main de Link dnas le générique de fin de OOT.

Ensuite, après la partie enfant, je placerais, par exemple, TLOZ et TAOL : Ganon a la triforce de la force, Zelda celle de la sagesse, et ça expliquerait comment Ganon est en vie dans TLOZ (ce qu'on n'expliquait pas dans la première version de la genèse).

Après la version Adulte, je placerais ALTTP

Donc, le sceau des 7 sages reformé, SR ouvert, Ganon détruit, triforce sauvée, au château.

Par la suite, je mettrais donc OQ puis LA. Dans OQ : Link rencontre Tingle, et il détruit Ganon une autre fois (d'après ce qu'on m'a dit). La triforce est au château : Dans TWW on dit qu'Hyrule conservait la triforce (et non pas le SR). Le château de l'intro de OQ, me rappele celui de TWW. De plus, Link rencontre Tingle.

Donc ainsi, mon idée placerais par la suite LA, et TWW. Je n'expliquerais pas comment Ganon revient pour TWW, mais bon. Je souligne que je ne sais pas ce que devient la triforce à la fin de OQ, donc si la triforce de la force est à Ganon, ce serait bien.

Ça changerait juste, que Link est jeune (d'après les artworks) dans OQ (donc 12 ans), la carrure qu'il a dans ALTTP et LA fait penser à un Link adulte : bon, par contre, il n'a pas le bouclier Hylien (ça n'est presque pas le même bouclier), mais, je ne sais pas ce que devient Excalibur à la fin de ALTTP : si Link la manie toujours ou pas dans LA.

Après, dans TWW, on parle de héros du temps, là aussi ça coince... Le seul truc que j'ai trouvé, c'est que dans OOA, Link voyage dans le temps, mais pas dans OOS.

Je suis sûr qu'il y a un tas d'incohérence, mais sur certain doutes, j'ai juste une impression que ça colle un peu plus.

Dites ce que  vous en pensez, même si j'imagine que cette idée n'ira pas loin ;)
ZeldaForce.net