Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

Plus j'y pense et plus j'aime ta nouvelle théorie Dolphin !  :)          TWW pourrait en effet assez bien collé après MM en fin de compte, à condition de se dire que l'intro raconte justement cette "LEGENDE DU HEROS DU TEMPS" ! Celle que j'avais considéré comme intro à ALTTP et celle même dont parle le début de MM (comme tu l'as fait remarquer) ! Dans TWW, personne ne sait si c'est vrai et si ça s'est vraiment passé....alors que dans ALTTP, on sent quand même un certain traumatisme de la guerre. D'ailleurs même le Lion Rouge (c'est à dire le roi) parle de "la légende du Héros du Temps" alors que ça devrait pas en être une justement pour lui. Autre chose, ça pourrait expliquer comment excalibur se retrouve dans les Bois Perdus dans ALTTP : A son départ, le Héros du Temps ne la jamais replanté dans son socle mais l'a laissé dans le futur (ça on l'a déjà vu). Et bien on l'aura replanté dans la forêt en homage au pseudo-kokiri. Le plus gros problème je dirais, c'est Ganon qui se retrouve avec toute la Triforce à la fin future...MAIS C ALORS LE SEUL ! :)  (ah non c vrai, y'a aussi son retour dans LOZ)           PS : dsl de jamais aller à la ligne mais ma touche ENTREE de marche plus.... :(  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

CitationPlus j'y pense et plus j'aime ta nouvelle théorie Dolphin !  :)          TWW pourrait en effet assez bien collé après MM en fin de compte, à condition de se dire que l'intro raconte justement cette "LEGENDE DU HEROS DU TEMPS" ! Celle que j'avais considéré comme intro à ALTTP et celle même dont parle le début de MM (comme tu l'as fait remarquer) ! Dans TWW, personne ne sait si c'est vrai et si ça s'est vraiment passé....alors que dans ALTTP, on sent quand même un certain traumatisme de la guerre. D'ailleurs même le Lion Rouge (c'est à dire le roi) parle de "la légende du Héros du Temps" alors que ça devrait pas en être une justement pour lui. Autre chose, ça pourrait expliquer comment excalibur se retrouve dans les Bois Perdus dans ALTTP : A son départ, le Héros du Temps ne la jamais replanté dans son socle mais l'a laissé dans le futur (ça on l'a déjà vu). Et bien on l'aura replanté dans la forêt en homage au pseudo-kokiri. Le plus gros problème je dirais, c'est Ganon qui se retrouve avec toute la Triforce à la fin future...MAIS C ALORS LE SEUL ! :)  (ah non c vrai, y'a aussi son retour dans LOZ)           PS : dsl de jamais aller à la ligne mais ma touche ENTREE de marche plus.... :(
pour excalibur, le fait quelle soit dans les bois perdus est pas plus bizar quelle soit dans le chateau dans TWW, ca a changé pour les deux

Pour ça, Miya avait dit que c'était pour pas paumer les nouveaux joueurs. (Temple du Temps et Château d'Hyrule étaient juste à côté). Bon sinon (saleté de touche ENTREE  :angry: ) le quizz est au point !  :) Metallizer a autorisé sa diffusion donc il sera en ligne dans très peu de temps. Voici quelques consignes de dernière minutes : En plus de lire le résumé, essayez de relire les principaux manuels, ça peut vous aider sérieusement (le quizz est assez difficile  :rolleyes: ). RAPPEL : Les participant m'envoient leurs réponses dans un MP. Leur score sera ensuite affiché sur le topic après concertation auprès de Dolphin et Irzul. (le score max est de 50). Bonne chance à tous !  B)  

euh certes un être essaye de ressucité

mais un boss qui meurt 3 fois (ALTTP,TLOZ,OQ)

voire une 4ème si on compte TWW

prouve qu'il n'y a que quelques exeption de suite (zelda 1 et 2 notament car c'était les premiers)  

sinon je peux m'inscrire pour le quizz (bien que cette connerie de génèse soit totallement fausse)
zelda continuera jusqu'à la mort de myiamoto (et peut-être même après car en ce moment c'est un autre qui prend en charge les zelda)

alors vore génèse causera des problèmes pour placer le nouveau zelda
ça changera tout

depuis quand ils disent dans TWW que le heros estr venu d'une autre epoque et y est retourné (votre esprit est si troublé)
je suis le maite de link

c'est moi qui lui ai tout appris

site frutiparc un site plin de jeu funs

Juste pour ta dernière phrase : c la seule chose qu'un nouveau joueur qui ne connait ni OOT ni MM peut comprendre !

Sinon, t'as raison (et on l'a déjà dit 36 fois) : notre génèse est fausse !  B)  

BONNE CHANCE A TOUS !

1) Combien de Link et de Zelda différents la légende de Zelda a-t-elle présenté à l'heure actuelle ?

2) Qui rêve dans LA ?

3) Quel est l'âge de Link dans LOZ ?

4) Citez 2 moyens permettant de ressusciter Ganon.

5) Qui maniait la Baguette du Vent à Hyrule avant Link?

6) Quel est le but de Link quand il quitte Hyrule juste avant MM ?

7) Combien de Link différents ont manié Excalibur ?

8) Qui a lancé Link dans l'aventure de LOZ ?

9) Quelle est la Zelda qui apparaît le plus de fois ? Citez tous les jeux dans lesquels elle apparaît.

10) Quelle(s) Triforce(s) trouve Link dans LOZ ?

11) Où est la Triforce pendant les évènements de LA ?

12) De quoi à besoin Ganon dans ALTTP et pourquoi ?

13) Quel est le personnage le plus vieux parmi ceux apparaissant dans OOT ?

14) Où se retrouve Link dans OOT quand il retire l'épée la première fois ?

15) Citez 2 titres de Héros .

16) Tous les Link ont-ils été Hyliens ?

17) Dans TOUTE la légende de Zelda actuelle, combien de vœux la Triforce a-t-elle exaucé ?

18) A qui revient la Triforce de la Force peu après LA ?

19) Où est la Triforce du Courage dans TAOL ?

20) Combien d'Impa différentes sont apparues ?

21) Qu'est-ce qui a permis au roi d'Hyrule d'être présent dans TWW ?

22) Qui a rédigé le livre des connaissances hyliennes et quand ?

23) Quelle décision est prise dans la famille royale d'Hyrule avant la 3e génération ?

24) Qui a submergé Hyrule ?

25) Quelle est la mission des Sheikahs ?

26) Quelle est la période d'apparition du Gérudo mâle ? Qui en est à l'origine ?

27) Qui a scellé Volcania (Volvagia) avant OOT ? et le Monstre de l'Ombre ?

28) La paix règne-t-elle depuis longtemps quand débute OOT ? Donnez une durée approximative.

29) Qui a caché la Triforce du Courage que Link doit ensuite partir chercher dans TAOL ?

30) Que devient Link après TAOL ?

15 Février 2004 à 18:56 #356 Dernière édition: 15 Février 2004 à 19:01 par flobo
pour la question 7, par excalibur, tu veut dire "master sword" comme ds la version US ou juste excalibur comme nom
edit: ca veut dire koi 2 titres de héro?

Ouais je m'était douté que la question 7 poserait des problemes pour les québécois...

Excalibur c'est la MASTER SWORD. Je ne dit rien de plus.

Sinon, 2 titres de héros, c'est deux nom de Héros, ou deux types de Héros si tu préfères (on ne veux PAS le nom d'un héros...).

Et alors oui hein, notre genese est totalement fausse, elle ne se base sur rien...

C'est vrai quoi, quand un boss est éliminé 4 fois c'Est connu, une genese est impossible. Ya même un proverbe de ce genre je crois...

BONNE CHANCE POUR LE QUIZZ! *et cous hein envoie moi les réponses des participants aussi...*

je comprends pas la question 26 2ème partie :qui en est à l'origine ? pourrez
vous m'expliquez

sinon c'est bien dur vot' quizz parce que desfois on ce demande où vous allez chercher tout ça

C'est cous qui a toruvé les questions... moi je les ai juste corrigées *bof yavais pas tant de fautes que ça...* et j'ai établi le pointage... alors pour les questions demande a cous...

Pour la 26... Un Gerudo mâle appraît à chaque ******* (insérez période de temps ici), et ****** (insérez quelqu'un ici) en est la cause, ou le géniteur, enfin, vous voyez...

16 Février 2004 à 06:33 #360 Dernière édition: 16 Février 2004 à 06:35 par flobo
j'essairai de finir ca ce soir
edit o fait, jsui pas québécois :D

J'ai déjà réçu plusieurs copies  :P  (cous fait le prof LOL  :lol: ).

ATTENTION A LA QUESTION 26 !!!!!!
Ne lisez pas trop vite !!! Dolphin a déjà apporté quelques précisions sur la question !

D'autre part, j'insiste mais soyez le plus précis possible dans vos réponses !
(c important)

je rendrais surement damain soir, la j'ai malheuresement pas eu le temps de le faire

Bon j'ai corrigé ce que Cous a corrigé... c'est assez bien pour certains... les notes sont... ah la la moi qui s'en allait parler...

Juste à dire qu'on a qqn qui est gagnant (naturellement... y faut bien qqn qui a le score le plus haut parmi les réponses qu'on a recues...), alors envoyez d'autres réponses pour battre ce concurrent! Sinon, hé bien... le gagnant ne sera pas vous!

On corrige les réponses en 1 journée, alors ne soyez pas gênés :P

Erf, vraiment désolé de ne pas être plus présent... Je ne suis pas en vacance.  :( . D'ailleurs je retourne bosser...

j'suis dégouté de ne pas pouvoir venir plus souvent...

la genese recommensera vers 2006 car le prochain Zelda sera probablemetn sur la N5 la prochaine console de Nintendo a date je n'en connait pas plus

j'ai fait la moitié des questions la
bon je part au lycée, et je fini ce soir en revenant

Bof Irzul on peut toujours s'en sortir *bien que ce soit moins amusnt  ;) * mais je comprends parfaitement...

Sinon Parsonne...... c'Était un message assez..... inutile (sans vouloir t'offusquer)  <_<

Et flobo courage, t'es capable! (lol)

En passant cous, ya une date limite?

CitationBof Irzul on peut toujours s'en sortir *bien que ce soit moins amusnt  ;) * mais je comprends parfaitement...

Sinon Parsonne...... c'Était un message assez..... inutile (sans vouloir t'offusquer)  <_<

Et flobo courage, t'es capable! (lol)

En passant cous, ya une date limite?
j'ai déja envoyé hier soir  ;)  

Petite question : on a les résultats quand ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Une date limite ?....
Ben je sais pas...comme vous voulez  B) ....

Les résultats ?
Quand on se sera mis d'accord avec Dolphin et Irzul sur les "réponses à problème"....

D'accord.

(intéressant mon message...)

18 Février 2004 à 18:20 #372 Dernière édition: 18 Février 2004 à 18:21 par flobo
je suis heureux de vous anoncer que j'ai retrouvé l'interview dont le vous parlait il y a un an qui PROUVE la GENESE (en partie)

Where does The Wind Waker fit into the overall timeline of the Legend of Zelda?

Mr. Aonuma: In terms of the storyline, we've decided that this takes place 100 years after the events in The Ocarina of Time. We think that as you play through the game, you'll notice that in the beginning the storyline explains some of the events in The Ocarina of Time. You'll also find hints of things from The Ocarina of Time that exist in The Wind Waker.

There's also a more complicated explanation. If you think back to the end of The Ocarina of Time, there were two endings to that game in different time periods. First Link defeated Ganon as an adult, and then he actually went back to being a child. You could say that The Wind Waker takes place 100 years after the ending in which Link was an adult.

la partie du bas est surtout a lire
la c'est OFFICIEL et qu'on vienne plus dire qu'il n'y a pas de genese
(1 an pour retrouver quest ce que je suis rapide)

18 Février 2004 à 18:27 #373 Dernière édition: 18 Février 2004 à 18:28 par Vivig
On peux me résumer en français sil vous plait, merci :)

edit : c'est plus la peine, je me suis débrouillé :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bah flobo il est français donc je sais pas trop comment il pourrait traduire, et moi je ne peux pas car je suis Anglophobe quelqu'un peux traduire ?

c'est pas parce que je suis francais que je peut pas traduire jvait essayer

Ou se passe TWW dans la chronologie des zelda?

Mr. Aonuma: Dans la chronologie, nous avons décidé de la placer 100 ans apres les événements de OOT. Nous pensons que quand vous jouez au jeu, vous remarquez que l'intro explique des événements de OOT. On trouve aussi des choses de OOT existantes dans TWW.

Il y a une explication plus compliquée. Si vous vous rappellez la fin de OOT, Il y en avait deux a differentes périodes. D'abors celle où Link tu ganon en étant adulte, et il repart vers le passé pour redivenir enfant. Vous pouvez dire que TWW se passe 100 ans apres la fin où Link est un adulte.

18 Février 2004 à 21:42 #376 Dernière édition: 18 Février 2004 à 21:43 par Vivig
Oui, ceci nous prouve la chronologie, masi il ne parle pas (dans cette partie) du retour dans le temps, et du partage des 2 branches, donc link enfant ne l'aurait peut-être pas fait, et link adulte continuerait sa vie...

J'aimerais juste savoir, comment on peut-être sûr des 2 branches.

edit : enfin si, il parle du retour...
ZeldaForce.net

Quelqu'un peut me dire combien de fois ça a été traduit? Quelle est la source première? Si c'Est officiel cet interview?

non?

Alors je ne croirai jamais un interview... c'Est dans un interview quw Miya nous a dit que TWW n'était la suite de rien... alors bon... je ne suis pas si naïf ;-)

Sinon bon j'ai recu les réponses de flobo mais j'ai PAS le temps de corriger pour le moment... faudra attendre vendredi........
Sinon je dit juste que la première place se dispute beaucoup... les scores sont quand même rapprochés... enfin... j'en dit bcp trop moi...

19 Février 2004 à 06:41 #378 Dernière édition: 19 Février 2004 à 06:42 par flobo
>thedolphin, l'original est en anglais, c'est celle du haut et est dispo sur http://www.zelda.com/gcn/legend_popup.jsp?page=2
c'est tout a fait officiel

Cette interview d'Aonuma est très connu parmi les mordus de la genèse Zelda...
Seulement, Miya avait il me semble anoncé quelque temps après qu'il ne soutenait pas Aonuma à 100 %... ;)

En tout cas, je ne suis déjà pas d'accord sur les 100 ans ! Je suis désolé mais c pas assez 4 ou 5 générations. On oublie pas tout un royaume en 100 ans (y'a des personnes qui pourraient encore s'en souvenir) . Dans le monde où je vis, j'ai quand même quelques connaissances du XIX ième siècle moi !!  B)
De plus, pour des esprits comme l'Arbre Mojo ou Jabu, ce serait vraiment une durée risible et ils n'en parleraient pas comme "il y très longtemps". (enfin, c mon avis) Et puis...y'avait marquer 1000 ans dans un trailer....(que j'ai toujours d'ailleurs)

D'autre part, plus j'y pense et plus je pencherai à présent pour la nouvelle théorie de Dolphin, à savoir : ALTTP & co comme suite future et TWW comme suite de MM... B)  

Ok c'Est le site officiel... mais les 100 ans sont TOTALEMENT FAUX! J'ai la preuve:

TEXTE INTÉGRAL DE DAPHNES version US du jeu:

CitationSo, before the sealing of the kingdom, the gods chose those who would build a new country and commanded them to take refuge on the mountaintops. Those people were your ancestors. Hundreds of years have passed since then... So long as Ganondorf was not revived, Hyrule would remained below never waking from its slumber. Tetra, come to me.

HUNDREDS OF YEARS

des cenatines d'années...

wow j'ai oublié de marquer mon pseudo...

Sinon....... pkoi avoir dit 100 ans?

Je veux dire... Si ça est faux, alors que ça vient des même types qui ont créé le jeu... sur quoi doit-on se baser?????

ils s'y sont perdu eux meme dans cette histoire
et les 100 ans,ca correspond peut être au moment ou ganon est revenu et qu'on a submergé le royaume
puis encore des centaines d'annéees plus tars, c'est TWW

possible....

POUR REVENIR AU QUIZZ

J'ai corrigé les réponses de flobo. Et j'ai apporté des modofications aux autres participants. À cous de répondre a mon mail.

Mais nous n'avons que 4 participants (dont un que nous ne connaissons même pas.....)

ALLEZ LES AUTRES FORCEZ VOUS UN PEU!!!!!

Oui il faut faire quoi ?
Love Hina : Keitaro le conquérant !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Witay

ben y'a un quizz plus haut... <_< (30 questions)

Donc si tu veux, tu peux m'envoyer tes réponses dans un MP

Y a des questions trop compliquées !

le but d'un quizz est de départager le monde...

pas que tout le monde ait 100%....

C'Est bien normal qu'il y ait des questions difficiles!

Et croyez-moi, le 100% n'est pas atteint encore... loin de là..... oh la je parle trop.....

Alors forcez-vous un peu... vous avez encore des chances!

LES VOICI ENFIN : les Résultats !  :)

Donc voilà ce que ça donne pour les 4 participants :

Cakek : 28/50
Vivig : 30/50
sk8ordie : 15/50
flobo : 33/50

Donc bravo à flobo pour avoir obtenu le meilleur score pour l'instant ! B)

Si d'autres veulent participer, allez-y avant que les réponses ne soient données.

:blink: ca devait être vraiment dur

On aura le droit d'avoir les réponses en mp après ?

Houuuulàààà ! Je m'attendias à avoir un paquet de faute, mais à ce que je vois, c'était assez costaud !

Sinon, même question que Cakek
ZeldaForce.net

ben les réponses vont être poster ici si j'ai bien compris

ouais surement sous peu... comme personne d'autres ne semble vouloir essayer (battre 66%, quand même!!!)

Pour les réponses vous devrez attendre au moins une semaine car leroiducouscous est parti en vacances !! :)  
Someday I will be the most powerful Jedi !

VOICI ENFIN LES REPONSES QUE TOUT LE MONDE ATTENDAIT ! B)

1) Combien de Link et de Zelda différents la légende de Zelda a-t-elle présenté à l'heure actuelle ?

Jusqu'à présent, 4 de chaque (voir shéma).

2) Qui rêve dans LA ?

C'est le poisson et pas Link ! Rappelez-vous au Temple du Masque : "l'île n'est issue que des songes du Poisson-Rêve". Link ne fait que dormir !

3) Quel est l'âge de Link dans LOZ ?

15 ans ! Et oui, il en a 16 dans TAOL qui ne se passe que quelques mois après (voir manuel).

4) Citez 2 moyens permettant de ressusciter Ganon.

-Verser le sang du meurtrier sur ces cendres
-Allumer les 3 torches de la Destruction, du Désespoir et de la Désolation, ainsi que sacrifier un corps

5) Qui maniait la Baguette du Vent à Hyrule avant Link?

Le Roi d'Hyrule, c'est Fado qui le dit !

6) Quel est le but de Link quand il quitte Hyrule juste avant MM ?

Retrouver Navi, l'ami qui est assis à côté de lui sur le trône de la gloire et qu'il a quitté une fois ses missions terminées (voir fin de OOT et intro de MM)

7) Combien de Link différents ont manié Excalibur ?

3 ! Tous sauf celui de la NES !

8) Qui a lancé Link dans l'aventure de LOZ ?

C'est Impa ! Zelda l'a envoyé chercher de l'aide. (manuel de LOZ)

9) Quelle est la Zelda qui apparaît le plus de fois ? Citez tous les jeux dans lesquels elle apparaît.

Elle est la seule à apparaître dans 3 jeux (ou même 4) : ALTTP, OQ, TAOL (4S)

10) Quelle(s) Triforce(s) trouve Link dans LOZ ?

-Sagesse (celle qui est cassée en huit morceaux)
-Force (il l'a prend à Ganon en le tuant, à la fin)

11) Où est la Triforce pendant les évènements de LA ?

On acceptait 2 réponses à cette question, vu qu'on ne peut pas savoir laquelle est la bonne :
- Entière au château, depuis OQ
- ou bien divisée : Force au prince, sagesse à une soeur de Zelda, courage planqué par Zelda
On ne sait pas si Agahnim est revenu pendant ou après LA....

12) De quoi à besoin Ganon dans ALTTP et pourquoi ?

Il a besoin du pouvoir des descendants des 7 sages pour se libérer du monde des ténèbres.

13) Quel est le personnage le plus vieux parmi ceux apparaissant dans OOT ?

C'est Rauru ! Il est le seul restant parmi les anciens sages qui ont construit le Temple du Temps. (voir ses paroles)

14) Où se retrouve Link dans OOT quand il retire l'épée la première fois ?

Au royaume sacré, dans le temple de la lumière ("chambre des sages" était accepté)

15) Citez 2 titres de Héros .

-Héros du Temps (OOT)
-Héros du Vent (TWW)

16) Tous les Link ont-ils été Hyliens ?

LA question piège ! La réponse était oui, tout bêtement ! Ils ont tous de grandes oreilles.
OOT et MM  :  le bourgeon le dit
TWW : le roi d'Hyrule le dit
ALTTP-OQ-LA : les jeunes filles 3 et 4
LOZ-TAOL : parce qu'il comprend le parchemin de Zelda écrit en Hylien !

17) Dans TOUTE la légende de Zelda actuelle, combien de vœux la Triforce a-t-elle exaucé ?

Au total, la Triforce a exaucé 4 voeux :
- celui de Ganon qui a transformé le St-Royaume en Monde des Ténèbres
- celui du roi à la fin de TWW
-celui de Link à la fin de ALTTP
-celui de Link à la fin de TAOL

18) A qui revient la Triforce de la Force peu après LA ?

Attention ! La question disait "PEU après" (ou même pendant). C'est le prince d'Hyrule qui la reçoit de son père quand il meurt (manuel de TAOL) et pas Ganon plus tard dans LOZ.

19) Où est la Triforce du Courage dans TAOL ?

On voulait le nom du palais et son emplacement : dans le Grand Palais de la Vallée de la mort. (manuel de TAOL)

20) Combien d'Impa différentes sont apparues ?

3 Impa pour l'instant. Une dans chaque génération sauf TWW.

21) Qu'est-ce qui a permis au roi d'Hyrule d'être présent dans TWW ?

J'ai bien peur que cette question n'est pas été bien comprise (je crois que personne n'a trouvé). Il était demandé comment le roi a-t-il fait pour être présent alors qu'il vivait il a 1000 ans, et pas sous quelle forme il apparaît. La réponse était  :  il a été rappelé par les Dieux pour retrouver le Héros du Temps (voir ses paroles à la fin)

22) Qui a rédigé le livre des connaissances hyliennes et quand ?

Voyons, vous le connaissez tous ce livre : c'est le livre de ...MUDORA ! Il a été rédigé très longtemps avant OOT, avant la guerre où tout le monde s'entretuaient pour la Triforce, guerre qui a précédé la Guerre de l'Emprisonnement. (le livre était d'ailleurs à l'origine de cette guerre, voir manuel de ALTTP)

23) Quelle décision est prise dans la famille royale d'Hyrule avant la 3e génération ?

Que toutes les filles de la famille royales s'appeleraient Zelda (manuel de TAOL)

24) Qui a submergé Hyrule ?

Les Dieux ! (voir paroles du roi) (la réponse de sk8ordie "Din, Farore et Nayru" a été acceptée)

25) Quelle est la mission des Sheikahs ?

Protéger la famille royale ! (le vieillard bleu du Bourg d'Hyrule dans OOT enfant) Cette question a été bien vue par beaucoup.

26) Quelle est la période d'apparition du Gérudo mâle ? Qui en est à l'origine ?

Alors celle-là, elle a posé problème ! (je sais pas non plus si tout le monde l'a bien compris) Le Gérudo mâle apparaît tous les 100 ans (ça y'a pas eu trop de problème) et c'est Koume et Kotake qui l'invoquent ! (il faut dire que c'était difficile, il faut interroger Navi pendant le combat contre les 2 sorcières )

27) Qui a scellé Volcania (Volvagia) avant OOT ? et le Monstre de l'Ombre ?

Volcania, c'est un ancêtre de Darunia (voir paroles de son fils dans OOT ), et pas Darunia lui même !
Le monstre de l'Ombre, c'est Impa (dit par Sheik devant le puit)

28) La paix règne-t-elle depuis longtemps quand débute OOT ? Donnez une durée approximative.

Et bien non ! Depuis une dizaine d'années environ seulement ! N'oubliez pas que Link qui a autour de 10 ans quand il est enfant dans OOT a attérit dans la forêt pendant une guerre (celle du livre de Mudora citée plus haut) (voir paroles du bourgeon)

29) Qui a caché la Triforce du Courage que Link doit ensuite partir chercher dans TAOL ?

-La princesse Zelda endormie, celle de ALTTP (on voulait la précision : quelle Zelda ?)

30) Que devient Link après TAOL ?

Et bien.....il devient ROI ! Ou du moins c'est sous-entendu... Impa lui dit avant qu'il ne parte que le parchemin qu'elle lui a révélé ne peut être révélé que le jour de la venue d'un grand roi (manuel de TAOL). Hyrule n'a plus de roi depuis que Zelda est endormie.

Ah..
J'ai mal à la tête, mdr!
Nan, moi je dis: BRAVO à leroiducouscous pour son quizz.
Chapeau bas! ^^
Signé : Un mec relou

au vu de la difficulté des questions, je considére m'en être tres bien sorti :D

Oui lol, moi aussi :D
ZeldaForce.net

07 Mars 2004 à 14:22 #399 Dernière édition: 07 Mars 2004 à 14:37 par flobo
bon aller, histoire de reprendre les vielles habitudes, j'aimerai qu'on commence a tenter tant bien que mal de placer fou sword + dans la chrono

je vous copi l'intro du jeu

Il y a bien longtemps, dans un royaume nommé Hyrule, un démon du nom de Gefuu (Vaati en français) apparu et commença à kidnapper demoiselles après demoiselles.

Le peuple était embarrassé, jusqu'à ce qu'un Héros des Voyages apparaisse, maniant qu'une simple épée.

Quand le héros éleva son épée, il fut divisé en quatre et ils combinèrent leurs puissances pour parvenir à exterminer cette menace.

Après cela, le héros appela l'épée qu'avait scellée Gefuu, l'Épée de Quatre, et la cacha précieusement dans un temple sacré et inconnu d'Hyrule.

Les années s'écoulèrent...

Le démon du vent, Gefuu, parvenu à briser le sceau de l'Épée de Quatre, et se reconstitua en enlevant la Princesse Zelda du Royaume d'Hyrule.

Link, un jeune ami d'enfance de Zelda, utilisa les puissances mystérieuses de l'Épée de Quatre et parvenu à enfermer avec succès Gefuu après une longue bataille.

Et ainsi, le peuple pensa que la paix était de nouveau de retour à Hyrule.

C'est ce qu'ils pensèrent...

Vaati est le boss de four sword 1

FS 2 semble se passait juste apres FS1

on ne connait pas l'identité du héro des voyages

je rajoute la carte du monde dont le chateau ressemble vachement a celui de tww, faut l'avouer

hyrule semble être une ile
ca colle plus du tout avec alttp, peut être quapres tww, le niveau de la mer est légérement redescendu formant une grande ile qu'est devenu hyrule
donc ca serait TWW > FS > FS+