Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

Je persiste à dire que vous bataillez sur un détail sans importances ou alors c'est ma vision du voyage temporel qui est différente... A mon avis, il n'y a pas de "Link revient avant ou après l'avoir replantée".

A la fin d'OOT, Link revient dans le passé mais il est logique qu'il revient après les évènements qui ont surgi légèrement plus tôt dans ce même passé, comme les nombreuses fois où l'on replante l'épée dans le jeu pour redevenir enfant. Il faut en fait prendre comme valeur du passé le moment où Link prend l'épée pour la première fois.

Lorsque Zelda ramène Link dans le passé, elle le ramène à l'aide du pouvoir de l'Ocarina et il revient au moment "où il est parti". Je pense qu'elle garde Excalibur avec elle. On la retrouve d'ailleurs bien dans TWW.

Mais dans ce cas, elle ne devrait plus être là dans la partie Enfant de OOT et donc dans ALTTP etc... Ce qui implique un SR libre d'accès sauf si un autre moyen de sceller ce SR est alors créé.

Alors soit Link est bel et bien revenu à ce moment précis avec tout ses souvenirs en tête et il en informe la famille royale pour qu'elle trouve un autre moyen de sceller le SR (D'où le Link qui s'apprête à discuter avec Zelda à la fin d'OOT).

Soit on en arrive à la conclusion que Link est renvoyé avant le début de tout. Avant que Navi lui soit confié. D'où le fait de vouloir partir la retrouver (MM). Ca serait le plus simple vu que dans ce cas Excalibur serait toujours planté. Mais c'est aussi le plus illogique d'un point de vue temporel (même si physiquement parlant, les voyages temporels n'ont aucune logique dans le sens scientifique du terme).

Ouh la bon il est tard et j'ai 7h de train demain. Youpi ! J'adore ce sujet. @++  :lol:  

Oh là là...ça devient compliqué de vous suivre les gars :D  ! (pourtant je lis attentivement)

Je pense en tout cas avoir fait un bon épluchage alors lisez attentivement aussi.

Bon en tout cas Géomaster, Link ne peut pas revenir avant de rencontrer Navi car :
1- elle voyage dans le temps avec lui (c'est d'ailleurs pourquoi c'est "l'ami de confiance" qu'il recherche dans MM parce que c'est la seule personne qui sait ce qu'il a vécu)
2- on les VOIT se séparer DEVANT L'EPEE une fois que Link est redevenu enfant à la fin de OOT

Autre chose donc à souligner : l'épée est bien présente quand Link revient, IL APPARAIT ENFANT JUSTE DEVANT !!!!

Bon alors QUAND revient Link ? C'est la grande question du moment !

Y'a 2 arguments principaux qui veulent dire que Link revient AVANT sa rencontre avec Zelda :
-D'abord, L'OCARINA DU TEMPS ! Link le laisse dans le futur (il le rend à Zelda) donc s'il revenait juste au moment où il avait arraché l'épée, IL N'Y AURAIT PLUS D'OCANIRA DANS LA BRANCHE DU PRESENT car c'est Link qui venait de le recevoir au moment de l'arrachement de l'épée.
Or Zelda lui donne au début de MM !! ;)
Donc si Link revient avant sa rencontre, c'est logique que l'Ocarina soit encore avec Zelda.

- Deuxièmement, on voit Link enfant qui retourne voir Zelda DANS SA COUR à la fin de OOT et celle-ci a la même attitude qu'au début du jeu : elle regarde à la fenêtre puis se tourne vers Link, étonné de le voir (à moins que ce ne soit de sa marque qu'elle s'étonne...)
Or Zelda n'est pas dans sa cour au moment de l'arrachement de l'épée : elle vient de prendre la fuite.

Vous allez me dire, où se trouve la logique à çà ?
Et bien déjà, Link ne revient pas à l'époque de son enfance de la même façon qu'au cours du jeu. Il ne replante pas l'épée, c'est Zelda qui le renvoit grâce à l'Ocarina. Donc elle doit pouvoir le renvoyer où elle veut alors que l'épée ne lui permettait de retourner qu'au moment précis de l'arrachement.

Et Ganondorf dans tout ça ? Pourquoi serait-il enfermé au moment de la rencontre avec Zelda ?
Il est possible que les sages l'est enfermé dans les  époques à la fois, lui et son armée d'ailleurs ! Le St-Royaume est étroitement lié au temps donc il est possible qu'ils soient capables de faire ça.

Il y a le discours de Zelda à la fin de OOT qu'il faut vraiment éplucher, que dis-je ?, il faut le décortiquer.
Elle dit exactement : "laisse derrière-toi l'épée de Légende et scelle les portes du temps. Mais en faisant cela, les chemins du temps seront à jamais fermés".
...
Bon vu comme ça, c'est le type de phrase classique, mystérieuse et tout et tout et où en fin de compte on ne se casse pas la tête dessus. Mais en fait, c'est une phrase clé qu'on ne comprend bien quand voyant ce qui suit !
Lorsque Link réaparaît enfant, il se tient devant l'épée qui est dans son socle.
Puis Navi s'en va...Link tourne le dos à l'épée...et s'en va !
Que fait-il ? IL LAISSE L'EPEE DERRIERE LUI !!!  B)
C'est à dire qu'il ne fait pas la grosse connerie de libérer Ganon et ainsi il découpe le temps, ou plutôt il....SCELLE LES PORTES DU TEMPS !!!
(il est obéissant dites-moi  :D )

Il reste un petit quelque chose à préciser : qu'est-ce qui me fait dire que Ganon est enfermé au moment où Link revient, au moment de la rencontre donc :
Et bien :
- la marque que Link a étant enfant montre que Ganon a touché la Triforce à ce moment là. Donc il est dans le St-Royaume mais l'épée qui est bien plantée l'empêche de ressortir. C'est la plus grande preuve car on sait que cette marque n'est pas celle du futur. En effet, dans le futur, la Triforce du Courage s'est brisée au départ de Link : c'est TWW qui nous le dit. Et c'est logique, parce qu'il ne peut pas y avoir 2 Triforces dans la même dimension !
(Link enfant n'a la Triforce du Courage pour autant, elle est bien dans le St-Royaume avec Ganon ! La marque ne signifierait seulement que Link est appelé par la Triforce du Courage car Ganon ne la mérite pas)

- Autre petit truc : le zoom sur l'épée plantée à la fin de OOT quand Link enfant s'en va ! (avec la super musique  :D ) Bon c pas une preuve mais ça fait croire en tout cas.

- Le début de MM qui hisse Link enfant au rang de "légende vivante".
Ca veut dire que ces actes ont quand même servi à quelque chose et que Ganon n'est plus là pour embêter personne

Bon voilà mon explication. Je me suis efforcé d'être clair.
Si vous avez d'autres interrogations, je veux bien tenter d'y répondre.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

03 Janvier 2004 à 16:08 #252 Dernière édition: 03 Janvier 2004 à 16:14 par Irzul
C'est un avis B)

C'ets aussi la ou je diverge, je continue à penser que Link à une triforce en lui à la fin du jeu. LOrsque les canaux du temps se ferment, plusieurs choses sont scindées en deux, dont les Triforces, l'épée etc.

Maintenant, pourquoi pour moi Ganon n'est pas au SR? Voila:

-IL y entre lors de la fuite de zelda, temporellement, ca ne colle pas, la Zelda du futur nous envoie bien avant ca et je pense qu'à part Link, tout à été scindé en deux, y compris Ganondorf (preuve, il y en a un dans TWW qui n'est pas le meme que celui d'ALTTP, quoique????????????? ca me fait penser à un truc mais passons)

-Si encore, il était comme Link, que le fait d'etre entré dans le SR (Link y entre, perd conscience mais y entre) mais non, contrairement à Link qui n'est que dans une dimensions, DEUX ganondorf sont crées malgré son passage au SR.

La Triforce se dédouble, une pour chaque dimension, comme le SR.

ET sinon, je ne veux pas paraitre leche botte de Shiggy mais sa Timeline de l'epoque (enfin son placement des episodes), ne laisse pas comprendre que Ganondorf est enfermé au SR a la fin d'OOT enfant, ou alors faites la timeline par rapport au placement de shiggy de 1998 et expliquez moi. J'écouterai.

Maintenant c vrai, ta theorie fait assez bien collé ALTTP (a part les chevali... oui je me tais...) mais pour moi Link a sa triforce à la fin, la triforce qui vient de se creer dans la dimension enfant. N'oubliez pas que lInk avant la fin d'OOT et le combat contre Ganondorf ne sait pas qu'il a la Triforce mais il l'a Physiquement. Et zelda qui n'est jamais allé au SR a la sienne sans le savoir. Elle apparait soit lors d'une resonnance commune soit quand on sait qu'on l'a (CF TWW, lorsqu'on a tous les morceaux, La Triforce apparait, il est seul mais il sait qu'il l'a).

Si ce que tu dis etait vrai Cous, il n'y aurait pas de marque ni rien sur la main de Link car seul Ganon l'aurait, à mon avis bien sur. <_<

Maintenant chacun ses avis, voila le mien, qui ne plaira peut etre pas à la majorité mais voila ;)  

Y'a juste un truc que je ne comprend pas dans ta théorie Irzul, c'est ça :

"la triforce qui vient de se creer dans la dimension enfant"  ;)

Mais si la Triforce est partagée à la fin enfant de OOT, il s'agit bien de la Triforce qui reposait dans le SR au début du jeu...non ?

il veut dire qua c'est plus la meme triforce que dans la dimention adulte et pour Irzul dans TOAL, la marque apparait meme si link ne l'a pas

si ça se trouves nintendo n'as pas cherché a faire des liens coerants entre les jeux, ils on fait des histoires comme ça, certes elles se ressemblent mais qui vous dit que il y a des liens temporels moi je pense que Ocarina et majora's mask o nbien un lien masi ce qui est bizarre c'est que tww n'a aucun lien avec MM pourquoi cette faille dans la chaîne temporelle de zelda chaque jeux zelda doit avoir un lien avec un autre mais independament de tous c'es ttres louche je me psoe trop de questions mais je pense pas que nintendo c'est amusé à crer des liens etc...
tout est indépendant on veut trop savoir qu'on en pert le bout du fil
aurait-ils cherché un scenario depuis LoZ jusqu'à TWW? je pense pas surtout que els scenarios ne sont pas tous fait par Miyamoto il se serait pas compliqué surtout que il c'est que son jeu c'est des enfant qui jouent en moyenne

Citation- Deuxièmement, on voit Link enfant qui retourne voir Zelda DANS SA COUR à la fin de OOT et celle-ci a la même attitude qu'au début du jeu : elle regarde à la fenêtre puis se tourne vers Link, étonné de le voir (à moins que ce ne soit de sa marque qu'elle s'étonne...)
Or Zelda n'est pas dans sa cour au moment de l'arrachement de l'épée : elle vient de prendre la fuite.

Vous allez me dire, où se trouve la logique à çà ?
Et bien déjà, Link ne revient pas à l'époque de son enfance de la même façon qu'au cours du jeu. Il ne replante pas l'épée, c'est Zelda qui le renvoit grâce à l'Ocarina. Donc elle doit pouvoir le renvoyer où elle veut alors que l'épée ne lui permettait de retourner qu'au moment précis de l'arrachement.

Et Ganondorf dans tout ça ? Pourquoi serait-il enfermé au moment de la rencontre avec Zelda ?
Il est possible que les sages l'est enfermé dans les  époques à la fois, lui et son armée d'ailleurs ! Le St-Royaume est étroitement lié au temps donc il est possible qu'ils soient capables de faire ça.

Il y a le discours de Zelda à la fin de OOT qu'il faut vraiment éplucher, que dis-je ?, il faut le décortiquer.
Elle dit exactement : "laisse derrière-toi l'épée de Légende et scelle les portes du temps. Mais en faisant cela, les chemins du temps seront à jamais fermés".
...
Bon vu comme ça, c'est le type de phrase classique, mystérieuse et tout et tout et où en fin de compte on ne se casse pas la tête dessus. Mais en fait, c'est une phrase clé qu'on ne comprend bien quand voyant ce qui suit !
Lorsque Link réaparaît enfant, il se tient devant l'épée qui est dans son socle.
Puis Navi s'en va...Link tourne le dos à l'épée...et s'en va !
Que fait-il ? IL LAISSE L'EPEE DERRIERE LUI !!!  B)
C'est à dire qu'il ne fait pas la grosse connerie de libérer Ganon et ainsi il découpe le temps, ou plutôt il....SCELLE LES PORTES DU TEMPS !!!
(il est obéissant dites-moi  :D )

Il reste un petit quelque chose à préciser : qu'est-ce qui me fait dire que Ganon est enfermé au moment où Link revient, au moment de la rencontre donc :
Et bien :
- la marque que Link a étant enfant montre que Ganon a touché la Triforce à ce moment là. Donc il est dans le St-Royaume mais l'épée qui est bien plantée l'empêche de ressortir. C'est la plus grande preuve car on sait que cette marque n'est pas celle du futur. En effet, dans le futur, la Triforce du Courage s'est brisée au départ de Link : c'est TWW qui nous le dit. Et c'est logique, parce qu'il ne peut pas y avoir 2 Triforces dans la même dimension !
(Link enfant n'a la Triforce du Courage pour autant, elle est bien dans le St-Royaume avec Ganon ! La marque ne signifierait seulement que Link est appelé par la Triforce du Courage car Ganon ne la mérite pas)
Oulà ! Tu m'épate là ! Et je viens de comprend pourquoi link ne peut pas revenir après la fuite du château.

Après ta vision des choses (et là, je ne vois pas quoi dire, je suis ton avis), cependant, c'est le fait que Ganondorf soit enfermé dans deux dimmensions, c'est assez bizarre. Car si, Ganon est enfermé dans le temps enfant, en même temps que adulte. C'est un peu bizarre cette version, puisque, si le temps ne s'écoule pas (en quelques sortes, ce qu j'essaie de dire, c'est si le temps n'existait pas, donc qu'un Ganon du passé entré dans le saint royaume serait le même qu'un ganon du futur), Link n'aurait jamais piu grandir 7 ans dans un endroit où le temps est immobile, sans passé ni futur.

Alors, j'y ai réfléchi, comment Ganon aurait pu être enfermé, enfin, plutôt, comment l'épée de légende peut elle être dans son socle, avec Ganondorf dans le SR ?

Déjà, je me suis demandé, si l'épée ne restait pas au temple du temps (bien que link la retire) lors de l'entrée au saint royaume, jusqu'en sortir (ce qui fait qu'on la retrouve de retour au temple du temps). Mais ce n'était pas possible, car lorsque Link pénètre la première foi au SR, on la voit bien dans son dos.

Sinon, est-ce que l'épée ne serait pas tout simplement inter-temporelle si elle est reliée au saint royaume dans lequel (d'après ton avis) le temps est innexistant. Donc, si Zelda aurait replanté l'épée à la fin adulte (pour la retrouver dans TWW plantée dans son socle), elle pourait égallement être plantée enfant. Donc, Ganon serait rentré et l'épée l'aurait bloqué, mais Link ne la retirerais pas...

Enfoin, ça ne tien pas la route, mais c'est une idée que j'ai, reliaison au SR inter-temporelle, qui la rend inter-temporelle. à son tour....
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

euh...je pense pas que Miya se soit casser la tête comme ça.... :rolleyes:  

Citationeuh...je pense pas que Miya se soit casser la tête comme ça.... :rolleyes:
c'est ce que je pense la on est entrain de crer un compte qui n'a aucun rapport on cré un nouveau zelda vous voulez jouez les gens qui en savent plus masi en fait c'est l'inverse vous vous noyer dans pensées de votre esprit car vous voulliez que sa se passe comme ça alors vous dîtes que sa c'est passé comme ça vous inventez

Quelque part ce n'est pas plus mal de débattre meme si parfois on invente. Je me souviens d'un forum où l'on débattait du scénario de FF7... Ah soupir...  :rolleyes:  

bof..c t avant que je me prenais la tête pour ça...

en tout cas, la 1ère fois que j'ai fini OOT, j'ai compris que Ganon était enfermé quand Link revenait (pour sûr parce qu'il n'était pas question de la dimension du futur)

Et puis je me suis pas demandé comment. C'était comme ça un point c tout ! (puf magique, parce que sinon ça faisait pas une bonne fin)

Bon ok, j'arrête de me mêler els pineaux avec ça (snas pour autant arrêter la genèse :rolleyes:)

D'un côté je suis d'accord avec Onilink, ça vient comme ça vient, mais si Myamoto essaie lui aussi de fair eune suite logique (comme l'a dit Irzul), c'st que ça finira par coller partout.
ZeldaForce.net

justement en voulant mettre des suites logiques il gachera tout enfin c'est mon avis y'aurai plus la magie dasn tout ça sa serait comme une serie de television vaut mieux qu'il soit tous different même si j'aime bien les histoires heroic fantasy hefes etc...

si a l'époque il a dit une chronologie, c'est qu'il voit quand meme des suites

disons que c plus des pseudos-suites...
c des rapports plutôt...

(c'est fou quand même à quel point ce topic évolu vite dès qu'il est remonté)

04 Janvier 2004 à 10:30 #265 Dernière édition: 04 Janvier 2004 à 10:31 par flobo
la genese existe depuis février, ca va bientot faire 1 an déja

Les jeux doivent pouvoir se succéder, mais l'histoire se déforme pour ne pas tjs rabbâcher tout depuis le début.  
ZeldaForce.net

c'est entierement vrai...

on ne eput rien comprendre a l'histoire des jeux ZElda

on comprendra tout quand ils auront fini de tous les faires  

t'es faignant là... :rolleyes:

On comprend déjà pas mal de choses je trouve...
Ne serait-ce que les rapports entre OOT et ALTTP...

Pfffioouuu !!!  J'ai lu les six pages d'un coup! :blink:  Avant, je trouvais ce sujet trop...complèxe :ph34r:  et puis finalement il est très intéressant. B)

C'est vrai que tous les avis se rejoignent et que juste les détails diffèrent. La légende reste, en gros,(quoi qu'on en dise), la même sur les bases fondamentales.

Avant de donner mon avis (qui sera certainement inintéressant vu que je n'ai pas saisi la totalité des dires) sur ce débat, je laisse le temps m'aider à comprendre tout ça pour ne pas lâcher une idiotie sur le sujet.

bonne continuation! B)  
Ancien "Bapt the Bat".

A propos, qui va s'amuser à refaire une version de Zelda no densetsu avec une histoire aussi complexe qu'Oot ?
Signé : Un mec relou

Peut-être dans le prochain Zelda, si ce n'est pas un hors-série (je pense que ça le sera par contre...).

Mais c'est vrai que OOT cache pas mal de détails que l'on ne perçoit pas toujours. Comme l'histoire que l'on comprend facilement, mais le retour dans le temps (fin enfant et fin adulte) qu'il faut voir...
ZeldaForce.net

Sinon, s'ils reprennent une histoire, ce serait bien qu'il reprenne Alttp en cell-shading, ou du moins en 3D. Ca pourrait faire un bel effet.

AH AH AH !!!

LA SUPER BLAGUE NINTENDO !!! :D

Quoi ? Vous voulez savoir quoi ?
OK , et bien voilà : j'ai pu découvrir un petit truc qui, s'il est pris en compte, fout en l'air TOUTE LA GENESE !! <_<
...
J'ai bien dit "s'il est pris en compte" car, étant donné le serieux de la chose :rolleyes: , il est possible que ce ne soit qu'un vieux délir des gens de Nintendo.
Surtout que si on le prend en compte, plus aucune liaison logique des zeldas actuels n'est possible (je veux dire qu'il n'est plus possible de tous les relier) ; et le jeu concerné (celui dans lequel j'ai trouvé ça) se contredit à lui tout seul. ;)

Bon allez, je vous laisse chercher ce que c'est !  :D
Un petit indice quand même : c'est dans TWW !! (explorez-le à fond)

(Si personne trouve, je vous le dirais....vous allez rire...)

franchement tu me demandes un truc trop dur: refechir a un jeu que j'ai fini il y a longtemps vas falloir que tu le dises j'aime pas attendre désolé ^^

Bon nouvel indice : Tour des Dieux !

Refouillez-là si vous voulez chercher ! Vous avez peu de chances d'avoir trouvé ce dont je parle...

Info aux fans :

QQ corrections ont été apportées au résumé !

flobo, si tu traine encore dans le coin, tu pourrais le publié ?
(ou qq'un d'autre ?)

Tu veux pas nous donner un autre indice ? ^^
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationInfo aux fans :

QQ corrections ont été apportées au résumé !

flobo, si tu traine encore dans le coin, tu pourrais le publié ?
(ou qq'un d'autre ?)
je suis dans le coin, envoit moi ce que tu veut publier par msn, sinon ton truc de la tour des dieux, j'ai pas envi de refaire le jeu pour ca, tu ferait mieu de le dire

Avant de le dire : nouvel indice : Tingle

NOTE : vous n'êtes pas obliger de refaire une partie depuis le début pour ça !
Vous pouvez aller fouiller avec votre sav terminée !

dsl leroiducouscous j'était pas la, tu peut me l'envoyer a flobo@tiscali.fr

CitationAvant de le dire : nouvel indice : Tingle

NOTE : vous n'êtes pas obliger de refaire une partie depuis le début pour ça !
Vous pouvez aller fouiller avec votre sav terminée !
Je ressors de ma grotte... B)  :lol: C'est possible de reprendre une partie terminée (pas depuis le début j'entends) comme sur OOT? :blink:  
Ancien "Bapt the Bat".

Ben si t'as une sav avec laquelle t'as fini le jeu, elle est normalement restée à la dernière sav que t'as faite avant de finir le jeu.
Donc tu peux t'en resservir...(je sais pas si je comprend bien ta question) ;)  

28 Janvier 2004 à 15:55 #283 Dernière édition: 28 Janvier 2004 à 15:56 par flobo
nouvelle version de la genese GENESE ZELDA

Je reviens sur "l'énigme" de leroiducouscous, est-ce que les deux indices doivent se mêler ? Car Tingle à la tour des Dieux... A moins que ça ai un rapport avec la liaison GBA-NGC...
ZeldaForce.net

Pardon de débarquer comme un chien au milieu d'un jeu de quille, mais pourquoi, leroiducouscous tu as mis OQ avant LA?

Je crois que c'est parce que Ganon revient à la fin de OQ, mais d'un côté, il ne fait (je croi) pas apparition dans LA. Je crois que d'après la première version dela genèse, que c'est parce que link naufrage lors de son trajet retour, donc, que l'allé est les oracles
ZeldaForce.net

Ah! ok!
Moi, je pensais que c'était l'inverse car la dernière image de LA, il est sur l'eau, il a du repartir, non?
Si Ganon n'apparaît pas, c'est prce que c'est un rêve!

03 Février 2004 à 21:00 #288 Dernière édition: 03 Février 2004 à 21:02 par salut-cmoi
beh ça pourrait pas aller dans l'autre sens puisqu'on est dans la salle de la Triforce au debut des Oracle
salut ct moi

eh eh
FAUX !!

LA n'est pas un rêve !!!!
...
Enfin si...pour le Poisson-Rêve....mais pas pour Link !
Lui, il s'est endormi (disons plutôt évanoui) suite à la tempête et son esprit s'est retrouvé "mélangé" on va dire avec le rêve du poisson... ;) et donc prisonnier jusqu'à l'éveil du Poisson (et le sien dans le même temps)

Oui bon ok c'est tordu  :P  (en tout cas c'est à peu près comme ça que je vois les choses)
Ce dont je suis sûr c'est que Link ne fait que DORMIR il ne REVE pas !
L'île Cocolint est le résultat d'un rêve du Poisson, il le dit lui-même !

Pk le mettre après OQ ?
(je te dirais bien d'aller lire le résumé et les arguments dans le dernier mess de flobo.... B) )
Enfin sinon, c'est principalement à cause du bâteau sur la dernière image de OQ qui est quasiment la même que dans l'intro de LA.
OQ constitue donc en effet le voyage aller du voyage mensionné dans le manuel de LA.
Et puis aussi : parce que avant LOZ et la 3e génération (ou 3e lignée comme je préfère dire  :P ), Zelda a un gros problème....c plus logique si Link n'est pas là pour la protéger(...sur l'île Cocolint il est cet abruti...)

Sur ma petite énigme :
En effet Vivig, il faut "meler" les indices.
Tu as bien deviné avec la liaison NGC-GBA !  :)  

Erf, t'a déja répondu à tout concernant LA et je ne peux pas non plus participer à ton énigme :lol:

Ce qui est sur, c'est que Link passe du moment ou il est avec le poisson reve à son réveil sur une planche de bois. Donc c'est quand même pas une aventure normale.

CitationSur ma petite énigme :
En effet Vivig, il faut "meler" les indices.
Tu as bien deviné avec la liaison NGC-GBA !  :)
Ben je pourrais pas répondre alors, j'ai pas de GBA pour faire la liaison GBA-GC :D

Donc je ne pourrias pas savoir ce que Tingle peut dire (enfin, je pense que c'est ça) :(  
ZeldaForce.net

arf...

bon alors je vais le dire

voilà : Quand on fait la tour des Dieux avec le poste de Tingle, on peut trouver ce qui est appelé des "pages de légendes". Ces dernières parlent de la rencontre entre le Héros du Temps d'autrefois et Tingle, celui de MM !

Ca colle donc pas du tout parce qu'on ne peut pas mettre MM avant TWW (voir schéma).
TWW a donc un gros problème parce que entre ces propos et ceux du roi d'Hyrule,... ;)  ben ils ne sont pas compatibles avec ce que l'on sait des volets N64.
...
Si j'essaye de me mettre à la place de qq'un qui ne connaîtrait QUE TWW, la seule logique possible voudrait que le Héros du Temps est rencontré l'ancien Tingle AVANT de libérer Hyrule et d'enfermer Ganon, cad dans OOT...et on sait que ce n'est pas le cas.
...
Où alors :  on sait pas trop comment mais Tingle est au courant des voyages dans le temps du Héros du Temps....

Ou bien autre probabilité : ces pages de légende ne sont qu'un petit clin d'oeil aux joueurs de MM mais n'ont rien à voir avec TWW à proprement parlé

Ah, clair que  ça pose un sérieux problème, mais où va-t-on ?

Sinon, quand tu dis que Tingle est au courant des voyages dans le temps, je rappel que dans aLTTP on parle de la guerre de l'emprisonneent qui a lieu dans la branche adulte. Après ça, tu afirme dans la genèse (enfin je pense que c'est toi) que Liink aurait pu tout raconter à Zelda, pourquoi pas à Tingle ?
ZeldaForce.net

Je pense plutôt que c'est un clin d'oeil aux joueurs de MM...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ou vous êtes rendus? je suis perdu. J'ai oublié de regarder le topic..

CitationJe pense plutôt que c'est un clin d'oeil aux joueurs de MM...
Ouais, c'est vria, mais bon... Majora's Mask ne fait pas vriament allusion au héros du temps, même si c'est le même personnage. Hors, pourquoi Tingle en parlerait ?
ZeldaForce.net

Moi aussi je retiens plutôt le coup du clin d'oeil...(surtout quand on voir le serieux qui se dégage des propos...hem... :rolleyes: )

Mais sinon le problème n'est pas là Vivig..
Link pouvait effectivement raconté ce qu'il y avait dans le futur car il en revenait..
Mais ici on est dans le futur, et personne n'est venu du passé pour raconter MM...

Oui t'as raison, je viens de réaliser :P

ben, alors ce doit être un clin d'oeil...
ZeldaForce.net

je pense...