Relation entre la princesse Zelda et Link ?

Démarré par Zapan, 17 Décembre 2004 à 18:40

Si Link était maqué vous le verriez avec qui ?

Zelda    
25 (53.2%)
Malon    
15 (31.9%)
Saria
2 (4.3%)
Ruto    
2 (4.3%)
Nabooru
0 (0%)
Autre (expliquez qui alors...)
3 (6.4%)

Total des votants: 47

Déjà posté ce sujet sur un autre forum Zelda mais j'avais omis dans le sondage deux personnes importantes pour ce topic...

Il s'agit d'un paradoxe qui m'a toujours fasciné : d'un côté la série porte le nom de la princesse que l'on doit sauver, Zelda mais d'un autre le héros sans aucune contestation possible, celui que l'on controle à chaque fois c'est Link !

D'ailleurs, on ne peut pas imaginer un Zelda sans Link ce serait comme un Metal Gear sans Solid Snake (même dans MGS2, il y était), Alone in the dark sans Edward Carnby, Dragon Ball sans Son Goku et j'en passe... Par contre, le contraire est vrai pour Link's Awaikening où Zelda est quasi-absente !

Bref, Link cherche tout le temps à sauver Zelda mais pour quelles raisons ? Je sais qu'en général (tout le temps  :D  :D  :D  ), notre elfe à oreilles pointus préféré le fait en principe pour sauver le royaume d'hyrule des forces du mal (et bla bla..). Mais est-ce que c'est seulement pour cette raison ? Link doit devenir blasé de tout le temps secourir la princesse Zelda alors   ^_^   ou bien développent-ils des liens d'amitié frères-soeurs au delà leur mission voire (et cette question qui me turlupine dans la tête depuis très longtemps avec ALTTP et surtout à la fin de Ocarina of Time lorsque leurs mains se frôlent) : est-ce que Link peut (ou pourrait à l'avenir) tomber amoureux de Zelda ?

Oui enfin tous les personnages cités concernent le jeu OoT ^_^ puisqu'il n'y a que dans ce jeu qu'on les connais un peu plus en tant que personnages, que des "décors".

C'est vrai que la question peut se poser... Néanmoins, je pense pouvoir en répondre à une que tu te posais : ils sont toujours liés l'un à l'autre sûrement par la triforce, Zelda ayant celle de la sagesse, et Link du courage. C'est cette Triforce qui leur procure cette amitié omniprésente malgré l'absence de proximité durant leur enfance.

Je ne sais pas si Link pourrait tomber amoureux de Zelda, mais dans OoT, un personnage joue aussi un grand rôle dans la vie de Link, même si cette partie de sa vie est seulement suggérée ou contée : son enfance parmi les Kokiri. Je pense à Saria (bien entendu !! :) )

La princesse Ruto... euh, à mon avis c'est plutôt elle qui veut Link que l'inverse  :P .

Malon non, plus, c'est plus de la gentillesse de la part de Link et Malon, de l'admiration...

Non, je penserais plutôt à Saria, puisque c'est parmi les Kokiri qu'il a "grandi".. Mais c'est techniquement impossible puisque les Kokiris sont d'éternels enfants...

Conclusion :
Link restera vieux garçon !!! :lol:  

CitationOui enfin tous les personnages cités concernent le jeu OoT ^_^ puisqu'il n'y a que dans ce jeu qu'on les connais un peu plus en tant que personnages, que des "décors".

C'est vrai que la question peut se poser... Néanmoins, je pense pouvoir en répondre à une que tu te posais : ils sont toujours liés l'un à l'autre sûrement par la triforce, Zelda ayant celle de la sagesse, et Link du courage. C'est cette Triforce qui leur procure cette amitié omniprésente malgré l'absence de proximité durant leur enfance.

Je ne sais pas si Link pourrait tomber amoureux de Zelda, mais dans OoT, un personnage joue aussi un grand rôle dans la vie de Link, même si cette partie de sa vie est seulement suggérée ou contée : son enfance parmi les Kokiri. Je pense à Saria (bien entendu !! :) )

La princesse Ruto... euh, à mon avis c'est plutôt elle qui veut Link que l'inverse  :P .

Malon non, plus, c'est plus de la gentillesse de la part de Link et Malon, de l'admiration...

Non, je penserais plutôt à Saria, puisque c'est parmi les Kokiri qu'il a "grandi".. Mais c'est techniquement impossible puisque les Kokiris sont d'éternels enfants...

Conclusion :
ca me fait penser a minish cap tout ca ... avez vous vu comment parle la princesse
hum hum ...

Ah ben oui mais j'ai pas Minish Cap, alors pourrais-tu être un chti plus explicite ??

MERKI ! :)

Qu'est-ce qu'elle a donc fait la princesse dans MC ? Elle est plus ambitieuse ? :wub:  :lol:  

Moi je verais Link avec Zelda dans TMC il dise qui sont amis d'enfance !
Par contre avec Saria Ruto et Malon je vois ou il y a une relation (apart dans OOT)! :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Moi,je verais link avec Zelda parce que je ne verra pas Link avec une Zora ou un Kokiri.

Allez sur le site de Zeldagor ici

18 Décembre 2004 à 00:34 #6 Dernière édition: 18 Décembre 2004 à 00:40 par Zapan
Citation
CitationOui enfin tous les personnages cités concernent le jeu OoT ^_^ puisqu'il n'y a que dans ce jeu qu'on les connais un peu plus en tant que personnages, que des "décors".

La princesse Ruto... euh, à mon avis c'est plutôt elle qui veut Link que l'inverse  :P .

Conclusion :
ca me fait penser a minish cap tout ca ... avez vous vu comment parle la princessehum hum ...

Qu'est-ce que Zelda dit à link dans minsh cap ??? Cela avec les mains qui se frolent dans Ocarina of time commence à constituer  beaucoup d'interrogations voire de soupçons ;)  :lol: . On aura droit peut-être à un bisou dans le nouveau Zelda "mature" de la NGC histoire de bien montrer que zelda (le jeu) et link (le héros)  ne sont  plus enfantin (peutêtre même que le bisou sera sur la joue  :wacko:  ;)  :D )

J'y suis pour rien si l'aspect Link qui compte fleurette à tous les jeunes files de son âge n'apparaît que dans Ocarina of Time... Dans les autres jeux, avoue que link est "calme" ou plutot n'a personne à part une princesse très distante (normal elle est tout le temps dans le coma ou enlevé ou absente carrément  :lol: ) alors il se lache dans OoT dès qu'il peut  :P  

humhum...

protocole royal: une personne de sang royal ne se marie pas avec un roturier...

donc Zelda, elle peut froter tant qu'elle veux, y a rien de possible  :P  
Pour les Fans de manga, animes, musique et films et pour les ptits artistes: www.FreeFanStyle.fr.st

19 Décembre 2004 à 23:54 #8 Dernière édition: 19 Décembre 2004 à 23:58 par Medulla
Moi je pense que c'est Zelda qui aime Link et pas l'inverse.  ^_^
Link ne parle jamais; c'est un garçon mystérieux, même insensible (Taya le lui dit dans MM :lol:) donc je pense que c'est impossible qu'il tombe amoureux de qui que ce soit. Du moins dans OoT (et MM). Depuis TWW (et peut-être FS?:mellow:), Zelda (le jeu) devient fleur bleu; on en est sûr d'après ce que dit Zelda dans TMC (comme l'ont dit Linuxsam et Link TC; je n'y ai pas joué). Shigeru Miyamoto voudrait-il instaurer la paix et l'amour dans le monde grâce à ce magnifique jeu? (j'aimerais qu'il y arrive! :rolleyes:)
Bref, on verra par la suite ce qu'il se passe entre la princesse et le héros.
Mais pour moi, Link représente le garçon insensible, inaccessible mais pourtant si généreux ...  :wub:

CitationQu'est-ce qu'elle a donc fait la princesse dans MC ? Elle est plus ambitieuse ?   

En fait, dès le début de The Minish Cap, Zelda nous apprend que les deux jeunes gens sont des amis d'enfance très proches (logique).
A la fête des minish, elle préfère lui offrir un bouclier plutot que de s'offrir un rubis ou un quart de coeur qu'elle venait de gagner... (mon avatar  ;)  ^_^ )
Ce à quoi, notre petit hylien répond en "rougissant jusqu'aux oreilles" :wub:  (d'après le texte si je ne me trompe...)
Hum, hum....
On peut donc supposer que Link est amoureux de Zelda dans the minish cap (il la défend également contre une peste marchande, puis contre Vaati plus tard : sans succès  -_- ) mais comme il est encore jeune, on peut encore se demander si c'est un véritable amour ou une passion passagère, très caractéristique des adolescents... En réalité, on nous force quand même un peu au niveau choix puisqu'a part Malon, on ne peux pas trop voir qui pourrait être son  grand amour plus tard...
Donc pour résumer, ce n'est pas très évident... A vous de décider puisque Miyamoto nous laisse le choix  ;)  C'est ça un vrai jeu, c'est le fait que l'on puisse imaginer de nombreuses possibilités pour la fin, les relations etc... Ca rend le jeu interressant !  :D

Donc pour moi, the minish Cap n'est pas un modèle qui met en évidence les relations de Link et la princesse (quelle cruche d'ailleur ! Enfin moins que Peach dans Mario, Ca c'est de la débilité à l'état pur (lol)
Tétrarielle, le retour...
23/08/04 => premier message sur solarus
15/02/05 => 100ème message sur solarus, champagne !

24 Décembre 2004 à 11:19 #10 Dernière édition: 24 Décembre 2004 à 11:21 par The Boss Of Dragons
Pour OOT:

Moi je dis Saria ça se voit dès le début qu'ils ont de sentiments...Mais je pense que Link ne reste pas pour autant indifférent vis à vis de Zelda..

Quand à Malon elle est belle, oui, mais Link ne s'y interesse pas particulierement..Je pense.

Pour MC:

Je pense que la Link a plutôt des sentiment pour Zelda...de toute manière c'est la seule fille qui a vraiment une place importante dans l'histoire..
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Ce sont des intrigues amoureuses les mecs... dans la plupart des histoire, ca fait planer un doute. Ca joue gros dans un scénario car on se pose des questions. Sinon le Link de Minish Cap a plus d'expression que la plupart des autres Link... il rougit au début du jeu, et désormais il "s'exprime" par le biais d'Exelo(mais on peut pas vraiment dire qu'ils ont la même mentalité). En parlans avec Exelo, on a des indice. Par exemple, lorsqu'il complimente Link sur ses capacité physique, Link crois qu'il se moque de lui...  

21 Juin 2005 à 02:33 #12 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 02:59 par Zapan
Zelda ? Non ils sont trop semblabes; ils sont comme deux jumeaux. Cela me tue d'ailleurs que personne n'ait jamais remarqué leur incroyable ressemblance physique (ils sont blonds, les memes yeux, la meme taille, le même age). Cela m'étonerait pas qu'on apprenne dans la  prochain zelda qu'ils aient été séparés à la naissance à la façon Luke Skywalker et princesse leia. L'un vit à la dure pour devenir un bon guerrier, l'autre dans une cour où elle aprend la diplomatie . (et ce serait marrant si Ganondorf ferait "Je suis ton père" à un link horrifié durant un enième face-à-face cela éguerrait un peu la monotonie du combat final je trouve).

Ruto ? Ils sont vraiment de deux races différentes : En plus de devoir porter sa tunique bleue tout le temps car il n'est pas amphibie, je ne pense pas que le devoir conjugal va l'amuser (il doit juste féconder les oeux  :P)

Nabooru ? Cela pourrait coller entre eux mais c'est l'âge qui coince (nabooru se rend trop tard au point de devenir sage à quel point link était devenu robuste et élégant homme après la dernière fois où elle l'a vu à 7 ans). Et puis qu'irait faire notre héros honnête et droit auprès d'une voleuse ^^

Saria ? Comme pour zelda, je trouve que c'est limite sa soeur adoptive en tout cas sa meilleure amie. En outre, de même que l'age pose problème pour nabooru (trop "vieille" pour notre adolescent) , l'age de saria pose problème. A moins de se la jouer mickael jackson, link ne pourra pas sortir avec une fillette de 7 ans et cela ne pourra que s'aggraver au fur et à mesure que l'hylien va encaisser les années.

Malon ? Honnêtement pour moi c'est malon celle qui correspond le mieux à notre link.
- Déjà, elle a un age qui correspond à notre héros (ce qui excluait d'office nabooru et saria)
- Elle appartient à la même race (hylien) que lui. Elle s'entend bien avec lui et lui donner epona est une manière enfantine de lui manifester son béguin (un peu comme saria avec l'ocarina mais contrairement à cette dernière malon pourra vieillir à ses cotés car en outre ...)
- Contrairement aux quatres autres filles citées, ce n'est pas une sage donc elle ne passera le reste de sa vie enfermée dans un temple donc ec'est la seule à avoir un avenir avec lui de lui donner la descendance du ALTTP
- De plus comme tous les vrais héros, pur, droit, vertueux à la maximus dans gladiator, link a beau se battre tout le temps, il  n'aspire néanmoins qu'au calme or rien de tel qu'une vie campagnarde dans un ranch pour ntrouve rla quiétude et la sénénité non ?
- Puis une pierre à potin revèle que "Malon du Ranch Lon Lon rêve toutes les nuits qu'un prince charmant la demande en mariage". Si link n'est pas un prince charmant, alors dites moi qu'est-ce qui en es un ??? parceque moi je vois pas  :o

21 Juin 2005 à 02:40 #13 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 03:10 par Maximini
Moi, je crois que Link me peux pas être en couple ... pour le moment.

Avec Malon puisque le coup du mariage Princesse-Chevalier,surtout à cet âge là, ce n'était pas vraiment possible dans la royauté contrairement à ce que vous pourriez lire dans les contes.
Signé : Un mec relou

21 Juin 2005 à 09:17 #15 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 09:24 par Cham
hé, les gars (et les filles) vous avez oubliez ce qu'il se passe à la fin des Oracles ?
Tout le monde (oracles+link+la grosse impa+zelda) se retrouve à l'arbre bojo, et link reçois un bisou sur la joue de la part de zelda et il gesticule avec des coeurs...

POur ma part, dans le prochain zelda, j'ai remarqué dans les vidéo que link avait été très touché par les propos de la fille qui lui donne un cheval. D'ailleurs il part ensuite la sauver ainsi que la petite gamine qui a une tête à claque.
pour ceux qui ne voit pas de quelle fille je parle :

dans les vidéo filmant les démo de l'E3, on peut voir un moment la tête que link fait, tout géné... Je vais retrouver le dialogue.
Voilà, elle lui dit :
"-No mather wath appens on your journey.Don't try to do anything...impossible.Please.
(elle se tourne vers link et lui fait "le regard qui tue"):"Juste come back safely."
Et là link faut voire la tête qui fait....

Sinon par rapport à OOT, je pense ban que évidammen link sauve tout le monde c'est le plus fort, vous pensez pas que zelda a envie de manquer un coup pareil ?
En plus link est plutot jolie garçon (plusieurs gérudo l'appelle "beau gosse")

Par rapport à minishc cap, bah c'est des gamin.... Vous connaissez bien l'amour avec les gamins:
Toi t'es mon amoureuse !
Et toi t'es mon amoureux. (ils s'embrassent sur la joue)
ça y est ? on va avoir un bébé ?

(j'exagère à peine)

Si on en croit par contre le dessin animé, link est fou amoureux de zelda, et zelda le trouve con.

Je pense qu'il irait mieux avec Malon :

Il n'irait surtout pas avec Saria il est beaucoup trop grand pour elle. :P
Ruto ?! Non elle est toujours aussi immature malgré son grand âge ! :P
Oh non pas Zelda ! C'est à cause d'elle que tout ce qui s'est passé dans OOT !  :angry:
Nabooru ? Elle traitre Link comme un petit enfant ce n'est même pas la peine.  :P

Quoi de mieux que Malon ?  ;)

je pense qu'il irait mieux avec Marine:)
ou alors avec Nabooru, le probleme c'est cette trop grande difference d'age, mais sinon sa aurait été nickel

de toute facon dans zelda, l'important ce n'est pas les histoires a l'eau de rose, et je pense queles scenarios n'en cachent aucune...de toute facon, entre un tres bon scenario et un zelda, il faut souvent trancher, car dans cette serie, contrairement aux final fantasy par exemple, le scenario n'est pas primordial

Rien du tout, niet. C'est ce qui fait le charme du jeu.

21 Juin 2005 à 21:15 #19 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 21:31 par Sani'
Moi je pence pense que Link de verait devrait rester un guérrier solitaire sait c'est mon opignon opinion et je pence se pense ce que je dits voilà.

motdumodo: orthographe affreuse, et aucune ponctuation. Quelle horreur. 3/20

Pas possible c'est fait exprès... :o

Heureusement qu'il n'y a aucune histoire comme ça.
Sinon, les jeux seraient à en mourir d'ennui.
Dans les Star Wars (fallait que je trouve un exemple avec une longue série :d), les deux premiers sont à s'endormir, le troisième est déjà meilleur, quant aux trois derniers ce sont bien entendu les meilleurs puisqu'il n'y en a pas (avis personnel).

Zelda, évidemment !

Je crois que tous, vous oubliez un détail trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important.

Rejouez à Zelda II : Adventure of Link, et admirez la fin.

Dommage que cela ne se soit pas prolongé  ^_^ (je parle bien sûr de la relation)

Moi j'imagine une fin d'aventure où Zelda et Link seraient sur le point de se faire engloutir par les ténebres. Link prendrait Zelda par la main et l'amour des deux ferait jaillir une lumière aveuglante qui détruirait tous les accolites du boss. Link devrait alors l'affronter, en duo avec Zelda (un peu comme dans tWW).

Je rêve mais çà serait tellement beau !!!  :cry4:
Lapin est Lapin, vous vous devez de le respecter.

22 Juin 2005 à 10:27 #23 Dernière édition: 22 Juin 2005 à 10:30 par Cham
plutot une fin tragique dan sun épisode qui serait prélude à TWW, et où battre ganon, ne serait que le rende plus faible face aux dieux, qui au moment où l'on mettra l'épée excalibur dans ganon pour l'immobiliser, feront apparaitre une gigantesque vague sur hyrule, la tour de ganon (qui serait la tour des dieu de TWW) s'enfoncerait sous terre, et la pluie qui tomberait du ciel engloutirrait ganondorf, mais aussi hyrule ainsi que link et zelda, qui terminerait sur un dernier baiser romantique. L'eau les engloutirait alors et tout serait terminé: on verrait une cinématique ou les gens courent et se font rattraper par l'eau, dans les grotte goron des cascades apparaitrait sur chaques sorties, tous les rocher et la lave durcis irait dans les grottes zora qui se verrait obliger de remonter à la surface d'un volcan, le chateau serait engloutit et le roi disparaitrait en fondu enchainer comme dans TWW, et la caméra reviendrait sur lin ket zelda qui continu de s'embrassé sous l'eau, les cheuveux flottant, et là fondu noir enchainé... Et la suite dans TWW.

ça fait un peu titanic comme fin, mais si ça se trouve, ça marcherait pas mal. Ca ferait "les héros qui meurent pour laisser place à la légende... Le sacrifice de la princesse et du chevalier courageux..."
C'est peut être que mon avis, mais je préfère une fin sur un baiser engloutit par le cataclysme de la légende, plutot qu'un baiser qui va faire apparaitre une lumière et qui va permettre de continuer le combat. Je respecte ton idée comme tu respectes(surement) la mienne, mais je trouve que c'est du déjà vu... On pourrait même y rajouter : link s'éffondre, et le baiser de la princesse zelda lui donne la force de continuer. Là je rigolerais devant le scénar.

Il n'empêche que si çà se finirait comme çà, je serais très très triste...  :cry3:
Lapin est Lapin, vous vous devez de le respecter.

26 Juin 2005 à 14:35 #25 Dernière édition: 26 Juin 2005 à 17:29 par 19oj19
moi je trouve qu il arrive tellement de truc a link qu il n a meme pa le temps de penser a ces amours
et puis je trouverais dommage de mettre une histoire d amours dans un superbe jeu comme ça
et si il devrait y avoir une histoire  je pense que malon est la meilleure candidate
mais bon, c est mon avis

Motdumodo : pense à ponctuer tes posts et à y mettre des majuscules  ;)

Oot: saria, ca se voit dès le début du jeu ^_^
TMC: Zelda, ils sont ami depuis tout jeunes!