Votre donjon préféré dans Ocarina of Time

Démarré par Zapan, 12 Décembre 2004 à 14:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votre donjon préféré dans Ocarina of Time

Arbre Mojo
4 (3.5%)
Caverne Dondongo
2 (1.8%)
Ventre de Jabu
2 (1.8%)
Temple du Temps
2 (1.8%)
Bosquet Sacré
1 (0.9%)
Temple de la Forêt
13 (11.4%)
Temple du Feu
9 (7.9%)
Caverne Polaire
1 (0.9%)
Temple de l'Eau
12 (10.5%)
Forteresse/Gymnase Gerudo
4 (3.5%)
Colosse du Désert
2 (1.8%)
Temple de l'Ombre
8 (7%)
Temple de l'Esprit
43 (37.7%)
Chateau de Ganon
11 (9.6%)

Total des votants: 114

Ce que j'apprécie le plus en Ocarina of Time, c'est le soin donné aux donjons qui est plus d'être très nombreux : 13 si on compte ceux des mini quêtes avant les temples (la caverne des glaces ...), ont leur propre univers :
- Les flammes omniprésente du Temple des feu,
- La mélancolie du temple de l'eau
- L'ambiance arabisante du temple de l'esprit
- Celle sinistre du temple de l'ombre (le passage culte avec le bateau-Charon)
- Le temple de la forêt rempli de fantôme et de végétations
Bref, pas un seul ne se ressemble d'un point de vue architecture ni ambiance...

PS : j'ai mis le Bosquet Sacré et le collose sacré parce que je disposais d'un peu de place encore so why not ? ...

Rien que de revoir ces noms, on a envie d'y rejouer et  de se refaire des boss géniaux ^^ !!
Pour les Fans de manga, animes, musique et films et pour les ptits artistes: www.FreeFanStyle.fr.st

J'ai bien aime le temple de la foret, mais mon prefere c'est celui de l'esprit.
J'ai aussi adore son boss (twinrova) qui etait bien marrant a battre

Moi je n'ai pas OoT , mais j'ai joué chez un copain et j'ai fait la forteresse Gérudo :)

PS : J'ai l'impréssion que ce topic à déjà été fait :huh:  

12 Décembre 2004 à 16:00 #4 Dernière édition: 12 Décembre 2004 à 16:03 par Couet
Mon donjon préféré est le temple de l'esprit... avec le bouclier miroir et Koum et Kotake à battre en renvoyant l'énergie de feu ou de glace !!


Le colosse sacré ? je ne vois pas de quoi tu parles Zapan ... ???

Et celui que je préfère le moins c'est le temple de l'ombre ... c'est celui là où le boss joue du djembé ? arrgh honte à moi je ne m'en souviens plus ... !!! :wacko:  


Je suis un peu comme toi Couet,le temple de l'esprit est pour moi le meilleur,quelle ambiance dedans,surtout cette musique.. :rolleyes:,sinon le temple de l'eau est pas mal.


moi c'est celui du feu puis je n'aime pas l'ombre

J'ai voté celui de l'Arbre Mojo. Je m'explique : Car c'est un donjon facile et rapide. Je le finit en 20 minutes. Surtout le boss en 3 coups de bâton et hop au Cimetière des boss. :P  

J'ai hésité entre le temple de la forêt et de l'esprit, mais j'ai voté la forêt surtout pour la musique. L'ambiance est aussi superbe, et on a un grand sentiment de solitude, je trouve ça super. Ce même sentiment y est aussi dans le temple de l'esprit mais moins fortement.
Si il fallait voter pour le meilleur boss des donjon, j'aurais voté sans hésitation pour le temple de l'esprit avec les sorcières Twinorva (Koum et Kotake) c'est un des boss où je me suis le plus amusé.
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Tous les temples ont leur ambiance, ils ont tous une ambiance ...
C'est dur de les départager; mais je dirai comme beaucoup d'autres le temple de l'esprit avec cette musique indéfinissable et cette couleur chaude qui vous entraîne... :wub:   :lol:  

J'ai voté temple de l'esprit pour les musiques, les couleurs, les ennemis, le look. De plus, on y vient enfant puis adulte, et puis comme la fin du jeu approche, on ressent une espèce de nostalgie ce qui nous fait profiter un maximum de son donjon. Pour finir, je reprend le fait que la fin du jeu soit proche, pour ajouter que tous les petits évenements (mais importants !) relatifs au scénario se déroulent vers cette partie donnant alors au joueur envie de finir le jeu pour connaitre la fin...

Ma deuxième partie de théorie était un peu à côté de la plaque car elle parlait du jeu et pas du donjon en lui même mais la première partie défini bien ce que je pense de ce magnifique donjon...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi cest le temple de l'eau parce cest le plus dure(d'après moi :huh:)et j'aime battre dark link.


Allez sur le site de Zeldagor ici


Moi cest le temple de l'eau parce cest le plus dure(d'après moi :huh:)et j'aime battre dark link.


Allez sur le site de Zeldagor ici


14 Décembre 2004 à 23:59 #13 Dernière édition: 15 Décembre 2004 à 07:28 par lelinuxien
désolé j'ai envoier le même message :unsure:


Motdumodo: pense à utiliser le bouton s'il y a quelque chose à changer dans ton post.


Allez sur le site de Zeldagor ici


Est Link1995 sa fais 2 double post en quelques minutes je suis pas modos mais je te l'ai fait remarqué dans l'autre topic fait attention car c'est un modos qui vas s'occuper de toi!! <_<

Revenons au sujet!!!!!

Moi j'adore le temple de l'eau mes le meilleurs c'est le temple des esprits!!!
Avec son merveilleux boss les Twinrova!! :P  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

moi j'ai voté le temple de l'eau parce kil ya dark llink

:cry3:  :coeur:  :super:  :perenoel:  :coeur:  :blink:  :bisou:  :rolleyes:  :o  :D

moi j'aime bien le collosse mais ce n'est pas un donjon (c'est une grosse pierre

avec un temple dedans pour ce qui sais pas)car il y a une bonne musique

J'ambiance ressort la mieux dans le temple de l'esprit, je trouve, grâce à la musique. Et les casse-tête à base de miroirs sont originaux.

pour moi c'est le temple de l'eau
j'aime bien l'ambiance quand on combat darklink et aussi j'aime bien ce temple car c'est celui que j'ai trouver le plus simple

Citationpour moi c'est le temple de l'eau
j'aime bien l'ambiance quand on combat darklink et aussi j'aime bien ce temple car c'est celui que j'ai trouver le plus simple
Moi je l'ai trouvé trop chiant : faire monter l'eau, la faire descendre la refaire monter..
Pff qu'est ce que c'était lourd.

Citationbien ce temple car c'est celui que j'ai trouver le plus simple

Sans soluce ce temple fait partit des plus dures, dire qu'il est plus simple que celui du feu ou ghomas....

02 Janvier 2005 à 16:09 #21 Dernière édition: 02 Janvier 2005 à 16:10 par link1995
C'est pourquoi je l'aime glacian. C'est le seul donjon qui est vraiment  dificile.Voici les notes que je donne.

Arbre Mojo:5/10

Caverne Dondongo:5/10

Ventre de Jabu:4/10

Temple du Temps:6/10

Bosquet Sacré:5/10

Temple de la Forêt:5,5/10

Temple du Feu:6/10

Caverne Polaire:3/10

Temple de l'Eau:8,5/10

Forteresse/Gymnase Gerudo:6,5/10

Colosse du Désert:3/10

Temple de l'Ombre:6/10

Temple de l'Esprit:8/10

Chateau de Ganon:7/10


Allez sur le site de Zeldagor ici


je parle des temples pour link adulte
le temple de la foret j'ai bloquer sur la clef a l'entrer du temple
celui du feu c'est a la place sur les plaques minces avant la masse
celui de l'eau jai pas bloquer
pour le collosse du desert jai bloquer au boss ( a la fusion)
le temple de l'ombre ma enerver avec c'est objet invisible
le chateau de ganondorf ma pas causser de probleme sauf la parti de glace

mais bon j'avait que 9 ans quand je l'es fini la premiere fois

moi c'est le temple de l'ombre. c'est le plus long et qui a le plus d'énigme. en plus qu'on peu etre link enfant ou adulte!






Tu peux pas y aller en enfant: à l'entrée il y a un trou à traverser au grappin.

moi c'est le temple de l'esprit car il y a les iron knuckle et le boss


Moi c'est le temple de l'eau, sans doute le plus long donjon (du moins, d'après le temps que j'ai resté pris parce que je savais plus quoi faire)

Je le trouve un peu plus complexe que les autres, c'est pour sa que je l'adore  ^_^  

Moi c'est le chateau de Ganon pour plusieures raisons :)
1- j'adore l'arc-en-ciel qui donne illusion que toute âme de chaque sage et son temple est absorbée pour donnée puissance à Ganondorf
2- parce je suis un peu indécise pour choisir un temple, et vu que dans celui-là, on retrouve un petit bout de chacun... ;)
3- Je sais pas pourquoi... j'ai toujours aimé la musique que joue Ganon à l'orgue  :coeur:  Et je trouve encore mieux le fait que + on s'en approche, et + on l'entend! Ca met le stress la 1ère fois, quand on sait qu'on est pas loin du but, du boss final...

Par contre, je trouve ça un peu lourd à la fin, quand il s'agit de sortir du château en ruines... M'enfin avec tout ça, j'aime tout les temples :)
Celui de l'eau, je l'ai trouvé long au contraire de toi maxime1007...

En conclusion : Ce jeu est magnifiquement bien réalisé  :wub:  

Mon temple préférer est celui de la forêt car c'est le temple qui m'a pris le plus de temps à faire (je pense) et je le trouve très original.  
MOOOOO

moi c'est la Forteresse/Gymnase Gerudo car la musique met bien l'ambiance

Je trouve que le temple de l'esprit fais un peu sursauté enfin bon au moins il y a mes monstres les plus détesté donc ça a de l'ambiance pour moi ! :P  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Mon donjon préféré c'est le temple de l'esprit.L'ambiance est bien,la musique est bien, des ennemis marrants(avec les haches viandes et le boss de fin trop délire!) :)

Moi, j'ai voté pour le château de Ganon car il propose des choses différentes tout

dépendant du secteur du donjon.

Pour moi ca serat le donjon de l'esprit:
1) le sons est trop bon...
2)Les monstres sont genials.
3)L'egnime avec le bouclier mirroir est trop chaude.
4)La musique de l'ocarina: ooouuuuaaaaiiiiis. c'est ma préféré.lol
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Ben moi c'est l'Arbre Mojo tout simplement parce que c'ets le plus facile. :mellow:

Mais sinon j'aime bien le temple de l'esprit, le temple du feu (juste pour Volcania ! Volcania Powaaaaaaaa !), le ventre de Jabu et la caverne Dodongo ^_^

Les autres je les déteste (temple de la forêt trop chiant, temple de l'eau mon détesté, trop long et on se perd souvent, même avec la soluce je me perdais :lol:, temple de l'ombre trop stressant et flippant... :unsure:)

Mon préféré est la Forteresse Gerudo, avec son gymnase et son archerie montée.

La forteresse, c'est marrant de tirer sur les Gerudos de loin, ça fait des cibles :p
Le gymnase, il est sympa, et bien dur, ca change du reste :D
L'archerie montée, c'est délire !

Sinon, comme Link Enfant, je déteste le puits et le Temple de l'Ombre.
Mais Link Enfant, pourquoi t'aime pas le Temple de la Forêt ? (arf, je suis bien plaçé pour dire ça, il me manque toujours une clé dans ce donjon :paf:)
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Le temple de la forêt (c'est bien celui avec les salles qui pivotent?) possèdent une musique très très bizarre... Elle est à la fois saoulante, mystérieuse,envoutante, simple et très peu complexe par rapport aux autres thèmes musicaux...
Sinon, je n'en suis qu'au désert gérudo, et je vais au temple de l'esprit (et oui, je joue sur Rom, mais j'ai la liscense.)

Donc je ne sais pas encore comment est ce temple alors je vais dire que pour le moment celui qui m'a le plus plus, c'est celui du feu, avec link adult, parce que le boléro du feu, ça c'est un des plus grand thème de zelda, il est trop envoutant !!

Citation de: theox le 20 Juin 2005 à 21:41
Mon préféré est la Forteresse Gerudo, avec son gymnase et son archerie montée.

La forteresse, c'est marrant de tirer sur les Gerudos de loin, ça fait des cibles :p
Le gymnase, il est sympa, et bien dur, ca change du reste :D
L'archerie montée, c'est délire !

Sinon, comme Link Enfant, je déteste le puits et le Temple de l'Ombre.
Mais Link Enfant, pourquoi t'aime pas le Temple de la Forêt ? (arf, je suis bien plaçé pour dire ça, il me manque toujours une clé dans ce donjon :paf:)
Ben il est un peu chiant, stressant (un peu comme le temple de l'ombre mais en moins flippant), mais c'est pas celui que je déteste le plus t'inquiète pô ;)

Je déteste le temple de l'eau, avec ses niveaux d'eau à changer ; vient ensuite le temple de la forêt.
Je love le temple de l'esprit. Les ennemis sont intéressants, les décors sont sublimes, et la musique est magnifique.

link enfant a raison: la musique du temple de la foret est extremment stressante en plus elle fout un peu les jetons!!

Moi, mon préféré, c'est le ventre de Jabu-Jabu, je ne sais pas pourquoi mais depuis peu, j'ai acheté pour 2¤ OOT et j'ai trouvé le ventre de Jabu-jabu meilleur, je l'ai presque finit, il me reste juste le chateau de Ganon, et celui-là, c'est mon plus moins préféré.

21 Juin 2005 à 21:12 #42 Dernière édition: 21 Juin 2005 à 21:24 par Sani'
Moi je n'en ai pas vraiment puisque je les sais tous par coeur,oui oui tous par coeur c'est normal acrozelda mon pseudo acrozelda

motdumodo: l'orthographe laisse à désirer et je n'ose même pas corriger la ponctuation, parce que je n'ai pas tout compris  :unsure:

Nous aussi nous les connaissons toutes par coeur, à partir du moment que nous les avons entendues, cela reste forcément en nous.
Même si l'on croit l'avoir oubliée, il suffit de réécouter les quelques premières secondes pour que le souvenir revienne.

Alors moi j'ai voté le Château de Ganon parce que c'est le meilleur... Etonnant non ?  B)
Lapin est Lapin, vous vous devez de le respecter.

Moi c'est le temple de l'ombre parce'que les ambiences flippantes  jador :mrgreen:.

Moi j'ai voté le temple de l'ésprit. Pourquoi ? J'adore sa musique, son système avec le bouclier miroir, les deux sorcières (lol) et surtout les haches-viandes.

Moi le temple de l'ombre cette ambiance sordide me fais souvent envie quand je joue!
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !

Moi, au risque de manquer d'orriginalité, j'avoue avoir voté pour le "Temple De L'Esprit", avec les sorcières jumelles qui sont si marantes!

"-Je peux pas mourrire si jeune!  Je n'avais que 380 ans!
-Jen ne peux pas mourrire si jeune, je n'avais que 400 ans!"

Elles se regardent surprises!

Lol! :D

J'ai voté le temple de l'esprit,les haches viandes,la musique,le bouclier miroir et ses sorcières jumelles(trop délirant à la fin).


Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?