Tales of symphonia

Démarré par Sephiro, 11 Décembre 2004 à 15:27

Moi même je n'ai jamais vraiment compris ce système,parce que dans un combat j'avais utiliser sonic sword rain(pluie d'épée sonique ou quelque chose de meme)et ca ma donné
une attaque completement differente:Hunting beast(chasse de bête je suis pas trop fort en traduction).
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

N'essayez pas de comprendre avec Lloyd, c'est trop le bazar. Je sais qu'avec Génis, plus on utilise un élément, plus il devient puissant. Avec Sheena, chaque attaque a 3 niveaux (sauf les invocations), et plus on utilise une attaque, plus elle monte de niveau. Mais Lloyd...
[/url]

Ben avec Lloyd c'est pareil : Croc démoniaque = Attaque sp. niveau 1 et Croc démoniaque féroce = Attaque sp. niveau 2.
Mais pour les fusionbs de techniques euh... :huh:

Voilà, il faut aller dans le menu, dans technique, en haut de l'écran il y a manuel auto. et semi-auto, et tu cliques sur manuel!(Il n'y a que dans les combats que tu peux le faire!)
J'éspère que ça t'a aidé! ;)
Bon jeu!

Euh tu parlais à qui Link rappeur ? :huh:
Sinon j'ai fini le jeu tout à l'heure et on peut plus continuer notre partie quand elle est finie :cry3:
Et j'ai pris 2X EXP à la fin et quelques petites babioles pas intéréssantes... Mais les points qui nous servent à acheter ces bonus à la fin du jeux sont les mêmes que les points qui nous servent à acheter des gemmes EX et des matériaux ? Si oui j'économiserais dans ma prochaine partie... :)
Bon voilà et sinon j'ai pas eu la scène où il fallait choisir entre Kratos et Zélos... :blink:

la scene ou faut choisir, c'est a flanoir, des joueurs viennent te voir et te demande si tu veut te balader avec eux, si tu répond non au 3, ta un discour de kratos, et plus tard il te rejoint, sauf que du coup, zélos a comme qui dirait un avenir peu radieu...
et pour les points, oui c'est ceux qu'on gagne a la fin d'un combat, et qui nous permettent d'acheter des gemmes
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Attention ! Il ne faut ps répondre non aux 3, il faut répondre oui quand on entend une voix qui parle à travers la porte.
Sinon, je te conseille de recommencer le jeu, il y a plein de trucs que l'on remarque pas dans la première partie.
(Du genre, au début, quand Kratos dit :
"Alors tu es Lloyd ! Je vois..."
[/url]

oui je confirme il ya plein de petites alusions a ce que l'on découvre plus tard dans le jeu
et moi j'ai répondu non au 3 et j'ai eu kratos, donc bref voila, en fait il faut répondre non seulement si c'est les personnage que l'on a qui nous le propose.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

Aaaah !!! Tales of Symphonia, quel jeu magnifique !  :rolleyes:
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas aimé Mymy, d'accord, au début c'est pas super et il faut un petit temps avant de comprendre comment fonctionnent les combats, mais c'est une pure merveille.  :rolleyes:
Les allusions de Kratos sont géniales quand on refait le jeux! ^^ Quand Lloyd parle de sa mère à Kratos ou quand ce dernier veut trop péter la g***** à Kvar !  :D
Si vous voulez avoir Kratos à la fin, il faudra que vous tuiez Zélos.

Sinon, j'ai une question, est-ce que vous avez déjà réussi à faire des attaques combinées (dans attaque à l'unisson). Personnellement je n'ai jamais réussi et je vois pas trop comment il faut faire pour que ça marche, est-ce que c'est automatique ?  :mellow:

C'est sur que c'est un rpg exellent. Je le préfère a baten kaitos ( le système de catres est pas terrible). L'aventure est super long est l'histoir très interessante. Il faudrai en fair un sur rpg maker ^^

C'est mon jeu préféré de Gamecube : excellent scénario, beaux graphismes, longues aventures, personnages attachants...
Ce serait difficile d'en faire un sur rpg maker, je pense, surtout avec le système de combat...  ^_^
Medulla, si je vois de quoi tu parles, c'est dès que la barre est remplie, il faut appuyer sur la touche "Z" et après appuyez sur des touches... jme souviens plus trop, de tout de manière c'est écrit dans le manuel, donc regardes et tu trouveras ton bonheur  :) (moi j'appuie toujours sur des boutons au hazard, et ça marche).
Comment on fait pour tuer Zélos ?   

Citation de: Medulla le 31 Juillet 2005 à 19:19
Aaaah !!! Tales of Symphonia, quel jeu magnifique !  :rolleyes:
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas aimé Mymy, d'accord, au début c'est pas super et il faut un petit temps avant de comprendre comment fonctionnent les combats, mais c'est une pure merveille.  :rolleyes:
Les allusions de Kratos sont géniales quand on refait le jeux! ^^ Quand Lloyd parle de sa mère à Kratos ou quand ce dernier veut trop péter la g***** à Kvar !  :D
Si vous voulez avoir Kratos à la fin, il faudra que vous tuiez Zélos.

Sinon, j'ai une question, est-ce que vous avez déjà réussi à faire des attaques combinées (dans attaque à l'unisson). Personnellement je n'ai jamais réussi et je vois pas trop comment il faut faire pour que ça marche, est-ce que c'est automatique ?  :mellow:
J'en connais quelques unes :
Lame de tigre de Lloyd + Marteau Boing de Colette = Lame Boing
Estocade sonique de Lloyd + Estocade sonique de Kratos ou Zélos = Estocade de la croix
Faisceaux de Raine + N'importe quel sort avancé de Génis = Prisme d'étoiles (la meilleure attaque U combinée, genre une quarantaine de combos qui enlèvent 200 à chaque fois, ça fait près de 8000 PV :blink: )
Double lame de tigre de Lloyd + Indignation de Génis = Lame de tigre L
Bête chasseuse de Lloyd + Explosion de Génis = Bête féroce
Super lame foudroyante de Kratos ou Zélos + Photon de Raine = Lame plasma
Tempête psy de Lloyd + Photon de Raine = Tempête photonique
Lance de lumière de Kratos ou Zélos + Marteau Boing de Colette = Lance Boing

Voilà y'en a sûrement d'autres, je te conseille Prismes d'étoiles sauf sur les boss anges (Yggdrasill, etc...) parce que ça ne leur fait rien ;)

Oui Yeah, c'est de ça que je parle, mais je demandais si les attaques combinées comme l'a expliqué Link enfant sont automatiques. Parce qu'avec moi ça marche pas ...  :unsure:
Je me rappelle avoir voulu essayer Estocade de la croix et Lame boing en mettant les attaques spéciales comme il faut mais ça marche pas ...  :(
Enfin je re-essaierai ...

Qui a réussi le combat de Gala dans le Colissée ?

A chaque fois je me fais laminer...

Quelle est la meilleure équipe à prendre ?
[/url]

01 Août 2005 à 15:57 #64 Dernière édition: 02 Août 2005 à 12:17 par Link enfant
Moi j'ai réussi mais c'était trop chaud il me semble avoir pris Raine Sheena et Lloyd
C'est un des combats le plus dur du jeu avec Abyssion en plus ils n'arrêtent pas de se ressuciter entre eux.
Par contre je n'ai pas pu battre Sélès parce que j'ai pris Kratos alors Zélos est mort :(

Pour Medulla par exemple pour faire Lame Boing tu mets Lloyd et Colette dans ton équipe (c'est déjà ça :mrgreen: ) et dans le menu "Attaque U" tu mets en première attaque pour Lloyd Lame de Tigre (en fait tu mets Lame de Tigre en bouton B et Marteau Boing en bouton B pour Colette et pendant le combat si tu fais Z il vont faire leur attaque U tranquillement et après l'attaque U ils vont faire leur combo ^_^ Voilà je peux pas être plus clair :)

Merci Link enfant pour ces précisions. C'est ce que j'avais fait mais ça avait pas marché ... bah ... je re-essaierai ! ^^
T'as réussi à les battre en mode gala ces petits c***, bravo !  :D
Sinon j'étais pas au courant qu'on pouvait battre Sélès  :huh:, faut avoir Zélos pour le faire, c'est ça ?

Oui à chaque fois que tu finis une catégorie du mode solo au Colisée avec Zélos il y a une petite cinématique avec Sélès et si tu finis le mode avancé deux fois je crois et ben il faut se battre contre elle et à ce qui parait elle est trop dure :)

02 Août 2005 à 12:39 #67 Dernière édition: 02 Août 2005 à 12:59 par Vlad_Vyse
C'est pas ca, c'est a chaque fois que tu finis une catégorie en mode solo, peu importe le perso, il faut juste que zélos soit dans le groupe, mais pour battre séles et garder kratos, il faut faire cela avant d'aller a la tour ou on tue zélos, car si zélos n'est plus dans le groupe, cette quête est annulé, donc c'est bien pour ca, que si l'on veut garder kratos, le mieux est de faire le plus de quete secondaire possible, avant de tuer zélos, car ce n'est pas la seul a mon souvenir qui s'annule.

edit: Il serait possible d'affronter 2 fois seles, mais pour cela, il faut la vaincre une première fois, lorsque zelos est toujours en vie, et puis une fois zelos mort et que vous en etes a aller battre le boss de fin, vous pourez l'affronter a nouveau, en faisant le mode solo avancée du colisé, elle viendra essayer de venger son frère.
source: forum de jv et gamefaqs.

Oulah c'est compliqué tout ça Vlad_Vyse ...
Et puis j'avais une autre question à poser : qu'est-ce qui est le plus dur entre le combat contre Abyssion et le mode gala avec les trois petits personnages?
Les sous-entendus sont géniaux quand même. ^^

Hum je dirais Abyssion... Ou le combat de gala... En fait c'ets les deux combats les plus durs du jeu mais c'est dur de choisir... Ca dépend aussi de l'équipe que tu prend sachant qu'on est 3 pour le combat de Gala et 4 pour Abyssion... Donc en théorie Abyssion est plus fort mais pas forcément plus dur à battre... Si on serait 4 pour le combat de Gala ça serait assez simple ^_^ Donc ils sont à peu près identiques ;)

En difficulté pure :
Abyssion : battu à la seconde tentative (mais c'était chaud, quand même !)
3 p'tits persos : toujours pas réussi...

Donc, je pense que Abyssion est moins dur...
[/url]

D'accord, donc je re-essaierai de retourner péter la g***** à Abyssion.  :D
Ah j'ai encore une autre question (pardon^^) mais à la fin du jeu, lorsque Lloyd renomme l'arbre géant, il dit un truc du genre:
"Cet arbre est l'arbre qui connecte les deux arbres. Donc cet arbre s'appellera ..." Et on voit un gros plan de l'arbre ...  :mellow:
D'accord c'est bien beau tout ça, mais l'arbre il s'appelle comment ?  :P

Moi non plus je ne sais pas... :P

Au fait, un petit conseil pour Abyssion : si tu as un omnidiviseur, utilise-le pour ce combat, il te sera d'une immense utilité...
[/url]

Ah?! Toi aussi !  :lol: J'avais pensé à "The connecting tree" mais ça le fait pas ...  :mrgreen:
L'omnidiviseur c'est celui qui diminue de 50 % l'attaque de l'ennemi, c'est bien ça ? (ou un truc dans le genre.)
En tout cas, merci infiniment Darkganon798 !  :)

Oui, c'est bien ca, l'omnidiviseur...
Mais attention ! Il diminue aussi ton attaque de 50% !
Sa principale utilité est d'empêcher certaines attaques ennemies particulièrement puissantes de te tuer en un coup... ;)
[/url]

08 Août 2005 à 13:26 #75 Dernière édition: 08 Août 2005 à 13:30 par Vlad_Vyse
C'est très utile contre abyssion, cela permet certe d'avoir un combat long, mais cela permet surtout de mieux résister.
Quand à l'arbre, si on se base sur la mythologie, je dirait yggdrasil, sinon moi j'aurais opté pour mithos ou kratos...

D'accord, merci pour vos conseils.
Pour l'arbre j'avais aussi pensé à Colette, mais l'idée de Mithos est pas mal je trouve!  ;)
Et sinon, l'arbre Yggdrasill, c'est bien une légende nordique ? Oui, ça serait peut-être probable qu'il s'appelle comme ça, t'as raison.

Namco a laissé la phrase de Lloyd sans fin pour nous laisser la libre imagination de choisir un nom à l'arbre ;)

Au début j'avais pensé que l'Arbre (avec un A majuscule s'il vous plaît :lol: ) s'appelait Tales of Symphonia... Non ?

Oué t'as raison Link enfant !  ^_^ Pas mal pour l'idée de Tales of Symphonia aussi !
Sinon, j'ai encore une question à vous poser !
Les cinématiques de l'intro, de la scène du canon à mana, de l'Arbre géant et de la fin sont des dessins animés.
Sur le net, j'ai trouvé quelques stills (photos immobiles dans les films) de ToS que l'on ne voit pas dans le jeu. Les voici :

http://img254.imageshack.us/img254/7084/talesofsymphoniaps2movie7hk.jpg
http://img335.imageshack.us/img335/1650/eau5dj.png
http://img7.imageshack.us/img7/828/mangalloydtonn3rs.png
http://img194.imageshack.us/img194/7412/prirecolletteange5zx.png
http://img248.imageshack.us/img248/6/tos1clipimage00200494ob.jpg
http://img310.imageshack.us/img310/2681/anime0074jq.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/7360/anime0087px.jpg

Alors, pensez-vous qu'il existerait un anime de ToS ? Et si oui, où le trouver ?  ^_^
Ou sinon, ne serait-ce que des cinématiques de la version sur PS2 qui ne sortira qu'au Japon ?

Je crois bien avoir déjà entendu parler d'un anime TOS...
Ce serait bien :)
Dès que je retrouve l'info, je la poste !
[/url]

Merci Grevious-Ganon798 !  ^_^ (c'est quoi ce changement de pseudo?)
Si cet anime existe vraiment il ne doit malheureusement être sorti qu'au Japon (on a jamais rien en France  :cry3:) et peut-être aux USA. Il y a eu aussi des mangas Tales of Symphonia mais ce n'est également qu'au Japon qu'on els trouve.
C'est vrai qu'il a l'air bien même si les mouvements ne sont pas très bien fait. ;) (C'est pas du Hayao Miyazaki quoi ^^) Par exemple, dans l'intro, lorsque Génis, Colette et Lloyd ce battent contre le pourfendeur, on les voit de loin et ils sont un peu "grossis" je dirais.

12 Août 2005 à 04:22 #81 Dernière édition: 12 Août 2005 à 04:24 par Maxime1007
D'après moi ce ne sont que des images des cinématiques de la version playstation 2 bien qu'un dessin animé serait bien  ^_^.

Pour l'amine, c'est une rumeur ou il en existe bien un ?

C'est plutôt une rumeur; comme l'a dit Maxime1007, ce serait plutôt des images de la version sur PS2.
Sinon, je voulais encore vous remercier pour vos conseils, j'ai pété la g***** à Abyssion grâce à l'omnidiviseur.  :mrgreen: C'était vraiment un super combat en plus. Merci beaucoup Grevious-Ganon798 notamment !  :)

De rien Medulla ^_^Ca me fait toujours plaisir d'aider une demoiselle en détresse...

Au fait, une petite question : quelqu'un à réussi à obtenir le titrre Gladiatrice avec Raine ? (il faut finir le mode solo du Colisée)...
[/url]

Lol  :lol: !!! Je te pensais pas comme ça ! ^_^ Merci beaucoup !
Pour Raine, je n'en sais rien (j'ai pratiquement rien fait au Colisée) mais ça doit être super dur, juste en utilisant Photon et Faisceaux !  :D
Sinon, moi aussi j'avais une autre question : Est-ce que la source thermale à Tesse'halla sert à quelque chose ? ^^

Oui... Tu peux y obtenir les titres :

_Whaouh pour Sheena
_Planche à pain pour Colette
_Voyeur pour Lloyd
_Et un autre pour Raine, mais je ne m'en rapelle plus...

Il suffit juste de faire s'y baigner les filles du groupe ;)
[/url]

12 Août 2005 à 14:42 #87 Dernière édition: 12 Août 2005 à 14:50 par Medulla
Excellents les titres !!! :lol:
Oui mais il faut y aller à un moment précis ? Moi quand j'y vais, tout ce qu'il y a c'est un gars qui dit : "ha ha ha!".  :mellow:

EDIT : Merci beaucoup Grevious-Ganon798 !  :)

A la fin du jeu (après avoir battu Dark dragon et ouvert la porte du château de Mithos), et il faut avoir Zélos dans ton groupe.
[/url]

Faux, il y'a un autre moment ou c'est possible, après la rencontre a flanoir, je crois que les sources thermale sont ouverte.
A moins qu'elle ne s'ouvre plus tôt seulement pour ceux qui ont choisi d'avoir kratos, pour que ses titres soit disponible avant la mort de zelos.

Citation de: Grevious-ganon798 le 12 Août 2005 à 14:02
De rien Medulla ^_^Ca me fait toujours plaisir d'aider une demoiselle en détresse...

Au fait, une petite question : quelqu'un à réussi à obtenir le titrre Gladiatrice avec Raine ? (il faut finir le mode solo du Colisée)...
Nan c'est pratiquement impossible même avec Génis et Colette... Enfin avec Colette j'ai failli réussir mais avec Les deux autres c'est impossible... :blink:

Pourtant, c'est dit...
A moins de la faire monter au niveau 654641467, je ne vois pas comment...

P.S. : Au fait, c'est quoi le niveau max ?
[/url]

C'est le niveau 100 le maximum je pense!

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Selon moi tu as juste a performer l'attaque exemple:Beast(anglais), niveau 2 deviens hunting beast(beast avec un psi tempest).
Moi ca fait 3 heures que je fouille a trouver un ananas au temple de terre vu que j'avais dejà Curry.

25 Août 2005 à 04:08 #94 Dernière édition: 25 Août 2005 à 04:11 par Maxime1007
Citation de: Gony le 24 Août 2005 à 20:36
C'est le niveau 100 le maximum je pense!

En fait je crois que ses le niveau 200 puisque je suis dans les alentours du niveau 180.

CitationNan c'est pratiquement impossible même avec Génis et Colette... Enfin avec Colette j'ai failli réussir mais avec Les deux autres c'est impossible... choqué
Avec Genis et Colette le colissé est simple mais avec raine la c'est difficile mais bon cela depend du joueur.

Potkart8: Hunting beast n'est pas la fusion de beast et tempest et a ma connaisance il n'a pas d'ananas dans le niveau de gnome.

Donc le niveau maxi est peut-etre 999?

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Peut-être. Je ne connais personne qui est allé jusque là -_-.
mon site vient d'ouvrir, si quelqu'un souhaite faire partie de l'équipe qu'il me contact par msn de peéférence ;)

30 Août 2005 à 09:22 #97 Dernière édition: 01 Septembre 2005 à 08:54 par Grevious-ganon798
La plupart des jeux ont 200 niveaux.

Edit : Enfin, nv.250, il faut bien jouer pour l'atteindre  :rolleyes: Ah, Manasword, t'es revenu ! Ca faisait un moment, non ?
[/url]

Le niveau maximum est de 250.

Je remonte ce topic pour savoir si on peux entendre les voix original du jeu(c'est à dire en japonais)dans le jeu en import japonais(je ne dit pas ça parce que je n'aime pas les voix en anglais,mais je préfère entendre les voix en japonais).(Au faite moi j'en suis au Niveau 70 avec tout mes persos)