metroid prime 2 echoes

Démarré par Vlad_Vyse, 26 Novembre 2004 à 16:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Novembre 2004 à 16:42 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 16:49 par Vlad_Vyse
le jeu est en 60 hertz
merci d'éviter de révéler le scénario plus loin que le tout début arrétez vous au moment ou samus "perd" quelques unes de ces armes.
Venez parler de votre impression sur ce jeu (plus tard j'espere que ce topic dérivera sur un topic d'aide), ainsi que de l'endroit ou vous en êtes sans réveler le scénario.

Pour le moment je viens juste de rencontrer un luminoth (u-mos)
Je n'en suis pas très loin mais pour l'instant je trouve ce jeu génial.
Le viseur d'analyse est assez pratique car les objets a analyser apparaissent de différentes couleurs: -rouges pour les objets important a analyser
-bleu pour les objets peu important(mais certains nécéssaires pour completer ça banque de données)
-vert pour les objets déjà analysé

Maniabilité du jeu: au moins aussi bonne que metroid prime si ce n'est plus
mode 2 à 4 joueurs: des combats en arène ou vous devez récuperer des armes et des bonus pour mieux résister contre vos amis pour le moment je l'ai éssayé seul donc pas trop de commentaire a faire mais ca a lair bien.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Merci pour ton analyse car je vais m'acheter se jeu demain et il parait qu'il la quête en solo dur au moin 25h bon courage?

T'aurai pas du attendre un peu avant de faiure ce topic ??? ;) ;) parce que si tu le fait trop tôt il va "tomber dans les profondeurs de solarus" comme je dit !! :lol:  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Ce que je trouve pas bien c'est que le mode multijoueur est pas vraiment bien . . .

26 Novembre 2004 à 19:55 #4 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 19:56 par Vlad_Vyse
Citationil va "tomber dans les profondeurs de solarus" comme je dit !!
si jai pas attendu cest parceque j'ai eu le jeu aujourd'hui et que j'espere bien que vous allez m'aidé a garder ce topic a jour ceux qui possédent le jeu.
Je connais pas la durée de vie car et heureusement je ne l'ai pas encore fini.
j'ai un peu avancée j'ai récupéré la bombe boule morphing.
pour le moment ce que je peut dire c'est que ceux qui ont apprécié metroid prime devrait apprécier le 2.
Et vous n'avez plus d'escuse pour pas compléter votre banque de données
car la on voit les objets déjà analysé.
autre info si vous voyez un boss analysez le puis si il vient a se "transformer" réanalysez le (pour comprendre ce que je veux dire par "transformer" vous avez qu'a jouer au jeu et vous comprendrez trés vite sauf si vous êtes nul)
et ne pas hésiter a revenir en arriere pour ne pas batailler car les reserves d'energies et de missile sont tres utiles.
ps:oui je sais je fais des messages trés long mais au moins je flood pas :P  
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Je trouve que ce jeu est bien,mais là,la série quitte la base:UNE HEROINE(Samus)qui se bat SEULE pour sauver l'Univers(le + souvent contre les larves métroïdes et les pirates de l'espace).Et là c'est pas pareil,on est plusieurs et l'histoire est pas la même!!!!!SNIF
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)

27 Novembre 2004 à 18:46 #6 Dernière édition: 27 Novembre 2004 à 18:47 par Vlad_Vyse
détrompe toi y'a bel et bien des metroids et des pirates de l'espace et c'est bel et bien la suite de metroid prime car y'a du phazon a votre avis pourquoi y'aurai t il des pirates de l'espace sinon?
et de toute façon elle a pas trop le choix de sauver la planéte car elle peut plus rentrer chez elle
et pour le moment j'ai vu qu'un luminoth en vie
ces pirates de l'espace cette fois ci ont tout le monde a dos que ce soit les ing ou samus (les pauvres)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Je vient du jouer a Metroid prime 2
Je le trouve bien comme jeu car ca reste fidel au premier ( comme si les 2 jeux ne formai qu'un seul )
LEs Musiques toujours exellentes  

ya personne qui dit ou il en est? apres tout c'est possible sans révéler du scénario
il suffit de faire vague
moi j'ai les 3 clés du temple (vous voyez je révele pas grand chose je dit meme pas les armes que j'ai obtenu)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Ta eu le costume ****** ?

28 Novembre 2004 à 19:54 #10 Dernière édition: 28 Novembre 2004 à 21:05 par Vlad_Vyse
j'ai récupérer le costume je peut dire que le boss était vraiment pas facile
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Attend la suite  ^_^ .C'est encore plus difficile surtout celui d'apres.

J'ai deja eu du mal a venir a bout du premier boss ( pour avoir les bombes )

28 Novembre 2004 à 22:18 #13 Dernière édition: 28 Novembre 2004 à 22:37 par Vlad_Vyse
le boss pour avoir les bombes c'est pas un boss très dificile a tuer moi le boss ou j'ai eu du mal c'est un boss de difficulté plante géante dans metroid prime
ou le boss de phendrana enfin des vrai boss quoi et pas des boss d'entrainement a l'esquive et à l'attaque.(plus loin t'aura d'ailleur un bon boss pour t'entrainer a cela (un boss aussi agile et aussi fort que toi mais pas aussi intelligent(sinon il serait trés difficile))
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Oui c vrais que j'ai eu du mal avec certain boss dans metroid prime

MP2, c'est la copie conforme de MP, jai été déçu en y jouant chez un pote...

Sign par pouale-link

29 Novembre 2004 à 17:25 #16 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 17:31 par Vlad_Vyse
c'est normal que ce soit casiment identique c'est sa suite directe
et franchement moi jle trouve trop bien
et jsais pas ou t'a vu que c'était si identique que ça y'a quand même des nouveautés par exemple le fait que tu puisse regagner de l'énergie au cours du temps ou à l'inverse en perdre dans l'éther sombre
et il y'a de nouvelles armes de nouveaux costumes et donc de nouvelles stratégie de combat
il ya une personne qui a dit que le jeu sortait trop de l'esprit des métroid et toi c'est l'inverse.
Moi je dit que ce jeu n'inove pas au niveau game play qui est excellent ni au niveau graphisme qui est aussi excelent ni au niveau du scénario car c'est la suite du premier metroid prime qui était excellent.
c'est comme si je vous demandais de comparer max payne et max payne 2.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Aucun rapport!
C'est pas parceque c'est sa suite qu'il mérite de s'appeler MP: 1.5!!
Meme les décors sont identiques a MP1!!

Regarde Halo2 (ce n'est qu'un exemple) il est loin d'etre le meme que Halo premier du nom!

Sign par pouale-link

29 Novembre 2004 à 17:43 #18 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 17:45 par Vlad_Vyse
il ya bien des personnes qui n'ont pas autant aprécier majoras of mask que ocarina of time car ocarina of time étant excellent et majoras of mask n'étant pas innovant surtout au niveau graphisme il a moins plus
et pourtant il ya certaine personne qui trouve les 2 jeux excellent.
Tout le monde ne s'attendait pas a un metroid prime 2 au graphisme totalement innovant tout ce que l'on demandait c'était d'être légèrepment mieux que le premier.Moi je trouve qu'il est trés trés bien car ayant adorer le systéme du premier j'espérais bien m'y retrouver.
bref plutot que de dire que c'est la copie conforme du premier tu ferais mieux de dire que tu parles des graphismes et surtout ne va pas parler du scénario ou des armes ou des monstres car l'esprit metroid c'est le fait que samus se batte contre des metroids et des pirates de l'espace quand a ces armes dans les metroids ont retrouve souvent les mêmes. De même que le scénario des zelda c'est pour la plupart de sauver un monde et de sauver zelda.
je comprend bien que ceux qui espérait une grande innovation soit déçu surtout si ils ne sont pas fan des metroids.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Le problème, c'est que MM est totalement différent de OoT en tout points: MM disposaient d'une toute nouvelle équipe de développeur, ce qui a fait un jeu assez folklorique et loin de l'esprit Zelda, donc ça na aucun rapport tu vois??

En plus, je ne m'attendais pas a une "grande innovation" comme tu dis, mais tout simplement à un jeu différent qui garde les qualitée deu premier.
Et qui est tu pour dire que je ne suis pas un fan de cette série?? Pour moi, MP2 est un bon jeu mais un mauvais Metroid. (les lecteurs assidus de Nintendo Mag reconnaitrons cette phrase et je suis bien d'accord avec elle.)

En plus, quand tu dis que je parle des graphismes, sache que c'est totalement faux, et si tu ne comprend toujours pas va lire quelque tests.
C'est d'ailleurs totalement absurbe de dire que je dis queil ny a que les graphs qui n'nt pas changés, car TOUT le monde s'attendaient aux meme graphs que MP1.

Maintenant, le scénario: D'abord, je comprend pas pourquoi tu compare le scénar a Zelda, c'est ridicule et faux. Ensuite, il y a plein de jeu ou il s'agit de "sauver le monde", alors je trouve ton comm un peu stupide.
(Dailleurs, dans tous les Metroid le scénar est de sauver une planete...)

Et puis, si tu ne partage pas mon avis et tu est tres content de ce nouveau MP, et bien tant mieux pour toi, c'est tout.

Sign par pouale-link

29 Novembre 2004 à 18:24 #20 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 18:29 par Vlad_Vyse
Ben alors tu vois le scénario est pas le meme que metroid prime;
et comme j'ai dit en bas de ma réponse mais a priori mal formulé(c'est pas de ma faute si j'est toujours entre 6 et 10/20 en français)il est vrai qu'il ya une certaine ressemblance avec le premier mais tu ne peut pas nier qu'il n'est pas identique au premier;
si tu précisais sur quel point tu trouve que
CitationMP2, c'est la copie conforme de MP
je comprendrais mieux.
et aussi explique pourquoi t'a dit ça:
CitationMeme les décors sont identiques a MP1!!
car je fait pas le lien avec ça que tu a dit aussi
Citationcar TOUT le monde s'attendaient aux meme graphs que MP1
.
si tu fais une différence entre graphisme et décors et bien sache que les décors sont tout de même assez différent.
moi je ne les trouves pas identiques au premier.
Tu vois je ne te critique pas mais précise sur quels points tu parles plutôt que de répondre a ce que je dit car moi je défend mon opinion en l'expliquant et la comparant mais toi on peut pas dire que tu l'est bien expliqué.
bref explique sur quels points tu trouve que le jeu est décevant et là, même si je trouve que ce jeu est bon, je comprendrais tout a fait ton avis.

et escuse si t'a cru que je te faisais des reproches mais la je crois que j'étais de mauvaises humeurs désolé.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

CitationBen alors tu vois le scénario est pas le meme que metroid prime;


36 15 je répond a vos question a vot' servive!!!
Bon, les explications du DR.Freud:

Ca, jai jamais dis le contraire pour le scénar meme si le truc du Dark Side/Light Side est vachement original...

CitationMP2, c'est la copie conforme de MP
MP2 est plus long et plus beau, certes, mais tu trouve pas que ça sent le réchauffer? (Ma réponse aussi dailleurs, vu que je mappuie aussi sur le test de NMag, mais attention avant de dire ça jy ai jouer plus de 2heures hein) Mon pote ma montré, un peu écoeuré, la ressemblance des énigmes entre MP et MP2. la copie conforme, c'ést éxagéré, et on a du s'exprimer assez mal tous les 2.


CitationMeme les décors sont identiques a MP1!!
Regarde dans les grottes, ou a l'air libre, dans un niveau montagnard: tu ne trouve pas que les décors, le "fond" qoi ressembles atrocement a ceux de MP1??


Citationcar TOUT le monde s'attendaient aux meme graphs que MP1
Bah vi, ce que je veux dire c'est que je ne dis pas que c'est la copie exact a cause des graphs, puisquon savait tous que les graphismes de MP2 seront du meme genre de MP1; Tu mas compris?

CitationTu vois je ne te critique pas mais précise sur quels points tu parles plutôt que de répondre a ce que je dit car moi je défend mon opinion en l'expliquant et la comparant mais toi on peut pas dire que tu l'est bien expliqué.
En résumé, tu mas trouvé trop agressif c'est ça? Sans doute, DSL de metre emporté ^^

Citationet escuse si t'a cru que je te faisais des reproches mais la je crois que j'étais de mauvaises humeurs désolé.
Bah voila, on s'excuse tous les 2 et on se réconsilie sur un bon verre de smirnoff!! :P :P ^^


Allez, en espérant t'avoir satisfait avec mes reponses, Pizza_King ^^


PS:T'as quel age?? (=> rien de négatif)


Sign par pouale-link

29 Novembre 2004 à 19:08 #22 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 19:09 par Vlad_Vyse
j'ai 16 ans et la oui je t'ai beaucoup mieux compris(jsuis en 1ere S parceque le français c'est pas mon fort)la preuve que je t'ai compris je n'est plus aucune question sur ton point de vue.
^^ jsuis pas faché et ravi de voir que tu ne l'est pas ^_^  
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Bon je peux me défouler maintenant ^^
Bon, venez parlez de MP2 est dire qu'il est décev... euh, super bon ^^

Sign par pouale-link

29 Novembre 2004 à 19:16 #24 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 19:27 par Vlad_Vyse
ceux qui ont le jeu venez donner votre avis sur le jeu et dire où vous en êtes.
(en réponse au dernier message de  pizza king : voila une phrase neutre en tout cas plus neutre que la tienne ^^)
(ps a l'attention de pizza king : tu me demandais mon âge pour savoir si j'étais moins agé que toi? et ben pas de bol moi j'ai 16 ans enfin j'en aurais 16 le 3 décembre et toi ta que 2004-1991=13 13 ans)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Au faite tu serais pas le vyse de PeZ par zhasard

Je savais tres bien que t'étais plus agé que moi ou au moin smon age, et c'est pas trop dur de l'etre, je voulais voir si tavais mon age ou plus ^^

Sign par pouale-link

le vyse de pez je ne connait pas mon pseudo vien de golden sun(vlad) et de skies of arcadia(vyse)
si vous voyez quelqun qui a que le pseudo vlad ou vyse c'est pas moi
par contre si vous voyez le pseudo vlad vyse ya de grande chance que ce soit moi car c'est le seul pseudo que j'ai.
bon fin du hors sujet et revenons en au sujet pourquoi n'y a til aucune personne qui dit ce quil pense du jeu(en détaillant son point de vue) a pars moi et pizza king?
et pourquoi personne ne dit ou il en est?
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Parceque personne ne la, tu vois bien qu'il est trop décevant... heu, moyen quoi ^^

Sign par pouale-link

30 Novembre 2004 à 19:27 #29 Dernière édition: 30 Novembre 2004 à 19:30 par Vlad_Vyse
green link, xenon 3000, broyeur de noob on l'air d'avoir metroid prime 2
donc tu vois je suis pas le seul a l'avoir
et xenon 3000 a dit quil le trouvait bien donc jsuis pas le seul a le penser.
(je crois surtout que c'est notre débat qui les a fait fuire lol)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Je vien d'avoir les bombes de puissances!!!Et j'ai analyser 80%.

green link ten est beaucoup plus loin que moi
moi je viens juste de récupérer l'accélérateur boule morphing
et j'en ai bavé a ce ptit boss lorsque je l'ai vaincu il me restait 50 pv.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Oui c'est enervant celui la quand il fonce partout en boule morphing.Surtout que tu perds de l'énergie pendant ce temps  ;) .

01 Décembre 2004 à 14:48 #33 Dernière édition: 01 Décembre 2004 à 16:13 par Vlad_Vyse
green link j'ai récupéré le multi cible au lance missile
et j'ai tué un soldat artilleur(pas un pirate artilleur)
il se trouve dans la zone de départ la ou ya le vaisseau faut avancer et plonger dans le trou c'est un mini boss il faut le scanner et il donne un reserve de missile(ya pas plus facile a battre car il va a 2 a l'heure)


je pense avoir trouvé un combo pour le rayon sombre mais il me faut la bombe de puissance(ce qui explose le benzium) pour pouvoir le prendre(ca s'appelle explosion sombre).  
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

moi je trouve ce jeu trop cool je vais l'avoir ce week-end

Tu peut me dire ou ???Comme j'ai la bombe de puissance . . . :rolleyes:  

Doit attendre moi snif suis degouter en + il a de très bonne critique je lorais pas avant 2 semaines donc en attendant je refais le 1

Le jeu est excellent mais assez difficile en tout cas, beaucoup plus difficile que le premier.  
MOOOOO

02 Décembre 2004 à 12:02 #38 Dernière édition: 02 Décembre 2004 à 12:03 par Vlad_Vyse
green link retourne du coté du désert d'agon dans ether
plus précisément au temple la ou yavai le big boss dans ether sombre
tu ouvre la porte sombre puis tu continu jusqua la station d'extraction B et dans cette zone tu te débrouille ya une mini énigme qui te permet daccéder a un portail mais jsais pas comment atteindre la plate forme et ya un mur a exploser grace au bombe de puissance
ps jsuis pas sur quil faille que les bombes de puissance
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Ok merci!Je vais voir , si c'est en bendézium je peu détruire.

il est trop fort le boss du marais de torvus il me manquait un coup pour le tuer mais finalement cest lui qui ma tué
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

03 Décembre 2004 à 17:21 #41 Dernière édition: 03 Décembre 2004 à 21:13 par gohmas
il y a un boss qui est trop mortelle et je l'aime trop il s'appelle dark samus

Ouais il est trop bien mais . . . Si ta bien regardé c'est marqué Dark Samus ****(dsl je peut pas dire  :P ).
Ba moi sinon je dois prendre 9 clée pour le temple du ***** et j'en ai 2 (lol).C'est trop difficile a les trouvés!

j'en ai 5 et je sacre pour les trouvers!  Je peux pas jouer de la semaine je m'en vais à mon chalet à sorel t'aura surement le temps de me dépasser!
MOOOOO

04 Décembre 2004 à 18:18 #44 Dernière édition: 05 Décembre 2004 à 18:16 par gohmas
bonjour moi je suis bloquer je dois chercher le portail obscure.
ps:j'ai tuer le pirates de l'espace obscure.
EDIT:j'ai trouver le portail mais le probleme c'est que je dois tuer le big boss d'ether dans le temple luminoth

05 Décembre 2004 à 20:20 #45 Dernière édition: 05 Décembre 2004 à 20:24 par Vlad_Vyse
tu parles du big boss du desert d'agon?
si oui faut que tu lui tire dessus et dès quil saccroche a la boule tu lui explose la tete et dès qu'il aspire tu te transforme en boule morphing tu le laisse tatraper et tu lache des bombes le pauvre il va tres mal le digérer
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

06 Décembre 2004 à 13:01 #46 Dernière édition: 06 Décembre 2004 à 13:03 par green Link
Ca y est je l'ai fini!!!!!!!!!Maintenant je recommence en mode difficile!(2 Pirate de l'espace sombre suffit pour me tuer lol).La je suis ou j'ai pris le lanceur de missile téléguidé. :P  

06 Décembre 2004 à 16:36 #47 Dernière édition: 06 Décembre 2004 à 16:36 par gohmas
Citationtu parles du big boss du desert d'agon?
si oui faut que tu lui tire dessus et dès quil saccroche a la boule tu lui explose la tete et dès qu'il aspire tu te transforme en boule morphing tu le laisse tatraper et tu lache des bombes le pauvre il va tres mal le digérer
merci pour ton conseil mais apres je ne sais ou aller dans le jeu.

apres avoir battu le boss tu retourne dans le temple d'agon mais dans l'éther et pas dans l'éther sombre afin de retablir lénergie du temple
puis apres je crois quil faut que tu aille dans le temple d'éther la ou il ya u-mos
pour ouvrir la porte qui mene vers les marais de torvus
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

resalut je suis encore bloquer mais apres le gardien turbo(dur a l'exterminer)et apres je ne sais ou aller et j'ai la premiere clef je ne sais pas si c'est important mais j'ai le multi lance missile.