Pour enregister les images du net

Démarré par Iorek, 12 Novembre 2004 à 21:56

à chaque fois que j'enregistre une image sur internet ça me la met en bitmap même si cette photo est en jpeg par exemple et donc si quelqun peux m'aider à résoudre ce problème ça serait bien
merci d'avance

Je comprends ton problème. Le format proposé par défaut lorsque tu télécharges une image est le bmp. Regarde s'il ne te propose pas autre chose comme type de format. S'il n'en propose pas d'autres, donne une extension à ton fichier dans le nom du fichier. Par exemple, au lient d'entrer 'test' comme nom de fichier, donne 'test.gif'. Si ça ne marche toujours pas, la seule solution est de télécharger en bmp puis d'ouvrir l'image avec Paint et de l'enregistrer sous un autre format.

ya pas plus simple ?
je veux dire un truc par rapport à l'explorer

12 Novembre 2004 à 22:15 #3 Dernière édition: 12 Novembre 2004 à 22:45 par lelinuxien
nan ça marche pas et puis c'est galère de convertir à chaque fois

Motdumodo: évite les doubles posts en éditant tes messages.

12 Novembre 2004 à 23:21 #4 Dernière édition: 12 Novembre 2004 à 23:22 par bs12
Je vois pas d'où est le problème, si ton ordi reconverti les fichiers en .bmp, pourquoi ca le ferait pas avec les autres fichiers ? (audio, vidéo ... )
Si c'est le cas, ta qu'à renommer en .jpg tout simplement

à mon avis, tu dois avoir un logiciel qui convertis tout les fichiers images (.jpg, .gif, .jpeg etc...) en .bmp,   t'as quoi comme logiciel de lecture d'images ?

Renommer ne servirait à rien: ce n'est pas ça qui fera diminuer la taille de l'image. De plus, l'image étant toujours bmp à l'origine, les systèmes d'exploitation et navigateurs non Microsoft ne la prendront pas en compte.

CitationRenommer ne servirait à rien: ce n'est pas ça qui fera diminuer la taille de l'image. De plus, l'image étant toujours bmp à l'origine, les systèmes d'exploitation et navigateurs non Microsoft ne la prendront pas en compte.
sinon,va dans paint ...
et enregistre le +.bmp en .jpg ou .gif ou .png (winXp seulement)

13 Novembre 2004 à 10:10 #7 Dernière édition: 15 Novembre 2004 à 20:29 par Iorek
eud dsl pour le double post sinon j'utilise paint shop pro 8 mais ça m'a pas toujours fais ça c'est d'ailleurs pour ça que je me demande si c'est pas juste une configuration de l'explorer à changer mais j'ai déja regarder et j'ai rien vu ...

c'est bon j'ai résolu le problème en fait il suffisait juste de supprimer les fichiers temporaires