Basic

Démarré par treuah67, 29 Septembre 2004 à 21:29

Bonjour ! Je voudrai bien apprendre le basic... Est-ce que quelqu'un connait un lien pr apprendre la Basic ???

Merci
A bientot sur msn ( treuah67@hotmail.com ) !!!!
Se dévoile au grand jour !

01/03/2005 : Ouais ! Je suis un kokiri ! ( pas un coq qui rit )

Apprends Java !!

Le Basic est très limité et plus que vieux.
Au pire, tu apprends VBA, mais il est payant (Kro$oft oblige  ;) )

Java est gratuit, puissant et simple à apprendre, même sans bases dans un quelconque langage.

De plus, il est gratuit.

29 Septembre 2004 à 21:52 #2 Dernière édition: 29 Septembre 2004 à 21:53 par Geomaster
Je ne suis pas d'accord. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de programmation, apprendre le JAVA doit être assez difficile, surtout qu'il ne connait pas la POO.

Justement : le fait de ne rien connaitre en prog permet, je pense, d'assimiler plus rapidement les notions objet, contrairement à un habitué qui aura vite fait de se perdre dans ses repères non-objet.

29 Septembre 2004 à 21:57 #4 Dernière édition: 29 Septembre 2004 à 21:58 par Geomaster
Oui mais étant donné qu'il n'a peut-être jamais vu une ligne de code de sa vie, j'émets des doutes... Cela dit, tu as raison, le JAVA est très simple. S'il se prend prêt, il peut se lancer dedans.

Le site de JAVA : http://java.sun.com

a mon sens JAVA (même si je ne le connais que très peu) me semble plus complexe que BASIC.
Certes il y a des notions d'objet qui sont ma foi assez difficile à assimiller geo mais le reste de la programation JAVA peut s'avèrrer être assez simple, du moment que l'on a l'esprit mathématiques, comme dans tout langage codé, comme php par exemple qui est un des plus simple langage si on s'intéresse à ce monde là mais qui peut s'avèrrer être la pire des équation avec le plus grand nombre d'inconnues qu'il existe pour d'autres.
Plutot que de se dire "je veux apprendre ça ou ça", vaut mieux se dire "est-ce que coder me plaira plus que le résultat que j'obtiendrais avec ?"

Moi qui essaie de comprendre comment on fait un site internet et bien ceci sais au dessus de mes limites intellectuel!! :lol:  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

01 Octobre 2004 à 18:18 #7 Dernière édition: 01 Octobre 2004 à 18:18 par Jojo
Sheikboy, ils ne sont pas en train de parler de language web.  :lol:

Je soutiens GMI Seb, vive le Java !!! Si les concepts de la programmation par objets sont expliqués clairement dès le début, un débutant peut tout à fait apprendre le Java. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un cours qui tentera de le prouver ;)  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

CitationJe soutiens GMI Seb, vive le Java !!!
:lol:  (Christopho comprendra)

CitationSi les concepts de la programmation par objets sont expliqués clairement dès le début, un débutant peut tout à fait apprendre le Java.
La prochaine fois, cite-moi  ;)

CitationJe suis d'ailleurs en train d'écrire un cours qui tentera de le prouver ;)

Tu ambitionnes de remplacer Martine ?

CitationSheikboy, ils ne sont pas en train de parler de language web.  :lol:
En fait un peu car on utilise le javascript our les pop ups et pleins de trucs du genre des jeux ou des menu déroulants des systèmes de tout genre!