Pourquoi Minish Cap est il retardé aux USA

Démarré par Seb le grand, 11 Septembre 2004 à 16:33

Le but de ce topic c' est de trouver la raisons pour laquelle nous, chanceux européens, avons minish cap avant les povres américains. Serait-ce une punition ( rf The Zelda Fan Game interdits aux usa).
Aucune idée. Faudrait faire le point.

peut'etre pour telecharger les rom pour faire des sprites
Hihi

Citationpeut'etre pour telecharger les rom pour faire des sprites
Ca, c'est clair que les Européens se feront un plaisir de télécharger la ROM et de faire un nouveau jeu amateur utilisant les graphismes de Minish Cap tout en sachant que pour l'instant Nintendo France n'a pas encore "frappé".

Mais bon, avant de se poser des questions sur la ROM, il faudrait surtout commencer à se poser la question sur la sortie de la cartouche de jeu, pourquoi les Européens pourront jouer à Minish Cap sur leur GBA avant les Américains?

c'est ça que je comprend pas normalement nintendo europe traduis les jeux après leur sortie americaine sauf cetet fois ci peut être que ils traduisent la version jap ou simplement a cause de tout les projet de NoA qui ne peut pas le traduire maintenant

Je pense que c'est parceque FSA a été retardé, donc pour ratraper le coup ils le sortent plus tôt en françe .

ok je sort :lol:  

Citationpeut'etre pour telecharger les rom pour faire des sprites
Je ne crois pas car on doit déja pouvoir trouver la ROM en japonais non?

Les roms sortes environ 1 a 2 semaine après le jeu(ce qui permet de faire des charset et chipset rapidement) et je vous signale qu'ont a failli l'avoir avant les japonais^^(Très dommages...).
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

moi je pense que c'est pour nous faire attendre la DS...

aux USA, elle sort à la fin de l'année.
en Europe, ce sera au printemps normalement.

puis, au Japon, le jeu sort avant parce que je pense que les japonais n'auraient pas compris comment un jeu fait au Japon ne sort pas en premier chez eux...

voilà...
et en même temps, nintendo fait plus d'argent avec tout ça puisque la DS pourra utiliser le jeu.
salut ct moi

11 Septembre 2004 à 22:55 #8 Dernière édition: 11 Septembre 2004 à 22:56 par Geomaster
En fait, de nos jours, l'ordre des sorties n'est respecté que par traditions pour ainsi dire. Auparavant, les jeux sortaient au Japon puis étaient localisés d'abord aux USA avant d'être localisés en Europe à partir de la version américaine.

Mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Les versions europpéennes sont pour la plupart réalisées à partir de la version japonaise du jeu (ce n'est pas encore vrai pour tous les jeux). Il suffit pour cela de voir la qualité de la traduction de certains jeux par rapport à la médiocrité d'autres...

Pour ma part, je ne saurais trop expliquer pourquoi MC sortira d'abord en Europe et seulement ensuite aux USA. Ca peut être pour des raisons de planning. Peut-être que les USA ont un planning plus chargé que le nôtre pour Noël et que NOA a décidé de reporter la sortie de MC là-bas.

Et que le jeu sorte au Japon en premier c'est un peu normal. Si un jeu est réalisé en France, ca serait peu logique qu'il sorte d'abord Zourbikistan (ne cherchez pas ça n'existe pas)

CitationLes roms sortes environ 1 a 2 semaine après le jeu(ce qui permet de faire des charset et chipset rapidement) et je vous signale qu'ont a failli l'avoir avant les japonais^^(Très dommages...).
la rom de pkm fr etait sur le net 2 semmaine avant la sortie du jeu ...

On a déja eu le coup pour mario kart dd: il est sorti dabord au japon, puis ici puis aux USA.

LoL. Ptetre parce que FSA ne sortira pas chez nous? Ce serait bien dommage car le jeu a l' air d'une vraie bombe. Quoique Minish Cap doit avoir des énigmes similaires car l' épée de 4 est inclue dans le jeu.