Hard-Rock, Métal

Démarré par Iorek, 19 Août 2004 à 22:48

Moi , mes groupes préférés sont des styles différents :
- LP
- The Offsprings
- RHCP
- Slipknot
- Nirvana
- System of a Down
- ...

J'aime rien de tout cela...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Linkin Park et 'Commercial' ca c'est sur...

Mais bon ils commencent tous a le devenir.....

Sign par pouale-link

je sais pas tout le monde dit ça que tout est commercial mais c'est un peu normal tous les groupes font ce qu'ils peuvent pour être connus

Je pense aussi , car je vois mal un gars des Slipknot de faire cassière au marché du coin :lol:

Ca serait cool, pourtant.

Ptet qui te frait une réduc si tachete son disquee :P (A propos, je recommande a tous le disc Duality de Slipknot, il est excelent!Enfin je parie que vous lavez dja B) .)

Sign par pouale-link

Ouais , quelqu'un saurait quand sortira le prochain album de Linkin ?

tout ce que je peux te dire c'est qu'ils rentrent en studio en octobre donc la sortie n'est pas encore pour tout de suite ...

CitationOuais , quelqu'un saurait quand sortira le prochain album de Linkin ?
Jespere que le groupe sera plus orienté vers le métal avec des chansons plus du genre de 'Faint' 'Figure.09' ou encore 'Dont Stay'
que vers des chasons hip-hop ou du genre 'Breaking the habitt'

Je trouve que Chester Bennignton a une belle voix quand il geule donc prions quel soit plus exploitée. B)

Nempeche, métal ou pas, jai bien aimé Réanimation....

Bref, un melange de Meteora, Reanimation et quelques trucs entrainant genre Papercut ferai un super album B)  

Sign par pouale-link

nan moi je pense plutot qu'il faudrait quelque chose de différents, d'aussi bien mais de différents pour éviter la routine, par exemple des groupe comme pleymo changent complètement de style à chaque album

Les 2 premiers album etait innovant, mais le 3eme repetitif, toutes les chansons etait construitent sur le meme modele:

-Lyric
-Refrain
-Lyric
-Refrain
-Lyric
-Refrain
-'Explosion finale'(partie le plus métallicé de la chanson)
-Refrain ou FIN
-FIN

Sign par pouale-link

ben ouai c'est pour ça que je dit qu'il faudrait changer de style à chaque album, meme au risque de perdre certains fans qui n'aiment pas le changement

Ok merci de l'information

je viens d'apprendre que nightwish à sortie un nouvel album en juin dernier : once
j'ai écouté quelques extraits et franchement c'est génial

J'attends que Linkin Park revient à Bercy pour aller à leur concert , mais j'ai pas pu aller au Eurockéennes :(  

ramstein japelle plutot sa du noe nazi po du neo metal et voila koi komme tou le reste du rock c de la merde osi gro et idiote de stipknot ... .

Je te conseille de revoir la définition de nazi si tu trouves que rammstein sont des neo nazis...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Non , c'est pas parce que ils ont un masque qui crache une flamme de plus de cinq mètres et qu'il sont Allemand qu'il sont nazi <_<  

Ouai, Bl@ck_link, je trouve cette atitude un peu racsiste....

Les allemands ne sont pas tous des nazis, je suis juif et jai un pote mi allemand/mi français.... <_<  

Sign par pouale-link

02 Septembre 2004 à 14:04 #69 Dernière édition: 02 Septembre 2004 à 14:04 par neo
tiens, vous savez pourquoi le groupe rammstein s'appelle rammstein?
en fait, rammstein est le nom d'une petite ville allemande: un jour, il y eu une parade aérienne au dessus de cette ville: les avions faisaient des tas d'acrobaties. Seulement, un de ces avions s'est ecrasée sur la foule qui etait en dessous... ça à fait une cinquantaine de morts. Rammstein n'est pas du tout un groupe neonazi.

Heu ... D'accord .

Sinon , si vous ne savez pas qui est Rammstein , c'est un groupe de petits dingue qui font de la musique de dingue . Déconseillé au moins de 12 ans :D

:huh: Là ce que vous racontez pour moi c'est du Chinois avec petites incrustes de Néo-Zélandais avec accent Espagnol :P

Sinon pour faire simple j'aime bien : Linkin Park, AC/DC (Surtout T.N.T mais j'aimais mieux le premier chanteur ;) ), Nirvana et heuuuu c'est tout.

BL@CK_LINK : Attends je vais te dire ce qu'est un Nazi.
Les Nazis sont des personnes antisémites (Détestant les Juifs donc (Ce qui est cons pour eux c'est que le Judaïsme et le Christianisme sont à peu près pareils (Ancien Testament ça leur dit p't'être rien, sans oublier que Jésus Christ (Et la caravane passe ^^))))
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

c'est clair, je ne vois pas de raison pour laquel appeler rammstein des néo nazis mais bon si c'est tout ce que tu as trouvé Bl@Ck_LiNk pour dénigré ce groupe génial il va falloir trouvé mieux

PS : même si comme la plus part des groupes de métal les paroles peuvent être chocantes pour les âmes sensibles, ce n'est pas une raison de les dire racistes.

CitationPS : même si comme la plus part des groupes de métal les paroles peuvent être chocantes pour les âmes sensibles, ce n'est pas une raison de les dire racistes.
Ah, "Heirate Mich" c'est choquant ? :huh:

(heirate mich = épouse moi)

je trouve pas ca si choquant....

Bon ok je suis pas a fond dans raimmstein je connais ptet pas tout mais....

Sign par pouale-link

nan mais je dis juste que ça pourrais être choquant pour ceux qui n'aime pas le groupe et qui cherchent la petite bête pour critiquer

Boh c'est pas si choquant de dire "épouse moi" ^^ on a déjà essayé P_K (et pas PQ ^^) et moi mdr ^^.

Sinon si les paroles sont en Allemands j'risque pas de comprendre quelque chose... Le seul mot que je connait c'est Schnell (Que j'ai appris en regardant la 7eme compagnie au clair de Lune ^^)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Eh, le truc
CitationEt pas PQ ^^
tu dois le mettre sous

©opyright PIZZA_KING EDITIONS ^^

Si tu veut je tapprend plein de gros mots en allemand mon petit (merde, p***** etc...)

PS:Je ne suis pas Gay ^^

Sign par pouale-link

Je ne voie pas en quoi ton post a quelque chose en rapport avec le sujet , voilà ( pardon , lheidelearn ^^ ) .

J'fait un p'tit HS pour lui expliquer.

Viens mon yuki je t'explique ^^

En fait sur un forum Pizza_King et moi nous sommes mariés (mdr) et donc moi je dit qu'on est Gay et lui dit qu'il y a que moi ^^

04 Septembre 2004 à 14:27 #80 Dernière édition: 04 Septembre 2004 à 14:31 par Ange
Au moin dieu, enfin un topic bien utile.

Moi qui est presque fan de nightwish je tien a apporter une petit précision :

ce n'est pas du tout du gothique ca rien avoir lol alors confeder pas nightwish et evanescence. Lorsque l'on tradui tout les paroles ca parle beaucoup d'elphe ect.
Même si elle s'habille comme une gothique ou satanique lors de ces concert ce n'est pas du gothique c'est du Heavy Metal Syphonique. En gros c'est du era avec du metal.

Rammstein c'est pas du neo metal, c'est de l'electro-metal allemand comme metalica sauf que c'est anglais.

Lol traduisait les parole de rammstein et regardait leur concert il sont pas raciste il sont anti lol, en plus leur parole parle que de sexe donc zut. rammastein c'est le pied.  

d'ailleurs pour ceux qui veulent les paroles des chansons de rammstein, voici un très bon site : Paroles Rammstein

08 Septembre 2004 à 22:43 #82 Dernière édition: 09 Septembre 2004 à 17:41 par Bahamut
moi je trouve ça minable de critiquer et de ridiculiser ceux qui se trompent sur l'origine ou la catégorie de ce genre de groupe, (je parle pr ceux qui se sentent visés uniquement ) si vous voulez vous mettre en avant psk vous conaissez bcp de groupes et leurs catégories critiquez pas la majorité de gens qui le savent pas ce que c'est (personellement je conais pas une personne (apart si elle est ds le métier) qui sache faire la différence entre les origines, la composition et tout ) Apart ça moi ce que j'aime (vu ma minuscue conaissance en musik par rapport à la votre ;)  ) c'est:
nirvana, slipknot, limp bizkit, marilyn manson, sum 41 ,simple plan ,linkin park, offspring ,surtout system of down et en premier blink 182 (j'ai les 3 derniers). avril lavigne aussi..., korn et aussi bcp nirvana

PS: cakek> t'aura tjs le dernier mot!  :P  
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

très bien dit
sinon tout ce que tu aimes est est de mon gout aussi et puis de toute façon vu le nombre de groupes qui existe on ne peut pas tout connaitre ...

Citationpersonellement je conais pas une personne (apart si elle est ds le métier) qui sache faire la différence entre les origines, la composition et tout
Je veux pas me la péter, mais j'arrive à faire la "différence entre les origines et la composition", comme tu dis. J'arrive à analyser la musique et voir de quoi est inspirée telle ou telle compo, et j'arrive aussi à voir si une compo en vaut une autre.

Il ne suffit pas d'être dans le métier pour savoir faire ça, quelques années de musique suffisent.

Avant, je n'écoutait que 'vaguement' System of Down....

Jai acheter l'album cette apres a la FNAC, et jen suis pas décu, c'est super!!

Sign par pouale-link

lequel ta acheté pizza_king?
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Beurk j'avait vraiment de la misère à classer ma musique.. Slipknot est loin d'être Death, c'est Hardcore Metal (de plus c'est écrit sur slipknot1.com)..

Mais le Hardrock j'ai toujours cru que Linkin (beurk linkin fif) était Hardrock, parce que je sait pas.. C'est quoi déja? Néo?

Citation de: chuck le 03 Février 2007 à 19:50
Beurk j'avait vraiment de la misère à classer ma musique.. Slipknot est loin d'être Death, c'est Hardcore Metal (de plus c'est écrit sur slipknot1.com)..

Mais le Hardrock j'ai toujours cru que Linkin (beurk linkin fif) était Hardrock, parce que je sait pas.. C'est quoi déja? Néo?

Hardcore Metal ça veut tout et rien dire.

Dans le metal t'as plusieurs déclinaisons, mais hardcore ne fait partie d'aucune mouvance bien précise, à l'écoute je dirais un mélange de speed et de death, avec un soupçon de trhash. (je parle de slipknot).
Linkin park, ouais, c'est du new metal, les riffs sont saturés et le son est un demi ton en dessous du heavy. D'ailleurs par certains aspects slipknot se rapproche de cette déclinaison du heavy.

Moi je dirais plutôt "néo metal à tendance trash/death".
Mais à quoi bon coller une étiquette à tout ce que l'on entend ?

04 Février 2007 à 04:12 #90 Dernière édition: 04 Février 2007 à 04:16 par mota
Ce ne sont pas des étiquettes mais des mouvances définies.

Le métal engendre une arborescence bien complexe que les néophytes ou les perplexes ont du mal à cerner, du moins son intérêt, mais musicalement parlant, faire une similitude entre du thrash et du death est une grossière erreur.

A comparaison plus "populaire" tu ne peux pas comparer le tango et la java, eh bien là, bien que tout dérive du heavy, lui-même découlant du rock, ce sont des styles musicaux à part.

J'aime bien tout ce qui est Métal...Black-métal...

Mais ce que j'aime le plus c'est le Visual kei [Métal japonnais.]... [Style : Dir en grey (Le plus connus ^^), Kagerou, despairsray...]
Ou le J-Rock.[Style : MUCC (Pas d'autre exemple qui me vienne a la tête...)
Il y a aussi le Métal Symphonique qui est super. [Style : Sonata Arctica, nightwish, dragonforce ...]

B)
Voilà Péka.
Comme promis, je suis de nouveau là.

Ouah j'avais pas vu ce topic :mrgreen:
Bon je vais pas être original, mes groupes préférés c'est des classiques quoi, surtout SOAD qui dépasse tout le monde, Rammstein, Nirvana, Guns 'N' Roses,etc je vais pas tout dire, par contre j'aime pas Slipknot, Linkin Park ;)

Et puis je m'en fous de savoir quel genre de musique c'est, tant que j'aime bien... ;)

Citation de: mota le 04 Février 2007 à 04:12
Le métal engendre une arborescence bien complexe que les néophytes ou les perplexes ont du mal à cerner, du moins son intérêt, mais musicalement parlant, faire une similitude entre du thrash et du death est une grossière erreur.
Je ne fais aucune similitude entre le trash et le death. J'entends par "trash/death" un certain mélange entre les deux.

Moi j'aime bien SOAD, Rammstein, Slipknot, Korn, Pleymo, Linkin Park...
Citation de: Feniro le 04 Septembre 2004 à 14:27

Rammstein c'est pas du neo metal, c'est de l'electro-metal allemand comme metalica sauf que c'est anglais.

Rammstein c'est pas de l'éléctro métal Allemand, c'est un melange de Techno/indus/classique/métal.
Beaucoup disent aussi que c'est du Métal industrielle.

Ptit poste specialement pour Iorek ^^

Sujet du jour : "LE METAL EXPLIQUE AUX GENS"

HEAVY METAL Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, ***** la
princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL La même chose mais en finesse.

HAIR METAL Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un ***** à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.

DEATH METAL Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit «***** you» à la princesse et repart.

VIKING METAL Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL Les écailles du dragon refètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement
incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (à l'ancienne): Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (nouvelle vague): Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu'il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bordel de m*****.)

Et une petite version jazz pour le fun :

Le Jazzeux chevalier arrive et sonne à la porte du château après s'être essuyé les pieds. Il explique au dragon qu'après avoir eu affaire à des musicos il va devoir affronter un vrai musicien et que là « ça ne sera pas pareil, non mais... », et d'abord : il sait ce que c'est la fusion ce plouc de dragon ? et la différence entre une composition modale et tonale avec des applications en A dorien et A mixolydien : il sait ce que c'est le reptile ? et les les triades et les clusters, et que La gamme de Do majeur hongrois est composée de do ré# mi fa# sol la sib : hein, il la ramène plus le saurien!
Mis en face de son inculture, déprimé, le dragon se jette dans les douves en hurlant « vive le rock »
La princesse se suicide au doliprane pour rejoindre Chet Baker*car elle a
maintenant vraiment trop mal à la tête pour support er le Jazzeux chevalier et son verbiage. Le Jazzeux chevalier s'en retourne en disant « bande d'incultes, ils peuvent pas comprennnnnnnnndre... » et arrivé chez lui, se masturbe en écoutant des vieux Sixun sur sa super chaîne hi-fi de la mort qu'il a acheté à la Camif...

^_^