Microsoft se prépare à acheter Nintendo

Démarré par chuck, 05 Août 2004 à 18:12

CitationMicrosoft est intéressé à acheter Nintendo. Le Co-fondateur et Président de Microsoft, Bill Gates, a dit durant une conférence avec des analystes aux États-Unis qu'il ferait une offre à l'actionnaire majoritaire de Nintendo, Hiroshi Yamauchi.

-CNN

Bill Gates a tellement d'argent que Hiroshi Yamauchi va avoir de la difficulté à dire non. Je vois ça comme très bon pour la Xbox 2...Bien sûr rien n'est décidé encore. Mais quand Microsoft veut quelque chose, d'habitude y l'ont. :rolleyes:  

haaaaa j'espere qu'il ne sera pas acheter... ;)  :(  

Moi dans mon cas,ci. :D
Ce serait cool,tout le monde avcec des Xbox.

Si Hiroshi Yamauchi laisse faire se trou de balle a lunette bientot la legende de zelda ne sera plus qu'un lointain souvenir !

bien parler, si nintendo se fait racheter beaucoups de jeux seront suprimer (les exclu nintendo) notament zelda .

Il n'y aura pas que zelda qui sera plus qu'un souvenir!
Mario, Kirby, Metroid. Et imaginez le projet du zelda réaliste tant attendu ne sera pas fait!
RRRRHHHHAAAAA!
Moi, j'espère pas qu'il va l'acheter!

- Statut ZSGrafik: Libre

Il y a un article sur ça sur le site de Nintendo-Différence. En effet, si Microsoft achète des parts de marché de Nintendo, tout sera différent. Bien-sûr, la fusion des deux compagnies et les exclus de chacunes réussiraient à faire tomber Sony, mais la mission première de Nintendo qui était de divertir jusqu'à la fin ne serait qu'un "stupide" souvenir avalé par le pouvoir inébranlable de l'argent dans ce monde qu'est le nôtre.

Attends... Yamauchi c'est l'ancien président de Nintendo non ? :huh: Et puis Microsoft a déjà tenté Yamauchi lui a dit non tout de suite. Enfin ce que j'en dit c'est que tant que Nintendo marche encore il vendra pas ;)  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

05 Août 2004 à 18:28 #9 Dernière édition: 05 Août 2004 à 18:30 par esspion
CitationIl n'y aura pas que zelda qui sera plus qu'un souvenir!
Mario, Kirby, Metroid. Et imaginez le projet du zelda réaliste tant attendu ne sera pas fait!
RRRRHHHHAAAAA!
!
Arrête de dire temps d'horreur :(
Les jeux ne seraient plus de la même façon sauf si bien sûr il y a Myhamoto.
Je pense qu'ils vont refuser car Nintendo préfère faire passer du moment à ses joueurs plutot que de se remplir les poches.

non, ils n'y serait plus, nintendo deviendrait microsoft donc plus de marque nintendo, il n'y aurra que les jeux comme rebel strike etc .. . dessus des exclusivités mais pas fait par myamoto. je pense.

CitationSi Hiroshi Yamauchi laisse faire se trou de balle a lunette bientot la legende de zelda ne sera plus qu'un lointain souvenir !
J'y avait aps pensé j'espère que Iroshi va faire attention.

Ca m'étonnerait que Nintendo accepte car quand on voit ce qu'ils ont fait de RareWare ça fait pitié y a pas d'autres mots <_< quand on pense que leur dernier jeu pour Nintendo a été Starfox Adventures (un chef d'oeuvre) leur premier jeu sur XBox est merdique, y a pas d'autres mots.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Et vous avez penser de se qu'il adviendrai des Game Boy.  :blink:  

Mais j'attends Perfect Dark et Conker live and realodead avec impatience de Rare Ware.

J'espère que Saturo Iwata, le président actuel de Nintendo, déclinera fermement l'offre que fera Microsoft, car comme on l'a dit, quand Microsoft veut quelque chose, souvent, même presque tout le temps, il l'a. Alors ce soir, on prit tous le p'tit Jésus pour qu'ils fassent un bon choix.  :P  

Ouais, le pire c'est que Microsoft profiterait du fait d'avoir acheté Nintendo pour produire des consoles portables :blink: ça s'rait horrible !

Mais il faut admettre que si les deux géants se mettent ensemble, Sony n'a qu'à bien se tenir !

J'ai pas envie de me trinbaler avec une portable de 5 K qui fait comme la X-Box.

CitationMais il faut admettre que si les deux géants se mettent ensemble, Sony n'a qu'à bien se tenir !
Oui s-ils se metteraient ensemble on aurait des supers Zelda avec du sang.

On s'en fout de Sony :P mais si Nintendo est acheté par Microsoft moi je toucherais pas à leur consoles :angry: en plus imaginez tout ce qui irais avec (Je parle notamment de Sega et des jeux Sonic)

L'avantage (peut-être) , c'est que les jeux sortiraient sur PC.  

Mais la technologie serais trop chère et on aurait plus d'argent avec le nombres de consoles qu'ils vendent.

Citationmais si Nintendo est acheté par Microsoft moi je toucherais pas à leur consoles :angry: en plus imaginez tout ce qui irais avec (Je parle notamment de Sega et des jeux Sonic)
Beurk  <_< Moi non plus j'y toucherais pas même si ya un p'tit 0,05 % qui a été fait par Nintendo. Le reste aura été fait par Microsoft alors : boooouuuuuhhh !!! J'imagine déja Nintendo faire des propositions de super jeux comme on les connais et Microsoft faire : "Non, il n'y a pas assez de sang... J'ai une idée ! Et si Zelda serait nue dans cette scène, là ça serait acceptable !"

05 Août 2004 à 18:44 #24 Dernière édition: 05 Août 2004 à 18:45 par Link Zora
CitationL'avantage (peut-être) , c'est que les jeux sortiraient sur PC.

Jouez à un Zelda sur PC ? T'es malade toi ! Ca s'rait indirigeable les persos. Ou alors faut les faire en 2D mais alors on va se faire sucrer le Zelda réaliste :(

CitationJouez à un Zelda sur PC ? T'es malade toi ! Ca s'rait indirigeable les persos. Ou alors faut les faire en 2D mais alors on va se faire sucrer le Zelda réaliste :(
Pas obligatoirement Zelda, en fait je pensait à Metroid.

Citation
Citationmais si Nintendo est acheté par Microsoft moi je toucherais pas à leur consoles :angry: en plus imaginez tout ce qui irais avec (Je parle notamment de Sega et des jeux Sonic)
Beurk  <_< Moi non plus j'y toucherais pas même si ya un p'tit 0,05 % qui a été fait par Nintendo. Le reste aura été fait par Microsoft alors : boooouuuuuhhh !!! J'imagine déja Nintendo faire des propositions de super jeux comme on les connais et Microsoft faire : "Non, il n'y a pas assez de sang... J'ai une idée ! Et si Zelda serait nue dans cette scène, là ça serait acceptable !"
Oui une super histoire.Zelda ce fait fourrer par ganon et la tue.Link arrives et voit zelda nue pleine de sang.Il obtien le pouvoir de l'âme de Zelda et son bu c'est de tuer Ganon. :o  

Citation
CitationL'avantage (peut-être) , c'est que les jeux sortiraient sur PC.

Jouez à un Zelda sur PC ? T'es malade toi ! Ca s'rait indirigeable les persos. Ou alors faut les faire en 2D mais alors on va se faire sucrer le Zelda réaliste :(
Non, le PC, c'est pas pour les Zelda de Nintendo ni de Microsoft. C'est pour les ZELDA AMATEURS ! C'est notre partie du lot ça le PC, c'est à nous, fans que nous sommes ! (Fan de Zelda Powah !! ^_^)

Au fait, c'est où que vous avez entendu ça?

05 Août 2004 à 18:50 #30 Dernière édition: 05 Août 2004 à 18:51 par Lord_Ganondorf
Non, moi je crois encore franchement à un avenir pour Nintendo. Et c'est pas une (énorme) compagnie (qui fait des milliards par année) comme Microsoft qui va venir foutre cet avenir en l'air ! Ils sont pas c** chez Nintendo, ils vont bien voir se qui se trame du côté de Microsoft. Et ils vont penser à nous (^_^) fans de Nintendo et à toute la fidèlité qu'on leur a donné. Et là, ils oseraient nous renier ?! Non j'y crois pas.

CitationAu fait, c'est où que vous avez entendu ça?

Moi je l'ai vu sur Nintendo-Difference.

Je vais essayer de surveiller l'évolution de la situation pour voir ce qui va se passer. Croisons les doigts pour que ça soit positif ! :(  

Ils doivent surement l'afficher à quelque pars sur xbox.com?Même pas!

Citation
Citation

ouais j'y toucherait meme pas une suel fois
et aussi faite qu'il n'achete pas nintendo
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Je vais répéter ce que j'ai dit sur les forums de JeuxVideos.com quand un membre imaginait une fusion Sony/BigN.

Ce n'est nullment dans notre interet, car qui dit fusion dit moins de concurrence, ce qui entraine une chute de la créativité et une hausse des prix.

Donc non, pas de rachat, je suis contre.

*S'en va tuer Billou au cas ou*

Non mais c'est clair, faut que Gates arrête de se faire des idées. Il n'aura jamais Nintendo. Et même si Nintendo avait besoin d'argent ils préfèreraient faire faillite que de vendre car ça reviendrait au même dans les deux cas <_<  

Citation
Citation
Citation

ouais j'y toucherait meme pas une suel fois
et aussi faite qu'il n'achete pas nintendo
Arrêtez de dire que vous ne jouerez pas.À un bon bout vous allez vous tanner de jouer avec vos vieilles consoles.Vous allez prendres les nouvelles eet vous amuser.

- Microsoft fait énormément de pertes en ce moment (environ 300 millions de dollars de pertes à la fin du dernier exercice).
- Starfox Adventures est baclé : pitoyable à la fin, répétitif, incomplet, court...
- Nintendo a un jour dit : "Le jour où nous ne produisons plus de consoles, nous n'existerons plus"
- Hiroshi Yamauchi dispose de la majorité des parts de Nintendo, il a déjà décliné une offre à 25 milliards de dollars.
- Contrairement à Microsoft (du moins sa section Games), Nintendo fait des bénéfices...
@is06

05 Août 2004 à 21:41 #39 Dernière édition: 05 Août 2004 à 21:42 par skullbash
Citation- Microsoft fait énormément de pertes en ce moment (environ 300 millions de dollars de pertes à la fin du dernier exercice).
- Starfox Adventures est baclé : pitoyable à la fin, répétitif, incomplet, court...
- Nintendo a un jour dit : "Le jour où nous ne produisons plus de consoles, nous n'existerons plus"
- Hiroshi Yamauchi dispose de la majorité des parts de Nintendo, il a déjà décliné une offre à 25 milliards de dollars.
- Contrairement à Microsoft (du moins sa section Games), Nintendo fait des bénéfices...
Pourquois fais-t'il ce nombres de pertes?Je m'explique,la Xbox coûte tellement d'argent pour en frabriquer une,que la compagnie microsoft ne fait pas de l'Argent mais en pers plustôt. :o

Moi, si je voyais Nintendo colaborer/se faire acheter/fusionner avec quelqu'un je vois plutot Sony.

Pourquoi?

Parceque:

-Les 2 entreprises sont japonaises (si si ca conte les japonais détestent la XBOX!!)
-Ce sont les 2 dominants du marché, le classemen des consoles les plus vendus par semaine est:

-GBA
-PS2(tres pres)
-GameCube(loin derierre
-XBOX(loin derriere)

Peutetre que la XBOX2 aura un bon succes, mais, soyons honnetes, la XBOX a fait un flop.

Peutetre que Sony ne voudra pas acheter Nintendo, sont moins riche que Microsoft, mais je vois bien une fusion.

Et puis, je préfere voir Microsoft disparaitre du monde du JeuxVidéo que Sony.

Et aussi, avec la DS et la révolution qui se préparent,un rachat ne sra pas envisageable a mon avis avant 2007, et seulement si les 2 consoles de Nintendo font un flop....

Sign par pouale-link

Tu oublis la Sp qui est après la GBA.
Microsoft a vendu :"125 000 consoles venduent au pays du pixel levant, une moyenne de 1.59 jeux venduent avec la console, c'est le lancement le plus chaotique d'une machine depuis bien longtemps"

Mais c'est surement parceque ce n'est pas une console japonaise...
La X box est quand meme la meileur niveau graphismes de très loin.
et la NGC n'est pas si loin derriere la Ps2.

CitationMicrosoft a vendu :"125 000 consoles venduent au pays du pixel levant
On dit pas soleil levant? :huh:

Citation
La X box est quand meme la meileur niveau graphismes de très loin.
et la NGC n'est pas si loin derriere la Ps2.

Je ne trouve pas les graphisme loin devant la GameCube.

Merde j'ai oublié de me connecter en postant ce messages. :lol:  

mais ils lui sont largement supérieur.

La gamecube a une puissance graphique dans ces cartes meilleur que la ps2 mais hélars les constructeur n'utilise pas a fond c'est compétence.

Pas besoin d'exploiter a fond la GC, sa ce voit que les graphismes sont + beau....

Sign par pouale-link

elle a été utilisée à fond la ngc pour rogue leader et rebel strike, la XBox jamais et pourtant quand on voi ses jeux.(j'ai jamais eu la X box)
mais la NGC fait dans les 500 HZ et Xbox dans les 700HZ.

Halo et Ninja Gaiden, c'est des beau exemples d'exploitation de la XBOX......

Sign par pouale-link

Qu'est-ce que tu peux débiter comme conneries iop, 500 HZ ! N'importe quoi !

Une chose à savoir, la fréquence du processeur ne veut rien dire car une console c'est un tout, y'a un processeur certes mais aussi une puce graphique, de la mémoire vive...

La XBOX, pourquoi ne l'utilisent-ils pas au max ? Parce qu'elle l'est déjà ! Pourquoi Microsoft sort donc une console fin 2005 sinon ?

La Gamecube a des composants optimisés entre eux,
La XBOX a été créée en prenant des composants certes puissants mais une fois ensembles ne donnent pas quelque chose de fantastique...

Et puis bon même si la console était seulement à 10% de ses capacités, comme personne ne l'exploitera jamais, à quoi sa sert de venter sa puissance ?
@is06