Quel idée

Démarré par Feniro, 11 Juillet 2004 à 22:09

J'ai raconter a certain que depuis que je programme en delphi, en pascal et d'autre language j'avai vendu un de mes projets à 15 euros ( un logiciel de gestion ). Depuis que j'ai donner cette information certaine personne ce sont donner le mots et veulent c mettre a vendre leur projet mmf, gm et rm.

Je crée ce topic pour vout demander de pas essayer de vous lancer là dedant vous allers vous casser la figure, je ne voia pas quel abruti pourai acheter un projet venant de Mmf ou autre logiciel du style game maker, je sait que a l'adolescence tout le monde rêve d'argent je peut vous dire que cela ne sert a rien vous ne risquer pas de devenir riche lol ce que certain espère dans mon cas j'ai de l'argent mais je boss pour l'avoir et c'est surement pas en restant devan mon pc lol.

Dans mon cas je me lance dans de bon projet comme le réalisation de logiciel de maintenance informatique et je ne penserai jamais à le vendre.

Je croit que c'est un bon topic pour certain membre, sam101 tu as l'idée de vendre ton projet de tamagothci ( pile poil au moment ou j'en crée 1 lol ) je te conseil de ne pas le vendre car je croit que personne l'achetera lol.

tout le monde peux esayer johny on sais jamais  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Nan lol mélanie, un projet réaliser sous rpg makern'a aucune valeur.

ok je savais pas sé correct merci bien
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Je comprend pas ce que tu dit par correct.

Ecoute bien Johnny:
Vendre des jeux, tout le monde peut le faire à condition que c' est légal. Sur RM2K, on ne peut pas vendre des jeux.
Sur Game Maker, il faut la version registrée.
Sur TGF et MMF, il faut la version pro.
Et les lois du copyright s' appliquent également, donc en garde!

Je ne suis pas d' accord avec toi. En effet, il est possible de créer des jeux en réseaux sur Game Maker( et aussi sur MMF en utilisant des espèces de DLLs, j' ai oublié le nom). On peut également le faire en C++. Cependant, les mettre en réseaux peut couter du pognon, et le pognon ca se gagne. POur cela, il suffit de créer un prix raisonnable, comme gratuit pendant un laps de temps, puis payant par abonnement. Cela te permettrait de maintenir le jeu en réseaux.

Je m' adresse aux autres: ce que dit Johnny est son avis, il faut le respecter. A présent, faites ce que vous voulez de votre projet à condition que celui-ci vale la peine d' être vendu.

Et une dernière chose à Johnny:
Tu sais, la clickteam, elle fait pas très projet gratis. Ses logiciels se vendent, et poutant ils travaillent sur ordi. Je pense que cela est clair. Cependant fait des logiciels gratuits, comme ca on peut tous les downloader ^_^

Dsl tu as tord dans ce sens en tout cas je suit loin d'être le seul à penser cela mais des jeu réaliser sur des truc comme rpg maker et tgf ne peuvent être vendu car ce sont tous des jeux amateur obligatoirement tu ne vera pas une grand entreprise faire ces jeu sous rpg maker.

Certes non, mais y il y a des petit sites web qui esseyent quand même avec la version pro de MMF ( TGF est trop vieux). Et a présent une dernière chose: les jeux RPG maker ne peuvent pas être vendu car ils sont lié à la license ASCII, et ce logiciel est payant au japon.

CitationJe comprend pas ce que tu dit par correct.
correct=daccord

c'est legal de vendre c'est jeux tent que sa soit pas de la ***** et quil ne sont pas fait avec rpg maker
pour avoir plus d'argent faudrait devoir mettre un allo pass avant d'asseder a la page de telechargement

pas obligé :o  :huh:  :wacko:  

CitationJ'ai raconter a certain que depuis que je programme en delphi, en pascal et d'autre language j'avai vendu un de mes projets à 15 euros ( un logiciel de gestion ). Depuis que j'ai donner cette information certaine personne ce sont donner le mots et veulent c mettre a vendre leur projet mmf, gm et rm.

Je crée ce topic pour vout demander de pas essayer de vous lancer là dedant vous allers vous casser la figure, je ne voia pas quel abruti pourai acheter un projet venant de Mmf ou autre logiciel du style game maker, je sait que a l'adolescence tout le monde rêve d'argent je peut vous dire que cela ne sert a rien vous ne risquer pas de devenir riche lol ce que certain espère dans mon cas j'ai de l'argent mais je boss pour l'avoir et c'est surement pas en restant devan mon pc lol.

Dans mon cas je me lance dans de bon projet comme le réalisation de logiciel de maintenance informatique et je ne penserai jamais à le vendre.

Je croit que c'est un bon topic pour certain membre, sam101 tu as l'idée de vendre ton projet de tamagothci ( pile poil au moment ou j'en crée 1 lol ) je te conseil de ne pas le vendre car je croit que personne l'achetera lol.
je le metterai gratuit pour une  bonne raison,et si je veut le vendre,je saurait comment et c'est pas parsque on s'est aidé d'un logiciel que c'est nul...
c'est la qualitéf du jeu qui compte

Je suis d' accord. Et puis un jeu amateur ne l' est plus une fois qu'il est à vendre.

Bon, faites attention si vous décidez de vendre un projet, car comme il l'a été dit, ça peut-être dangeureux :

Non seulement à cause de l'utilisation du logiciel, mais aussi le jeu : si vous tombez sur la merveilleuse idée d'utiliser des graphismes, sons ou autres ressources, noms ou autres sous copyrights : exemple des ressources Rm2k, ou ALTTP, car là c'est complètement illégal.

Et puis, un petit RPG 2D qui tourne sous PC, je nep ense pas que ça se vendra très bien, ce sera plutôt la réputation du jeu qui sera agravée...

Ce n'est qu'un avis ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ce n'est qu'un avi mais c'est la strique réaliter.

Moi mes logiciel en c++ je pourrai les vendres mais je fait ca par plaisir de me faire connaître.

Pour mes jeux vidéo n'en parlon pas mon projet feniro il y aura énormément de musique de blink 182 je n'image pas ce que je risquerai à le vendre.

Est-ce que tu l'as vraiment vendu, ton projet à 15euros?
Signé : Un mec relou

Oui un projet pour un adulte assez aisé, il avia besoin d'un logiciel pour gerer son jardin avec des graphique, je fesait cela gratos et il a voulu me donne la tune.  

Mouais. Si t' avais pas envie de fric c' est ton choix.
Cependant comme tu le vois, y a des gens qui serait prêt à payer. Mais là biensûr c' est du C++. Concernant la remarque de Vivig, c' est vrai. La plupart des chipsets sont copyrighté donc on ne peut pas vendre. De plus que sur RM2K c' est impossible puisque c' est sous license.
Cependant, les logiciels version pro comme TGF pro et MMF pro son créer pour réaliser des projets commerciaux. Comme l' a dit Sam, c' est la qualité qui compte. Hors, sur RM2K et désormais sur TGF, la qualité est plus que nulle. De toute façon on ne peut vendre avec RM2K, et qui serait assez con pour acheter un programme fait sur TGF pro vu la puissance merdique du logiciel. On peut toujours faire des merveilles sur MMF pro  ou Game Maker(version registrée). Cependant, même si on peut faire des programmes géniallissime (comme un plate forme maker par exemple), il n' égalisera jamais le C++. Un conseil si vous voulez vendre:
Ne pas préciser le style de programation. Sur MMF pro, les pubs disparaissent et sur Game Maker registré, la pub Game Maker apparaissant en haut à gauche lors du lancement est suprimmé. Donc c' est une bonne stratégie qui s' impose. Bref, pour en finir:
tout le monde ici peuvent avouer qu'il existe des gens assez cons pour acheter des logiciels faits par des particuliers, comme nous le prouve Johnny.