Droits et Devoirs

Démarré par Lord Ganondorf, 09 Juillet 2004 à 03:08

J'aimerais avoir votre avis sur certains points. Qu'est-ce qu'un bon membre pour vous ? Qu'a-t-il le droit de faire, ou de ne pas faire. Que se doit-il de faire, ou de ne jamais faire ? Qu'est-ce qu'un bon modérateur ? Qu'a-t-il le droit de faire, ou de ne pas faire ? Que se doit-il de faire, ou de ne jamais faire ? Enfin bref, quelle est, d'après vous, la "charte" des droits et des devoirs des membres et des modérateurs ? Si on mettait les choses au clair en mettant cartes sur table, on ferait un grand pas en avant vers un meilleur forum à lequel on pourrait être fiers(es) d'appartenir, une grande communauté Zelda francophones. Voilà qui est fait, je vous laisse réagir à votre façon en prennant soin de donner votre avis de la manière la plus claire possible envers tous les autres membres. Merci à l'avance.

Déjà, pour commencer, un bon membre est un membre qui respecte les règles avant tout et qui aide les autres.
La première chose à faire est de respecter les règles misent en vigueur sur le forum, elles n'ont pas été créées pour rien et ne sont pas là pour faire jolie. Comme à chaque endroit, il y a des règles, et il faut naturellement les respecter, c'est la seule règle indispensable pour être un bon membre (à mon sens).
Aussi, il faut que le membre en question connaisse un peu tout le monde, qu'il participe activement aux débats et autres topics: Par là, je ne dis pas forcément qu'il doit participer à tout les débats et à tout les topics, mais il faut qu'il y ait une participation, si il est inscrit mais ne viens que quelques fois, ce n'est pas grave si ces fois là il respecte les règles. Après, mieux vaut s'entendre avec tout le monde, deux membres qui ne s'aiment pas et qui sont sur un même topic peut partir à la dérive, entrer dans le H-S et commencer à s'insulter. Le MP est là pour vos petits différents aussi, vous pouvez en parler entre vous, sans aucune autre personne et en gens civilisés, calmement en créant un dialogue constructif qui aboutira à une meilleure entente des membres.

Pour les modérateurs (bien que je n'en soit pas un), je pense qu'ils doivent aussi respecter les règles. Le plus dur pour eux, c'est sûrement de trouver le juste équilibre, savoir quand un topic par vraiment à la dérive ou si les dégats sont minimes et que le topic revient dans le droit chemin. Je préfère laisser les modérateurs s'exprimer eux-mêmes mais rappeler vous une chose, ici, vous n'êtes pas dans un moulin, pas la peine d'essayer d'imposer votre loi, vous n'y arriverez pas. Il y a des règles, à vous de les respecter et votre séjour parmi nous sera très grandement allongé, vous pourrez devenir un membre très important, aimez de tous et qui aide tout le monde. Suivez les règles et vous arriverez naturellement sur la voie de la sagesse.

Préservez le forum, préservez ce forum si cher à nos coeurs qui nous permet d'accéder à une communauté extraordinaire.
Vive le son libre!!!!

09 Juillet 2004 à 16:03 #2 Dernière édition: 09 Juillet 2004 à 16:03 par Sheik06
>>> http://forums.zelda-solarus.com/index.php?act=SR&f=6 <<<
Un bon membre doit lire et respecter la page de ce lien.

Comme mes chers compagnons l'ont dit précédemment, il faut respecter le réglement de ce forum.
Bien des membres ont trouvés des amis sur ce forum.
Ce forum n'est pas seulement un lieu de discution mais aussi une véritable communauté.
Regardez Maximax, c'est un membre examplaire, faisant attention au flood et aidant toujours ses campagnons.
Beaucoup ont quitté ce forum pour la seule raison du flood.

Un bon membre se doit d'aider les autres et de calmer des disputes.
Il doit  respecter toutes personnes ayant commis une erreur envers lui ou envers un de ses amis.
Un bon membre ne doit faire de topics unitiles comme "êtes vous un garçon ou une fille"
Un bon membre doit donner des réponses qui permettraient à d'autres membres de pouvoir progresser, evoluer dans cette société.

Un bon membre doit faire vivre le forum non au flood mais à créer des topics intelligents, des sondages intelligents.
Un bon membre doit respecter la bonne volonté d'autres membres à faire vivre un forum.
Il se doit d'aider le forum en cas de chute ou de piratage.
Les messages personnels sont souvent dits sur les topics au lieu de sur leur boîte de messagerie.

Quand un nouveau membre arrive et ne lit pas ou ne sais pas qu'il existe un réglement, ce bon membre doit l'aider à trouver une place dans cette formidable société qu'est le forum de Zelda Solarus.

Voilà, merci de m'avoir écouté.
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

Oui il est évident qu'un bon membre s'efforce de respecter le réglement, mais il devrait aussi être autre chose, non ? Donc en clair quelles sont les qualités d'un bon membre si tu préfères.

Moi je dis qu'un bon membre doit rester lui même dans sa vie sur Internet. Un forum n'est pas une place pour se défouler. Si une personne reste elle-même dans la vie et dans sa vie sur Internet, il y aurait moins de flood. Il ne faut pas essayer d'être quelqu'un qu'on est pas, et il ne faut pas se servir d'Internet comme du couverture. C'est sûr qu'il y a toujours la confidentialité, c'est pourquoi personne n'écrit vraiment son vrai nom... vous l'aurez deviné, dans la vraie vie je ne m'appelle pas Lord_Ganondorf :o ... Mais il faut tout de même tenter de trouver un juste milieu...

Grave.
Si tous est relatife.
Alors la relativité elle méme est relative.
Donc il existe quelque chose qui n'est pas relatif.
Par definision quelque chose qui n'est pas relatif est absolue
Donc il existe un absolue.

Tatsucallou, lit le réglement stp et évite de faire du flood, ta réponse "grave" est inutile. Je ne dit pas cela pour te vexer mais évite maintenant ces réponses inutiles. D'accord  :rolleyes:  
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

et ton message il est pas inutile peu etre il aide vachement au developement du topic ca c'est vraiment super....... <_<
c'est debile si tout le monde fait comme toi un topic sera plei de messages comme les tien et serons toujours aussi inutiles.
maintenant revenez au sujet si ce n'est pas trop demandé...........pour moi tous les bons membres se sont tirée ou sont presque invisibles sur ce forum......et voila mon message est pas inutile il reponds au sujet !
de la part de l'ancien vampire pire que le pire vampire.
Je suis L'Ancien connu jadis sous le nom de Lheidelearn.
Venu por veiller sur le forum et verifier si c'est demandes se sont acomplies ou non.

Non, le sujet n'est pas de savoir qui est un bon membre ou qui est un mauvais membre. Ce qu'on veut, ce sont des définitions de "bon membre" et de "mauvais membre".

Un bon membre, c'est quelqu'un qui, avant tout, respecte le règlement (pas de messages inutiles, orthographe plus ou moins correcte, respect des autres (politesse, pas d'insultes,...)). Mais cela est un strict minimum. C'est bien de respecter au pied de la lettre le règlement, mais si on a un caractère de chien, on n'est pas un bon membre. Il faut faire preuve de sympathie, aider les autres, en aucun cas paraître désagréable ou critiqueur, accueillir les nouveaux, les guider si nécessaire et faire un maximum pour éviter les disputes qui engendrent un climat malsain sur le forum.

-Un bon membre doit respecter les autres membres et les modos & respecter le réglement !

-Un bon modo doit respecter les autres modos et les membres & respecter le réglement !

CONCLUSION:
On est tous "soumis" aux même règles sur les forums!!! :lol:
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Oui, je crois qu'à date nous avons de très bonnes réponses, mais y a-t-il vraiment que le règlement dans la politique d'un membre. Moi je dis que non, comme certains l'ont dit. Moi je crois qu'un bon membre doit participer activement aux discussions, en créer d'autres intéressantes et intélligentes, mais il doit aussi savoir se taire quand il le faut. Comme on dit, il y a un milieu à tout, même sur Internet...

Oui pas de H-S ou de flood ...

On doit respecter le réglement tout simplement ! :lol:

10 Juillet 2004 à 14:45 #12 Dernière édition: 10 Juillet 2004 à 14:45 par lelinuxien
Pour moi, le HS n'est pas la pire des infractions (je vous le dis tout de suite, ce n'est pas de l'incitation au HS). Le respect des autres passe avant tout sur le forum. En effet, il arrive que certains topics dérivent un peu du sujet initial sans pour autant que ce qui est dit n'ait plus aucun rapport. Des fois, il est intéressant de faire une petite parenthèse pour insister sur un détail présant dans l'un des posts d'un topic. Ce qu'il faut surtout, c'est que les posts et topics aient un but CONSTRUCTIF et qu'il n'y ait pas de blabla sans intérêt. Donc, en ce qui concerne le flood, il ne doit surtout pas y en avoir.

Oui..Cest sur que si le sujet n'est pas très "recéptif" par rapport au inscrit ... Ca va forcement dévié du sujet initial ...Mais les modos peuvent changer le titre (ex: SMALLVILLE , on aurait du changer et mettre  SERIE T.V.)

Oui ça éviterait bien du HS car même dans la vraie vie, on ne parle pas que d'une seule chose dans un conversation même quand on s'y efforce... Aussi, cela vient redondant de toujours recréer des nouveaux sujets pour éviter le HS même quand on dévie à peine du sujet initial... Par exemple, les topics sur "hacking" qu'il y a ces jours-ci...

11 Juillet 2004 à 14:47 #15 Dernière édition: 11 Juillet 2004 à 14:51 par Jojo
CitationOui..Cest sur que si le sujet n'est pas très "recéptif" par rapport au inscrit ... Ca va forcement dévié du sujet initial ...Mais les modos peuvent changer le titre (ex: SMALLVILLE , on aurait du changer et mettre  SERIE T.V.)
Ca c'était mon idée de renommer le topic  :P .

Pour le topic du hacking, on est pas partit tant que ça en H-S on parlais toujours du hacking.

Sinon regardez ce topic :

- Sujet initial : membres et modos
- Maitenant : on parle du H-S.
- Conclusion : on fait du H-S.

Bah ça dépend si on parle du H-S en tant que défauts des mauvais membres, alors là on reste dans le sujet initial  ;) . Mais bon je crois que beaucoup de gens ont une perception quand même assez similaire les unes que les autres à propos d'un bon membre. Donc logiquement, un mauvais membre aurait les qualités contraires. Un bon modérateurs, bon ça on l'a décris dans un autre topic. Maintenant, ce qu'il faudrait, c'est vulgariser de façon claire tout ce qu'on a dit mais sous forme de "droit" et de "devoirs".

Comme par exemple :

Un bon membre a le droit de donner son opinion.
Un bon membre a le devoir de respecter le réglement.

etc...

Vous comprenez ? Si on fait ça, on pourra mettre carte sur table, et tout le monde pourra être au courant, plus vite et plus efficacement.

Un bon membre ? Pour moi un bon membre respecte ces points :

- Une bonne orthographe : Déjà c'est une part de respect pour l'autre qui ne va pas s'embêter à décoder carrément le message qui dit simplement : "C'est trop trippant"

- Le respect des autres : On a de bons exemple en ce moment je crois. (Bon pour le respect de l'autre faite pas attention à moi sur WTTOW on dit à un admin qu'il est sado... etc mais c'est pour se tripper et vu qu'ils le font entre eux ^^)

- Connaître le règlement : C'est sûr que si on connaît le règlement on est un bon membre quand même mais apparement certains ne savent ce qu'est le règlement.

- Aider un autre membre : Si un membre demande une solutions dans un jeu on va pas lui dire : va c**** c******.

- tre agréable : C'est vrai qu'un bon membre ne doit pas être le gars parfait sans faute... Il va rire avec les autres membres...

- Faire des messages constructifs : Car certains message disant : "Grave", "Ouais c clair", "T dbile ou koi ?" C'est pas ce que j'appelle constructif <_<

Et je pense que c'est tout.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

:huh: Dire quoi ? A qui ? Si ton post était un peu plus construit je comprendrais peut-être
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Oui, explique-toi, j'aimerais comprendre moi aussi tu sais...  ;) Quelqu'un a d'autres idées en passant ? :)  

moi je trouves que être bon membre,c'est d'aider les autres très important et respecter les règlements bien sûr,même si je les respecte pas toujours désolé :(  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

C'est bien de le reconnaître, melan2000.

Un bon membre doit reconnaître ses erreurs... et ne plus les refaire.

bien sûr je fais mon possible pour devenir un membre exemplaire même si ça parait pas toujours et tout le monde devrait faire comme ça ;)  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Bon eh bien on peut toujours espérer le meilleur mais sincèrement je ne crois pas que tout le monde devienne un membre exemplaire dans un simple claquement de doigts... Mais bon, c'est la vie :) Y a-t-il d'autres perceptions différente d'un bon membre ?

:D :huh:  :unsure:
comment fait ont pour inserer des texte monotype?

merci d'avance

13 Juillet 2004 à 00:37 #26 Dernière édition: 13 Juillet 2004 à 03:40 par Lord_Ganondorf
Premièrement je ne le sais pas. Et deuxième chose, je crois que c'est totalement hors-sujet... donc SVP, pourrais-tu poser cette question sur un topic qui va plus avec ton sujet, merci...

Pour continuer dans la direction du sujet de ce topic, je dirais qu'un bon membre doit rester intègre tout en gardant une bonne touche de laisser-aller parfois. (eh bah quoi, un membre peut avoir du fun de temps en temps, non ?)

Oui, il faut pas oublier qu'il faut s'amuser dans la vie, c'est vrai qu'on est sur un forum où il y a beaucoup de règles à respecter mais je pense que mélanger les 2 donne un super résultat.
Et puis à mon avis les admins ne seront pas contre.

CitationC'est bien de le reconnaître, melan2000.

Un bon membre doit reconnaître ses erreurs... et ne plus les refaire.
Malheuresement, le monde est aussi fait d'hypocrites.
Les visiteurs qui restent en "Guest" sont le plus souvent des membres qui se sont fait virés et qui sont de mauvaise foie!
Signé : Un mec relou

Un bon membre fait bien ses phrases et respect les règles.Et un mauvais membre écrit vite ses phrases fait du flood tous ce qui est pas bien en faite :lol:  

Oui mais pour l'orthographe, il existe un outil révolutionnaire... la relecture :o Souvent en se relisant on trouve des erreurs de frappe ou des fautes apparantes et on peut le corriger pour faciliter la lecture du post pour les autres...  ;)  

C'est vrai que chez certains l'orthographe est un vrai problème, des fois je comprends à peu près ce qu'il a voulu dire malgré les fautes mais de fois je ne comprends rien.
Des fois j'ai vu des mots comme ça : monis.
Ca veut dire quoi pour vous ?

ça veut dire moins!  :D
Non, mais là encore, la plupart des gens écrivent bien.
C'était pas pareil il y a 6mois!
Signé : Un mec relou

13 Juillet 2004 à 17:58 #33 Dernière édition: 14 Juillet 2004 à 14:49 par Lord_Ganondorf
Est-ce que tu parles que le forum n'était pas pareille il y a quelques temps ? Si oui, je te comprend, pour certains points, il était mieux, sur d'autres il s'est amélioré...  <_<  

Pour l'orthographe mesdames et messieux il existe un outils rrrrrrrévolutionaire:
Un clavier ou l'on est pas obligé de matraquer sont clavier pour sortir un H ou un C!

Alors, excusez moi, hein, mais je préfere garder mon argent de poche pour autre chose moi.

Ah bon entendeur...

Sign par pouale-link