Que pensez-vous du jeu ?

Démarré par The_cochon_revolution, 15 Septembre 2003 à 22:21

Hourra !!! Enfin nous venons de terminer Zelda : The Mystery of Solarus !

Après de nombreuses tasses de café et de tubes d'aspirine, Ganon le cochon a rendu l'âme.
Imaginez dès lors notre bonheur, lorsque vers 2h00, le générique de fin défile. C'est un jeu dont la difficulté, tant au niveau des énigmes que des manipulations techniques, n'est pas à mettre en doute, car même nous, novices du genre, avons du mettre une douzaine d'heures. En effet, l'accumulation de multiples labyrinthes aux innovations sans cesse renouvelées conduisent souvent à transformer ce pauvre Link en Carl Lewis des jeux vidéo, pour des timings toujours plus serrés.
   Au delà de ces considérations techniques parlons du plus important : le scénario de Solarus. Scénario qui, dès la première minute, nous prend aux tripes et dont les premières images rappellent avec bonheur et exactitude les graphismes de Zelda III : A Link to the Past !
   Cela aurait bien pu s'arrêter là, en nous laissant dans cet état de béatitude. Malheureusement, il n'en fut pas ainsi. En effet, notre progression dans l'univers de ce jeu nous conduit, après de multiples péripéties, à Tom (ex-membre des Bioman !) qui erre dans une caverne dans l'espoir qu'un être tel que Link, lui emprunte son boomerang. Certes, le plus marquant reste encore à venir. L'apparition de Joe nous remplit de joie lorsque alors, nous nous imaginons déjà dans quelque temps voir apparaître Lucky Luke et les trois autres frères Dalton dans cette héroïque fantaisie qu'est Zelda.
   STOP ! Ne soyons pas si durs envers ceux qui l'ont crée. Il ne faut pas oublier le travail qui se cache derrière ce projet ainsi que les nombreuses idées intéressantes que nous y rencontrons, telle l'utilisation combinée du grappin et de la canne de Somaria. De plus sans vouloir nous répéter il faut quand même insister sur le fait que Miyamoto lui-même n'aurait pas pu réaliser un jeu d'une telle difficulté, même si pour cela il a fallu cumuler des énigmes en quantité affolante, dont la prise de tête qu'elles provoquent est proportionnelle à l'envie de frapper que nous ressentons envers les programmeurs et les scénaristes, lorsque nous apprenons que le Château d'Hyrule s'est transformé en museum d'Histoire pour touristes débiles et gardiens aliénés.........
Notons enfin l'extrême ingéniosité mise en place qui consiste à répéter les mêmes énigmes à intervalles quasi-minutés mais également le principe des aller-retours sans cesse imposés afin de pallier à l'imperfection de la programmation.

A bon entendeur, salut !    

moi je trouve que le jeux est lun des meilleur zelda amateur
QUI GAGNERA LE BIEN OU LE MAL

ses le meilleur zelda amateur fais sous rpg maker(pour l'instant)

je pense que ce jeu est l'un des meilleurs et surement le plus dur tant sur le point technique que sur les enigmes de tous les zelda auquel j'ai pu joué (d'ailleur je l'ai pas encore fini)...
Cependant il n'est pas parfait pour autant : le fait que l'on puisse marcher sur l'eau comme sur la terre, le fait qu'il y ait si peu de quête annexe (les niveau s'enchaîne tres vite),la difficulté élevée à trouver la solution aux différentes enigmes et aussi  l'extrême dureté des épreuves de vitesse me font penser que ce jeu n'est pas vraiment fait pour les novices du zelda (rien qu'au début pour trouver l'épée mon pote a mis trois heures a tomber de la falaise de côté et par hasard !)... On aurait aimé pouvoir tuer l'ennemis aussi avec les flèches , le boomerang/grappin et pas seulement à coup d'épée d'ailleurs on voit pas ceux de l'ennemis et c destabilisant !
Mais ce jeu offre une suite au zelda III -mon zelda préféré- en gardant les même graphismes ,un genre d'enigmes nouveau dans l'ordre des zelda et ils nous oblige à réfléchir dès le début (car dans les zelda officiel pour le premier niveau il suffit de défoncer tout le monde et d'aller tout droit !!!)

CCL: Bravo aux créateur de solarus et merci de ne pas le faire vendre ... Ca m'aurait fzit chier de le pirater !!!!!!

a noter bcp d'amélioration dans le ZAP  
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

On sens une arrière pensée dans ta critique The_cochon_revolution mais tes arguments sont bien fondés.
En tout cas tu perçois le fait que ce jeu soit un jeu amateur réalisé sous un logiciel TRÈS LIMITE et c'est très bien...
Ca change des critiques de merde qu'on peut voir des fois sur le net.

Alors évidemment OUI !
... ZS est perfectible... comme tout jeu réalisé sous RM2K.

Mais le boulot est puissant, et là je m'adresse surtout à ceux qui croient que RM2K est un logiciel permettant de créer des VRAIS Zelda.
Je défie quiconque de faire mieux un jour, même si au premier abord ça a l'air simple !
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

D'accord avec toi doc !!! ;)

RPG maker est assez limité mais permet de faire déjà bpc en matière de réalisation abouti pour un zelda amateur.

A vrai dire on peut critiker le jeu, mais tlm n'est pas capable de faire un zelda amateur en gardant l'esprit des originaux ; et surtout de faire un jeu entier de longévité accepetable sur RPG maker.

Moi perso, pour la programmation c pas le pied mais c déjà pas mal.
Je reste sur ma pensée ke un zelda 3D devrait être fais avec le new RPG maker !

Enfin bravo encore pour les créateurs du jeu, ki vaut vraiment la peine et de plus gratuit.
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
Ferme ton poing, tu ne tiendras que le vide. Ouvre-le, et il te donnera le monde.
Garde toujours une balle dans ta poche. Pour toi.
Ils pensent qu'ils sont les meilleurs. Je pense qu'ils ont raison.
l BATTLE7502 l

moi ! je fais mieux! en programation bien sur, même peut etre meilleur que yosha!
mais bon je vais arreter de me vanter parce que je n'ai aucune preuve, je suis toujours sur mon projet support mais a présent, les ennemis peuvent etre touché par le flèches, paralysés par le grappin et le boomerang, l'epee peut etre chargée et faire la tournoyante, la bombe peut etre portée, elle réalise une onde de choc en explosant, on peut porter les fleurs et les pierres(je prévois de l'arranger pour qu'elles fassent mal aux ennemis)
Bon bref, je fais de mon mieux!
et puis les énigmes de solarus on beau etre bien, les labyrintes avec des monstres sont assez énervants car il touche link a travers les mur(défault difficilement réparable dans rpg maker), et puis d'accord vous dites "ces chouettes labyrintes"
mais je trouve qu'il y en a un peu trop dans solarus, et chris ne les lache pas, dans ZAP au sous sol du premier escalier la ou il faut esquiver les gardes, il y en  un totalement inutile et riquiqui!
a pars les labyrintes, les énigmes sont bien mais parfois on résout quelque chose par hasard tellement il faut y comprendre!la preuve:quelqun qui met trois heures pour savoir qu'il faut sauter de la falaise au début du jeu!
sinon a pars TOUT CES DEFAULTS ce jeu est bien!
autre chose: le systeme de combat est embêtant car il est activé par un event en processus paralèle qui change les pages du monstre, un coup on peut le toucher, une autre fois il fait mal!alors des fois ca fait perdre plein de coeurs alors qu'un meilleur systeme de combat le monstre serait déja mort, moi dans ce jeu c ce que je déteste le plus
Aprés il y a les portes du niveau 7 à timing qui beaucoup embété, chris devait s'etre fait engueulé ou avoir une haine pas possible le jour ou il a fait ca pour faire un truc aussi énervant!
puis LES BOSS , ya pas plus immobile que les boss a la solarus, en plus le fait de n'utiliser jamais un seul objet il sont dur et énervant a cause des betes a coté, et ils sont tous quasi pareils!!!!!!

oulàààà j'en ait ecri des choses! g dis pas mal de défault!en tout cas voila mon avi!!! :D  
Rejoignez la comunauté game maker :

Je fais pas l'apogée de Zelda Solarus mais c'est le premier Zelda amateur...
Je sais pas si beaucoup aurait crée un projet s'il n'était pas sorti. :rolleyes:

a mince g effectivement oublié ce détail important!
bah alors son meilleur atout: il a fait conaitre de nombreux projets zeldas, et quelques heureux d'avoir enfin trouvé un logiciel de création...comme moi!

C'est pour ça que je ferai jamais une mauvaise critique de ZS ;-)
Y'a des défauts, mais pour mon cas ce sont les défauts de ZS qui me permettent de corriger des erreurs dans mon propre projet.

16 Septembre 2003 à 21:37 #10 Dernière édition: 17 Septembre 2003 à 15:54 par Jackamikaz
g peut etre poussé le bouchon trop loin et oublié de dire.....

MERCI

édit, pk ca marche pas là?

Peut-être que tu as oublié de fermer les balises ?

Sinon pour ZS je suis très touché par tant d'éloges.
Je retiens aussi les critiques pour essayer de les corriger dans ZAP.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En tous cas c'est mon zelda-amateur prefere ... pour l'instant ...

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

C 'est le meilleur pour l' instant... jusqu' a l' arrivée de War of Darkness, de Melody of Death et de Perfect Project( plus de renseignement auprès de Iop ;-) )

pour l'instant c pas le cas !!!
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

Bonjour à Tous ,

The Legend Of Zelda : Mystery Of Solarus  est l'un des Zelda amateurs le plus proche de l'essence de la saga original qui ma été donné de voir pour le moment . Je tiens l'Advanced Projet de très près à l'oeil pour voir si on va retrouver ce lien avec le travail originel.

Là où s'arrête la Réalité commence la Fantaisie

Enfin fini ce jeu génial vraiment bravo

un jeux magnifique je me suis bien amuser méme passer des nuit blanche a déchifrée les codes ext allez je vous donne la note de 20/20 bonne contunuation