Mystère

Démarré par esspion, 09 Juin 2004 à 20:06

Ouais et pi pourquoi pas pirater l'ordinateur de christopho pour chopper les sources pendant qu'on y est !!! <_<  

Bonne idée !   :)
Allons-y !

salut!
moi j'ai quelques hypothèses à formuler:
premièrement:comme la dit christopho le secret est quelque chose à ce que l'on ne pense pas et on a dit dans ce sujet que le secret à était dit plusieurs fois sans le savoir donc je pense au monocle de vérité présent dans le jeu(je sais c'est stupide mais on ne sait jamais lol)
deuxièmement:si on suis le haut du triangle on tombe sur une tombe(ha ha le vieux jeux de mot! ok je sort []<---) et si on pousse cette tombe on reçoit un quart de coeur c'est peut-être le secret(ça aussi c'est stupide)
troisièmement:dans une salle du donjon il y a 7 coffres ils peuvent faire penser à ocarina of time quand link est adultes et libère les sages les 6 sages autours(les 6 coffres au tour du 7ième)et link au milieu(le 7ième coffre)
c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant!

@@++!! ^_^  
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

CitationCe que je sais, c'est qu'il-y-a seulement une seule personne à part moi sur ce forum qui a trouvé(e) le secret et qui c'est affirmé(e) ~.^

Ce que je veux dire par "affirmé(e)", c'est que la personne a dit quel était-ce secret. Mais peut-être bien que c'est le cas de beaucoup d'autre aussi, mais probablement pas sur le forum (ex : ils sont peut-être inscrit(es) mais ne parlent pas).

Allez, continué les recherches, vous êtes sur le point de le trouver! J'ai aperçu que certains d'entre vous étaient vraiment très près de le découvrir.

Ils ne vous manquent plus qu'un petit détail.
Tu ne pourrais pas seulement prévenir par mp la personne en question ^^ ?

Histoire qu'elle ne continue pas à chercher pour un rien...

Bon ok, je sors ^^ =>> [|]
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Laisse tomber Vivig. Dan je t'apprécie beaucoup du peu qu'on parle ensemble mais ça ne sert à rien de jouer les mythos.

Faîtes-moi confiance, personne n'a trouvé...

Ben en fait, faut dire qu'il dit vrai d'un côté... La seule personne à avoir trouvé à part lui, ben c'est Christopho lol.

Enfin bon, je vais pas batailler dessus pour le moment...
ZeldaForce.net

Non car personne ne l'a trouvé. Et quand je dis personne, c'est personne.

Bon courage  :D  

Je ne sais pas pourquoi ça me rappel le coup de l'épée 3 ça... Je sens bien le gros bobard arriver, surtout déjà le fait que j'ai réussi à gobber que Metallizer n'était pas Netgamer, alors je le sens bien cette fois-cî ^^ ~-^
ZeldaForce.net

Vivig, je suis de ton avis. Je pense que Christopho à inventer un mystère qui n'existe pas pour nous faire chercher en attendant la version final.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

31 Octobre 2004 à 10:52 #309 Dernière édition: 03 Novembre 2004 à 10:14 par sam101
j'ai trovué le secret ^^^^^^^^

c'ets un message avec marqué:netgamer=mettalizer ?
ah c'est pas ca ?

oui, hormis le fait que le secret doit en dévoiler un peu plus sur le scénario de la version finale ^_^  

Faux, la démo est sortie avant que Metallizer ne fasse son apparition.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi j'ai trouvé !
En fait c'est un clin d'oeuil à l'équipe qui a fait ZS....

Prouvez ce que vous dites. :)  

Il n'y a rien à prouver car personne ne l'a trouvé.

je sens que si on trouve , faut envoier un mail a une adresse zarb avec une phrase pour prouver qu'on a trouver la salle.

(j'espere qu'elle ets intéréssante car vu a quel point on cherche)

A Chaoslink : moi aussi, je pense qu'il s'agit d'un "faux secret".
S'il existe, il y a sûrement quelqu'un qui l'a trouvé. Et si personne l'a trouvé, c'est soit qu'il n'éxiste pas, soit qu'il est inaccessible (et ça revient au même).
Ah, je me suis contenté de finir la démo de ZAP, j'attends ZM'C et je ne me pose pas plus de questions.

01 Novembre 2004 à 18:15 #317 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 12:34 par Tikle
CitationQuelqu'un va peut-être finir par trouver quelque chose par hasard, c'est-à-dire sans chercher, j'insiste bien !
CitationPeut-être que quelqu'un le découvrira un jour, mais toutes les recherches qu'on peut faire en jouant ont de fortes chances de rester inefficaces.
CitationDe plus tout le monde n'est pas en mesure de trouver.

Tout le monde n'est pas en mesure de trouver. Par exemple, un détail hyper flagrant apparait dans la démo de la 100eme personne qui l'a téléchargée ...
Donc seule cette 100eme personne peut trouver le secret. Donc vous pouvez arrêter les recherches.

CitationC'est le secret de la vie
CitationDe la vie éternelle !

La triforce ? C'est peut-être ça le secret, avec tous les triangles que l'on a trouvé dans la démo ... Et puis je ne pense pas que Christopho ait posté un message de 4 mots comme ça sans intérêt ... A moins que ...  :P

Donc en fait cherchez ce que ne vous croyez pas devoir chercher et trouvez ce que vous ne pensez pas trouver  :D . Le secret vous sautera aux yeux ... si vous en avez les conditions requises  ;) .

Edit : Mais j'suis trop bête j'ai cliqué sur Editer au lieu de sur Citation ...  :wacko:  La totalité de mon message a été modifié. Mais grâce à mes souvenirs j'ai pu reconstituer mon post. Ouf ...

Très bon post, j'appuie ce que tu dis a 100% :)

on a cas demander a des pezrsonne n'ayant jamais jouer a un jeu video^^ :P  

Citationje sens que si on trouve , faut envoier un mail a une adresse zarb avec une phrase pour prouver qu'on a trouver la salle.

(j'espere qu'elle ets intéréssante car vu a quel point on cherche)
Qui te dis qu'il s'agit d'une salle ?? :D
ZeldaForce.net

ben , aparament pa toi :P

Peut-être on la déjà rencontré sans san apersevoir ! :lol:  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Cet hypotèse a déjà été proposé mais le problème c'est qu'on ne sais pas ce que l'on cherche.

Je suis d'humeur fataliste en ce moment, donc je renonce à chercher...
Je pense que c'est inutile et qu'il ne s'agit que d'un détail, que tout le monde a vu, mais qui a un sens d'une certaine façon : en gros, seul un membre de la team ou quelqu'un qui les connait trés bien pourrait le remarquer...

Je propose qu'on attend jusqu'a que Cristopho nous le disent. . .

je crois qu'on pourra attendre longtemps...

Geomaster est au courant ? Et bé, encore heureux que les membres de l'équipe Solarus ne partent pas souvent sinon un paquet de joueurs aurait trouvé le secret...

Je vous donne une indication en tant qu'ancien membre de l'équipe, car je ne risque rien à présent : c'est dans la démo.
@is06

Ah, t'es sûr ??? Je croyais que c'était dans le jeu complet :D :D

Bon, trève de plaisanterie.

Je ne connais nulle autre nouvelle indication, car Geomaster ne veut pas cracher le morceau (même avec ma parole :P), tout ce que je sais, c'est qu'ils se marrent bien à nous voir chercher ce secret. Pour cause je suis pour l'avis que le secret, c'est qu'il n'y en a pas, juste histoire de nous faire fouiller encore plus, et nous faire attendre le temps du dévellopement de ZMC, et si j'ai raison, ce "secret" serait alors indiqué uniquement pour empêcher nous, membres, de venir les embêter à propos du titre du scénar' ou autre du jeu complet.

Enfin ce n'est qu'une idée, une opinion, mais je l'approuve de plus en plus...

edit :
D'ailleurs si j'ai raison, cela confirme ce qu'a dit DaN => Quelqu'un la déjà trouvé. Pourquoi il l'a déjà trouvé ? Car il n'a rien trouvé !
ZeldaForce.net

Surement faux.
DaN a dit ça peut être car l'a t'il déja trouvé?
Logique...
Enfin bon, moi j'attend que quelqun le trouve car je veux pas me casser la tete.

Hum... Je viens de trouver un petit détail qui m'avait échappé auparavant, qui est peut-être faux, mais qui m'a surpris maintenant que je le revois.

Allez un peu voir dans le dossier source de ZAP, vous verrez les fichiers zpm suivants :

boss.zpm  =>> Correspond certainement à la salle du Boss (sans doute séparée du donjon, pour ne pas que celui-ci soit en marche, lors de la quête du donjon)
credits.zpm =>> Correspond certainement aux crédits de fin du jeu
donjon.zpm =>> Correspond certainement à tout le donjon, de l'intérieur.
menu.zpm =>> Correspond certainement au menu de sauvegarde.
title.zpm =>> Correspond certainement à l'écran titre
world.zpm =>> Correspond certainement au monde extérieur.

Mais là où cela peut devenir interessant, c'est lorsque l'on remarque un 7e, oui oui, 7e fichier zpm :

fanfare.zpm !!!

Et là franchement, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas à quoi correspond cette map ! Après toutes les avoir listées selon les transitions rencontrées au cours du jeu, je ne trouve pas de map correpondant à "fanfare.zpm".

Alors, soit, il s'agit d'un élément que je n'ai pas trouvé du jeu, soit c'est la map qui contiendrait le secret. Avec un nom comme cela, il doit sans doute s'agir d'une cinématique d'un défilé, ou un truc dans le genre.

Tout ceci n'estp as très clair, mais pensez à cette découverte, le fichier "fanfare.zpm", à quoi d'autre pourrait-il correspondre ???

Je vais méditer un peu sur cette découverte, à moins que ce ne soit encore une nouvelle fois une fausse piste, mais si ce n'est pas le cas, alors je crois que l'on se rapproche du but...
ZeldaForce.net

18 Novembre 2004 à 18:14 #331 Dernière édition: 18 Novembre 2004 à 18:15 par neo
lol les fichier .zpm sont juste les musiques du jeu

Il s'agit d'un format de modules musicaux, tout simplement

Ok, ce sont les musiques... Mais à quelle moment du jeu interviendrait la musique "fanfare.zpm" ??? Car, le problème est toujours le même : elle est en trop.
ZeldaForce.net

18 Novembre 2004 à 18:21 #333 Dernière édition: 18 Novembre 2004 à 18:29 par neo
je viens d'utiliser une extension de multimedia fusion pour la lire, et c'est tout simplement le bruit qu'il y a quand on obtient l'objet apres avoir vaincu un boss dans alttp. je ne sais pas si vous voyez ce que c'est mais c'est ça, rien d'extraordinaire...

voila le lien pour ecouter ce morceau en midi: cliquez ici

18 Novembre 2004 à 18:32 #334 Dernière édition: 18 Novembre 2004 à 18:35 par Vivig
Et pas n'importe quel objet, il représente la fin d'un donjon de cristal... Neo, le fichier dont tu donnes le lien, c'est l'original (celui de ZAP) ou un autre ? Je veux dire, la berceusede Zelda et tout le tralala qu'il y a après, ça apparait dans celle de ZAP ?
ZeldaForce.net

non, j'ai juste trouvé rapidement ce fichier midi sur www.vgmusic.com (un site avec plein de musiques de jeux videos ^_^ ). sur zap y'a pas toute la " berceuse de zelda et tout le tralalala" (comme tu dit).

Citationc'est qu'ils se marrent bien à nous voir chercher ce secret

Tu ne crois pas si bien dire.

PS hors sujet : je commence à en avoir marre de voir ce groupe miteux en haut de toutes les pages du forum...
@is06

18 Novembre 2004 à 19:01 #337 Dernière édition: 18 Novembre 2004 à 19:10 par Vivig
Bon, bah alors, on est fixé, ce n'est pas là-dedans qu'on trouvera un indice, même si j'y ai cru...

edit: je viens de voir ton post, Metallizer. Je ne veux pas faire entamer le HS sur ce topic, donc, ben tu auras qu'à répondre par un edit dans ton psot,n ou par mp, je comprendrais très bien. De quel groupe tu parle exactement ? Car, je ne suis pas sûr de te suivre, enfin, à moins que tu dises que tu commences à en avoir marre de voir des posts de nous deux sur chaque forums, en dernier post, m'enfin, je ne penses pas que c'est cela que tu voulais exprimer...

re-edit : ah nan, si tu parlais de la bannière, j'ai compris en fin de compte :D
ZeldaForce.net

j'ai une idée : et si on trouvait le secret?

(c'etais juste pour relancer le topic^^)

Je sais pas si vous avez vu la derniere newsletter, mais à la fin il est cité je cite "L'evenement que j'avais annoncé dans la newsletter du 11 juillet (et oui ça date) va bientot arriver, et ça ne sera ni le titre de z m'c ni la date de sortie"

Il me semble que plus haut dans le topic (bon en fait beaucoup plus haut dans le topic) on parlait de ça...Est ce que cela aurait un lien avec ce mystere?

Je crois que ça parlait de la démo justement ^^ .Il disait qu'il ferais une soluce et peut être le secret serais dévoiler.Mais je suis pas sur.

lol vous chercher encore
croyez-vous vraiment trouver
en plus christopho a dit que cetait de quoi de simple
donc pourquoi chercher de quoi de quasi impossible

*Lit le post de maxime1007*
:huh:
*Le relit*
:wacko:

T'as voulu dire quoi au juste ??

Je sais pas trop nom plus, mais à mon avis faut remplacer les "de quoi" par des "quelquechose" ^_^

Je sais pas trop si c'est ça mais en tout cas si on y regarde de plus pres ça rend beaucoup mieux comme ça.

d'ailleurs les "quoi" si y'en a trop on les colle avec feur  ^_^

soit n'empêche que pour que ce soit aussi dur à trouver,faut que ce soit dans un endroit ou on ne songerait pas à y mettre les pieds -_-  
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

bon on recapitule

liste d'objet :
epée
monocle
bombe
bouteille
grappin(eu c'est bien cela hein?)

liste d'aide ( pas complete):
truc simple
le tunnel du cimetiere a p-t un rapport

proposition ( pas complete):
trois arbre d'or

bon ben completez^^

sinon p-t qu'il faut faire un truc avec la bouteille.... p-t prendre de l'eau dedans et un faire quelque chose sinon a quoi servirais la marre?
ou p-t avec un fée , il faut mourrir quelque par.
je regarde ce soir , j'ai pas la demo finie sur cet ordi , mais si vous trouvez quelque chose , dites le

J'ai essayer, on peut pas prendre d'eau dans la bouteille( A moins qu'ont peut le prendre ailleurs que dans la mare.)

CitationJe sais pas si vous avez vu la derniere newsletter, mais à la fin il est cité je cite "L'evenement que j'avais annoncé dans la newsletter du 11 juillet (et oui ça date) va bientot arriver, et ça ne sera ni le titre de z m'c ni la date de sortie"

Je peux poster le contenu de la Newsletter du 11 juillet sur ce topic, je les ai toutes gardées.

Je le fais?

Si sa peut nous aider car chercher quelque chose que l'on ne sait pas ce que c'est et encore moins où il est, c'est pas évident.

ouioui vas-y met la donc, mais il me semble qu'elle est deja citée quelque part dans les pages de ce topic...