Le tabac

Démarré par Boris, 01 Juin 2004 à 21:12

10 Juin 2004 à 08:15 #50 Dernière édition: 10 Juin 2004 à 08:16 par MaximaX
Je vous comprends, merci de ne pas me juger.

C'est vrai que beaucoup d'ados se droguent, et le plus souvent pour "être dans le coup". C'est totalement stupide car ils suivent leurs copains plutot que de suivre ce que eux se disent eux-mêmes (je sais pas si vous comprenez).
En clair, vous avez sûrement remarqués que les ados sont vraiment plus con quand ils sont en bandes.
Du coup, si un gars de la bande fait une connerie, vous pouvez quasiment être sûr que les autres vont le suivre, enfin... <_<

Sachez aussi que je ne suis pas un camé qui se drogue tout les jours avec des drogues durs tel la cocaïne ou l'ecstasy. Je suis pas un fou non plus.
Si je ne veux pas arrêter, c'est parce que ça me libère comme j'ai dit plus haut.
Bien sur, si je ne fume pas pendant 2 semaines, je ne deviendrait pas dingue mais des fois, j'ai besoin d'oublier mes soucis, de me détacher du monde de merde dans lequel on vit.

Dernière chose avant que le topic ne soit fermé, revenons au sujet (qui est le tabac), sinon, ce topic sera fermé alors qu'il partait d'un bon sentiment et que j'aimerais pas qu'il ferme à cause de moi (ça me ferait chier pour Antlink).
Vive le son libre!!!!

:o moi je connais bien du monde qui se drogue aussi,sé dommage mais je les comprends ils ont pas une belle vie des fois ils ont des problèmes et moi je fumes que la cigarette et je dit a tout ceux qui ne fume pas de jamais commencer sé afreux comment sé difficile d'arrêter et moi jaurais jamais due commencer non jamais et la drogue jai déja esayé mais sé tout :blink:  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

10 Juin 2004 à 15:46 #52 Dernière édition: 10 Juin 2004 à 15:49 par MaximaX
Melan2000, t'as quel âge?
19 ans, c'est bizarre, essaie de faire moins de fautes, tu n'es pas pressée, tu es sur un forum, pas sur un chat.

En parlant du tabac, je lance un mini débat:
Pensez-vous vraiment que l'Etat est honnête par rapport à l'augmentation des cigarettes en France.
C'est vrai, est-ce qu'ils veulent vraiment nous faire arrêter ou veulent-ils seuleument renflouer les caisses???
Vive le son libre!!!!

Moi je pense plutot que l'état veux renflouer les caisses parce que ci ils voudrait insiter à faire arrêter la clope ils s'y prendraient surement autrement ;)  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Noooooooooon, c'est une très bonne méthode pour arrété!

Sinon je dirais les 2.Un peu de chaque, fifty-fifty.

Et aussi pour le symbole.

Sign par pouale-link

Oh beurk beurk beurk !!! Affreux !!! J'ai vu une pub ou ils montrent quelqu'un fumer et tout d'un coup il a sa gorge qui brûle Yark ! J'ai envie de vomir c'est dégueulasse ! Après ça, même les fumeurs n'arrêtent pas de fumer c'est abusé ! :blink:  
The cat of Darkness

J'avoue : j'ai fumé une seule fois et c'était horrible (tention j'ai que 12 ans et demi)
Y a la fumée qui arrive : ceux qui disent que c'est super agréable sont des gros blairwitchs
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationJe vais bientôt avoir 17 ans (regarde mon profil).
Aussi, ne me faite pas regretter d'avoir poster sur ce topic et ne me jugez pas sur le fait que je me drogue, c'est plus commun que vons ne le pensez chez les ados.

Je vous demanderai d'être compréhensible et de ne pas me juger.

Merci
Je ne te juge pas par rapport à ça moi, après tout chacun sa vie, mais ce serait quand meme mieux sans la drogue.

a mon avis,s'il ne fume pas pour frimer,je crois savoir pourquoi........ franchement,on vit dans une merdre,je l'avoue.moi,je ne fume pas,mais,si vous autriez vu tout lesmecs de ma classe,qui n'arretent pas De m'emerder et qui sont des cons (pas d'exeption.........)on commence a voir pourquoi certaines perosnnes de tres sages se drogent (je pourrait citer maximax).mais bon,quand on voit le pollution,les gouvernement pourri,les cons qui vpous tapent dessus,t'a vraiment  la tete comme ca... moi je ne me droge pas (encore heureux).moi je reste tout seul a ne rien foutre,ou alros a continuer mon jeu,tout seul,ou alros a m'emerder,a penser a rien............................on vit vraiment dans une merdre

Merci Sam101, je vois que tu comprends et je sais qu'il y en a d'autres.
Aussi, c'est très bien que tu ne tombes pas dedans.
Jojo => Je disais de ne pas me juger, mais je ne disais pas ça par rapport à ce que as dit. D'ailleurs, j'ai dit ça pour personne, c'était en prévision, pour pas me faire regretter.

En tout cas, merci de votre compréhension mais revenons au sujet (le tabac).
Je trouve que les pubs anti-tabac sont assez violentes et comme l'a dit AntLink, c'est sûrement les deux.
A mon avis, c'est quand même plus un prétexte pour gagner plus d'argent car ils savent très bien qu'ils ne pourront pas faire arrêter de fumer tout le monde.
Vive le son libre!!!!

Maxima X j'ai 28 ans alors mon école est fini alors pour les fautes on repassera,je suis souvent pressé moi désolé et pas habitué avec mon clavier.Pour ton sondage je penses comme toi nous sé pareil au québec très dispendieux et ils veulent se remplir les poches sé certain. <_<  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Je pense qu'ils font deux pierre d'un coup! ^^'
Le ministere de la sante "s'inquiete" ca donne une mauvaise image de la France a l'exterieur, il y a eu beaucoup de pleinte et c'est un peu pour la morale. D'un autre cote l'etat a besoin de fond et il ne dira pas non a de l'argent gagne si facilement! ^^'
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

je pense franchement , que le gouvernement fait ca juste pour l'argent,il savent que certains acro n'arreteront pas de fumer,quitte a  payer 90 Francs le paquet

Exactement, le truc, c'est qu'ils ont trouver un moyen tranquille pour gagner de l'argent, ils ont une bonne couverture en disant que c'est pour faire arrêter les gens de fumer mais ils savent très bien que les "vrais" fumeurs n'arrêterons pas de si tôt, même avec des prix élevés.

Comme ça, l'Etat peut dire que sa campagne marche vu que certaines personnes arrêtent et ainsi, ils veulent encore augmenter les prix.
Aussi, cela leur donne une meilleure image  vu qu'ils font ça pour le bien de tous (du moins, en surface).

C'est une belle arnaque je trouve et ils nous prennent un peu trop pour des débiles. L'Etat se fout de nous, et pas que sur ce point.
Vive le son libre!!!!

si ca peut arreter les jeunes acros de fumer... quand  meme,ce n'est pas une mauvaise idée (ca eivtera de faire ainsi, plus de fumeur a l'eavenir)meme si les adultes,eux continueront

Ouais, mais il y a un problème. Si le jeunes sont vraiment accros et qu'ils ne peuvent plus s'acheter leurs cigarettes, ils risquent de les voler ou de voler de l'argent => augmentation de l'insécurité et de la violence (encore à cause des jeunes), du coup, l'Etat renforcera encore plus son plan contre l'insécurité, et vous verrez, un jour, on ne pourra pas sortir de chez nous sans un adulte.
Mais dans quel monde vivons-nous, on perd notre liberté.
Vive le son libre!!!!

sé vrai les jeunes vont se mêtre a voler sé pas mieux en :o  

autant les laisser fumer..

c'st vrai qu'à choisir, qu'ils fument.

Et dire que c'est à cause de la découverte de l'Amérique qu'il y a du tabac

tsss

et dire qu'un jour je me suis fais un paquet (bon en un mois faut dire là j'en suis dégouté)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est ca, mets la faute sur nous... - -' de toute facon toutes les drogues ne viennent pas d'amerique, les arabes et les asiatique en ont eux aussi alors:
ARRETEZ DE REJETTE TOUJOURS LA FAUTE SUR L AMERIQUE DU SUD!!!
(particulierement sur la Colombie!! :angry: )

Ici c'est VOUS les consomateur!!! :angry: LaColombie n'a fait que produire car c'est une des ces ressources les plus importante!! Si il y aurait moins de consomateur la Colombie arreterais sont commerce!!
ok?! :angry:
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

CitationC'est ca, mets la faute sur nous... - -' de toute facon toutes les drogues ne viennent pas d'amerique, les arabes et les asiatique en ont eux aussi alors:

Ici c'est VOUS les consomateur!!! :angry: LaColombie n'a fait que produire car c'est une des ces ressources les plus importante!! Si il y aurait moins de consomateur la Colombie arreterais sont commerce!!
Totalement d'accord rkl , si il y a des productions de Cocaïne ou de Tabac en Amérique du Sud , ce n'est pas de leur faute , s'y il font cela , c'est pour qu'il vivre , car c'est l'activité la plus rentable ! Et puis c'est vous qui fumez des cigarettes , c'est vous qui êtes responsable !

Ohlà, on est pas là pour se faire la guerre et on vous accuse pas.
On rejette pas la faute sur vous, l'Homme est stupide et se détruit tout seul mais l'homme avec un grand H.
Vive le son libre!!!!

Ouai tu as parfaitement raison,ce n'est pas la faute de l'amérique c'est ceux des consommateur,mais vu que c'est la plus grande exploitation qu'il y a en Amérique du sud sans les conso se pays perdrait beaucoups d'argent donc en fait c'esy un cercle vicieux et peut être qu'un jour on trouvera le moyen d'arranger toutes ces bétises <_<
Sam101:Petit conseille entre ami ne te laisse surtout pas faire dans ta classe et affirme toi tu verra toute les petit con de ta classe arrêteront de te faire chier :lol: .Alors t'as intêret à les envoyer pêtre ailleur même si tu te prend une tanée il vaut mieux être battut en brave que gagner en lâche. :D
Désolé pour se HS reprenons.
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

melan2000  dans quelle ville du quebec abite tu moi magog
dsl pour le gros h.s

Hier,j'ai été à un souper(Dîner pour c'eux qui aime mieux)en fait le repas du soir et j'ai une grande tante qui c'est mise à`fumer j'ai supplié ma mère de s'en aller cher moi mais elle a pas voulu alors je suis parti à`l'autre bout du foyer(Le repas était à`son profil)je n'avais pas le goût d'attrapper un cancer et il est possible d'arrêter,mes deux grand-mères ont fum.es mais ils ont seccer. ;)  

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

pour les fumeurs invétérés on poura rien faire de toute façon... :(  

ben.. ils sont les responsable de leurs vie alors... s'ils veulent mourrire par un cancer. C'est leur probleme! Mais il faut quand meme repecter les fumeurs et les NON-fumeurs!!
J'ai remarquer quer pratiquement personne ne respecte leurs espace dans les restaurant!! <_<
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

ben ouais mais avec les fumeur invétérés leur problème, c'est qu'il ne peuvent pleus s'arreter parce que c'est devenu comme un reflexe

c'est pas une excuse, pour vivre en societe, il faut respcter les autres. Et les accro. ne respect pas les endroit qui leur sont reserve ET ils enfument les autres... - -'
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Je connais un bon truc pour  les fumeur invétérés qui veulent essayer d'arrêter,vous acheté du tabac à rouler et des feuilles et ça marche car en général la majorité des fumeur ont la fléme de rouler des clopes donc cela vous fera déjà ralentir la conso :lol: ,c'est ce que fait mon pére.

ici c'est ce que tout le monde fait, et la consommation n'est pas vraiment reduite... - -'

ps: en Colombie...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

ha....bon ben là alors c'est plus des invétérés se sont des zombies :lol:  

Au Québec, si je me souviens bien, c'est 23% des jeunes qui fument.. alors qu'il y a 20 ans c'était dans les 30%.. Personnellement, j'ai 20 ans et je n'ai jamais touché à une cigarette.. je vois les effets que ça donne à ma mère et j'aimerais vraiment pas être comme ça, me mettre à tousser pour aucune raison..

Ici aussi ils ont augmenté le prix des paquets. Résultat: Plus de traffic de cigarettes. Par contre, je ne sais pas si c'est comme ça en Europe mais ils ont ajouté des photos de cancers du poumons sur les paquets, du coeur.. apparement, ca aurait insité plusieurs personnes à arrêter de fumer. Même que certains n'ont plus oser acheter cette marque.. ils préfèrent payer plus cher, pour s'acheter des paquets sans photos..

Au moins, c'est déjà très bon! Il y a 50% moins de fumeurs présentement qu'en 1960!

CitationC'est ca, mets la faute sur nous... - -' de toute facon toutes les drogues ne viennent pas d'amerique, les arabes et les asiatique en ont eux aussi alors:

rkl t'énerve pas,

je parlais du tabac : avant la découverte de l'amérique on connaissait pas le tabac. Et évidemment nous les Européens comme des idiots civilisés (soi-disant) avons détruit les Amérindiens au lieu des plants de tabac.

C'est tout ce que je voulais dire au sujet du tabac.

Pour MaXimaX --> Je te jugerais pas sur le fait que tu te drogues (chacun ses choix comme dit le sage).
En fait la drogue n'est pas forcément les trucs qu'on fume : il y a d'autres drogues plus ou moins douces :

Le sucre : On en mange un peu et après on s'en goinfre jusqu'à parfois s'en crever le ventre

L'eau : Certains plongeurs meurent en pleine plongée car comme la beauté des abysses les passionnent ils oublient combien de temps ils sont sous l'eau, leurs réserves d'oxygène s'épuisent et ils meurent comme ça

Et il y a aussi... Les Jeux Vidéos !!! et oui un jour il m'est arrivé de passer une nuit entière à finir un niveau de Mario et le lendemain au collège je suis tombé par terre tellement j'étais crevé.

Voilà ce que j'avais à dire

(il n'empêche il est long mon message (ça doit le plus long de tout mes messages  :P )

Au lieu d'engager et de continuer a produire pourquoi les employers n'irait t'ils pas dans les campagnes de sensibilisation pour arrêter de fumer, je l'ai trouvé la solution!

Si je serais le premier ministre ou le ministre de la santée publique j'interdiserait la consommation et l'exportation de d'autre pays au Canada et au Québec.

Mais que peut faire un petit garcons de 11ans sur le monde?!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

Moi, j' ai 14 ans, et je pense ne jamais toucher une cigarrette. Pourtant, beaucoup de jeune disent cette phrase, mais fumeront un jour où l' autre. C'est dommage.Les gens aiment les choses qui peut leur être nocives. Ca s' apelle la stupidité humaine, et on ne peut rien y faire.
Je ne voit pas pourquoi l' Etat n' empêche l' utilisation du Cannabis en Belgique alors que c' est au niveau physique moins nocif que la cigarette ( quoique cela peut être terrible au niveau psychique).

12 Juin 2004 à 13:38 #87 Dernière édition: 12 Juin 2004 à 13:42 par MaximaX
CitationMais que peut faire un petit garcons de 11ans sur le monde?!
=> Il peut au moins donner son avis.

Par contre, ta solution n'est pas à mes yeux la meilleure.
En supprimant le tabac, tu peux être sûr que beaucoup de fumeurs se révolteront et il y aura des guerres pour avoir la moindre petite feuille de tabac.
En faisant ça, on va vers l'anarchie, la déchéance, la fin du monde.
Le tabac donne une dépendance, il agit sur le cerveau, ainsi, il rentre peu à peu dans notre organisme et deviens indispensable à notre survie (je parle des fumeurs). Si des fumeurs ne peuvent pas avoir leur dose de nicotine, ils peuvent devenir fou et cette dépendance est difficile à stopper aux même titre que les médicaments.
Vive le son libre!!!!

Oui mais Will si tu interdis d'importer du tabac les Québécois et Canadiens (en exemple puisque tu habites au Québec je crois) en produiront sur le territoire Canadien. Et même si tu interdis la consommation, tu ne peux pas surveiller tout le monde.

Exemple de mon collège : sur 900 élèves 300 fument à la sortie du collège alors que c'est interdit : les pions en attrapent que 10 donc sur des millions d'habitants...  

Ils pourrait fumer seulement chez eux, pas nous empester dans les lieux publics au moins!

Est-ce que vous penser que les pubs anti-tabac arrivent à dissuader les fumeurs de fumer ? (vous savez les pubs où on voit une personne avec un trou dans la gorge parce-qu'elle fume depuis qu'elle est jeune)

12 Juin 2004 à 13:44 #91 Dernière édition: 12 Juin 2004 à 13:47 par MaximaX
CitationIls pourrait fumer seulement chez eux, pas nous empester dans les lieux publics au moins!
Le problème, c'est qu'au collège, les jeunes fument en frôde, ils font ça pour "être dans le coup" et donc, la plupart du temps, leurs parents ne sont pas au courant.

CitationEst-ce que vous penser que les pubs anti-tabac arrivent à dissuader les fumeurs de fumer ? (vous savez les pubs où on voit une personne avec un trou dans la gorge parce-qu'elle fume depuis qu'elle est jeune)
=> Ce dépend, je sais pas si pour les jeunes (12, 13 ans) cela les choquent ou les laissent indifférents parce qu'ils veulent faire les grands mais quand on a pris conscience des risques que cela apporte, on est capable de demander de l'aide si on le veut.
C'est vrai que ces pubs sont assez démonstratives mais je pense qu'elles doivent faire plus d'effet chez les non fumeurs que chez les fumeurs.
Vive le son libre!!!!

Bref...le monde est con

Il n'y a pas beaucoup de solutions, et c'est si il y en a une...
Ce serait que tout le monde y mette du sien!

Ce qui est le pire c'est que c'est dégueulasse!

Citation
CitationIls pourrait fumer seulement chez eux, pas nous empester dans les lieux publics au moins!
Le problème, c'est qu'au collège, les jeunes fument en frôde, ils font ça pour "être dans le coup" et donc, la plupart du temps, leurs parents ne sont pas au courant.

CitationEst-ce que vous penser que les pubs anti-tabac arrivent à dissuader les fumeurs de fumer ? (vous savez les pubs où on voit une personne avec un trou dans la gorge parce-qu'elle fume depuis qu'elle est jeune)
=> Ce dépend, je sais pas si pour les jeunes (12, 13 ans) cela les choquent ou les laissent indifférents parce qu'ils veulent faire les grands mais quand on a pris conscience des risques que cela apporte, on est capable de demander de l'aide si on le veut.
C'est vrai que ces pubs sont assez démonstratives mais je pense qu'elles doivent faire plus d'effet chez les non fumeurs que chez les fumeurs.
Ouais c'est vrai je suis non-fumeur et ça me fait une peur bleue.  :ph34r:  

CitationC'est vrai que ces pubs sont assez démonstratives mais je pense qu'elles doivent faire plus d'effet chez les non fumeurs que chez les fumeurs.
Il est vrai que ceux qui fument depuis longtemps doivent se dirent : "trop tard maintenant que j'ai commencé vaut mieux finir" tandis que ces pubs vont faire cogiter les non-fumeurs car ils vont pas vouloir que ça leur arrive

bon moi j'ai souvent esayé d'arrêter et j'y arrive pas alors ceux qui ont jamais fumé et qui disent pleins de chose qui connaisent pas sé très facile a dire mais pas a faire :o  :(  

Une petite anecdote..

J'ai une tante et elle fumait vraiment souvent.. dans les fêtes de familles, c'était elle la pire de toute. Enfin, jusqu'à récement. Elle a eu un malaise cardiaque, qui pourrait être une petite crise cardiaque. Et elle n'est pas vieille.. même pas 50 ans. Elle est restée à l'hôpital, bourrée de médicaments, avec interdiction de fumer. Elle est restée une semaine sans fumer. Une fois rendue chez elle, le goût lui a reprit... mais elle avait le choix:

1- Se remettre à fumer et se dire "Tant pis, je suis pas capable de m'arrêter"
ou 2- J'arrête pour de bon

Elle a pris le deuxième choix. Elle qui fumait toujours, qui pompait comme une cheminée.. on n'aurait jamais crut ça d'elle.. Ça fait quelques mois qu'elle a arrêtée.. et jespère juste qu'elle ne va pas se laisser tenter pour recommencer. Et une histoire similaire est arrivée à mon grand-père aussi..

Parfois il faut juste prendre conscience, d'une manière ou d'une autre qu'on a dépassé la limite.. mais souvent, c'est fatal pour certains.. le mieux serait d'en prendre conscience plus tôt

oui doffy sé bien vrai ça,quand je réussirai j'en serai fière aussi :D  

J'avais 8 ans et j'ai tiré une bouffée de cigarette. J'ai toussé pendant un bon quart d'heure et je me suis jurée de ne jamais toucher à une clope pour le reste de ma vie. Mort à la clope!!!!!
Le combat fut intense, mon coeur est épuisé.
Mille et une danses à jamais m'ont condamné.
Mais j'avais gagné.
Les ombres de la mort meurtrissaient mon corps blessé, les anges avaient tort de m'ouvrir à ces vérités.
Victoire méritée.
Il me fallut nombre de jour pour combattre cet amour, et leurs lames acérées mutilaient mon coeur brûlé.
Tous mes rêves consumés.
Et à présent je suis seul, au milieu du champ de bataille, observant leurs linceuls, et l'origine de mes failles.
Le combat ne fait que commencer.
Levant mes yeux vers le ciel pour en extraire ses merveilles, je l'ai enfin vu :
Le cycle maléfique réapparut.
L'orage grondait sur la plaine dévastée, mais mes forces m'avaient toutes quittées. Il me faut à nouveau reprendre le combat contre ce mal qui ne s'éteint pas. Je suis fatigué, je ne pourrais me défendre. Je ne puis résister, ils n'auront pas à me prendre.
M'opposer serait folie.
Et je vois chaque nuit tant de cordes se tordre pour me prendre la vie, et je sens malfaisant, sur ma gorge le tranchant, prêt à faire couler le sang, ou encore ces poisons, que de mon plein gré, j'avalerai sans raison, pour enfin m'effondrer. Mais personne ne me prendra la vie, je me l'ôterai moi même, ce soir ou demain, quand une branche de chrysanthème, épousera ma main.
J'entame ma dernière guerre.
...............Woa.

tu fais bien la magicienne du vent car moi sé ce que je me dit la première fois que j'ai fumé avec des amies j'aurais jamais due commencer <_<