The legend of Dragoon

Démarré par RemsNems, 20 Mars 2004 à 01:20

ce topic est là pour parler d'un RPG qui s'appelle the legend of dragoon, alors n'hésitez pas à donner votre avis, à demander si vous êtes bloqué (ou si il vous manque certains combos), mais je ne pourrai répondre que le week end, je n'ai pas encore fini le jeu mais presque, et je n'ai pas battu le sorcier Faust, a part sa je risque d'avoir un peu oublié quelques truc parce que sa fai un moment que je n'y ai pas joué mais ce topic n'est pas forcémént fait pour demandé des indications (surtout que le jeu commence a prendre de l'age!)

Il fonctionne sur quel machine ce jeu ?
Il est sorti quand ?
Quel est l'histoire ?

Ce jeu est un des meilleurs RPG auxquels j'ai pu jouer. Tout y est passionnant. Le scénario, les musiques, l'ambiance générale du jeu et en plus, la durée de vie est énorme. Il tourne sur PSOne.

c'est un jeu de PS1, comme l'a dit Geomaster et  il est donc assez vieux (je l'ai depuis 3 ans je crois et  c'est possible qu'il soit sorti plusq tôt) l'histiore c'est que 11 000 ans en arrière, le monde était dirigé par par la race des voliens, maitres des cieux,
il avaient réduit les autre races (humains, minintos->lutins, gigantos ->géants, etc.) a l'état d'esclavage mais un jour, les humains se sont rebéllés et sont entré en guerre contre les voliens à l'aides de pierres qui contenaient chacune une ame de dragon (par exemple celle du héros, c'est l'âme de dragoon du dragon aux yeux rouges) et il en existe 7 et il s'en crée une 8ème. Les voliens ont perdu la guerre mais tous les dragoons ont pérris sauf une.l'histoire se passe 11 000 ans apré cette guerre...
je te raconte pas tout sinon je te gacherai le suspense si tu t eprocure le jeu.

Système de combat: pour attaquer, tu appuie sur X un faire un enchainement au fur et a mesure que le perso attaque et pour certaines magies, tu doit appuyerle plus possible sur X pour la rendre plus forte.

les magies sont sous formes d'obj'et et n'utilisent pas de Mp, les magies comme dans les FF, tu en utilise quand tu te transforme en dragoon.

Je trouve les graphismes moins bien que FF8, et les voix sont françaises! mais sa le f

pardon j'ai tapé trop vite et sa a envoyé le message alors que j'avai pa fini!
je disai que pour les voix françaises, sa le fait pas trop et c dommage! :(  

Citationc'est un jeu de PS1, comme l'a dit Geomaster et  il est donc assez vieux (je l'ai depuis 3 ans je crois et  c'est possible qu'il soit sorti plusq tôt) l'histiore c'est que 11 000 ans en arrière, le monde était dirigé par par la race des voliens, maitres des cieux,
il avaient réduit les autre races (humains, minintos->lutins, gigantos ->géants, etc.) a l'état d'esclavage mais un jour, les humains se sont rebéllés et sont entré en guerre contre les voliens à l'aides de pierres qui contenaient chacune une ame de dragon (par exemple celle du héros, c'est l'âme de dragoon du dragon aux yeux rouges) et il en existe 7 et il s'en crée une 8ème. Les voliens ont perdu la guerre mais tous les dragoons ont pérris sauf une.l'histoire se passe 11 000 ans apré cette guerre...
je te raconte pas tout sinon je te gacherai le suspense si tu t eprocure le jeu.

Système de combat: pour attaquer, tu appuie sur X un faire un enchainement au fur et a mesure que le perso attaque et pour certaines magies, tu doit appuyerle plus possible sur X pour la rendre plus forte.

les magies sont sous formes d'obj'et et n'utilisent pas de Mp, les magies comme dans les FF, tu en utilise quand tu te transforme en dragoon.

Je trouve les graphismes moins bien que FF8, et les voix sont françaises! mais sa le f
dommage j,ai pas de Ps1 :(  
VIVE KIRBY VIVE KIRBY VIVE KIRBY

??je ne comprent pas??

Citation
Citationc'est un jeu de PS1, comme l'a dit Geomaster et  il est donc assez vieux (je l'ai depuis 3 ans je crois et  c'est possible qu'il soit sorti plusq tôt) l'histiore c'est que 11 000 ans en arrière, le monde était dirigé par par la race des voliens, maitres des cieux,

dommage j,ai pas de Ps1 :(
c'est dommage oui parce qu'il est vraiment bien! meme s'il est dur a faire augmenter ses persos (le maximum c'est NiV 48 et je suis presque a la fin!)

PS: je suis plus un mojo c'est mon 50ème message! :D  

Ce que j'aime dans legend of dragoon, cest que quand tu va dans le menu, il y a une musique...j'aime aussi le mode de combat et surtout quand tu te transforme en dragon...vers la fin, Dart peut se transformer en un autre dragon mais jai oublier son nom, il est tout en gris et il est super fort...J'aimerais savoir son nom car j'ai oublier...

ouais a la fin du jeu, Dart se transforme en dragoon gris grâce à l'âme de dragoon du dragon divin et tu le voit dans la cinématique de fin avec un de ses bras qui change (je c pas si tu l'a vu Mana Sword) ce bras devient une espèce de cage qui lui permet de sauver shana en la mettant dedans

tu vois, je peux pas me rapeller de ca car il faudrait que je rejoue, je l'ai acheter quand il est sorti et ca fais tres longtemps...mais maintenant je sais cest quoi le nom de son dragoon!! merci!

21 Mars 2004 à 19:57 #11 Dernière édition: 27 Mars 2004 à 12:01 par lheidelearn
pas de pro!
c vrai qu'il est vieux!
mais il est génial 'meme si je lé toujour pas fini :D )

au fait ta battu Faust?
je lé pa battu, je c qu'il faut un certain objet (je me rappelle plus lekel) mais je le trouve pas!

modumodo: ne fait pas plusieurs posts a la suite, la touche editer est la pour ca.

Oui je lai battu, cest le boss le plus dur du jeu...l'item que tu as de besoin cest
vanishing stone et apres tu va battre Magician Faust et quand tu le bats tu va avoir le Phantom Shield!

et c ou que tu l'a cet objet paske g cherché dans plein de sites mai g pa trouvé
et tu la fini toi?

il faut que tu echange 50 stardust a quelqu'un je crois et apres tu va avoir le vanishing stone et je comprend pas quand tu me dit si j'ai fini??

Fini quoi? le jeu? si cest ca, oui je lai fini! ;)  

ouai je te demandai si tu avais fini le jeu. et t'es au niveau combien? (avec dart) c'est impressionnant comment c dur a augmenter! et pour faust merci

Je suis au Level 60 (niveau) et sais le maximum!
J'avoue que cest long!

evitez de faire comme dans un tchat, les MP sont plus pratique et ca evite que tout le monde voie vos messages.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Moi j'ai ce jeu aussi !  :) (et il est plutôt sympa)

Par contre, je suis bloqué (depuis longtemps) sur le vaisseau fantôme.
Y'a un coffre que j'arrive pas à ouvrir (apparemment faut faire un code mais je sais pas où on le trouve)... ;)

Qq'un sait ?
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citationevitez de faire comme dans un tchat, les MP sont plus pratique et ca evite que tout le monde voie vos messages.
voila.
ben je vois que on est que deux quasiment sur ce forum alors... en plus personnellement moi je me fiche que l'on puisse lire ce que j'y marque.

CitationMoi j'ai ce jeu aussi !  :) (et il est plutôt sympa)

Par contre, je suis bloqué (depuis longtemps) sur le vaisseau fantôme.
Y'a un coffre que j'arrive pas à ouvrir (apparemment faut faire un code mais je sais pas où on le trouve)... ;)

Qq'un sait ?
ça fait un moment le vaisseau fantôme... :huh:
tu est dans la salle où si tu entre pas le bon code tu as un combats c'est ça?...
Est-ce que tu as fouillé partout? moi en tout cas je serai incapable de t'aider :unsure: , je suis vraiment désolé mais je ne me rappelai même plus qu'il y avait un coffre à code!

Je viens de télécharger une démo......Ca a l'air sympa......Vous connaissez dautres bon RPG??

Sign par pouale-link

oui y'a un combat si je me plante 9 fois ! (contre des squelettes je crois)

Pour le code, y'a un endroit où 4 fantôme me donne 4 chiffres  (sauf que déjà, y'a que 3 chiffres à entrer sur le coffre, ;) )
Je ne sais n'y quels chiffres prendre, ni dans quel ordre les mettre.

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'on trouve dans ce coffre (et j'ai entendu dire qu'on pouvait l'ouvrir plusieurs fois  :blink: ), voir si ça vaut la peine que je m'embête avec ça <_<  

CitationJe viens de télécharger une démo......Ca a l'air sympa......Vous connaissez dautres bon RPG??
je sais pasce qu'il y a dans la démo mais en tout cas je peux t'affirmer qu'il est vraiment bien!
sinon pour d'autres bons rpg... breath of fire mais tu doit surement connaitre, il est pas mal mais pas très bien fait. telecharge la rom du 1 il est sur SNes et j'aime bien (bienque vieux) sinon je connais pas d'autres jeux désolé

Ok merci.Ce que jai télécharger, ce nest pas une démo, cest la version betâ

Sign par pouale-link

Ouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu! y'a quelqu'un? :unsure:  

leroiducouscous, j'ai (enfin) regardé pour t'aider: donc tu vas voir les 4 fantomes et pour ces chiffres, c'est au hazard, par exemple je suis tombé sur 1, 2, 7 et 8 et le code était 872 (je crois), mais c'est aléatoire (juste avant j'avait 2, 6, 2, 8) et j'ai eu un anti étourdissement et tu peut effectivement l'ouvrir plusieurs fois ( alors peut etre que y'a un truc super interressant mai très dur à avoir sa je ais pas!)

Ouais ça y est !
J'en ai enfin fini avec ce satané coffre !! B)

Donc pour tout ceux qui veulent savoir :

1ère ouverture : Anti-étourdissement (10 tentatives)
2e ouverture : Anti-panique ou Amulette de Bravoure je sais plus...(8 tentatives)
3e ouverture : Cloche Echo-magique (6 tentives)
4e ouverture : Talisman (4 tentatives)
5e ouverture : DIEU DE GUERRE ULTIME !!!! YAHHOOOO !!! Ca valait le coup hein ! (2 tentatives)

Après, on peut le rouvrir autant de fois qu'on veut (avec toujours 2 tentives) et il y a 100 PO à la clé à chaque fois.

Du coup, je me suis enfin lancé dans la suite.
Là j'ai eu l'âme de Dragoon de Meru y'a pas longtemps et je viens d'entammer le CD3 (le scénar devient vraiment génial... :D )

félicitation! :)
et il te manque une ame de dragoon a part celle de kongol (je m'en rappelle plus! :rolleyes: ) parce que elle, je sais ou elle est, mais il te faut attendre de pouvoir aller au sud de Serdio  (elle est payante mais il y a un autre moyen, il parait, que je connait pas et ou tu l'as gratuitement)

et comment tu trouves la cinématique de la bataille y'a 11 000 ans (juste après le vaisseau fantome)?

La cinématique est sympa...mais les voix fr c'est une catastrophe  <_< .

Hein ! L'âme de Kongol est au Sud de Serdio ? Mais je peux y aller depuis toujours !!!  :blink:  (???) Elle est payante ?!  :blink:  Ca veut dire qu'on tombe pas dessus obligatoirement ?!

Bon sinon, j'ai un nouveau problème au Champ de Neige à la fin de CD3  ;) .
A un endroit, on peut glisser et on peut réagir à différents signaux pendant la glissade. Y'a 2 coffres à prendre pendant la glissade, en suivant un chemin particulier, c'est à dire en réagissant à certains signaux et pas à d'autres.
J'en ai pris 1, mais pour l'autre, j'ai essayé tous les chemins et aucun n'y mène ! C'est quoi ce bordel ???  :angry:  

alors là, j'ai galéré comme un idiot aussi et je suis sûr à 99,99999% que j'ai pas trouvé le moyen pour le prendre, sinon essaye toutes les solutions possibles et en plus ça fera augmenter tes persos^^

sinon désolé de ne pas pouvoir t'aider mais même moi je l'ai pas

Mais j'ai DEJA essayé toutes les combinaisons !!
Et aucune ne marche !!!  :angry:
(mon CD est-il buggué ???.....)

Je ne peux pas t'aider non plus car ça fait un bail que je n'ai plus rejouer à ce jeu (depuis sa sortie en fait). Mais qu'est-ce qu'il était excellent...  :rolleyes:  

leroiducouscous ton cd bloque pas, moi c pareil et un pote aussi... <_<

j'ai réessayé mais j'ai pas réussi alors je peux pas t'aider dsl

J'y ai jamais jouer mais il parait qu'il est nul niveau interet du jeu.  

CitationJ'y ai jamais jouer mais il parait qu'il est nul niveau interet du jeu.
Aaarrghhh ! Blasphémateur !!  :D lol

Alors là Johnny il ne faut pas écouter ce qu'on te dit. Ce jeu est une vraie perle ! Celui qui le trouve nul ne doit avoir aucune connaissance en matière de jeu vidéo et de RPG. Il peut paraître classique de prime abord mais quand on gratte un peu plus loin, c'est un vrai bijou.

Ben il est pas mal du tout c'est vrai mais il n'a tout de même pas la profondeur d'un Final Fantasy. Lors des combats, les possibilités sont loin de se bousculer à l'entrée (bien que ça devient plus intéressant quand le niveau de Dragoon augmente mais bon...)

Histoire de chipoter un peu, je trouve aussi que les combats sont un peu lents (mais on s'y fait rapidement)

Mais bon après, l'histoire est très bonne et l'ambiance est excellente (ça commençait à manquer de nos jours les RPG se déroulant dans un univers à la "donjons et dragons")

Pour en revenir à ce satané coffre, je comprend vraiment pas... :(
J'ai même été voir une soluce qui dit de faire 1,3,4....sauf que chez moi ça marche pas alors....

Bun franchement je le préfère largement à un fameux Final Fantasy VIII tu vois ;) Non je dirais même que Legend of Dragoon a une ambiance qui lui est unique. Les combats sont un peu lents mais les combos sont super et les zics vraiment belles.

ca me manque d'ailleurs j'irai bien le refaire moi tiens...

ils ont raison Johnny,
si tu veux mon avis perso, moi je dirait que ça vaut pas un FF de PS1 mais les combats sont super moi, j'adore le fait que y'ai des combos!

que les combos soient différents quand tu est en dragoon c'est bien aussi

le "PHS" tu peux l'utiliser quand tu veux, et pas seulement sur un point se sauvegarde!

y'a des trucs trop chiants à chopper par contre, comme ce coffre que leroiducouscous que j'ai essayé au moins 2.148.913.887.459.355 fois  :P  mais sans succès :(