DBZ-magazine

Démarré par kesurf', 07 Mars 2004 à 16:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Mars 2004 à 16:14 Dernière édition: 07 Mars 2004 à 16:40 par kesurf86
N°1-Biographies de Akira Toryama.

Bonjour, dans ce premier magazine destiné à la plus grande série japonaise, je vous offre une biographie du créateur de Dragon ball:

"Akira toryama est le créateur de dragon ball , c'est a lui que nous devons cette merveilleuse série ! Il est toujours vivant



Ce dessinateur est le père de Dragon Ball et de Docteur Slump. Sa particularité : créer des récits dont les histoires se passent toutes dans le même monde. Découvrez cet univers très particulier qui n'est régi par aucune loi.
Pour mieux comprendre le monde de Toriyama il faut d'abord savoir qui il est. Dessinateur de son état, Akira Toriyama est né en avril1955 dans le cercle de Nagoya au Japon.
C'est en 1974 qu'il entre à l'école supérieure de la préfecture industrielle pour y suivre des études de design publicitaire. En 1977, il abandonne cette branche pour se consacrer à la bande dessinée, Peu de temps après, il entre comme "mangaka" (dessinateur) chez Shueisha le plus gros éditeur actuel au Japon, et y publie sa première œuvre en tant que professionnel.
En décembre 1978 il sort dans la revue Shonen Weekly Jump sa première bande dessinée, intitulée "Wonder Island". Ce n'est pas un grand succès mais cela lui permet de comprendre que le public n'est pas indifférent à son travail On retrouve déjà dans ce premier récit les esquisses du monde de Toriyama. Toutes les bandes dessinées qu'il créera par la suite auront un point commun : elles se passent toutes dans le même monde.
Tous les personnages peuvent s'y côtoyer. Ainsi, Sangoku rencontre Arale de la série " Docteur Slump " le temps d'un épisode. Toriyama est un artiste très productif, il a d'ailleurs créé son propre atelier, le Bird Studio, dans lequel. il travaille en compagnie de ses assistants. Il écrit de nombreuses histoires destinées à un public très jeune, Dragon BaIl Z est le seul produit qu'il ait créé pour les adolescents. Le plus étonnant dans son travail, c'est que chaque idée lui permet de réaliser la suivante.
Par exemple, pour créer Dragon Ball, il s'est inspiré de Dragon Boy qu'il avait inventé quelque temps plus tôt. En dehors des adaptations de ses mangas en dessin animé, Toriyama participera à une création originale faite uniquement en animation, Ikimarusama and Shinsukésama, un film cinéma de 50 minutes dans lequel il montre au public qu' il est aussi doué pour le dessin animé que pour la bande dessinée. Il s'agit d'une histoire où se mêlent l'humour de Dragon BaIl et les scènes d'action de DBZ. C'est de loin sa meilleure création à tous les niveaux.
C'est cette originalité qui a fait de Toriyama l'un des auteurs les plus demandés. Depuis deux ans, il a monté une exposition qui parcourt tout le Japon pour faire découvrir l'ensemble de son œuvre, Akira Toriyama a aussi participé à la création de plusieurs jeux vidéo. Sa grande passion, outre le dessin, est de monter et de peindre des petites figurines en plastique ou en plomb.

-Tiré du site Dragon Sacré-

Les Best-link:
Puissance dbz
Dragon sacré

Les Jeux-Videos.
Voici un code utile pour The Legacy of Goku sur Gameboy Advance:
Invulnérabilité:
Pendant l'intro du jeu: Faites: haut, bas, gauche, droite,B,A.


Dans le prochain numéro, je vous donnerais une biographie des personnages principaux de DBZ et quelques trucs de Budokai.(PS2-NGC)

@+
Kesurf86

PS: faites part de vos commentaires.

- Statut ZSGrafik: Libre

Je fais part de mes commentaires : C'est de la *****
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pas mal ... Ce que je te reproche c'est que tu ne parle que du créateur . Ce que tu aurais pu faire , c'est de fare une petite biographie de l'auteur et par exemple mettre en plus une autre rubrique , des liens vers des sites DBZ , ...

Merci, valoo si ça t'interresse pas; y'en a d'autre ça interresse.

Sheiz75; ok, je vais le modifier.  

- Statut ZSGrafik: Libre

N'écoute pas Valoo , de toutes façon , il ne sais pas appréciez DBZ !

journal sur DBZ ça le fait pas ! Ca apporte rien ! Aucune nouvauté, que du "déjà existant depuis lontemps"
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Mars 2004 à 16:27 #6 Dernière édition: 07 Mars 2004 à 16:27 par ShEiZ*75
Ouais , c'est vrai tu as raison , Valoo !

Edit : Tu critique mon magazine !

07 Mars 2004 à 16:43 #7 Dernière édition: 07 Mars 2004 à 16:44 par kesurf86
De toutes façon, venez si ça vous interresse, je ne vais pas vous faire un procès.
T'es pas obligé de le lire si ça ne t'interresse pas,Valoo.
Bon je l'ai modifié et à chaque numéro, vous aurez le droits quelques astuces de jeux-vidéos DBZ.
Valoo, il y a pire comme sujets. :P

- Statut ZSGrafik: Libre

c'est vrai que un magazine dbz c'est pas original

Ouai mais quoi alor ?
j'ai demmandez sur un topic rien que des réponse de se style!

- Statut ZSGrafik: Libre

Oui , maintenant c'est mieux . Moins long , et tu a ajouté plus de rubrique .

07 Mars 2004 à 20:21 #11 Dernière édition: 07 Mars 2004 à 20:22 par Ganondorf 2
Moi je trouve ce magazine interressant...

PS: C pas Akira Toryama mais Akira Toriyama...
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

Rajoute encore une rubrique : Edito ! Et oui , tous les journaux en on un !

Ok; Le prochain numéro sera encore mieux et désolé pour Toriyama. <_<  

- Statut ZSGrafik: Libre

C'est bien... très bien...

Ok il n,y a qu'un article par numéro mais bon, c'Est bien!