[Résolu] [V1.0 Alpha 4.0] Bloqué dans une statue

Démarré par Morwenn, 07 Décembre 2011 à 22:22

07 Décembre 2011 à 22:22 Dernière édition: 07 Décembre 2011 à 22:43 par Morwenn
Après avoir poussé/tiré la statue ci-dessous, je suis resté coincé "dedans". Je peux toujours la pousser/tirer, mais je ne peux pas m'en dégager, quoique je fasse. Peut-être est-ce dû au fait que je l'ai tirée avec moi trop près du mur.

EDIT : J'ai compris comment reproduire le bug. Il suffit d'appuyer sur tirer alors qu'on avance de sorte à rentrer dans la statue. Ça fait un petit décalage, et avec un peu d'efforts, on peut complètement rentrer dedans :

EDIT² : Il faut que la statue soit bloquée contre un mur pour pouvoir effectuer la manip'

Je n'arrive pas à reproduire ce bug, pourrais-tu expliquer encore plus en détail stp ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

À vrai dire, ce n'est pas subtil : après avoir complètement poussé une statue comme un mur. J'appuie à répétition sur la touche directionnelle vers la statue et la touche action qui marque "Tirer". Je vais essayer de te retrouver la combinaison exacte, et j'édite.

La touche action marque "Saisir", non ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Oui, effectivement, c'était "Saisir" et non "Tirer". J'ai retrouvé la procédure :

J'appuie sur "Action" au moment où ça marque "Saisir", j'appuie sur la touche avancer quasi tout de suite, puis je relâche la touche action après quelques frames. Et là, Link avance de quelques pixels dans la statue.

Et pendant tout ce temps, la statue est fixe contre un mur ? Et est-ce que ça fonctionne dans toutes les directions ?
Désolé mais je n'arrive toujours pas à reproduire le bug :P

Oui, la statue est toujours fixe contre un mur et ça marche dans toutes les directions^^"

Viens en Bretagne 5 minutes, et je te montre si tu veux :ninja:

Avec plaisir, peut-être pour une autre fois car je pense avoir trouvé et corrigé le bug ^^. Il ne se produit pas si le jeu est bien fluide (ce qui est le cas chez moi). J'arrive à le reproduire si je me débrouille pour que ça rame. Il y avait bien une erreur dans le code qui calculait la position de Link par rapport à la statue.
C'est corrigé dans le commit 7d9f893 (2011-12-09).

Roh c'est quoi ce jeu qui bug si ça rame? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu sais, quand les jeux rament, on a des trucs magnifiques. Je me souviens d'un jeu où les personnages et objets se cassaient la gueule quand on bougeait la fenêtre à l'écran, c'était magique :ninja: