[Résolu] [V1.0 Alpha 3] Temple du Cristal : Salle peu avant le boss

Démarré par Thyb, 02 Décembre 2011 à 02:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Un souci sur cette salle :
Pour pouvoir atteindre la porte du bas (cercle vert) plusieurs choses sont a effectuer :
- non loin de là il y a un interrupteur (chronométré) qui fait disparaître le brasero nord (cercle rouge)
- ensuite il faut atteindre le brasero nord, dans le temps imparti et se placer entre le cercle rouge et le cercle violet, s'orienter vers le Sud créer un bloc à l'aide de la Canne de Somaria pour appuyer sur l'interrupteur afin d'ouvir la porte verte.

Rien de bien compliqué, que diantre, me direz-vous, mais voilà, il y a un petit bug au milieu.

Lorsque l'on vient se placer, entre le cercle rouge et le cercle violet sur le schéma, dans le temps imparti à la fin du chrono le brasero disparu réapparaît et là, c'est le drame, on est coincé!

Ne sachant pas quoi faire j'ai donc ouvert la porte avec la canne de Somaria (c'est important pour la suite) et ensuite j'ai sauvegardé la partie (c'est aussi important pour la suite) et quitté pour revenir à l'entrée du Donjon.

Après avoir redémarré la partie je reviens au même endroit pour retenter la manipulation pour déterminer si quelque chose ne m'avait pas échappé je me retrouve bloqué au même endroit mais en replaçant un bloc sur l'interrupteur central, j'ai eu un plantage de jeu avec un rapport d'erreur : "Door 'ne_door_2' is already open" car l'action avait été effectuée avant la sauvegarde précédente, la porte Sud était effectivement ouverte (je m'en suis rendu compte après avec rechargé le sauvegarde une seconde fois).

En gros il y a 2 bugs ici :
1) faire en sorte que le brasero au cercle rouge ne réapparaisse pas lorsque l'on est placé entre le cercle rouge et le cercle violet, pour ne pas être coincé.
2) lorsque l'on ouvre la porte au cercle vert, laisser l'interrupteur "enfoncé" (bloquer l'évènement d'ouverture) une fois la porte ouverte pour ne pas ré-appuyer dessus et planter le jeu.

Voilà!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Corrigé dans le commit ef3cbdf (2011-12-12).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus