[Résolu] [Bêta 2011-09-10] Donjon 2

Démarré par Thyb, 10 Septembre 2011 à 13:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Septembre 2011 à 13:19 Dernière édition: 10 Septembre 2011 à 14:45 par Thyb
Ce n'est pas vraiment un bug puisque certains ont passé le donjon 2 mais :



La statue de droite est mobile mais pas celle de gauche.
Il doit y avoir un détail qui m'échappe pour passer cette énigme mais j'ai bougé la statue de gauche dans le petit renfoncement visiblement prévu à cet effet :


Quel que soit la position du cristal interrupteur je n'arrive à rien.

C'est pas un peu tortueux comme énigme pour simplement un second donjon? Sauf si la solution me crève les yeux évidemment.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

C'est bon j'ai trouvé, tout ce bordel est un leurre rien ne vaut l'effet des bombes sur l'interrupteur.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

La statue de gauche est sur un plancher orange, et si le plancher orange est levé, la statue ne peut pas bouger. J'attends d'autres avis pour voir si c'est trop subtil / trop difficile :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

11 Septembre 2011 à 00:11 #3 Dernière édition: 11 Septembre 2011 à 01:06 par Thyb
Be n pour le passer je suis sorti du donjon, après l'obtention de la bourse 300 rubis, j'ai acheté la lanterne et allé chercher les bombes, puis j'ai utilisé bombes sur intérrupteur + botes de pégase pour arriver au trou.

Donc j'ai "contourné" l'énigme. Je n'ai toujours pas trouvé la solution de l'énigme en elle même par les statues.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

J'ai réussi sans bombes ni boomerang, juste avec les statues et l'arc. J'avoue avoir un peu galéré quand même.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Il "suffit" de pousser/tirer les statues de façon à dégager de la place pour pouvoir tirer des flèches sur le cristal. Je pense que je vais donc simplifier un peu ou donner des indications.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Disons que je suis d'accord sur le fait que s'il n'y aucun indice visuel permettant de le deviner (même un indice discret et pas perceptible au premier coup d'oeil), on peut penser alors à un bug, ce qui est dommage du coup car on peut assimiler ça à une erreur de mapping.

Du coup la solution serait, soit de remplacer la statue par un autre élément de décor mais là du coup il n'y aurait plus d'énigme car le joueur comprendrait tout de suite qu'il doit utiliser un autre moyen (donc les bombes) pour arriver à ses fins.

Soit, si tu veux garder l'idée des blocs, (et je suis assez fan de cette solution) de modifier l'agencement des blocs bleus et roses de façon à ce que ça forme une sorte de pattern, même simple, mais qu'on puisse éventuellement deviner que la statue ne devrait pas être là et qu'en-dessous, il y a un bloc rose.

Ou alors, faire en sorte qu'elle s'affiche un peu en décalage comme pour montrer qu'il y a quelque chose dessous ?

Depuis le commit 770a06c (2011-09-25), la statue est maintenant sur un plancher bleu, ce qui n'est plus contre-intuitif.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus