Je vois que tu progresses lentement.

Je trouve que le troisième chapitre est relativement bien écrit comparé aux autres. Les descriptions sont acceptables, il y a une certaine intrigue et ça nous donne le goût de poursuivre la lecture. Et j'ai bien aimé que tu intègres un membre du forum (pouale) dans ta fic, ça lui donne quelque chose d'amusant. Peut-être ce personnage n'est pas assez développé (une simple rencontre, une seule phrase échangée, et puis on ne va certainement plus entendre parler de lui pour le reste de l'histoire, d'après ce que je vois) mais hormis cela, c'est bien pour quelqu'un qui débute dans le domaine de l'écriture.
Sur les points techniques, l'orthographe ne laisse pas trop à désirer (sauf quelques petites fautes mineures, aucune erreur majeure ne m'a sautée aux yeux), idem pour la grammaire, syntaxe, etc. Les descriptions pourraient être un iota plus étoffées, mais comme d'habitude c'est pas trop pire. Enfin tes chapitres sont assez courts comme toujours, mais tu vas probablement graduellement les grossir un peu sans t'en apercevoir dans tes (peut-être) futurs fics / textes etc. et de toute façon tu dis que ta fic ne va contenir que 5 chapitres. C'est peu, mais c'est pas comme des fics de quelques lignes seulement que j'ai déjà vues.

M'enfin si tu comptes faire un quelconque autre texte ultérieurement, dans un futur proche ou éloigné, tu pourrais peut-être te mettre comme défi d'étoffer tes chapitres de 2/3 paragraphes et ton histoire de disons... quelques chapitres, en cherchant une intrigue plus approfondie. Ce n'est pas beaucoup, mais comme on est pas tous des maîtres en l'art d'écrire (eh non, pas même moi

) ça peut être un bon objectif à atteindre. Et tu dis que tu ne veux pas tourner en rond. Ton histoire pourrait bien faire 1000 fois la taille qu'elle fait actuellement sans jamais tourner en rond, il suffit de savoir comment s'y prendre... et de se pratiquer!
Eh oui comme on dit c'est en forgeant qu'on devient plombier... euh forgeron.

Lire aide aussi, tu calques souvent ton style sur celui d'auteurs que tu aimes sans t'en apercevoir, la façon dont ils décrivent les choses dans leurs récits, etc. et tu crées ainsi ton propre style en les fusionnant, en y ajoutant des formes de styles à toi, etc. Mais bon tu n'es peut-être pas un grand lecteur, je ne t'obliges à rien, c'est seulement si tu comptes vraiment t'améliorer beaucoup.
Rien à redire à part cela. Bonne continuation.

C'est rare que j'écris des pavés de cette taille, j'espère ne pas t'avoir fait peur.

Mais dis-toi que c'est surtout des coms' positifs.

EDIT : En haut de ton premier message y'a un lien vers «Divagation dans une forêt», tu as mis l'accent au mauvais endroit (sur le O plutôt que sur le E), je viens juste de remarquer cette petite erreur et elle me dérange. xD