[Résolu] [2010-31-12] escalier et pot

Démarré par BenObiWan, 01 Janvier 2011 à 22:14

01 Janvier 2011 à 22:14 Dernière édition: 11 Janvier 2011 à 14:13 par Christopho
Il est impossible de monter/descendre un escalier en portant un pot. (je n'ai pas essayé avec autre chose mais ça doit être pareil)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:14
Il est impossible de monter/descendre un escalier en portant un pot. (je n'ai pas essayé avec autre chose mais ça doit être pareil)

Ce n'est pas un bug ça, c'est réellement impossible, non ? Link + le pot, ça passe pas dans l'escalier, ou alors faut faire un sprite spécial où on voit Link porter le pot par-dessous et monter l'escalier sur le côté :P

Corrigé dans le commit 66262a00 (2011-01-11). Link conserve ce qu'il porte lorsqu'il emprunte un escalier qui monte sur une plate-forme. Quand il emprunte un escalier qui le fait changer d'étage, l'objet qu'il porte disparaît (tout comme quand il change de map - excepté si la transition est en scrolling).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca ne serait pas plus logique qu'il coince contre la porte et qu'on puisse emprunter l'escalier que si le joueur se débarrasse du pot ? C'est comment dans ALTTP ?

Jusqu'à présent c'était comme tu dis : on était bloqué si on s'approche d'un escalier en portant un pot. Maintenant on ne bloque plus.
Je crois que dans ALTTP on est bloqué si c'est un escalier qui change d'étage et qu'on passe si c'est un escalier qui monte sur une plate-forme.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus