Speed Burger Quiz - Saison 0

Démarré par binbin, 14 Septembre 2010 à 23:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Septembre 2010 à 23:24 Dernière édition: 04 Octobre 2010 à 17:27 par Couet
Bonsoir à toutes et à tous.

J'aimerais faire l'expérience avec vous d'une nouvelle version du Burger Quiz.
J'ai nommé le Speed Burger Quiz.

La grosse différence avec ce que vous aviez l'habitude de voir, c'est que cela se déroulerait sur le t'chat et non sur le forum et cela aurait lieu sur une soirée. Je rappelle l'adresse du t'chat : http://chat.zelda-solarus.com

Je précise dans une première temps que c'est une saison 0. C'est donc un principe à titre expérimental pour le moment.

Les inscriptions sont ouvertes mais pour cette saison, j'aimerais si possible que ce soit des personnes ayant déjà fréquentés le chat auparavant ou qui connaissent bien le principe du chat. Je vais aussi accepter moins de participants que le burger quiz normal pour éviter que cela dérape.

Une fois les inscriptions terminées. Je fixerais avec les inscrits un jour et une heure pour que le Burger Quiz ait lieu. Je pense qu'il faut compter une heure pour une séance de Burger Quiz.

Le burger Quiz sera divisé en différentes partie :
1) Les Nuggets
2) Sel ou Poivre
3) Les Menus
4) L'addition
5) Le burger de la mort

Les inscriptions commencent donc et pour éviter tout flood, je vous invite à m'envoyer votre candidature par messagerie privée.

N'hésitez pas à donner aussi votre avis.

Liste des inscrits :
- Angenoir37
- Benobiwan
- Cetais
- Couet //Pas disponible
- Daru13
- Ka-Smeen
- Helmasaur
- Miniriël
- Pouale-link
- Valoo0278
- VolcA
- Yoshi04

Posté le: 14 Septembre 2010 à 22:59
Au passage : Ceux qui veulent un Speed Burger :ninja:
http://www.speed-burger.com/



Les règles

Règle 1 : Le jeu Burger Quiz se déroule sur le t'chat : http://chat.zelda-solarus.com

Règle 2 : Vous serez répartis en trois équipes : Ketchup , Mayonnaise et Samouraï qui seront dévoilés sur ce topic dans quelques jours.

Règle 3 : Quand vous vous irez sur le t'chat, vous devrez donner un Login. Il devra être de la forme suivante :
[INITIALE DU NOM D'EQUIPE] Pseudo. Le pseudo devra être celui utilisé sur le forum pour un minimum de compréhension de la part de tout le monde.
Exemple : Si Couet est dans l'équipe Ketchup, son pseudo sera [K] Couet

Règle 4 : Quand vous vous connecterez, vous serez directement dans le salon du jeu nommé BurgerQuiz. Tout le monde devra y être à l'heure indiqué. Si vous ne voyez pas ce salon dans votre liste : vous pouvez le rejoindre en tapant dans le tchat : /join BurgerQuiz.

Règle 5 : Si des visiteurs veulent voir comment se déroule la partie, ils peuvent y venir mais n'auront pas le droit de discuter dans ce salon. Si ils veulent faire des commentaires sur le jeu, ils devront le faire dans le salon habituel nommé solarus.. De plus, ils n'ont pas le droit de donner d'indices, ni la réponse quelque soit le salon.

Règle 6 : Chaque équipe aura aussi son propre salon pour parler en privé. Vous ne serez pas automatiquement connecté à ce salon. Pour le rejoindre il suffira de taper dans le tchat /join NOM DE L'EQUIPE. Par exemple pour l'équipe Ketchup , ce sera /join KETCHUP.

Règle 7 : Les visiteurs ne sont pas autorisés dans les salons des équipes et les équipes ne peuvent aller que dans leur propre salon. En gros, dans le salon KETCHUP, je ne veux voir que l'équipe Ketchup et moi-même.

Règle 8 : Je vous invite grandement à rejoindre le chat 15 minutes avant le début du jeu pour ne pas être pris de court et éventuellement pouvoir poser vos questions. ce n'est pas une obligation mais c'est pour votre bien et à celui de votre équipe.

Règle 9 : Le jeu se déroulera en plusieurs parties : Le Toss, Les Nuggets, Le Sel ou Poivre, Les Menus , L'Addition, Le Burger De La Mort. Avant chaque épreuve, vous aurez une explication précise dans chaque salon concernant le BurgerQuiz et vous aurez quelques minutes pour poser des questions sur l'épreuve si vous avez un doute.

Règle 10 : Les règles sont posées par le grand miam et transmises à son disciple le plus fidèle. Il a donc par extension toujours raison et le contredire serait une faute de la part de l'équipe. En gros, le salon BurgerQuiz ne doit pas se transformer en débat.

Règle 11 : Si une équipe possède moins de personnes que d'autres, le Grand Miam sera plus cool avec cette équipe pour compenser.

Règle 12 : Un non respect de l'une de ces règles peut entrainer une pénalité à lui-même et donc par extension à son équipe. Si une personne ne respecte pas du tout les règles, il sera tout simplement kické voire banni si ca dégénère vraiment.

Voilà un petit récapitulatif des commandes à connaitre sur le t'chat :

/join NOM DU SALON : rejoindre un salon
/leave : quitter le salon
/nick pseudo: renommer son nom

Youpi, une nouvelle version du Burger Quiz, auquel je vais participer! ^O^

Si possible, le jour où le Quiz aura lieu,  ça pourrait avoir lieu pendant un week-end? Si c'est la semaine, j'ai moins de chance de pouvoir participer :/

Il y a de très fortes chances que cela ait lieu un week end d'octobre histoire que  je puisse avoir le temps de bien tout organiser et de penser à tout :)
Et aussi de bien vous expliquer les nouvelles règles ^^

Citation de: Binbin le 14 Septembre 2010 à 23:24
Au passage : Ceux qui veulent un Speed Burger :ninja:
http://www.speed-burger.com/
Laul, j'en ai un juste à côté de ce truc là :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


14 Septembre 2010 à 23:44 #5 Dernière édition: 14 Septembre 2010 à 23:46 par Binbin
Citation de: Valoo0278 le 14 Septembre 2010 à 23:43
Citation de: Binbin le 14 Septembre 2010 à 23:24
Au passage : Ceux qui veulent un Speed Burger :ninja:
http://www.speed-burger.com/
Je sais :mrgreen:

Helmasaur, pour la date, je vais essayer de contenter le plus de monde. Dans le pire des cas, je ferais en sorte que  chaque équipe ait le même nombre de participants et ne soit pas embêté par une personne qui finalement ne peut pas venir.


Citation de: Helmasaur le 14 Septembre 2010 à 23:43
Je veux bien tenter le coup aussi. Ça dépend de la date après ;).

Pareil pour moi.C'est un inconvénient de travailler dans la restauration c'est que j'ai des jours de repos variables.Cependant si je peux participer je le ferai.

Je vais donc m'inscrire à titre provisoire  :)

Par message privé svp.
Avant de vous inscrire vous devriez déjà apprendre à lire les règles :)

Hm ça peux être sympa ouais, bien qu'il y a de fortes chances que je sois dispo' je ne peux pas non plus l'assurer m'enfin... tentons le coup :).
Par contre, faudra trouver un truc pour les échanges entre membres d'une même équipe ^^.

    







J'aurais jamais le temps avec mes horaires de cours je crois.  :(

Bah tu n'as pas cours à 21h quand même :P

Pour moi à part le dimanche soir, je peux m'arranger en fonction.


Il y a de fortes chances pour que ca ait lieu le vendredi 22 octobre au soir en fait.

Citation de: Daru13 le 15 Septembre 2010 à 12:00
Hm ça peux être sympa ouais, bien qu'il y a de fortes chances que je sois dispo' je ne peux pas non plus l'assurer m'enfin... tentons le coup :).
Par contre, faudra trouver un truc pour les échanges entre membres d'une même équipe ^^.
conversations privées! :)

J'ai rien de prévu le 22 octobre, donc si cette date est fixée, j'essayerai de libérer la soirée !  :)

Citation de: pouale-link le 15 Septembre 2010 à 18:19
Citation de: Daru13 le 15 Septembre 2010 à 12:00
Hm ça peux être sympa ouais, bien qu'il y a de fortes chances que je sois dispo' je ne peux pas non plus l'assurer m'enfin... tentons le coup :).
Par contre, faudra trouver un truc pour les échanges entre membres d'une même équipe ^^.
conversations privées! :)
Elles sont à 1 membre, non ?


Je vais voir si on peut faire des salons protégés par mot de passe :)

Posté le: 15 Septembre 2010 à 20:00
Au pire on pourra faire des salons publics et je filtrerais les personnes présentes dans le salon.


Citation de: Binbin le 15 Septembre 2010 à 17:51
Il y a de fortes chances pour que ca ait lieu le vendredi 22 octobre au soir en fait.
Mercredi soir, ça me va :)
Tant que ça ne finit pas à 1h du matin :P


Mercredi soir ? Tu voulais dire Vendredi soir ? :P

Si on commence à 21h00 ca devrait finir vers 22h30 je pense :)

Han, j''avais enregistré 22 septembre, soit la semaine prochaine.


Oui je prévois ca que le mois prochain pour avoir le temps d'aménager un peu le t'chat et pour avoir le temps d'organiser et de vous expliquer. :)

Faudra publier le log sur le forum après la soirée pour que tout le monde puisse en profiter :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'était prévu effectivement de faire un compte rendu :)
Posté le: 18 Septembre 2010 à 16:00
Il me manque encore une inscription pour que je puisse clôturer. Dans le pire des cas, une équipe aura une personne en moins.

Si c'est pour dans un mois tu peux laisser ouvert un peu :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon je remonte un peu le topic pour vous annoncer que je prévois de faire le Burger Quiz  le dimanche 24 Octobre à 21h00. Voilà merci de me préciser par message privé si vous ne pouvez pas être présent le soir là.

Dans quelques jours, je vous donnerais le détail des règles de ce Burger Quiz spécial.

Je rappelle que cette version aura lieu sur le chat à l'adresse suivante : http://chat.zelda-solarus.com


EDIT : je ne clotûre pas encore les inscriptions .


Han, un dimanche soir ça change tout x_x.
Quoique en fait... C'est au début des vacances de la Toussaint mwaha :D !

Du coup ça devrais être bon :).

    







02 Octobre 2010 à 18:18 #26 Dernière édition: 02 Octobre 2010 à 18:21 par pouale-link
21h un dimanche soir? ce sera impossible pour moi. :(
par contre samedi , ça me dit. :mrgreen:
EDIT:ah oui si c'est la veille des vacances il y a des chances pour que ce soit possible finalement. (j'ai verifié c'est bien ma zone)

Les vacances de la Toussaint c'est les mêmes pour tout le monde, non ?

Oui, celles de Noël aussi. Les autres, à part celles d'été, c'est par zones.

J'ai mis cette date à cause des vacances de toussaint. Je peux pas faire mieux par rapport à mon emploi du temps assez chargé ^^
C'est aussi pour ca que je préviens à l'avance :)

Je devrais pouvoir m'arranger !


03 Octobre 2010 à 15:19 #31 Dernière édition: 03 Octobre 2010 à 22:49 par Binbin
Et voiçi les règles et les informations  de cette saison :

Règle 1 : Le jeu Burger Quiz se déroule sur le t'chat : http://chat.zelda-solarus.com

Règle 2 : Vous serez répartis en trois équipes : Ketchup , Mayonnaise et Samouraï qui seront dévoilés sur ce topic dans quelques jours.

Règle 3 : Quand vous vous irez sur le t'chat, vous devrez donner un Login. Il devra être de la forme suivante :
[INITIALE DU NOM D'EQUIPE] Pseudo. Le pseudo devra être celui utilisé sur le forum pour un minimum de compréhension de la part de tout le monde.
Exemple : Si Couet est dans l'équipe Ketchup, son pseudo sera [K] Couet

Règle 4 : Quand vous vous connecterez, vous serez directement dans le salon du jeu nommé BurgerQuiz. Tout le monde devra y être à l'heure indiqué. Si vous ne voyez pas ce salon dans votre liste : vous pouvez le rejoindre en tapant dans le tchat : /join BurgerQuiz.

Règle 5 : Si des visiteurs veulent voir comment se déroule la partie, ils peuvent y venir mais n'auront pas le droit de discuter dans ce salon. Si ils veulent faire des commentaires sur le jeu, ils devront le faire dans le salon habituel nommé solarus.. De plus, ils n'ont pas le droit de donner d'indices, ni la réponse quelque soit le salon.

Règle 6 : Chaque équipe aura aussi son propre salon pour parler en privé. Vous ne serez pas automatiquement connecté à ce salon. Pour le rejoindre il suffira de taper dans le tchat /join NOM DE L'EQUIPE. Par exemple pour l'équipe Ketchup , ce sera /join KETCHUP.

Règle 7 : Les visiteurs ne sont pas autorisés dans les salons des équipes et les équipes ne peuvent aller que dans leur propre salon. En gros, dans le salon KETCHUP, je ne veux voir que l'équipe Ketchup et moi-même.

Règle 8 : Je vous invite grandement à rejoindre le chat 15 minutes avant le début du jeu pour ne pas être pris de court et éventuellement pouvoir poser vos questions. ce n'est pas une obligation mais c'est pour votre bien et à celui de votre équipe.

Règle 9 : Le jeu se déroulera en plusieurs parties : Le Toss, Les Nuggets, Le Sel ou Poivre, Les Menus , L'Addition, Le Burger De La Mort. Avant chaque épreuve, vous aurez une explication précise dans chaque salon concernant le BurgerQuiz et vous aurez quelques minutes pour poser des questions sur l'épreuve si vous avez un doute.

Règle 10 : Les règles sont posées par le grand miam et transmises à son disciple le plus fidèle. Il a donc par extension toujours raison et le contredire serait une faute de la part de l'équipe. En gros, le salon BurgerQuiz ne doit pas se transformer en débat.

Règle 11 : Si une équipe possède moins de personnes que d'autres, le Grand Miam sera plus cool avec cette équipe pour compenser.

Règle 12 : Un non respect de l'une de ces règles peut entrainer une pénalité à lui-même et donc par extension à son équipe. Si une personne ne respecte pas du tout les règles, il sera tout simplement kické voire banni si ca dégénère vraiment.

Voilà un petit récapitulatif des commandes à connaitre sur le t'chat :

/join NOM DU SALON : rejoindre un salon
/leave : quitter le salon
/nick pseudo: renommer son nom


Voilà, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions. Il n'y a pas de questions ridicules ^^



Faudrait juste changer "initiales du nom de l'équipe" car ça fait deux équipes "M". Soit on prend les premières lettres : Mayo vs Mout, ou alors on prend une autre sauce  ^_^ (Samourai par exemple).
Vivement dimanche prochain !
(non pas l'émission TV par pitié)

Ah oui désolé j'avais pensé à Samouraï en fait. c'est rectifié :D

03 Octobre 2010 à 15:54 #34 Dernière édition: 03 Octobre 2010 à 15:59 par pouale-link
Et si on a besoin d'aller au toilettes on fait quoi? :o
EDIT:Euh, ouais c'était pour rire. :lol:

J'imagine qu'en y allant juste avant, tu n'auras pas de souci pour te retenir durant la soirée (on y passe pas la nuit non plus sur ce quizz).
Et puis tu peux toujours attendre une manche où ton équipe ne joue pas.

[spoiler]Je ne sais même pas pourquoi je réponds aussi sérieusement à une question qui à la base ne devait pas l'être du tout  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme l'a dit Valoo. Y a des manches individuelles donc tu peut y aller à ce moment. Je pense qu'on est tous adultes un minimum pour prendre ses précautions avant lol


Tss, Pouale-link essaie de faire des blagues et tout le monde le prend au sérieux^^. Sinon pour répondre à la question c'est /join WC qu'il faut faire :P.

Je rajouterais juste un article dans les règles, moi ça me paraît évident mais bon: j'imagine qu'il est interdit aux visiteurs de crier sur le salon "solarus" : "Eh mais je connais la réponse à la question 6, c'est ***** !". Sinon ça pourrait avantager certains des participants...

Merci pour vos conseils. :)
Non blague à part c'est gênant d'être autant pris au sérieux ^^'
Ynamone est le seul à avoir fourni une réponse à la hauteur de la question! :mrgreen:
En tout cas tu mérites ton grade! :D

Bon comme annoncé à Binbin, je ne pourrai pas être là le dimanche 24 octobre à 21h. Je pars en week-end dans le sud et je rentre dimanche soir, ça me semble un peu juste pour être présente à 21h ^^


J'ai rajouté la règle de Ynanome.




Tien, c'est un horaire qui me convient. Il se peut que j'arrive 2,3 minutes avant/après, c'est légèrement serré. Mais je vais y être, c'est promis.

Et voiçi les équipes :

KETCHUP
- Benobiwan
- Daru13
- Ka-Smeen

MAYONNAISE
- Yoshi04
- Miniriël
- Helmasaur
- Pouale-link
SAMOURAÏ
- Valoo0278
- Angenoir37
- VolcA
- Cetais


Vérifiez bien qu'il y a votre nom dans la liste.


Il est possible que je sois là ce week-end finalement  :ninja:
J'attends une réponse qui confirmera ou pas.


Mwaha le Grand miam sera clément avec nous (et avc ma culture pourrie j'espère :p) :D.
Ca promet d'être sympa !

Le système sera mis en place (sur le tchat) quelques jours avant ? Ca pourrait être bien de pouvoir tester un peu je pense, hors minutes précédent la partie :).