Inception

Démarré par leroiducouscous, 25 Juillet 2010 à 19:06

Je reviens tout juste de ma scéance du nouveau film "Inception".
...
....
Et bin .... PUREEEE !!! Grosse (mais alors grosse) claque !  :blink: :blink: :blink:
C'est tout simplement énormissime le boulot qu'à fait Christopher Nolan là ! Nan sérieux, c'est sidérant !
Un scénar pareil et aussi efficacement traité, j'avais encore jamais vu ça !
C'est d'une richesse inouïe - aucun aspect du monde des rêves n'a été omis d'être traité - et on est pas complètement largué (comme dans un Matrix 2 par exemple) pour autant. Mes respects complets au scripteur et au metteur en scène pour le boulot de titan (et je pèse mes mots) qu'ils ont abatu là !

James Cameron peut littéralement allé se rhabiller (et Alundra aussi j'ai presque envie de dire ... :ninja:)!

Une chose est sûre : vous ne verrez plus jamais vos rêves de la même façon !  :mrgreen:

Bref, je recommande très fortement à ceux qui ne l'ont pas encore vu d'aller voir ce film !  :super:

Les autres, vos avis ?
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Il est en salle de cinéma jusqu'à quand ?
On savait pas quoi aller voir avec mes parents, ça tombe plutôt bien. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 25 Juillet 2010 à 19:40
Il est en salle de cinéma jusqu'à quand ?
On savait pas quoi aller voir avec mes parents, ça tombe plutôt bien. ^_^
Ça dépend du nombre d'entrée des cinéma. Tant que y a une grande demande, ça continue à passer ;).

Moi qui cherchait un film à voir au cinéma je pense que je vais voir celui-ci vu comment tu le décris.

Oui, il a l'air plutôt pas mal, c'est la réflexion que je me suis faite après être allé voir Robin des Bois il y a environ une semaine (pas mal ce film, grâce à Russell Crowe bien sûr, mais pas seulement, même si tout n'est pas parfait). En plus, il y a de bons acteurs... J'irai sans doute le voir prochainement :)

Citation de: Antevre le 25 Juillet 2010 à 22:27
Oui, il a l'air plutôt pas mal, c'est la réflexion que je me suis faite après être allé voir Robin des Bois il y a environ une semaine (pas mal ce film, grâce à Russell Crowe bien sûr, mais pas seulement, même si tout n'est pas parfait). En plus, il y a de bons acteurs... J'irai sans doute le voir prochainement :)

Ça vaut la peine, moi qui fait très attention au scénar, j'ai pas été déçu. Au niveau effets spéciaux, c'est du niveau de Dark Knight, le dernier de Nolan. Ça fait changement un film d'auteur américain qui affiche bien au box-office aussi. :)

Quitte à parler d'un film un petit aperçu du scenar' (au moins ça) pour éviter à ceux comme moi qui ne le connaissaient pas d'aller chercher ça pourrait être sympa :P.
Bref, de ce que j'ai lu ça à l'air sympa, et le fait de souligner que l'on est pas trop perdu me redonne espoir d'aller peut-être le voir... Ciné ou pas ciné c'est plus ça mon problème :mrgreen:.

26 Juillet 2010 à 00:55 #7 Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 03:23 par angenoir37
Et zut moi qui voulais lancer le topic sur le film je me suis fait griller  :ninja:.

Que dire si ce n'est que ce film est l'un des meilleurs qui m'est été donné de voir cette année.Le film est à tout point de vue bien réalisé : Effet spéciaux grandioses et déroutants, jeu d'acteur parfait, scénario travaillé.

Bref un véritable régal, je suis sorti de la salle avec une satisfaction énorme d'avoir vu 2h30 de pur bonheur.Si je devais parler de mes scène préférée ca serais celle ci :

[spoiler]Lorsque Leonardo et la fille débarquent sur la plage avec tout ce décors d'immeubles en ruine,ces maisons irréelles qui flottent sur l'eau j'en est presque pleuré tellement c'est bien fait.[/spoiler]

J'invite vraiment toutes les personnes à aller voir ce film C'EST DE LA PURE BOMBE.

EDIT: J'ai oublié de parler de la scène de Paris.De toute beauté.Mais.....J'en dit pas plus  :P.

Et bien a la vue des commentaires je me dis que je vais tenter ma chance . ^_^

Ma scène préférée à moi est la toute dernière  B)

[spoiler]Le symbole de la toupie : trop trop bien trouvé ![/spoiler]

Citation de: Gabriel10 le 25 Juillet 2010 à 22:36
Citation de: Antevre le 25 Juillet 2010 à 22:27

Ça vaut la peine, moi qui fait très attention au scénar, j'ai pas été déçu. Au niveau effets spéciaux, c'est du niveau de Dark Knight, le dernier de Nolan. Ça fait changement un film d'auteur américain qui affiche bien au box-office aussi. :)

Ah ouais, j'avais oublié que le réalisateur était celui de Dark Knight, un de mes films préférés de la dernière décennie... C'était pourtant la raison principale qui me poussait à vouloir le voir ;) Bon ben la prochaine fois que j'irai au cinoche, ce sera pour voir Inception alors :D

Un très bon film, probablement le meilleur que j'ai jamais vu. Si vous ne l'avez pas vu ( :huh:) allez-y.

Bon voilà, je suis allé voir ce MAGNIFIQUE film ce soir même, ou plutôt hier soir (minuit passé xD).
Et je dois dire que j'en suis sur le cul !
Mais j'ai quelques questions.

Citation de: leroiducouscous le 26 Juillet 2010 à 09:24
Ma scène préférée à moi est la toute dernière  B)

[spoiler]Le symbole de la toupie : trop trop bien trouvé ![/spoiler]
Justement, je doute, il n'a pas été dit que si la toupie s'arrêtait de tourner, son propriétaire était dans un rêve ?
Si oui, la toupie s'arrête-t-elle réellement de tourner ?

Justement, on ne sait pas, le plan est coupé avant que l'on sache si la toupie, qui est en train de ralentir, va tomber ou non. C'est tout l'intérêt de cette dernière image d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, excellent film : je suis allé le voir avec ma copine et j'ai été bluffé par la qualité des acteurs et de l'histoire et de la façon dont tout cela est parfaitement mené (de toute façon, ça n'a rien d'étonnant quand on a réussi à redorer le blason des films Batman après le carnage de Schumacher). Je retourne d'ailleurs le voir avec mes parents cette semaine ou la semaine prochaine :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 31 Juillet 2010 à 00:14
Je retourne d'ailleurs le voir avec mes parents cette semaine ou la semaine prochaine :P
Chanceux, vivement le DVD. :P

Ca y est, j'ai été le voir, et j'avoue que c'est tout de même complexe :P J'avais quelques questions, mais l'ami avec qui j'y ai été le voir m'a tout expliqué donc ça va :)

J'ai adoré les effets spéciaux de l'apesanteur, et aussi des déformations de Paris. C'est super bien fait !

Ce film est un bon moment, mais je trouve qu'on en fait trop (et vous aussi, pour la plupart...).  ^_^
Enfin un film où il fait bon voir Di Caprio en tout cas!
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 01 Août 2010 à 15:34
Ce film est un bon moment, mais je trouve qu'on en fait trop (et vous aussi, pour la plupart...).  ^_^

Bizarrement, je me doutais que "le dernier message du topic" écrit par "KuroHunter" allait un peu ternir les autres messages du topic...
Mais d'un autre côté, tu as raison. Perso, j'ai beaucoup aimé le film (il parle d'un sujet que j'aime beaucoup) sans dire que c'est le film de la décennie ou je ne sais quoi. C'est un très bon film, que j'ai adoré pour mes propres raisons. Point.

Et je commence à bien aimer DiCaprio ^^

03 Août 2010 à 17:55 #18 Dernière édition: 03 Août 2010 à 18:43 par Linking13
/!\ Vous êtes sur le point de vous faire spoiler tout le film /!\
[spoiler]Je reviens à l'instant du ciné avec des potes. Mes potes eux ont adoré le film, pas moi. Je trouve le scénario tordu (surtout la chronologie, pas tant que ça le scénario à vrai dire : on nous balance des évènements on ne sait pas trop comment, on ne sait pas trop pourquoi, juste histoire de nous faire dire une fois le film terminé "Ah d'accord, le début du film, c'était en fait la fin, c'est cool."), certaines scènes sont trop longues (notamment celle où la voiture tombe du pont pendant au moins 20/30 minutes, le tout avec la petite musique "angoissante" tout du long), et certains passages à la limites du logique. M'enfin bon, il n'y a pas que ça, j'ai bien aimé le concept de "voyager" dans les rêves des autres, le fait que l'on ne puisse pas mourir dans un rêve, que le temps s'y déroule plus lentement, l'infini, tout ça... x)

D'ailleurs, en parlant de la logique du film, je crois avoir à peu près compris le scénario, mais dans le doute, je poste ce que j'ai compris, histoire de voir si je ne fais pas fausse route. Let's go \o/[/spoiler]

[spoiler]Pour retourner au niveau ultérieur d'un rêve, il faut :
- Mourir (si les dormeurs ne sont pas sous sédatif, ou en tout cas, que les effets de ce dernier n'ont plus lieu d'être)
- Avoir une sensation de chute
- Se réveiller, mais c'est uniquement dans le cas où les rêveurs se trouvent dans un rêve de niveau 1, ils retournent alors dans la réalité

5 minutes de réalité = 1 heure de rêve de niveau 1
5 minutes de rêve de niveau 1 = 1 heure de rêve de niveau 2 = 12 heures de réalité
... Et ainsi de suite. Plus le niveau d'un rêve est élevé, plus le temps s'y déroule lentement par rapport au temps de la réalité.

Si une personne meurt dans un rêve (qu'importe son niveau) alors que cette dernière est encore sous sédatif dans la réalité, alors, puisque cette personne n'étant pas dans la capacité de se réveiller, elle ira dans les "limbes", où le temps s'y déroule extrêmement lentement.

Je vais maintenant résumer la partie de l'inception, en indiquant tout d'abord le lieu du rêve, son niveau, ainsi que le rêveur duquel il est issu (par contre, excusez, mais j'ai pas eu le temps d'imprimer très bien les noms : ça sera donc légèrement à l'arrache de ce côté... :P)

Réalité : Avion.
=> Niveau 1 : Le faux Los Angeles (le chimiste arabe)
==> Niveau 2 : L'hôtel (Arthur)
===> Niveau 3 : Montagne enneigée (Ims, celui qui se travesti en blonde platine, on sait pas trop comment)
====> Niveau 4 : Ex Limbes (Di Caprio)
=====> Niveau 5 : Vraies Limbes (Saito, le chinois)
( ======> Niveau 6 : Fausse réalité (Di Caprio))

(La dernière ligne entre parenthèse est fausse, même si j'aurais préféré que non... :P)

Il n'y a pas de doute pour les 4 première lignes, de la réalité au niveau 3, tout est à peu près clair. Le niveau 4 est bien un niveau : Di Caprio et la jeune fille (?) y accèdent non pas en mourant, mais en se connectant avec l'homme d'affaire (le fils de Richard, le vieux qui a claqué sa pipe). C'est donc bien un niveau, et le rêveur est Di Caprio, il matérialise donc un niveau qui ressemble à ses anciennes limbes, où il est resté 50 piges avec sa femme.
Avant de sauter du pont, Saito meurt dans le niveau 1. Cependant, le temps de décalage entre les différents niveau fait que celui-ci ne se retrouve pas tout de suite dans les limbes. Au moment où il meure une dernière fois (et qu'il a épuisé son stock de champignons verts), il se trouve dans le niveau le plus profond où il a été, c'est à dire le Niveau 4. A ce moment, il va dans les limbes : les véritables limbes, ce n'est donc pas un niveau.
La jeune française et le fils de Richard se suicident en sautant de l'immeuble, dans le Niveau 4, et se retrouvent ensuite dans le niveau 1, où ils ne meurent pas, puisqu'ils ont le temps de sortir de la voiture immergée. Di Caprio meure lui aussi dans le Niveau 4, puisqu'il a été poignardé par sa femme. Néanmoins, il sort du niveau bien après la jeune française, ce qui fait que même s'il parvient à sortir des niveaux 3, et 2, il n'a pas le temps de sortir de la voiture. Di Caprio meure donc dans le Niveau 1, noyé. Il se retrouve donc dans les limbes. Un certains laps de temps s'étant écoulé, il y retrouve Saito (le chinois), qui a pris un sacré coup de vieux : il ne faut pas oublier que le temps est bien plus lent dans les limbes que dans la réalité. Saito tue donc Di Caprio d'un coup de révolver, ce qui lui permet donc de se réveiller : le temps étant plus long dans les limbes, les effets du sédatifs sont terminés.
Au final, tous les personnages se retrouvent dans la réalité, happy end, même si on essaie de nous faire croire le contraire, avec le coup de la toupie : "S'arrêtera, s'arrêtera pas?"

Si on suit cette logique (la bonne?), la toupie s'arrête donc de tourner après le générique. Bon, j'avoue que sur le coup, j'étais pratiquement sûr que Di Caprio était encore dans un rêve, et que sa femme avait donc raison, et j'avoue que je trouve ça plus fun que le happy end logique que je viens d'expliquer...  :P

[/spoiler]

J'ai bon ou j'ai bon, sérieusement? Y'a rien qui déconne? :ninja:

... Outre le fait que tu viens carrément de donner un spoiler au sujet du début, non y'a rien qui déconne...

Woops. Je vais tout mettre sous spoiler dans ce cas...  :ninja:

Enfin eu le temps d'aller le voir hier soir, très bon film. On ne voit pas les 2h28 passer.
Un peu dans le même genre, il y a ExistenZ. Enfin dans mes souvenirs c'est quand même moins bien (mais ça a 11 ans :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est pas un film d'horreur ça ?
(J'aime pas du tout les films d'horreur...)

Citation de: leroiducouscous le 06 Août 2010 à 09:58
C'est pas un film d'horreur ça ?
(J'aime pas du tout les films d'horreur...)

Absolument pas  ^_^.

Ce film se situe plus dans la catégorie des films fantastiques  ;)

Citation de: KuroHunter le 01 Août 2010 à 15:34

Bah je l'avais trouvé bien dans Shutter Island. :)

Citation de: Geomaster le 02 Août 2010 à 13:54
Et je commence à bien aimer DiCaprio ^^

C'est vrai qu'on oublie peu à peu Jack Dawson...! ^^
Signé : Un mec relou

C'est qu'il n'a plus son côté "charmant" de l'époque (j'dis ça, mais moi il me plaisait pas). Il a un peu vieilli et ne fait plus craquer les minettes :D

Excellent film. Quelques trous de scénario mineurs mais pas grand chose a redire.

Ceux qui le proclament meilleur film de la décennie blabla en font un peu trop et devrait voir un peu plus de films mais c'est vrai qu'on en ressort content.

Marion Cotillard + Ellen Page = :wub: