Le Jeu de la Bombe

Démarré par yoshi04, 09 Juin 2010 à 21:47

Citation de: Marco le 11 Juin 2010 à 13:02
Pour moi au contraire, c'est pas compliqué, mais j'aime bien le style avec lequel l'indice est écrit et qui ne m'étonne guère d'ailleurs...
J'en était à la page 10 de ce topic hier soir :P Pas eu le courage de continuer. Bravo Marco ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: angenoir37 le 11 Juin 2010 à 18:40
Je pense que je vais à présent suivre ce topic sans y participer.

Je doit sans doute être trop nul pour déchiffrer les énigmes mais de toutes celle qui on été postée aucune de près ou de loin ne m'a permis de deviner où se trouvais les bombes.

Bref pour ma part je ne prend pas de plaisir à jouer désolé  ^_^.

En même temps si on dit un truc du genre ''C'est dans un topic où y'a des vidéos stupide'' alors tout le monde va savoir c'est où en quelque seconde X).
C'est normal qu'il faut penser, vous êtes plusieurs, rien vous oblige à jouer seul hein et en plus vous avez 48h X).

Et puis c'est pas mal dans le sens où ça demande quand même une bonne connaissance du forum, des sujets qui ont été traités, de ce qui a été dit. Voire des travaux de chacun. :)

Sinon oui, à mon avis, il faut supprimer les bombes après qu'elles ont été trouvées, vraiment...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: angenoir37 le 11 Juin 2010 à 18:40
Je pense que je vais à présent suivre ce topic sans y participer.

Je doit sans doute être trop nul pour déchiffrer les énigmes mais de toutes celle qui on été postée aucune de près ou de loin ne m'a permis de deviner où se trouvais les bombes.

Bref pour ma part je ne prend pas de plaisir à jouer désolé  ^_^.
En fait, c'est assez simple. Pour l'énigme de KuroHunter, je savais que c'était dans ce topic, sauf que,  il y a trop de page >.<

Il faut tout simplement déduire l'emplacement.

Cette fois, comme que c'est Chao, son indice me fait penser à une Fanfict, ou encore la présentation d'un anime/manga. Suffit juste de dévelloper un peu plus x)

Bon très bien vous m'avez remotivé je vais essayer de continuer un peu.

Merci Cetais et Chao  ^_^.

11 Juin 2010 à 20:42 #55 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 21:09 par Marco
Citation de: KuroHunter le 11 Juin 2010 à 17:45
Hmm... Le fait que Marco a trouvé ajoute quelque chose de symbolique...!

Mais bon, ça a été long, j'ai failli gagné (à... quleques heures près? xD )

Hey, je venais juste de voir ton indice, pas de ma faute si j'avais pas zyeuté le topic avant... Ça a pas été long pour moi c'était même assez évident si j'ose dire. :mrgreen:
Ah et en quoi ça ajoute quelque chose de symbolique ? Euh... on va dire que je sais assez de choses à ce sujet comparé à d'autres sur le forum ? :p

Bon je file, j'ai un train qui m'attend et je suis quand même d'une putain de bonne humeur... xD

Citation de: Chao le 11 Juin 2010 à 18:02
Ici

J'éditerai dans quelque moment pour placer ma bombe :).

Alerte
Il était une fois
l'histoire d'une fille qui,
ayant perdu la mémoire,
souhaite réaliser son rêve:
écrire un livre.

Tic tac Tic tac

J'ai cherché dans pas mal de topic (dont ta fanfic) mais pas trouver.

12 Juin 2010 à 19:39 #58 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 20:13 par Antevre
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19585.0.html

Trouvé! Je me disais bien que ça devait être un anime... Ca me disait quelque chose.

J'éditerai bientôt pour mettre mon énigme!

ALERTE!

Les poèmes ne se lisent pas tous de la même façon,
Etre attentif donne déjà des indications,
Trouve ce qui dans l'oubli est caché,
Tremble en voyant ces idées,
Eternelles témointes d'un temps révolu,
Remisées hélas pour une longue durée,
Sette fois je ne me trompe plus!

Voilà^^ j'avoue, c'est pas facile, mais puisque on est parti sur la poésie, eh ben voilà... Un petit indice néanmoins: Effectivement, le poème ne révèle pas grand chose, néanmoins la solution est sous vos yeux, il ne tient qu'à vous de... lire entre les lignes...

Citation de: Antevre le 12 Juin 2010 à 19:39
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19585.0.html

Trouvé! Je me disais bien que ça devait être un anime... Ca me disait quelque chose.

J'éditerai bientôt pour mettre mon énigme!

Félicitation :).

12 Juin 2010 à 20:15 #60 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 20:20 par Antevre
Citation de: Chao le 12 Juin 2010 à 19:46

Félicitation :).

Merci :) Sinon, ça y est, message édité. Bonne chance ;)

Edit: Ah oui, sinon voilà l'image utilisée:

Arf non^^ Ca aurait pu, j'y avais pensé à un moment, mais non, je me suis dit qu'on trouverait ça ou trop facile, ou trop vache... Et puis, je ne fais que suivre la nouvelle règle du jeu  ;) Donc non, il y a bien une véritable solution... Mais bien essayé Morwenn :D

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17503.msg321124.html#msg321124

Beuh, en fait, c'est pas très compliqué : en lisant ton poème, on peut clairement remarquer l'acrostiche qui donne "Letters". De là, et te connaissant un peu, j'ai pensé au jeu Zelda's Letters de JohnT dont on n'a d'ailleurs plus beaucoup de nouvelles. J'étais certain qu'il y avait des messages de toi dans le topic, et je ne me suis d'ailleurs pas vraiment trompé :P

Félicitations^^

Oui, il y avait pas mal d'indices cachés,  le "S" de "Sette", 2-3 trucs, et bien sûr l'acrostiche elle-même... Je m'attendais pas à ce que ça soit trouvé aussi facilement, mais bravo tout de même ;) A toi!

12 Juin 2010 à 21:20 #65 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 22:26 par Morwenn
Ben, on va dire que j'ai beaucoup participé à Zelda's Letters à une époque, donc ça m'a pas mal évoqué le jeu de voir marqué Letters :P

[ALERTE :] J'ai caché une bombe quelque part, dépêchez-vous avant qu'elle n'explose...

C'est en un lieu que j'affectionne, c'est ouvert à tous, et vous pouvez également en profiter...
Après un long bout de chemin, vous y arriverez peut-être, en attendant, allumez votre moteur et...

En route !

Allez, voici l'image :

Et bon courage^^

C'est pas mal comme jeu, mais il y a vraiment moyen de tricher ... :rolleyes:

Je te propose d'éditer ton message pour que les recherches restent concentrées sur la bombe et pas sur ce que t'as écris. :linkXD:

12 Juin 2010 à 22:08 #68 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 22:12 par Morwenn
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, tout est bien filé qui finit bien filé, faudra que tu m'expliques ^_^

P.S. : Ah oui, et pour ceux qui regardent mon profil indiscrètement dans "Qui est en ligne ?", j'ai envie de dire que ce n'est pas très fair-play, j'ai laissé des indices suffisants pour qu'il n'y ait pas besoin de regarder les 34 pages de messages que j'ai posté depuis mon inscription :rolleyes:

P.P.S. : D'ailleurs, pour la personne qui a trouvé la bombe, ce serait bien aussi qu'elle explique aux autres comment elle y est arrivée :P

Bravo pour celle-ci Morwenn, très bien élaboré.

J'explique donc mon raisonnement, ton alerte n'indiquais aucun indice : J'ai caché une bombe quelque part, fait référence au jeu et dépêchez-vous avant qu'elle n'explose, fait référence au temps limite qu'on a, n'ayant donc aucun indice, j'ai fais la seul chose qu'il y avait à faire, me rendre dans ton profil, et j'ai recherché dans tout tes messages, j'ai alors parcouru page par page, jusqu'à arrivé à la page 13, ou figurait un poste ... plutôt intriguant on va dire.  :mrgreen:

Puis vint la seconde énigme :

Cependant, et croyez-le,
Cet explosif est si vieux,
Qu'il faudra pour cette mine
Remonter aux origines.

Non loin de vous embrouiller,
JE cherche juste à vous aider.
C'est un théâtre permanent,
On sont présentés les passants...

Plus de doute là dessus, origines, le JE en majuscule qui veut dire "moi", On sont présentés les passant... C'est la Présentation des membres. Je m'y suis donc rendu, et ait parcouru les dix premières pages .. Aucun Morween, bon là je me dis que je n'allais pas continuer, j'ai donc été à la page 31 de tes derniers messages et j'ai trouvé ceci : La présentation de Morwenn avec un grosse bombe en dessous  :mrgreen:.

En ce qui concerne mon énigme, je laisse ma place au plus rapide !  :)

Je vois que je suis pas le seul qui à eu cette idée de "bombe" xD

Je prend la place si personne ce propose dans les 2 prochaines minutes! >.<

Heu, je suis pas sûr que ce soit vraiment cool de chercher dans tous les messages d'une personne, d'autant plus qu'il y a un indice caché dans cette page, et que tu as loupé une étape entre-temps ;)

Le principe, c'est plutôt de suivre tous les indices un par un, et non de chercher bêtement dans tous les messages de la personne qui a posté, sinon le jeu perd au moins la moitié de son intérêt...

EDIT : Ah oui, aussi, mon premier indice était plus ou moins voyant selon le skin du forum que vous utilisez actuellement, mais des lignes blanches et vides sans raison, c'est toujours suspect :D.

Ouais mais justement, suivant le skin, et sur mon skin les lignes n'était pas présente. >_< J'aurais pas fait ce que j'ai fais sinon ...  :)

12 Juin 2010 à 22:42 #73 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 22:45 par cetais
Bon, j'Ai fini!
L'image:
[spoiler][/spoiler]

Et l'indice:
CitationDANS LE TOPIC NUMÉRO 100 POUR UN JEU TROP BIEN, AVEC UN KENNY NOIR!

Trop d'indice, je crois >.<

Citation de: VolcA le 12 Juin 2010 à 22:35
Ouais mais justement, suivant le skin, et sur mon skin les lignes n'était pas présente. >_< J'aurais pas fait ce que j'ai fais sinon ...  :)

Quand on veut chercher, on cherche jusqu'au bout et dans la bonne voie, d'autant plus que tu n'as même pas trouvé le message le plus trouvable qui était censé mener vers l'étape suivante :P

Chercher dans les messages des gens, c'est ruiner le jeu. Même que si c'est Chris qui avait posté, je n'aurais pas hésité à aller chercher dans le code source de la page pour espérer trouver un indice en commentaire :mrgreen:

Il faut préciser les règles alors, les indices peuvent se trouver dans le poste complet et non dans la phrase uniquement.  :)

Citation de: yoshi04 le 09 Juin 2010 à 21:47

Lorsque le joueur terroriste décide de cacher sa bombe, il doit revendiquer son acte et également donner un indice permettant de trouver la localisation de la bombe.

Cet indice peut être une image, un rébus, une simple phrase énigmatique ou autres...
Le but étant bien entendu de faire trouver aux autres ^^
Ceci dit, il est autorisé de faire une énigme à rallonge : par une exemple une première piste qui mène vers une autre piste et qui au final mène vers la bombe (vous suivez ?  :D)
;)

J'avais loupé, merci, j'saurais dorénavant.  :rolleyes:

Bon, topic mort, je le relance:
Ma bombe est posée...
Pouvez-vous... l'attraper?

Citation de: pouale-link le 23 Juin 2010 à 12:54
Bon, topic mort, je le relance:
Ma bombe est posée...
Pouvez-vous... l'attraper?
Et l'image de ta bombe ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En fait, si j'ai pas mis l'image c'est parce que si je la montrais, ce serait un très très gros indice. :)
Je suis désolé de ne pas suivre les règles à la lettre, mais franchement on peut faire une petite exception. :unsure:

23 Juin 2010 à 14:15 #81 Dernière édition: 23 Juin 2010 à 14:22 par Zora rouge
Ouais, mais si tout le monde fait une exception...
Enfin bon, trouvé
L'indice "Pouvez-vous... l'attraper?" fait référence au slogan de Pokémon "Attrapez-les tous !", donc voilà. :)

Je met une bombe, et je vous édite ça...

<< Les pixels sortent de chez eux à chaque vacances pour savoir lequel de tous est le meilleur... Les pixels de la Toussaint étaient vraiment pas mal... >>

Voici l'image : [spoiler][/spoiler]

Bravo! :linkbravo:
Je dois avouer qu'elle était assez simple, mais tu vois que je pouvais vraiment pas montrer l'image... :(
Et je voulais pas la remplacer non plus parce que je la trouvais zoulie! :)

Voilà, la bombe est placé, et le décompté est lancé, l'indice est dans mon post précédent. :)

Citation de: pouale-link le 23 Juin 2010 à 14:27
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20679.msg391825.html#msg391825
C'était trop facile!

Bah, après avoir fait de rapides passages dans ces topics, ça va p't'êtes me motiver pour continuer. x)

La bombe est posée!

Indice 1:Nous sommes 4:P, E, A, H
Posté le: 23 Juin 2010 à 14:43
Plus qu'un jour avant l'explosion!  :angry:

BOUM ! Noooon ! Fuyez ! Mon fils et aaah !

Ben personne ne l'a trouvée  :o ?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

KABOOM!!!
En effet personne n'a trouvé ou j'ai caché cette bombe.En effet mon indice n'était pas très évident,mais les quatre lettre symbolisaient les 4 saisons,P,E,A,H,Printemps,Ete,Automne,Hiver.Il fallait aller sur le topic "quelle saison êtes vous" où se trouvait un indice qui devait vous amener au concours de smileys 4.
Qui veut prendre ma succession à la tête de la Big Explosion Corporation?

Perso ça sera sans moi  -_-.

Même si le jeu en lui même est assez sympathique, je trouve que la plupart des indices postés ici à part les premiers ne sont évidents que pour ceux qui les postent  <_<.

Ah euh oui en effet, c'était dur Pouale Link o_o Moi j'avais pensé à des pseudo, donc j'étais go au Cluedo Zelda...

Citation de: angenoir37 le 29 Juin 2010 à 22:21
Même si le jeu en lui même est assez sympathique, je trouve que la plupart des indices postés ici à part les premiers ne sont évidents que pour ceux qui les postent  <_<.
Pourtant, tu aurait pu trouver facilement ma première bombe... Ma deuxième, il fallait être sur le forum en 2004-2006, environ ;)

Les indices ne sont pas évidente, suffit juste d'une bonne logique...