Téléphones, Smartphones et PDA phones

Démarré par Zaki, 26 Février 2010 à 09:40

Hallo !

J'ouvre un topic (encore une fois) pour parler des téléphones mobiles et toussa, et pour éviter de généraliser un topic juste pour mon cas en fait.
Donc je commence, j'ai l'intention de me prendre un nouveau forfait (donc nouveau mobile). Le forfait en question est proposé par SFR, le Forfait Illimythics 3G+ Full Internet d'une heure et j'aimerais savoir quel mobile irait bien avec ce forfait (pas d'iPhone siouplait x) ).
Pour le moment je penche vers le Nokia N97 Mini :
[spoiler]
[/spoiler]
Et ce que j'aimerais c'est un portable, avec un bon appareil photo, un clavier (pad numérique au moins) et le plus important surtout, qui fait Facebook x) .

Voila, et merci d'avance.

Je pense pour ma part remplacer mon iPhone par un Sony Ericsson Vivaz... Je ne sais pas trop pourquoi mais j'en suis tombé amoureux :rolleyes:

Excellent portable, seul souci de mon côté :
IL EST PAS PROPOSE CHEZ SFR !!

Tous les smartphones un tant soit peu récents proposent un truc pour Facebook, et il reste au pire Fcebook version mobile / tactile ^_^.

Si je peux te conseiller un truc, c'est de choisir un N900 plutôt qu'un N97 mini ou non, après ça doit pas non plus être le même budget...
Dans la gamme Smartphones avec clavier, y'a aussi les Blackberry qui ont plutôt une bonne réputation :).
Du côté de ceux sous Android, que je te conseil plus que Symbian, aucune idée par contre :o.

Nokia N900 :

Excellent portable, tout me correspond, mais
à partir de 429.00€

Blackberry :

Trop moche. x)

Android :

Mais encore ? x) Y en a beaucoup trop et je m'y connais vraiment pas du tout en phones.

Merci de ton aide en tout cas. :)

26 Février 2010 à 23:30 #6 Dernière édition: 26 Février 2010 à 23:37 par Eidarloy
Sony Ericsson xperia X2
LG GW 620
Samsung Omnia 2
HTC Dream
HTC Hero
Acer Newtouch

Helmasaur -> Presque qu'aucune actuellement, c'est juste qu'à la base les smartphones étaient des téléphones auxquels on a implanté des fonctions PDA et les PDAphone sont des PDA auxquels on a implanté le téléphone. Bref quasi aucune différence, même si j'ai envie de dire que les PDAphone sont plus orientés pro que les smartphones qui sont orientés utilisation classique d'un ado de 17 ans qui veut aller sur facebook (nan je vise personne :mrgreen:).
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

27 Février 2010 à 06:50 #7 Dernière édition: 27 Février 2010 à 06:54 par Zaki
Citation de: Eidarloy le 26 Février 2010 à 23:30que les smartphones qui sont orientés utilisation classique d'un ado de 17 ans qui veut aller sur facebook (nan je vise personne :mrgreen:).

Merci pour ta définition en tout cas, elle va pas servir qu'à Helmasaur x) .
Concernant les portables que tu me proposes je suis entrain de voir ça ^^' .

Edit : Bon alors soit c'est cher, soit c'est moche, soit les utilisateurs du phone ont rencontré pas mal de soucis (Acer NewTouch) x) .
Je suis chiant, je sais.
Mais merci pour tout, je crois que je vais prendre mon petit N97 Mini, ça me suffira. :mrgreen: