Quelle saison êtes-vous ?

Démarré par Couet, 10 Février 2010 à 17:48

Êtes-vous plutôt plage ou ski ? Vent et feuilles colorées ou petits bourgeons ? Chaud ou froid ?
Quelle saison préférez-vous ? Automne ? Printemps ? Été ? Hiver ?

Pour ma part je suis partagée entre le printemps et l'hiver.
L'hiver pour son mois de Décembre, qui annonce Noël, les décorations, les festivités, la course aux cadeaux (mon anniversaire :P ), le ski, la fondue savoyarde, la tartiflette.
Le printemps pour son climat doux et chaleureux à la fois, pour ses arbres tout en fleurs, les oiseaux qui se réveillent.

Et vous ? :)

Pour ma part, je suis Hiver et Eté.

Hiver car j'aime énormément skier et jouer dans la neige ( et c'est Noel ^^) et été car j'adore les bains de soleil et la plage et puis c'est en général les vacances :P

J'aime pas trop les saisons intermédiaires car c'est des saisons instables niveau météo :P
Si je devais choisir entre printempse t automne ce serait clairement le Printemps :)

Moi , j'aime beaucoup l'Automne . quand les feuilles tombent il se dégage une athmosphere très speciale et mélancolique , du moins c'est ce que je ressent.

J'aime aussi l'hiver , anonciateur des fêtes et des batailles de boules de neiges , malgré son climat froid il y a une ambiance si chaleureuse

Les autres saisons ont leurs points positifs , mais.......voila  ^_^

J'aime beaucoup l'Automne car c'est l'une des seules saisons où il pleut presque en continu tout en faisant assez chaud.
L'hiver worst.saison.ever
Printemps, il y a du Soleil, mais -5° ça fait mal quand même.
Et Été au contraire, il fait trop chaud (pour mon ordinateur :ninja:).

Je préfère le printemps car il signifie que la nature va se réveiller après une longue période d'hibernation dans le froid de l'hiver.
Les bourgeons qui s'ouvrent et les feuilles d'arbres qui repoussent ... j'aime cette saison ...   :)

Citation de: Zaki le 10 Février 2010 à 17:58Printemps, il y a du Soleil, mais -5° ça fait mal quand même.
-5 au printemps ? :P
Même en Lorraine on n'a pas ça :D

Pour ma part, je déteste l'été. Trop chaud, etc.
Le printemps aussi j'aime pas trop.
Par contre l'hiver, ma saison préférée :D entre le ski, la bonne nourriture, le petit air frai, les animations de fin d'année, etc.
Et sinon j'aime bien l'automne, pas trop chaud ni trop froid, les feuilles marron, etc. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

En général le cliché kitutoukiveuriendir :

Automne = Romantique.
Hiver = Sportifs.
Printemps = Hippie.
Eté : Pantouflards. (Vacances :ninja:)

Pour ma part c'est l'Hiver parce qu'elle m'inspire des choses agréable même si je déteste le froid.. Peut-être le réconfort du soir avec ma tisane.. Ou le fait de me momifier sous une dizaine de couvertures  ?

Bah moi j'aime bien l'automne.

Pour les couleurs, et parce qu'il ne fait pas trop chaud, ni trop froid, puis je ne sais pas, j'aime bien c'est tout :P.

Par contre je parle de l'automne dans le sens "représentation de l'automne" :P. En vrai, l'automne c'est rarement des jolies feuilles ocres qui tombent gracieusement des arbres. Dans la réalité, c'est plutôt du ciel gris et de la bruine, avec un mélange de boue et de feuilles mortes crasseuses qui vous collent sous la chaussure^^'.

En été ce qui est cool c'est de se réveiller avec le soleil dans la figure même s'il est 6h du matin, ça donne l'impression d'avoir plus dormi que d'habitude.
Au printemps le truc sympa c'est qu'on se dit "qu'est-ce que c'était nul l'hiver, heureusement que c'est passé !".
En hiver : il fait nuit à la fin des cours, on a l'impression d'avoir plus bossé c'est... stimulant. Et puis comme en général il fait froid et humide on a des excuses pour pas sortir de chez soi et se refaire une partie d'Ocarina of Time.
L'automne est aussi une bonne saison, bah quoi c'est la saison ultime si on veut manger des pommes.

A choisir je dirais le printemps, comme c'est la fin de l'année scolaire et qu'il fait assez chaud pour qu'on se rassemble en masse pour tous dormir comme des loques sur les pelouses du lycée x)

Ouah, je suis donc le seul à préférer l'été ? =O

Ouais, j'aime vraiment pas le froid, je préfère resté au chaud. J'aime aussi les longs jours, je trouve ça mieux.
Et puis, je sors largement plus en été. En hiver, c'est assez rare que je sorte pour faire un tour ou un foot, tandis qu'en été c'est assez fréquent ^^.

Moi au contraire je déteste l'hiver. Je vais au boulot, il fait nuit, je sors du boulet .. il fait toujours nuit. C'est un peu fatiguant de pas voir de soleil de la journée.

Ma saison préférée, ou plutôt mes saison, restent l'automne et le printemps. L'automne pour son climat ni trop chaud, ni trop froid, pas besoin de mettre dix mille couche de vêtement, ni de se foutre en T-Shit, juste le nécessaire.  :) Et le printemps pareil, avec la pluie et le soleil qui viennent et partent, c'est top. L'été .. Ben l'été il fait trop chaud, et sortir en T-shit, c'est pas c'que je préfère.

CitationMon pays c'est l'hiver

L'hiver pour son froid, ses festivités, sa neige et son atmosphère sont ce qui font d'elle la plus belle des saison pour moi. Ça et aussi le fait que pour une raison qui m'éclipse je ne ressens pas vraiment la morsure du froid. :ninja:
Je peux vous dire cependant que l'hiver Français et l'hiver Québécois, c'est pas du tout la même chose! :mrgreen:

Sinon bah les intervalles (automne et printemps) sont pas mal aussi. Les couleurs respectives et l'ambiance antonyme l'une à l'autre créent des moments uniques. :)

Pour ma part j'aime beaucoup l'été et l'automne.

L'été parce qui'l fait beau et c'est à cette occasion que l'on peu profiter du soleil des déjeuner à l'extérieure et des veillées qui durent jusqu'a tard dans la nuit sans qu'il ne fasse froid .

Et l'automne je l'aime parce que c'est une saison plus discrète, un mélange de soleil et de pluie.C'est une saison qui évoque la mélancolie et il pleut souvent beaucoup.J'aime la pluie.Et également pour une chose importante pou moi c'est que c'est la saison des vendanges et comme je travaille dans le milieux du vin c'est une période des plus intéressante.

J'aime plutôt bien l'hiver, y fait froid donc on peux se couvrir histoire d'avoir chaud comme on le souhaite qu'on souhaite :).
J'adore également neige, ski, etc... même si je n'y ai quasiment jamais droit, ainsi que Noël, les fêtes, la bonne bouffe, tout ça...

Après, j'aime aussi pas mal l'été, mais pas réellement la saison et son ardeur quelques fois un peu trop aride à mon goût.
C'est surtout parce que c'est à peu près le seule moment où je vois mes amis, que je sors et fais autre chose que l'ordi, et puis les vacances de deux mois y sont aussi pour quelque chose ^_^.

Le printemps et l'automne sont ceux que j'aime le moins comme Binbin, rien de particulier à noter pendant cette période, et vu que le climat m'indiffère pas mal bah du coup, c'est sans grand intérêt pour moi ^^.

Donc sois hiver si il est question de la saison même, soit l'été si on est plus large niveau critères de sélection :P.

Tu peux aussi sortir en Automne et au Printemps tu sais ? x)

Ou en hiver, mais j'en vois pas l'intérêt :P.

Je vois mes amis l'été, je vais à la plage l'été, je fais la fête l'été [...].
Les autres saison, je préfère rester devant mon PC, je trouve ça plus intéréssant que de sortir pour ne voir personne qui m'intéresse ( Je sous-estime les Marseillais et les Ados de toute façon, même plus envie d'en chercher des qui me plaisent bien :mellow: )...

Au moins sur l'weebe deuzérau, j'peux parler avec des gens qui me plaisent ( que je ne pourrais pas voir IRL hein ^^ ), ou faire des activités qui me plaisent ( regarder des films, naviguer, jouer, grapher, etc... ) ^_^.

Mais là c'est l'affaire d'un autre topic ^^.

Je pensais genre exactement la même chose que toi, jusqu'à ce que je rencontre de vrais amis au lycée x) .
Parler avec eux et parler avec des gens que tu ne connais pas sur MSN, y a genre un fossé entre les 2, mais violent. Bon, peut-être c'est parce que j'habite autour de Paris, donc sortir avec les amis, galérer au bord de la Seine, squatter le McDo qui est au bord de la Seine aussi, ça vaut tous les donjons de Guild Wars x) .

Ce qui est sûr, c'est que ma saison n'est pas l'été. Il fait trop chaud, je n'aime pas me mettre torse nu, les plages surpeuplées (la piscine par contre j'adore ^^).

Allez, disons l'automne. Mais pas l'automne quand il pleut. L'automne qui suit l'été, où le soleil est encore de mise mais qu'il fait moins chaud, où le soleil donne aux couleurs rougeoyantes des feuilles tombantes une lueur mélancolique... (oh c'est beau !)

Citation de: Geomaster le 11 Février 2010 à 09:41
Allez, disons l'automne. Mais pas l'automne quand il pleut. L'automne qui suit l'été, où le soleil est encore de mise mais qu'il fait moins chaud, où le soleil donne aux couleurs rougeoyantes des feuilles tombantes une lueur mélancolique... (oh c'est beau !)

Quand j'disais que Automne = Romantique.. x)

12 Février 2010 à 19:22 #20 Dernière édition: 23 Juin 2010 à 14:42 par pouale-link
J'aime toutes les saisons.
Chacune a ses beautés...

Le printemps est comme une renaissance, un éveil de la nature. Les températures remontent, les jours ralongent, la neige fond et la nature verdoyante réapparait.

L'été est beau, le ciel est bleu jusqu'à presque dix heures du soir, les journées sont chaudes et les soirées sont douces, et puis surtout c'est les vacances!\o/

L'automne est coloré; jaune, orange, rouge voire parfois violet. Le soleil se couche plus tôt, l'air se fait humide, comme si la nature, mélancolique, pleurait l'été maintenant achevé.

L'hiver dort, l'hiver est mort. La nature se recouvre d'un linceul blanc, la vie ralentit, le soleil ne se montre presque plus et la température est au plus bas.

Voilà,c'était ma vision des 4 saisons, toutes différentes, mais toutes belles à leur manière...

Indice 2:La bombe est souriante!

Très poétique Pouale-Link ta vision des 4 saison est vraiment sympa  :)

Personnellement je suis plus Automne/Hiver, j'aime beaucoup les feuilles qui tombent, la neige.. Ca a un coté assez positif sur mon moral :).. C'est aussi les saisons où j'ai le plus envie de me bouger (Paradoxalement), où j'aime bien rêvasser et paradoxalement me poser et me bouger à la fois.. J'ai tendance à déprimer en été aussi, donc ça aide pas.. :)..

Après, le débat sur "Il faut sortir, il faut rester chez soi", j'ai très envie de dire qu'il se pose n'importe quand, qu'il faut savoir faire les deux (Cad sortir quand on peut au lieu de rester devant son ordinateur (Surtout si on s'abrutit ;) ).. Après, sur le "J'aime sortir avec mes potes de lycée à Mac Do", j'ai très envie de dire que j'ai tendence à privilégier mes "vrais" amis, qui me conaissent vraiment, qui ont pas d'à-priori sur moi, qui viennent d'horizons différants, qui ont des choses différantes à m'apporter, par rapport aux premières personnes croisées au lycée au hasard dont on sait très bien qu'on les aura oublié dans 2 ans (Même si je me suis personnellement fait des très bons potes au lycée)(Vous m'excuserez le stéréotype, il était violent là quand même.)

Après, j'aime pas le printemps parce qu'il y'a les examens aussi...  :ninja:.

Moi c'est le printemps ! Il fait ni trop chaud, ni trop froid. Les feuilles commencent à pousser, et puis c'est tout tranquille je trouve. ^^
Bref, j'adore ces moments ! :D

Par contre, j'aime pas du tout l'hiver, je HAIS le froid. :ninja:

Là on est en hiver, donc je préfère l'été, parce qu'il fait chaud, et que j'en ai ras l'fion du froid. Mais demandez moi ça en été, j'vous dirais que j'en ai marre du chaud, et que je préfère l'été. De toute façon je suis jamais content :ninja:

CitationAllez, disons l'automne. Mais pas l'automne quand il pleut. L'automne qui suit l'été, où le soleil est encore de mise mais qu'il fait moins chaud, où le soleil donne aux couleurs rougeoyantes des feuilles tombantes une lueur mélancolique... (oh c'est beau !)
... Ça me rappelle la première cutscene de Tp 8D *zbarf*

13 Février 2010 à 17:26 #25 Dernière édition: 13 Février 2010 à 17:29 par Isaac
En ce qui me concerne, je jongle entre Printemps et Été avec 10% d'Hiver.

Printemps car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, les arbres retrouvent leur feuille, la faune se réveille, c'est joyeux. L'été car il fait beau, chaud, c'est ensoleillé, la plage, les vacances, le repos...

Et 10% de l'Hiver pour Noël: les maisons colorées, l'ambiance, vacances, etc. Donc à l'exception de Noël, je déteste l'hiver ;p. Le froid, c'est pas mon truc. Ça me donne juste envie de me cacher sous mes couvertures et de trembler jusqu'à ce que ça passe. Hiberner en bref.

Citation de: Isaac le 13 Février 2010 à 17:26Hiberner en bref.

C'est une des choses à faire dans ma vie avec "Nager avec les dauphins" et "Plonger dans une piscine en chocolat".. :ninja:

Bon, je réponds enfin à ce topic depuis le temps que j'avais dit qu'il faut que j'y réponde car il m'intéresse !
En fait, j'ai longuement réfléchit à la question... et bah euh... ma saison préférée... j'en ai pas :P Impossible de choisir... Si fallait vraiment en dire une, je dirai le printemps car y'a mon anniversaire :ph34r:
J'aime l'été, symbole de vacances, où il fait chaud et on profite un maximum de l'extérieur... J'aime l'automne qui adoucit l'été et donne une pointe de nostalgie (Québec snif) grâce à ses belles couleurs... J'aime l'hiver car la neige est si belle.. Vous saviez qu'il n'y a pas deux flocons pareils ? A regarder de près, c'est si beau... Et puis Noël c'est magique :) Et puis j'aime le printemps car après le grand froid et les courtes journées, un peu de douceur et de verdure s'installe et renaît :)
Bref, j'aime le cycle qu'entreprennent les saisons. Un mouvement continu qui recommence sans cesse chaque année, mais heureusement que nous n'avons pas toujours la même saison, ça serait barbant... Pouvoir chaque année s'émerveiller devant la petite fleur qui s'épanouit, de plonger son pied dans le sable chaud, de rêver dans les couleurs de l'automne, et de voir étinceller la neige, ça c'est magnifique. Un éternel recommencement mais qui ne nous lasse pas. Profitons de ce que nous offre la nature :)

J'aime toutes les saisons, forcément, mais le manque de soleil me donne un caractère de chien. Donc pour mon entourage, le mieux c'est l'été :D

Installe-toi dans le sud alors :P

C'est prévu, parmi mes candidatures pour l'année prochaine, il y'a la Floride, la Louisiane, l'Arizona et la Géorgie.

....j'aurais dû candidater à Hawaii.

Floride = Parcs d'attractions !!!!!!!!

Moi j'prefere l'été parce que c'est les vacances, il fait chaud, il fait beau... J'adore :P Mais j'aime aussi l'hiver parce que c'est noel, ya de la neige, c'est festif !

Je n'aime aucune des saisons.. :mellow:

En Hiver, je deteste la neige, le froid et il fait souvent nuit & le ciel est blanc, je ne supporte pas.
En Eté, il fait TROP chaud, et je deteste avec chaud, mais j'aime la plage ;)
En Automne, toutes les feuilles tombent, c'est triste, les arbres sont vides et ternes..
Et au Printemps, le temps change & le vent est froid..

Mais si je devais choisir, je prendrai l'été.. :)

Shin-Shin To.

Quel pessimiste :P Tout le contraire de moi ! Faut voir le bon côté des saisons ! :)

Je suis le printemps :)
Imprévisible, la journée sera t-elle froide ou chaude ? Quel sera la couleur du ciel ? Et puis on sais que le printemps c'est la saison des amours, mon anniversaire aussi xD, le rose qui prend la place du gris dans le décor, toutes ces couleurs qui forgent le paysage... L'arrivée de l'été que l'on attend, la saison des examens, des derniers souvenirs de classes et avec nos amis quand on peut enfin prendre l'école moins au serieux ^^

http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

Eté vu quand est plus cool pendant cette saison et on a des vacances bien mérités!

été car je sais pas skier (ne vous moquez pas )et je peux sortir dehors sans risquer de tomber sur du verglas

Alors ? Qui continue à aimer l'été malgré la chaleur (ou la pluie si vous êtes dans le nord-est u_u) ? :P

Moi je le vis bien. Peut-être même trop bien quand je vois pas mal de personnes de mon entourage se plaindre de la chaleur alors que je ne sens rien en particulier.

J'ajouterai que la nuit j'ai froid, et qu'une couverture hivernale s'impose. :paf:

Je ne sais pas pourquoi mais qu'il fasse chaud ou froid, j'ai besoin d'être emmitouflée dans ma couette.
C'est pas que j'aie froid, comme toi, mais je n'arrive pas à dormir autrement.

Citation de: Couet le 29 Juillet 2010 à 12:57
Je ne sais pas pourquoi mais qu'il fasse chaud ou froid, j'ai besoin d'être emmitouflée dans ma couette.

D'où ton pseudo :ninja:

Moi j'adore l'été parce que chez nous nous avons un TRÈS grand jardin qui est tout en fleur l'été et en plus pas d'école l'été donc on est  B)

Citation de: Morwenn le 29 Juillet 2010 à 13:31

D'où ton pseudo :ninja:
Citation de: Couet le 29 Juillet 2010 à 14:21
Bien vu  :ninja:

Mon dieu je n'avais pas remarqué !

Moi je suis plutôt hiver : les chocolats chauds, la neige, le feu, les SDF gelés
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bien que j'adore toutes les saisons que le bon dieu à faite, j'ai un petit faible pour l'automne et le printemps

Pourquoi l'automne ?
Le vent qui balaye les feuilles mortes,ça annonce la fin d'un cycle.En plus c'est la saison des retrouvailles (camarades pour les études,et collègues de travail),c'est ma saison préférée. :super:

Pourquoi le printemps ?
J'ai connu tant de bons moments et de souvenirs dans cette saisonLa douce fraicheur de cette saison et son soleil radieux, sa verdure ... etc
Tout ça inspire les gens au renouveau,surtout après un hiver rude. :super:

Moi c'est comme toi Couet, l'hiver pour Noel et l'ambiance (neige,... SANS VERGLAS MERCI) et le printemps car il ne fait pas froid mais pas trop chaud non plus. PErso, mon n'anniv est entre hiver et printemps (février, ok hiver :p)

Dans ce cas on est deux alors parce que moi c'est pareil.Quitte à crever de chaud la dessous j'ai besoin d'avoir ma Couette et mon Bibi avec moi.