Solution pour les problèmes d'orthographe

Démarré par BenObiWan, 30 Janvier 2010 à 18:51

Je viens de trouver une superbe solution pour régler une bonne fois pour toute les problèmes d'orthographe sur le forum! Demander un certain niveau de la Certification Voltaire pour pouvoir s'inscrire sur le forum !

Comment ça c'est tout neuf et personne ne l'a? Boah pas grave c'est une super bonne idée non?  :mrgreen:

** Sors et va très très loin :) **
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Rigole pas, je trouve que c'est une bonne idée même si ça fait un peu "raciste" dans le fond ^^

Citation de: Couet le 30 Janvier 2010 à 19:04
Rigole pas, je trouve que c'est une bonne idée même si ça fait un peu "raciste" dans le fond ^^
Rho, c'est pas « raciste ». Faut savoir écrire un minimum en Français. Par contre, c'est triste d'en arriver là...

Je dis ça dans le sens où on en parle comme diplôme à intégrer au CV ^_^

Bah c'est sympa moi je trouve.
Malheureusement de nos jours, beaucoup de gens mentent sur leur cv.

Se vendre c'est bien, mentir c'est pas bien.

Bref, je suis pas contre ^^

C'est pas raciste mais discriminatoire.

Sinon pour leur truc, comment dire...c'est inutile? Ça a été crée par un gang d'hurluberlus qui veulent se faire 60 euros par pomme facile, je doute que ça ne soit jamais reconnu sur un CV. D'autant plus que des certificats de langues plus larges sont plus reconnus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dipl%C3%B4mes_de_langue#Fran.C3.A7ais.2C_pour_les_non_francophones

J'ai mis des guillemets, ça montre que j'avais oublié le terme, non ? ;)
Mais merci, c'est bien discriminatoire que je cherchais.

Citation de: Guillaume le 30 Janvier 2010 à 20:52
Sinon pour leur truc, comment dire...c'est inutile? Ça a été crée par un gang d'hurluberlus qui veulent se faire 60 euros par pomme facile, je doute que ça ne soit jamais reconnu sur un CV. D'autant plus que des certificats de langues plus larges sont plus reconnus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dipl%C3%B4mes_de_langue#Fran.C3.A7ais.2C_pour_les_non_francophones

Sauf que la si j'ai bien compris c'est plutôt destiné à des francophone pour prouver leur niveau de langue alors que les diplômes de ton lien son pour des non francophone.
Après c'est clair que ça me fait bien rire comme histoire, surtout qu'apparemment au premier test, seuls 12 candidats étaient là, et autant de journalistes :D
Bref oui c'est un moyen de se faire 60€*X ;)
Citation

(copié/collé de mon commentaire sur l'article de rue89)

Pour répondre à ceux qui s'indignent que ce test soit payant, ne pas perdre de vue que le TOEFL appartient aussi à une entreprise (l'ETS), tout comme le TOEIC, l'IELTS, etc.

Du coup, je vois mal ce test prendre de l'ampleur en France. Le facteur principal de la popularité du TOEFL et autres, c'est leur nécessité pour candidater aux universités américaines. D'ailleurs, l'ETS gère aussi le GRE et le GMAT, deux tests qui sont indispensables pour candidater respectivement en master/doctorat et écoles de business aux US (et qui sont assez chers- j'ai passé mon GRE en octobre et il m'en a coûté 150 euros).

Cela est directement lié à la culture même des pays anglo-saxons concernant l'éducation- qu'elle doit être payante, et qu'il n'y a rien d'insensé à ce qu'un étudiant doive faire des emprunts pour financer ses études. C'est ce qui a donc permis à l'ETS de s'imposer sur ce marché.

Cependant en France, il y'a une philosophie radicalement différente- tout doit être gratuit- ou du moins le moins cher possible. Du coup, même si les universités en venait à demander des résultats de tests standardisés pour la candidature (et je ne suis pas sûr que ça passerait étant donné la réactivité de nos étudiants), ce serait des tests faits par l'Éducation Nationale et non une entreprise tierce.

Du coup, je doute que ce projet Voltaire aille bien loin.

Ouais je doute aussi de son succès, mais bon j'ai pensé à ZS en lisant l'article sur rue89, ça m'a fait marrer et j'ai pensé à vous faire partager mon délire :D
Citation