Burger Quiz : Saison 7

Démarré par binbin, 07 Janvier 2010 à 12:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Valoo0278 le 22 Mai 2010 à 23:33
Notre réponse : rien du tout:ninja:

On dirait bien que le verdict se fait attendre  :unsure:.

Allez qu'on en finisse là !!! :P

C'est une mauvaise réponse. Sylvie Mitaut était chef peintre.
Votre menu est terminé donc voiçi les scores :












Equipe Samouraï :
* Mymy
* Daru13
* Guillaumec
* Angenoir37
       


Equipe Salsa :  
* Ynanome
* Morwenn
* VolcA
* M2K
   



   



Equipe Barbecue :
* Zora rouge
* Valoo0278
* Ka-Smeen
* Yurik


       



Nous allons passer à présent à :


Les règles sont simples. Vous devez répondre aux questions en tenant compte de l'indication qui vous sera donnée. Toutes les équipes participent. Le premier message posté après la question, quel qu'il soit, est considéré comme une réponse, les messages édités seront automatiquement considérés comme faux. L'équipe qui gagne gagne trois Miams, celle qui perd offre un Miam à chacune de ses concurrentes. Ceci est une épreuve de rapidité, mais soyez sûrs de votre réponse ! (Pour rappel, la partie se termine lorsqu'une équipe atteint le score de 25 Miams.) Si vous avez des questions, posez-les maintenant. Le thème et la première question seront dévoilés prochainement. :)

Ahhhh enfin l'addition  ^_^.

Et en plus on est en tête c'est cool.

Mouais, y'a pas beaucoup d'écart quand même :P

Citation de: Mymy le 26 Mai 2010 à 15:21
Mouais, y'a pas beaucoup d'écart quand même :P

Oui c'est vrai mais un point c't un point  -_-.

Ben justement, là non.
Notre équipe, derrière les autres, a besoin de 18 miams pour aller en finale, donc répondre à 6 questions.
Les Samourai, en tête, ont besoin de 16 miams pour cela, et donc également 6 bonnes réponses (car 5 ne donneraient que 15 points).
En somme, tout ce qu'on a fait jusqu'à présent n'a servi à rien :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 26 Mai 2010 à 17:40
Ben justement, là non.
Notre équipe, derrière les autres, a besoin de 18 miams pour aller en finale, donc répondre à 6 questions.
Les Samourai, en tête, ont besoin de 16 miams pour cela, et donc également 6 bonnes réponses (car 5 ne donneraient que 15 points).
En somme, tout ce qu'on a fait jusqu'à présent n'a servi à rien :P

Ah oui effectivement tu as raison Valoo  ^_^.

Bref en tout cas les choses serieuses commence à présent.

On verra bien si je suis digne de mon award de membre le plus actifs  :mrgreen:.

N'empêche on a eu le menu le plus difficile et on a assumé jusqu'au bout avec 2 bonnes réponses..  Moi je demande un bonus ! :mrgreen:

On mérite surtout de la reconnaissance. Grâce à nous, tout le monde sait maintenant que le menu qui semble impossible l'est vraiment.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

26 Mai 2010 à 21:21 #409 Dernière édition: 27 Mai 2010 à 08:57 par Binbin
Toutes les réponses se terminent en "ure"

Suggestion : Utile pour un chevalier



Peut-il y avoir plusieurs réponses possibles ? Parce que certes, "Armure" était sans doute celle attendue. Mais j'avais pour ma part pensé à "Monture", et je ne pense pas que ce soit faux non plus. Merci d'éclaircir ce point donc.  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je dirait plus armure, car avec sans une monture un chevalier peut se battre mais sans armure un chevalier ne fera po long feu. Aussi, c'est la premiere réponse qui m'est venu a l'esprit.

26 Mai 2010 à 22:28 #414 Dernière édition: 26 Mai 2010 à 22:30 par angenoir37
Ah zut grillé.

Mais bon vu que c'est quelqu'un de mon équipe c'est bon  :D

Guillaumec : Un chevalier, est un homme à cheval, à terre, il ne vaut quasiment rien. Son armure est bien trop lourde pour qu'il puisse bien bougé. C'est pour ça qu'il a une monture. :awi:

Bon maintenant j'espère que je confond pas. :mrgreen:

Citation de: Floya le 26 Mai 2010 à 22:58
Guillaumec : Un chevalier, est un homme à cheval, à terre, il ne vaut quasiment rien. Son armure est bien trop lourde pour qu'il puisse bien bougé. C'est pour ça qu'il a une monture. :awi:

Bon maintenant j'espère que je confond pas. :mrgreen:

Oui mais dans un sens dans une bataille l'amure sera certainement plus utile que la monture je touve.

La question manque de précision là.Selon moi ces deux réponses se valent.

Le chevalier, alourdi par son armure, si il tombe, il ne peut plus se relevé, ou alors il n'a pas le temps et se fait achever.

Donc en fait, vaut mieux avoir les deux. :noel: Donc oui. Et puis c'est en "Ure" donc... :p

Le Grand Miam saura trancher. Après en pensant à mon équipe vous vous doutez que je penche pour une des réponses..  :D

La question c'est "utile pour un chevalier" pas "le plus utile". Donc je dirai que monture et armure répondent à la question ;) Je pense qu'entre l'armure de cavalerie et la monture, le plus utile est la monture (à qui on met aussi une armure appelée barde :D mais la n'est pas la question) parce que c'est elle qui amène la mobilité et la force de la charge d'un chevalier ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Etymologiquement, chevalier veut dire "celui qui monte à cheval".
Donc une monture est indispensable pour un chevalier- une armure, non.  :mrgreen:

Citation de: Guillaume le 27 Mai 2010 à 01:16
Etymologiquement, chevalier veut dire "celui qui monte à cheval".
Donc une monture est indispensable pour un chevalier- une armure, non.  :mrgreen:

Certes oui mais cependant dans le cas précis on parle d'une chose "utile" et non pas d'une chose "indispensable" à un chevalier, de ce fait encore une fois je pense que les deux réponses peuvent êtres validées.

On verra bien  :).

Rho, mais qu'est-ce que vous êtes chipoteurs ! :P Comme l'a dit Ben plus haut, il est indiqué "utile pour un chevalier", et non "indispensable". Ca peut donc être les deux ! Il n'a jamais été question de n'avoir qu'une seule bonne réponse possible ! Faut juste sortir un mot correspondant, le plus rapidement possible, c'est tout :)

Bravo Guillaumec ! :D

C'est une excellente réponse. J'aurais aussi accepté Monture bien entendu :)
Toutes les réponses se terminent en "ure"

Suggestion : Un animal disparu


Bien joué Smeen, tu gères. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Helmasaur le 27 Mai 2010 à 18:57
Citation de: Ka-Smeen le 27 Mai 2010 à 09:04
Tyrannosaure.
J'aurais pas donné cette réponse moi :P.
En effet, Dinosaure aurait très bien marché, mais étant donné que le Tyrannosaure fait justement parti de ces derniers... :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est pas supposé être un quizz oral a la base? Normalement la réponse devrait terminer par le son 'ure' et non les lettres ou bien je me trompe  :unsure:?

Citation de: Zora rouge le 27 Mai 2010 à 19:00
En effet, Dinosaure aurait très bien marché, mais étant donné que le Tyrannosaure fait justement parti de ces derniers... :P
Dinosaure ce n'est pas un animal, mais un regroupement d'animal, en l'occurrence un super-ordre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 27 Mai 2010 à 19:14
Citation de: Zora rouge le 27 Mai 2010 à 19:00
En effet, Dinosaure aurait très bien marché, mais étant donné que le Tyrannosaure fait justement parti de ces derniers... :P
Dinosaure ce n'est pas un animal, mais un regroupement d'animal, en l'occurrence un super-ordre.
Ça me fait douter maintenant... :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et pour information, les dinosaures n'ont pas disparu :
Citation de: wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinosaure
Les dinosaures (du grec Dinosauria) forme un clade extrêmement diversifié de vertébrés diapsides représentés actuellement par les oiseaux.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Zora rouge le 27 Mai 2010 à 18:39
Bien joué Smeen, tu gères. ^^

Appelle moi Ka-Smeen ou KS ou Ka' mais pas Smeen c'est le pseudo de ma cousine.. x)

Citation de: BenObiWan le 27 Mai 2010 à 19:18
Et pour information, les dinosaures n'ont pas disparu :
Citation de: wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinosaure
Les dinosaures (du grec Dinosauria) forme un clade extrêmement diversifié de vertébrés diapsides représentés actuellement par les oiseaux.

T'façon j'ai répondu "Tyrannosaure" donc la question ne se pose même pas. :p

Citation de: Ka-Smeen le 27 Mai 2010 à 19:29
Citation de: Zora rouge le 27 Mai 2010 à 18:39
Bien joué Smeen, tu gères. ^^

Appelle moi Ka-Smeen ou KS ou Ka' mais pas Smeen c'est le pseudo de ma cousine.. x)
Alors que fais-tu armé de ce pseudo ? :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ka-Smeen c'est le masculin de Smeen en gros.. x_x (J'ai rajouté "Ka" en référence à mon prénom. Même topo que "Jean-Marie" quoi..)

Citation de: Ka-Smeen le 27 Mai 2010 à 19:29
Citation de: BenObiWan le 27 Mai 2010 à 19:18
Et pour information, les dinosaures n'ont pas disparu :
Citation de: wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinosaure
Les dinosaures (du grec Dinosauria) forme un clade extrêmement diversifié de vertébrés diapsides représentés actuellement par les oiseaux.

T'façon j'ai répondu "Tyrannosaure" donc la question ne se pose même pas. :p
Je sais, mais c'était pour la culture générale de ceux qui pensait que dinosaure était une réponse valide ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Je rejoins l'avis de BenoBiwan pour ce qui est des dinosaures.

Personnellement je pense que tout les dinosaure se terminant par "ure" devrai être acceptés.

Au passage  :linkbravo: à Guillaumec pour avoir trouvé la bonne réponse.

Bien sûr que j'accepte :) Bravo ^^(j'aurais accepté dinosaure aussi.)
Toutes les réponses se terminent en "ure"

Suggestion : Une hypothèse


Citation de: Mymy le 28 Mai 2010 à 08:10
Conjecture ?

Bravo Mymy  :super: j'aurais répondu la même chose  ^_^..Je suis quasi certain que c'est la bonne réponse.


Il n'y en avait pas d'autre de réponse, je crois.. Bien joué.  :)

28 Mai 2010 à 17:24 #442 Dernière édition: 28 Mai 2010 à 20:22 par Daru13
Han, j'aurais voulu répondre ce matin, sauf que ça déconne avec l'iTouch pour poster... :o
M'enfin, c'est ce que j'aurais dit et on est dans la même équipe, donc bravo Mymy ! ^_^

EDIT pour en dessous : Ouais mais avant ça marchais chez moi aussi x)...
Ça vient peut-être du UAfaker, faudrait que je teste quand il est désactivé...

    







Citation de: Daru13 le 28 Mai 2010 à 17:24
Han, j'aurais voulu répondre ce matin, sauf que ça déconne avec l'iTouch pour poster... :o
M'enfin, c'est ce que j'aurais dit et on est dans la même équipe, donc bravo Mymy ! ^_^

Haha, moi j'ai posté sur iPhone la dernière fois et ça a pas déconné.. :p

Citation de: Mymy le 28 Mai 2010 à 08:10
Conjecture ?

Minute culture pour ceux que ca intéresse : la conjecture et l'hypothèse sont différentes, ce qui est important surtout en mathématiques- alors que l'on ne prend pas parti sur la véracité d'une hypothèse (ie elle est ptêt vraie ptêt fausse on sait pas), une conjecture est elle considérée comme vraie bien que l'on ait pas de démonstration (mais après ça arrive qu'on se trompe :p ).

Mais je pense que la réponse de mymy compte pour juste quand même :mrgreen: 

Bonne réponse, c'était bien à "conjecture" qu'il fallait penser ! Petit récapitulatif des scores :












Equipe Samouraï :
* Mymy
* Daru13
* Guillaumec
* Angenoir37
       


Equipe Salsa : 
* Ynanome
* Morwenn
* VolcA
* M2K
   



   



Equipe Barbecue :
* Zora rouge
* Valoo0278
* Ka-Smeen
* Yurik


       



Toutes les réponses se terminent en "ure"

Suggestion : Un truc qui fait mal.

Tien, facile, dommage que je participe pas. x)


Gnéé >__<. A quelques secondes près...

Ça paraît évident, "blessure", quand on y pense. J'allais dire "une chaussure de mauvaise pointure", moi :mrgreen:. De toute façon je doute que ça aurait été accepté :P.

30 Mai 2010 à 21:27 #449 Dernière édition: 30 Mai 2010 à 21:35 par angenoir37
Ptin mais c'est pas vrai a chaque fois je suis pas là quand on poste la question  :ninja:.

J'aurais répondu coupure.

Bravo guillaumec tu gère trop bien là  :linkbravo: