le film 2012

Démarré par guillaumec, 12 Novembre 2009 à 23:58

Le flim 2012 sort et ce fin parle de la prédiction des maya que la fin fin du monde soit en 2012. Comment avez-vous aimé ce flim? Croyiez-vous a la fin du monde en 2012? Parlez-en ici sur ce topic.

Je suis allé voir le film ce soir :)
C'est un film à voir dans un cinéma pour ses effets spéciaux. Mais ca reste un film américain avec ses clichés :)
Je suis satisfait dans l'ensemble :)

Tu vois Eidy je te l'avais dit, je m'en doutais... :mrgreen:

Bref euh...

J'ai vu que les extraits du reportage sur le jt de France 2, difficile de juger donc mais j'ai eu du mal à me figurer qu'il y avait un scénario, le mec avec sa fille ça m'a surtout fait penser à une copie de la guerre des mondes, mais bon je l'ai pas vu alors bon :ninja:

Sisi il y a un réellement un scénario et à la fin heu

[spoiler] Bah y a le mec qui ... oh et puis zut allez le voir :D [/spoiler]

Le film est aussi désolant que le commentaire ci-dessus... :(
(Je cherchais un comparatif, chic, merci Binbin! ^^ )
Signé : Un mec relou

On va dire que ça reste dans le domaine de la fiction et c'est pas plus mal, autrement dit, un scénar qui ne diffère pas des autres films catastrophes mais en plus bateau, si ce n'est que les effets spéciaux m'avaient l'air intéressants. Malheureusement, l'extérieur me pousse à ne pas m'intéresser plus que ça au film, je risquerai de le trouver aussi pitoyable que certaines personnes qui ne font que parler de cette date.

T'imagines, moi j'ai entendu parler de 2012 tout les jours l'année dernière... Alors bon, que ça devienne de plus en plus médiatique, je pense qu'on se sera tous suicidés avant si ils continuent à nous bassiner avec ça :).

2012 mercredi dernier au cinéma des Halles. Séance de 18h50, 18h il restait 16 places.
Séance suivant, 1h45 avant il restait moins de 10 places :P
Ce film va faire un carton c'est clair, à priori j'irai le voir, mais c'est juste un blockbuster Américain que l'on va voir pour les effets spéciaux. Enfin en tout cas c'est l'optique dans laquelle je vais le voir.
Ensuite concernant la date, oui 2012 a marque la fin d'un grand cycle dans le calendrier long des Maya, mais il n'existe pas vraiment de référence à une fin du monde à cette date. Bref c'est juste du gros buzz actuel :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'avais regardé il y a quelques temps de cela un documentaire sur 2012, et autant certains arguments avancés n'étaient pas percutant, autant certains autres m'ont alertés. Je m'explique : une grande partie du documentaire traitait simplement d'une étrange coïncidence entre les prédictions des sages et des oracles à travers les âges, qui annonçaient la fin du monde pour une date proche. Bon ça ok, ça a pas suffit à me convaincre. Ce que je trouvais plutôt curieux c'est un court passage où ils indiquaient que les prévisions scientifiques s'en approchaient aussi. Apparemment à cette date il y aurait (reste à confirmer), alignement parfait entre 3 astres (me semble bien que c'est Soleil, Terre, Lune), et pour une raison non expliquée, cela pourrait provoquer un basculement des pôles terrestres, ce qui créerait donc un gros bouleversement sur Terre.

Bref, maintenant j'aimerais bien savoir si quelqu'un en sait plus (voire même quelle est la thèse défendue par le film même), car ce que le documentaire annonçait n'était pas hyper clair, donc j'aimerais savoir plus précisément ce que la science a prévu comme évènement pour cette date là :D.

A noter que le doc perd de sa crédibilité car il annonçait également une guerre mondiale violente en 2009... Qui n'eut pas eu lieu, me semble bien ^^. Bref :)

Quant au film, j'irai bien le voir, en tant que film bien sûr, mais je ne sais vraiment pas quand... A l'occasion alors.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 14 Novembre 2009 à 13:06
J'avais regardé il y a quelques temps de cela un documentaire sur 2012, et autant certains arguments avancés n'étaient pas percutant, autant certains autres m'ont alertés. Je m'explique : une grande partie du documentaire traitait simplement d'une étrange coïncidence entre les prédictions des sages et des oracles à travers les âges, qui annonçaient la fin du monde pour une date proche. Bon ça ok, ça a pas suffit à me convaincre. Ce que je trouvais plutôt curieux c'est un court passage où ils indiquaient que les prévisions scientifiques s'en approchaient aussi. Apparemment à cette date il y aurait (reste à confirmer), alignement parfait entre 3 astres (me semble bien que c'est Soleil, Terre, Lune), et pour une raison non expliquée, cela pourrait provoquer un basculement des pôles terrestres, ce qui créerait donc un gros bouleversement sur Terre.

Bref, maintenant j'aimerais bien savoir si quelqu'un en sait plus (voire même quelle est la thèse défendue par le film même), car ce que le documentaire annonçait n'était pas hyper clair, donc j'aimerais savoir plus précisément ce que la science a prévu comme évènement pour cette date là :D.

A noter que le doc perd de sa crédibilité car il annonçait également une guerre mondiale violente en 2009... Qui n'eut pas eu lieu, me semble bien ^^. Bref :)

Quant au film, j'irai bien le voir, en tant que film bien sûr, mais je ne sais vraiment pas quand... A l'occasion alors.

http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html

J'ai vu le documentaire et j'ai pas arrêté de rigoler. J'vous attends pour l'apéro le 22 Décembre 2012 puisqu'on sera tous vivant.  ^_^ J'irai quand même voir le film.

Et oui il y'il a eu une guerre en début d'Année la BSF tu connait pas?  :D :jesors:

14 Novembre 2009 à 19:48 #14 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 19:53 par Marco
Apparemment à cette date il y aurait (reste à confirmer), alignement parfait entre 3 astres (me semble bien que c'est Soleil, Terre, Lune), et pour une raison non expliquée, cela pourrait provoquer un basculement des pôles terrestres, ce qui créerait donc un gros bouleversement sur Terre.

Mais ça change tout le temps ou c'est moi ? Un coup c'est un parfait alignement de toutes les planètes et là suffit de voir une carte pour voir que ce ne sera pas le cas. Un coup c'est un alignement terre/soleil/lune (bah voyons ça me fait penser à l'éclipse totale du soleil qu'on a déjà vécu il y a quelques années et on est loin d'être mort :D) sachant qu'en plus des alignements avec quelques planètes on en a déjà eu sans que rien ne se produise d'après ce que j'aurai lu, et un coup, la terre verra son axe parfaitement aligné avec la voie lactée machin bidule chose et on parle d'un trou noir qui nous absorberait... Ensuite dans dans d'autres théories on a Nibiru...
En 2012 on nous prévoit vraiment la sauce galactique or la probabilité que tout nous tombe dessus en un jour pile pour que la Terre disparaisse, elle est loin d'être élevée. Sachant qu'en plus, en lisant la théorie des Maya (qui m'a bien fait rire car nous on arrive déjà pas à prédire à coup sûr avec notre technologie et on a l'impression que eux avaient une technologie supérieure à la notre, or on retrouve des traces de dinosaures et pas de leur technologie enfin bref passons...), ils ne disent pas que c'est la fin du monde, mais la naissance d'un nouveau monde (un peu comme celui au chaque début des quatre cycles précédents et on va atteindre le cinquième).

Tout ce que j'ai lu m'a fait pensé plus ou moins à des jeux RPG auxquels j'ai déjà joué: encore plus à Magical Starsign pour l'alignement parfait de toutes les planètes qui crée une attaque dévastatrice. :linkXD:

Sans oublier que si l'inversion des pôles se produirait, ça ne se ferait pas en un jour mais sur plusieurs années...
Or dans un reportage que j'ai vu récemment, ils nous prévoient ça dans environ 1000 ans (moins maintenant). Apparemment, on a déjà vécu des inversions de pôles et on va en subir un c'est sûr mais pas spécialement cette date je pense, et on sait très bien que ce champs magnétique nous protège des rayons gamma du Soleil et de toutes autres conneries. Il semblerait aussi que Mars a perdu toute trace d'hydrogène justement parce qu'elle a perdu son champ magnétique. L'inversion des pôles est, si j'ai bien compris, une des phases de la terre afin de relancer la dynamo du noyau.

Franchement, en parcourant le net on trouve des théories plus où moins farfelues et qui ne sont jamais les mêmes mais qui se recoupent toutes bizarrement en ce jour...

Enfin bref,le bon qui en ressort de tout ça, c'est que j'ai repris une sale habitude de m'intéresser à la physique quantique et à l'astronomie et tout ce qui touche à ce domaine... Voilà depuis la fin de la 3è que je n'avais pas fait ceci... ^_^ Tant que je n'ai pas fait mon voyage dans l'espace, je ne crèverai pas cétou ! -_-
Cela dit, il m'en faut peu pour intéresser à fond sur quelque chose, même le n'importe quoi peut m'intéresser...

Je ne suis pas croyant, mais je respecte les croyances, mais gardez les pour vous et faut pas que ça empiète sur les autres quand même... Les scientifiques les plus objectifs de métier vous diront que les théories sur la fin du monde ne sont que des théories (pas inintelligentes pour autant puisqu'elles se basent sur de bons arguments c'est d'ailleurs ce qui fait le buzz), et tout part de croyances à la base sur une date et non scientifiquement prouvé que tout arrivera bien en 2012. On sait que des choses arriveront, mais la fin du monde est loin d'être écrite ou pour maintenant. Surtout qu'on nous prévoit encore des choses pour 2030 alors que le monde est sensé disparaître d'après certains... :linkXD:

Enfin bref, on pourra dire que de ce buzz, j'en ai fait mon sujet de rigolade 3 jours au moins et je me suis assez renseigné sur le sujet et ça m'a plus ou moins occupé un moment. :P Maintenant les fins du monde déjà annoncées auparavant sans que rien ne se produise, j'ai l'impression que les gens aiment bien se divertir le quotidien en se faisant peur tout seul, mais certains sont tellement absorbés qu'ils ne font même pas attention aux contradictions plus ou moins explicites.

Allez, prenez ça à la rigolade, et je me servirai de cette date à des fins personnelles s'il le fallait pour les naïfs qui trainent. :D En plus, y a un sacré côté commercial dans la chose, comme toujours d'ailleurs, c'est ça qui est lourd aussi... <_<

14 Novembre 2009 à 21:05 #15 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 21:14 par Vivig
T'en fais pas, je te suis entièrement, je n'ai jamais eu de quelconque crainte par rapport à cette date, juste que ça m'étonnais d'entendre que des théories scientifiques appuyaient cette thèse, mais comme je l'ai dit précédemment, si c'est le cas j'attends toujours des explications plus pertinentes, voilà tout :)

Edit : Et effectivement ils devaient parler d'un alignement de toutes les planètes, ce qui semble plus évènementielle qu'une simple éclipse.

Je viens de lire le lien posté plus haut, et tout évènement qui selon les théories devrait survenir à cette date-là se révèlent démentis. Bon c'est bien beau de vouloir convaincre que la fin du monde va arriver, mais si c'est pour donner des arguments qui n'ont jamais été confirmés, ça ne sert vraiment à rien...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi ce que j'en retiens c'est que je ne serai jamais trentenaire \o/
Plus de soucis à me faire !

Et moi que je peux arrêter d'étudier : j'aurai jamais fini a temps :ninja:

J'ai trouvé un article intérésent sur wikipedia mais voici ce que j'ai trouver le plus important: La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek).

Oh ca va, je serai déjà mort. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si vous voulez rire un peu ... 2012 ! (parcourez un peu le site, il y a d'autres sujets marrants ...)
Pour en revenir au sujet, le film 2012 est certes magnifique, mais ça s'arrête là ... le scénario est vide, et puis le film est beaucoup trop américain !

J'ai vu des extraits...
Le tsunami qui recouvre l'himalaya c'est ASSEZ énorme quand même!

Citation de: Marco le 13 Novembre 2009 à 01:03
Tu vois Eidy je te l'avais dit, je m'en doutais... :mrgreen:

Bref euh...

Hahaha, toujours aussi énorme la vidéo ! Et oui, on avait raison pour le topic... :mrgreen:

Citation de: guillaumec le 14 Novembre 2009 à 23:12
J'ai trouvé un article intérésent sur wikipedia mais voici ce que j'ai trouver le plus important: La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek).

xD j'te jure... :rolleyes: moi j'aurai plutôt dis le 22/02/2222 à 22h22 et 22 secondes.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Quand je lis tout ça, je me dis que ça serait comme même marrant qu'il se passe un truc. :ninja:

La fin du monde en 2012, c'est peu probable.
Si je puis me permettre deux petites remarques :

- Le jour où Yellowstone  pêtera, ca pêtera très fort et affectera l'environnement des Etats-Unis tout entier voire plus ...
(Surtout dû aux cendres du super volcan qui contrairement à des volcans standards restent dans l'atmosphère)
- Le jour où la faille de San Andreas se brisera dû aux plaques , les dommages dans cette région seront catastrophiques ...

Ces deux choses n'auront certes pas lieu en 2012, mais auront lieu quand même.

La fin des Etats-Unis, c'est la fin du monde ? :linkXD:

Je viens de parcourir un peu toutes vos réaction devant le film 2012 (que je suis allez voir soit dit en passant.)

Je pense qu'il faut remettre certaines choses en place.

Cela fait environ 7 ans que je m'interresse à cette date et aussi à toutes les informations qui en véhicule.
2012 est une date clé dans le déroulement de la terre car il y aura en cette année beucoup de paramêtre qui dérègleront la terre :

1 - On annonce pour 2012 (site de la naza et autre site réellement scientifique) , une éruption solaire assez importante qui pertubera réellement le climat de la terre . C'est un pont de vue scientifique bien évidemment. Les conséquences seront celle du film (enfin pas toutes et en moins grandeintensité (un tsunami de plus de 10 Km faut aussi à un moment donné arrété les conneries)

2 - D'un point de vue Astronomique , en 2012 , nous noterons un solstice planétaire assez rare (Terre , lune , soleil) qui auront pour conséquence aussi un dérèglement au coeur de la terre (le noyaux de la terre se réchauffe de plus en plus (idem source scientifique prouvé)

3 - D'un point de vu prophétique , 2012 est aussi une date clé . Elle n'indique cependant dans tout les textes sumériens , mayas , hopis et autre , pas la fin du monde mais la fin D'UN monde . C'est très différent . Il est dis dans ces textes que l'étoile Kashina (planète X ou nibiru pour les afficionadios) nettoyera la terre de sa souillure.C'est donc en cette date que nous noterons un renouveau sur terre . Personne ne sais réellement de quoi il s'agit.

4 - Enfin , effectivement la terre va connaitre une inverssion des poles . C'est d'ailleurs en train de se passer . Il suffit de recherché aussi sur le web pour ce rendre compte que la terre à déjà connu plusieurs inverssion de pole donc c'est un fait qui n'est pas nouveau.

Après , je pense que chacun est libre de croire en cela ou non , débattre sur ce sujet serait comme tourner en rond . J'y croit , t'y croit pas , point. Car exposé son opinion et faire valoir si c'est réel ou pas , cela reviens à tout à chacun d'y croire ou non.

Pour ma part , avec les données que j'ai appris depuis ces années , je suis certain que 2012 sera une date clé , que ce passera t'il ? J'en sais rien . Personne ne le sais.

Mais , par contre je rajouterais simplement un petit plus à vos connaissance.

Avez vous entendu parlé du secret de fathima?

Fathima est une femme qui aurais , soit disant , vu un être qui lui aurais communiqué un message pour le pape. Quand elle a été trouvé le pape , Fathima fut si je puis dire obligé de vivre toute sa vie au vatican . Elle y ai morte d'ailleurs. Par contre , Jean Paul 2 , avant de mourir à dit quelque chose quand un des journaliste lui a poser la question de "quel est donc le secret de fathima?"

A cela jean-Paul 2 a simplement dis : "Si vous saviez la date de la fin du monde , seriez vous prêt à l'entendre?"

C'est un point de vue religieux bien évidemment mais bon , il rajoute encors une pièce à l'édifice de cette date.

Ce que je vous raconte n'est nullement fait pour vous convaincre , c'est simplement pour vous informer des faits réel que l'histoire , l'astronomie , la religion et l'humanité a vécu. Je précise bien évidemment pour les septiques que ce n'est pas un débat d'opinion , je ne compte pas argumenter encors plus pour prouver quoique se soit.

Chacun est libre de pensée se qui lui fait plaisir.

Citation de: Zaki le 16 Novembre 2009 à 13:12

Oui, car adieu Blizzard :cry3: (et Diablo 3 qui sera surement pas sorti d'ici là)

16 Novembre 2009 à 19:52 #28 Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 20:07 par BenObiWan
Citation de: Djipi le 16 Novembre 2009 à 16:51
Je pense qu'il faut remettre certaines choses en place.
Hum oui tout à fait c'est nécessaire...
1 - On annonce pour 2012 (site de la naza et autre site réellement scientifique) , une éruption solaire assez importante qui pertubera réellement le climat de la terre . C'est un pont de vue scientifique bien évidemment. Les conséquences seront celle du film (enfin pas toutes et en moins grandeintensité (un tsunami de plus de 10 Km faut aussi à un moment donné arrété les conneries)
Tu cite la Nasa (avec un S XD) donc je reprend juste un post plus haut :
Citation de: Rhokua le 14 Novembre 2009 à 13:22
http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html
qui est un lien d'une page sur le site de la Nasa à propos de 2012.

Je vais citer quelques passages (en anglais désolé, pas envi de tout traduire).
Donc déjà :
Citation
Question (Q): Are there any threats to the Earth in 2012? Many Internet websites say the world will end in December 2012.
Answer (A): Nothing bad will happen to the Earth in 2012. Our planet has been getting along just fine for more than 4 billion years, and credible scientists worldwide know of no threat associated with 2012.
En traduction rapide : il n'y a aucune menace sur la Terre de prévue en 2012, notre planète n'a eu aucun problème depuis 4 milliards d'années et  des scientifiques crédibles au travers du monde n'ont connaissance d'aucune menace associée à 2012.
Bref tu cites la Nasa (entre autre) et bien j'aimerai bien que tu cites tes sources parce que j'ai de gros doutes là...

Concernant les éruptions solaires:
Citation
Q: Is there a danger from giant solar storms predicted for 2012?
A: Solar activity has a regular cycle, with peaks approximately every 11 years. Near these activity peaks, solar flares can cause some interruption of satellite communications, although engineers are learning how to build electronics that are protected against most solar storms. But there is no special risk associated with 2012. The next solar maximum will occur in the 2012-2014 time frame and is predicted to be an average solar cycle, no different than previous cycles throughout history.
Rien d'extraordinaire donc...

2 - D'un point de vue Astronomique , en 2012 , nous noterons un solstice planétaire assez rare (Terre , lune , soleil) qui auront pour conséquence aussi un dérèglement au coeur de la terre (le noyaux de la terre se réchauffe de plus en plus (idem source scientifique prouvé)

Terre Lune Soleil? Euh... une éclipse?

Citation
Q: Could a phenomena occur where planets align in a way that impacts Earth?
A: There are no planetary alignments in the next few decades, Earth will not cross the galactic plane in 2012, and even if these alignments were to occur, their effects on the Earth would be negligible. Each December the Earth and sun align with the approximate center of the Milky Way Galaxy but that is an annual event of no consequence.

3 - D'un point de vu prophétique , 2012 est aussi une date clé . Elle n'indique cependant dans tout les textes sumériens , mayas , hopis et autre , pas la fin du monde mais la fin D'UN monde . C'est très différent . Il est dis dans ces textes que l'étoile Kashina (planète X ou nibiru pour les afficionadios) nettoyera la terre de sa souillure.C'est donc en cette date que nous noterons un renouveau sur terre . Personne ne sais réellement de quoi il s'agit.

Concernant les sumériens, oh tient c'était 2003 à la base XD :
Citation
Q: What is the origin of the prediction that the world will end in 2012?
A: The story started with claims that Nibiru, a supposed planet discovered by the Sumerians, is headed toward Earth. This catastrophe was initially predicted for May 2003, but when nothing happened the doomsday date was moved forward to December 2012. Then these two fables were linked to the end of one of the cycles in the ancient Mayan calendar at the winter solstice in 2012 -- hence the predicted doomsday date of December 21, 2012.

Concernant les pôles magnétiques et le cœur de la Terre :
4 - Enfin , effectivement la terre va connaitre une inverssion des poles . C'est d'ailleurs en train de se passer . Il suffit de recherché aussi sur le web pour ce rendre compte que la terre à déjà connu plusieurs inverssion de pole donc c'est un fait qui n'est pas nouveau.

Again sur le site de la nasa :
Citation
Q: What is the polar shift theory? Is it true that the earth's crust does a 180-degree rotation around the core in a matter of days if not hours?
A: A reversal in the rotation of Earth is impossible. There are slow movements of the continents (for example Antarctica was near the equator hundreds of millions of years ago), but that is irrelevant to claims of reversal of the rotational poles. However, many of the disaster websites pull a bait-and-shift to fool people. They claim a relationship between the rotation and the magnetic polarity of Earth, which does change irregularly, with a magnetic reversal taking place every 400,000 years on average. As far as we know, such a magnetic reversal doesn't cause any harm to life on Earth. A magnetic reversal is very unlikely to happen in the next few millennia, anyway.

[...]
C'est un point de vue religieux bien évidemment mais bon , il rajoute encors une pièce à l'édifice de cette date.

Je passe sur la notion de religion, mais j'ai juste une question : Il est où le lien avec 2012 ? :o

Bref tu dis t'être documenter, notamment en citant la Nasa (avec un S quand même XD), mais à part ça tu ne cite pas tes sources. Le site de la Nasa contient une page qui contre pas mal de tes arguments...
Bref tu affirmes beaucoup de choses mais sans présenter aucun documents pour étayer tes arguments...

EDIT : a propos de référence, la page Wikipedia sur le sujet est pas mal fournie, encore mieux en anglais

Citation de: Eidarloy le 16 Novembre 2009 à 19:31
Citation de: Zaki le 16 Novembre 2009 à 13:12

Oui, car adieu Blizzard :cry3: (et Diablo 3 qui sera surement pas sorti d'ici là)
OMG ça par contre je ne m'en remettrai pas :cry3:
Citation

La seule chose qui risque fort de se passé en  2012 a 80% de chance c' est qu'une bande de fou vont débarqué dans les rue et tout cassé en signe de désespoirs et aussi afin de profité de certaine chose qu'il aurait voulu faire avant de mourir en y ajoutant les casseur profiteur et aussi une bande de suicidaire qui organisera un grand suicide collectif  :P

Je plussoie tout ce qu'à dit Benobiwan.
La nasa a réfuté pas mal de choses.

D'ailleurs à propos d'éventuel Astéroide qui se casserait la gueule sur la Terre en 2012, la Nasa l'aurait déjà identifié et vu. Ce qui n'est pas le cas.

La seule chose scientifique et prouvée qui va se dérouler en 2012 en plus des malades qui vont courir dans la rue , c'est que le soleil va émettre un peu plus que d'habitude mais ca c'est pas la première fois que cela arrive. Cela s'est même déjà passé au même niveau un peu avant qu'on aille sur la Lune pour la première fois (Les trois astronautes qui y sont allés auraient pu être dangereusement exposés si ils avaient été quelques mois plus tôt sur la Lune). Je l'avais lu sur le site de la Nasa mais impossible de remettre la main dessus :)

Je pense également que le coup de la fin du monde en 2012, c'est un peu abusé... D'après mes connaissances (et ma prof de physique^^), les connaissances sur les inversions de pôles sont fragmentaires et contradictoires. Effectivement, comme répété plusieurs fois plus haut, il y en a déjà eu (ça c'est sûr), ce qui n'a aucune incidence sur la vie (à ce niveau-là on est pas trop sûrs), et il suffit de regarder nos cartes pour voir que les pôles réels et géographiques ne correspondent plus depuis déjà un certain temps...

Citation de: Binbin le 16 Novembre 2009 à 13:04
La fin du monde en 2012, c'est peu probable.
Si je puis me permettre deux petites remarques :

- Le jour où Yellowstone  pêtera, ca pêtera très fort et affectera l'environnement des Etats-Unis tout entier voire plus ...
(Surtout dû aux cendres du super volcan qui contrairement à des volcans standards restent dans l'atmosphère)
- Le jour où la faille de San Andreas se brisera dû aux plaques , les dommages dans cette région seront catastrophiques ...

Ces deux choses n'auront certes pas lieu en 2012, mais auront lieu quand même.

C'est exact, et si on regarde plus près de nous, le Vésuve aurait dû entrer en éruption il y a environ une dizaine d'années, ce qu'il n'a pas fait, or, à chaque fois que son cycle est perturbé, les conséquences sont dévastatrices (Pompéi est bien sûr le meilleur exemple, un nuage a recouvert l'Europe un certain temps après ça), et il me semble (à vérifier, ça date) que les conséquences seraient catastrophiques.

Pour ma part, les prophéties ça m'énerve, avez-vous déjà essayé de chipoter avec le calendrier de votre gsm? L'année maximale, c'est 2099 dans beaucoup de cas. He ben c'est pareil pour le calendrier Maya, comme ça valait pas la peine d'aller plus loin, ils se sont arrêtés à 2012, voilà tout, et étant donné qu'il s'agissait d'un calendrier lunaire, j'imagine que la date leur semblait beaucoup plus cohérente qu'à nous (genre un chiffre rond ou un truc dans le même style)... Tous les dix ans, on prédit l'extinction de l'humanité, et on est encore là...

L'étendue de notre ignorance est telle qu'on ne peut pas se permettre d'inventer des bêtises astrales, sous peine de déplacer plus de vent qu'autre chose...

Quant au film, je l'ai pas vu :mrgreen:

16 Novembre 2009 à 23:58 #32 Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 00:01 par Djipi
Rien que pour répondre (et aussi par flemme de rechercher les liens) , je vous redirige vers un lien qu'une personne à développé sur la date et tout le reste , et comme je l'ai dis je n'ai pas a argumenté . il est bien facile de croire certains site sachant que les données sont tronqué. La nasa la clairement dit il y a environ 1 an , La planète Eris est rentré dans le système solaire.

voila quelques liens :Planète X:

http://www.nasa.gov/mission_pages/hubble/news/eris.html
http://www.come4news.com/la-planete-eris-et-le-rechauffement-global.html

Secret Fathima :

http://semperfidelis.over-blog.fr/article-32893938.html

Inversion des poles :

http://www.spiritsoleil.com/actualite/greenpeace-environnement/poles-magnetiques.htm

Un site relatant quelques faits :

http://espace.canoe.ca/SEPTEMBRE2001/blog/view/256502
http://monde2demain.ifrance.com/

Blog interressant repertoriant certaines choses que j'ai dites :

http://enki2012.skyrock.com/1.html

Si commentaire il doit y avoir, adresser vous à son auteur ^^ c'est pas moi qui ai écrit .
J'ai la flemme de rechercher plus mais après si cela vous interesse google est votre ami  ^_^

Ouep ben si c' est a cause de cette soit-disante planète que tout ces problèmes survienne, un coup de bombe H et on en parle plus  :mrgreen: .

Pour reprendre tes références à la Nasa :

Citation de: Djipi le 16 Novembre 2009 à 23:58
Rien que pour répondre (et aussi par flemme de rechercher les liens) , je vous redirige vers un lien qu'une personne à développé sur la date et tout le reste , et comme je l'ai dis je n'ai pas a argumenté . il est bien facile de croire certains site sachant que les données sont tronqué. La nasa la clairement dit il y a environ 1 an , La planète Eris est rentré dans le système solaire.

http://www.nasa.gov/mission_pages/hubble/news/eris.html
http://www.come4news.com/la-planete-eris-et-le-rechauffement-global.html

La nasa la clairement dit il y a environ 1 an , La planète Eris est rentré dans le système solaire.
euh... LOL
Elle est dans le système solaire depuis un petit peu plus longtemps, quelques millions d'années voir plus quoi.
Ensuite elle suit une trajectoire elliptique ce qui fait que certes elle se rapproche de la Terre. Mais au plus proche elle arrive à .... 5,5 milliards de kilomètres de la Terre.
En plus c'est une planète naine, 5-6 fois plus petites que la Terre et 100 fois plus légère. Son impacte sur la Terre est comment dire... Négligeable? Il a déjà été prouvé que l'effet d'autres planètes du système solaire sur les marées Terrestre est négligeable. Donc une planète aussi lointaine provocant une catastrophe mouais... Cela arriverai tous le temps lorsqu'on se rapproche de Saturne.

De plus la Nasa le dit clairement sur son site : (je ne remet pas le lien il y est déjà deux fois en haut)
Citation
Q: Is there a planet or brown dwarf called Nibiru or Planet X or Eris that is approaching the Earth and threatening our planet with widespread destruction?
A: Nibiru and other stories about wayward planets are an Internet hoax. There is no factual basis for these claims. If Nibiru or Planet X were real and headed for an encounter with the Earth in 2012, astronomers would have been tracking it for at least the past decade, and it would be visible by now to the naked eye. Obviously, it does not exist. Eris is real, but it is a dwarf planet similar to Pluto that will remain in the outer solar system; the closest it can come to Earth is about 4 billion miles.

Bref, enlève la Nasa de tes sources concernant une catastrophe en 2012, ils disent tous le contraire...

Le reste des sites web je ne connais pas, et la je n'ai pas trop le temps de tout lire, mais je sais avec certitude qu'il ne faut pas prendre tout ce qui traine sur le web pour argent comptant.
Citation

[...] Il est bien facile de croire certains site sachant que les données sont tronqué. [...]

[Longue série de liens vers des sites]

Ce n'est pas ce que tu nous fais en ce moment, croire les dires de plusieurs sites justement? ;p
C'est bien beau nous dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit, il faudrait peut-être considérer l'appliquer aussi à ta personne lol.

Je ne nie pas la liberté d'opinion, mais beaucoup de choses me gênent dans les différents liens que tu as montrés:

-Tout d'abord, il y a la fameuse histoire du réchauffement climatique, que tout le monde interprète comme un signe important de quelque chose. Certes, il n'est pas mal d'apprivoiser les énergies vertes, au contraire, mais notre connaissance de la météorologie date d'environ 120 ans, si je ne me trompe pas d'une ou deux décennies, on a aucune donnée météorologique antérieure au XIXème siècle. Il est vrai qu'on étudie les carottes de glace en Antarctique maintenant, mais celles-ci ne nous montrent que les gros changements climatiques; or, qui sait quelle était la météo il y a 300 ans? Si ça se trouve, le temps qu'on a maintenant est le temps normal, comparé à la grosse accalmie qui eut lieu pendant le siècle passé... Je ne nie pas que beaucoup de glaciers disparaissent, et que donc le réchauffement n'est pas totalement normal, mais il n'est pas non plus signe d'une catastrophe. Je parle de ce sujet car il est beaucoup repris pour justifier la fameuse Planète X, et d'autres choses dans le genre, alors qu'il n'y a pas lieu. On sait qu'il y a eu des catastrophes naturelles tout au long de l'histoire, ce n'est pas un mal de notre époque...

-Ce qui me choque énormément, ce sont les propos idéologiques que l'on retrouve mélangés à certains points scientifiques. La science doit rester objective, et le site sur l'inversion des pôles nous montre que ce n'est pas respecté. D'accord, les premiers paragraphes nous bombardent de termes scientifiques, et jusque là tout se tient, mis à part que les connaissances dans le domaine sont, je le répète, insuffisantes pour pouvoir dire comme ça les conséquences pour la planète et ses habitants. Mais un peu plus bas, l'auteur nous assaille d'un délire spirituel totalement déplacé et bien peu cohérent, au regard de l'argumentation que l'on voit un peu plus haut.

-J'ai beaucoup de mal avec les histoires d'anges et de démons, car, désolé de devoir le dire comme ça pour ceux qui auraient des doutes, mais il est fortement improbable que des créatures se livrent bataille pour l'humanité. Ce n'est pas de la foi, ça, mais de la croyance, issue tout droit de l'époque d'obscurantisme que fut le moyen âge. C'est quand même pas compliqué de se rendre compte de la valeur symbolique des écrits de la Bible! Tout ça c'est des métaphores et des leçons déguisées, choses que l'on pratique depuis la nuit des temps dans l'humanité, et ce pour toutes les religions et civilisations. Et puis, je regrette, mais le Dieu Yahvé ne diffère en rien des nombreuses déités qui peuplèrent l'Antiquité. Son culte, lui, a évolué, pour devenir l'un des plus importants pendant des siècles. Mais le dieu, ainsi que toute sa clique d'anges et de créatures en tout genres, n'est rien. C'est l'idée qui compte, rien d'autre. A toutes fins utiles, je précise que je n'attaque ici personne, tout ce que je veux montrer c'est que les papes ne sont pas visités par les démons et que les anges ne nous guideront pas vers la Lumière. Enfin, pas d'une manière aussi littérale en tout cas.(Il faudrait vraiment réouvrir un topic sur la religion, je m'en donnerais à coeur joie^^)

-Enfin, la théorie selon laquelle une planète qui voyage autant qu'Eris serait habitée relève de la fiction. Les conditions de vie sont beaucoup trop fluctuantes pour permettre à l'évolution de concevoir une créature apte à vivre parfois dans des températures brûlantes et parfois dans le zéro absolu... Pour ne citer que ça comme exemple.

Voilà, je remercie Djipi pour ses liens, et ne t'inquiète pas, j'ai bien lu ton post, je vois bien qu'il ne s'agit pas forcément de ce que tu penses toi, mais de documents sur ce sujet ;). Je développe mon avis, voilà tout.

Ouais enfin, le réchauffement climatique fait quand même fondre des glaciers, ce qui modifie les courants marins, fait hausser le niveau de l'eau, toussa...sauf que de là à faire un tsunami de Xkm dans 3 ans, heu... :rolleyes:

Djipi > Tu mets un lien vers une histoire de mammouth congelé. Ok. Sauf que les mammouth ont disparu quand les hommes étaient déjà très bien implanté sur Terre. Je trouve ça marrant qu'on avance un brusque basculement des pôles pour expliquer la disparition des mammouths (et la congélation en 10 secondes), alors que s'il y avait réellement eu basculement, on y serait passé avec. Or on est toujours là, et un bon paquet des espèces animales déjà présentes à cette époque également (et on a pas retrouvé d'humain congelé sur place au pôle nord).

Mais si jamais il y a une fin du monde chose que je doute pour survivre on aura qu'A fait un pélerina pour voir le crist(opho) et on survivera  :jesors:

A savoir que les Pôles se sont déja inversés une bonne centaine de fois depuis un bon paquet d'années. (Même quand l'Homme était déjà présent avec sa lance et sa couille de Mammouth) et on est pas mort.

Quand à ta planète, ca fait moults qu'elle est là. Et elle tourne comme n'importe quelle autre astre :)

Je respecte tes croyances Djipi mais la mienne c'est que tu fais clairement fausse route :)

Et ben c'est bien . Chacun son point de vue.

17 Novembre 2009 à 15:41 #41 Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 16:32 par vahahatiii
Je suis allé le voir, conclusion : c'est un film americain :[spoiler] les anglais, français, espagnols, allemand et les italiens se partage une arche, les russes, chinois, japonais aussi ET LES AMERICAINS ils ont une belle arche pour eux tout seuls  :angry: ![/spoiler]
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Tu es obligé de le dire sans spoiler ? :o

Sorry, je modifie.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html