Le nouveau cluedo solarus

Démarré par Gabriel10, 27 Septembre 2009 à 23:26

09 Octobre 2009 à 18:09 #100 Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 01:37 par angenoir37
Citation de: boo264 le 09 Octobre 2009 à 16:07
Monsieur ca va ?
Pleurez-vous ?
Voulez-vous un mouchoir ?

Relevant la tête le professeur observa le jeune garçon de ses petit yeux mouillés.Curieusement il eu l'impression en contemplant l'allure robuste et droite de cet enfant de se revoir lui même quand il avait le même âge.Il senti en lui à nouveau une certaine nostalgie mais tenta de se contrôler.Il s'adressa au jeune garçon avec une petite voie mêlée de sanglots:
"Berci jeune hobe de vous inquiéter de bon état,botre bouchoir be sera très utile j'en convient"
Il se moucha bruyamment puis repris:
"Ah c'est mieux je vous sait gré de cette attention.Mais dite moi mon garçon d'où venez vous donc ? A voir votre allure on dirai que la vie ne semble pas vous avoir épargnée ces derniers temps je le voit bien.Asseyez vous donc près de moi,et contez moi  votre histoire si le cœur vous en dit.

Flor arrêta d'agiter son livre, elle en avait marre et remarqua à la fenêtre une poignée.
"J'ouvre la fenêtre, je ne supporte vraiment pas cette odeur!"
Elle saisit la poignée et essaya de la tourner.
... La poignée refusa de bouger.
"... Heu... quelqu'un pourrait m'aider?
Flor regarda Boo et lui dit :
"Eh! Toi qui est jeune et plein d'énergie, vient donc m'aider à ouvrir cette foutue fenêtre! ..."

Ce soir, ce sooooaaaaar!!! Des MP vous seront envoyés pour vous donner un indice et cette fois çi même le tueur (qui se trouve être........ vous ne le saurez pas ! ) recevra un MP avec un indice ! Préparez vooouuuus  :siffle: !

-Laissez moi faire jeune fille. dit Vahahatiii à Flor.
Se tournant ensuite vers Boo il dit:
-Et bien mon garçon ! Te voilà embarqué dans une drôle d'affaire ! Mais je sent en toi une âme de Sherlock Poirot ou Hercule Holmes!
Il se rassit en regarda le jeune policier et son journal. Il donna un bref coup de coude à Onilink et lui dit:
-Tiens donc ! Voilà un collègue ! 
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Deux trois petites questions de contexte :
Le train se rend où? En Normandie?
Quel age avait lord de Montignaque?
Pourquoi est on dans ce train? On a été convoqué? Par hasard? Une raison qui nous est propre (et qu'il faut que l'on invente)?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 09 Octobre 2009 à 19:24
Deux trois petites questions de contexte :
Le train se rend où? En Normandie?
Quel age avait lord de Montignaque?
Pourquoi est on dans ce train? On a été convoqué? Par hasard? Une raison qui nous est propre (et qu'il faut que l'on invente)?

Ce train va n'immporte ou . ^_^
Il était vieux.
Ont est dans ce train selon les raisons qu'a notre personnage d'y monter. ;)

Les link entendit la parole de vahahatiii et lui dit :
- Vous avez finement observé mon cher ... ?

09 Octobre 2009 à 19:45 #106 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 12:11 par pouale-link
Moi je serai...
Pouale- 1_ 1 1\1 1<
Un jeune enquêteur assez mystérieux dont personne ne connait la véritable identité!
J'attendrais encore un peu avant de poster un "bout d'histoire" :)

09 Octobre 2009 à 20:32 #107 Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 20:40 par boo264
Citation de: angenoir37 le 07 Octobre 2009 à 03:10Merci voila une description de moi tout à fait intéressante.Merci à toi boo264 je serai ravi de savoir ce que tu entend par là.

Tu sais ce que veux dire attardé ?
C'est ca que ca veut dire :ninja: !

CitationRelevant la tête le professeur observa le jeune garçon de ses petit yeux mouillés.Curieusement il eu l'impression en contemplant l'allure robuste et droite de cet enfant de se revoir lui même quand il avait le même âge.Il senti en lui à nouveau une certaine nostalgie mais tenta de se contrôler.Il s'adressa au jeune garçon avec une petite voie mêlée de sanglots:
"Berci jeune hobe de vous inquiéter de bon état,botre bouchoir be sera très utile j'en convient"
Il se moucha bruyamment puis repris:
"Ah c'est mieux je vous sait gré de cette attention.Mais dite moi mon garçon d'où venez vous donc ? A voir votre allure on dirai que la vie ne semble pas vous avoir épargnée ces derniers temps je le voit bien.Asseyez vous donc près de moi,et contez moi  votre histoire si le cœur vous en dit

Euh...ben...c'est difficile a expliquer...disons que mes parents ne s'occupent pas trop de moi et je suis un peu oublié d'eux...donc en thérie , je prenais le train pour aller a quelque part d'autres , mais peut que je vais rester avec vous quelques temps :)...

Citation-Et bien mon garçon ! Te voilà embarqué dans une drôle d'affaire ! Mais je sent en toi une âme de Sherlock Poirot ou Hercule Holmes!

Ah euh je suis embarassé...
EDIT : lol je viens de remarquer la chose qui ne marchait pas dans la phrase :ninja:

Citation"Eh! Toi qui est jeune et plein d'énergie, vient donc m'aider à ouvrir cette foutue fenêtre! ..."

*Tire sur la fenetre comme un dingue*

Voila c'est fait :) !

Citation-Laissez moi faire jeune fille. dit Vahahatiii à Flor.
Citation*Tire sur la fenetre comme un dingue*

Voila c'est fait :) !
(OMG je me fais envahir par des ouvreurs de fenêtres!
Bon je n'ai pas d'idée alors... je vais faire une petite pause. :ninja:)

Bon comme tout le monde ce met en pause je vais dénouer la situation :

Onilink Revint de sa cabine après avoir passé la  nuit a travailler :

J'ai enfin pu autopsier le corps voici mes conclusion :
- Lord de Montignaque est mort ,tué par une arme blanche.
- D'après les traces de cette arme il semblerai qu'elle soit fine , pointue et longue.
Si vous avez des questions sur l'autopsie posez les .

L'histoire commence enfin !

Une arme blanche vous dites?
Combien de coups ont été portés?
La victime s'est elle défendue?
(présence de trace sur les bras)
Les coups ont ils été portés de face? De dos?
Citation

Un seul coup a été porté , la victime , ne pouvait pas se defendre car le tueur l'a attaqué dans le dos ...
Quand aux coup il a été porté dans le dos de la victime , un seul a suffit vu lage du defunt .

Tandis qu'onilink faisait à ses camarades le rapport de l'autopsie,un jeune garçon s'approcha d'eux.Tous se retournèrent vers l'inconnu qui dit sur un ton un peu anxieux:
"Je suis moi aussi chargé d'enquêter sur le meurtre du lord de montignaque.Puis-je me joindre à vous?Oups,j'ai encore oublié de me présenter!Pouale- 1_ 1 1\1 1<,du Services d'Enquête Français Junior (SEFJ) mais vous pouvez m'appeler pouale-1. Ou même pouale si vous préférez.Enfin appelez moi comme voulez.Enfin voila quoi.

(J'indique que j'ai envoyé un MP à gabriel10 qui ne m'a pas répondu et que donc je me retire du jeu ;) )

Mes amis joueurs je viens de recevoir un MP  fort intéressant...

Le soleil arrivait à sa liaison avec la terre et disparut dans un rayon vert chose rare...
Les inspecteurs partirent dans leurs chambres et les passagers aussi.

Vers minuit cinquante-sept Vahahatiii tomba de son lit alors qu'il voulait aller au toilettes. Il marcha le long de l'allée et à mi-chemin une odeur de cadavre envahie le nez de l'inspecteur. "Oh non..." se dit il. Il enfonça la porte du pipi-room et découvrit le cadavre de Yoshi raide mort, la tête dans le siège de toilette comme si il avait envie d'en boire l'eau !

Il retourna dans sa chambre et dit à Onilink : "Réveille toi : on a deux morts sur les bras ! " 

Maintenant ca commence !
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

J'ai entendu un bruit bizarre...
je me leve du lit , et je vais voir...
j'ouvre la porte de la toilette et je crie :

-OH MY GOD WH*T THE F*CK !

Il vu Vahahatiii...et Yoshi...il était mort
Je me plaqua contre lui et le poussa sur le mur.

-TU L'AS TUÉ N'EST-CE PAS !?
Je prends mon canif et le menace !

Onilink , Moustache rasée acouru en caleçon dans les toilettes:

Que se passe t-il ? Snif...snif.....sa sent la mort içi....

Soudain, il vit boo264 ,cannif a la main :

Arrète ça ! Laisse le s'expliquer....Vahahatiii , je suis sur que ce n'est pas toi mais raconte nous...

Les link dormait profondemment quand un cri vulgaire le réveilla, il prit sa robe de chambre et son pistolet puis il se dirigea vers les toilettes, et vit la cadavre de yoshi, vahahatiii menacé par boo et Onilink qui essayer de séparer boo de vahahatiii, ll dit alors :
- Mince, moi qui avait envie. Plus sérieusement, que c'est-il passé ?

Flor entendu un bruit, un cri, des pas...
... "C'est quoi ce bazar? Pensa t-elle."

Flor attrapa sa veste verte et blanche, mit des pantoufles bleue primaire et sortit de sa chambre.
Elle marcha un peu, et senti l'odeur.

"R...répugnant..."

Elle s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit.

"Tiens? Il y a du bruit vers les toilettes... Ah, ca pue de plus en plus!"

La jeune fille s'arrêta net en voyant le sang et tout le petit troupeau autour. Elle pâlit horriblement, tomba et s'évanouit.

Onilink laissa les link s'occuper de la situation et courut , toujours en caleçon vers flor :

-Vous allez bien ?
-Vous voulez un verre d'eau ?....Je comprend c'est perturbant le sang quand on est pas habitué.....

Les link se retourna vers Onilink et lui dit :
- Mettez lui une claque, je pense que ça la réveillera.

Flor ouvra un œil et...
"-Oh mon dieu! AU SECOURS! UN PERVERS M'AGRESSE!"
Et Flor retomba dans un profond sommeil...

(C'est vrai quoi, le choc! :ninja:)

Mais....mais....mais......je vais la reconduire, enfin , la porter a sa cabine , mais avant tout je vais m'habiller !
Pendant ce temps assurez vous que tout le monde se réunisse et que nous metions les faits a plat...

Onilink partit a une allure incroyable vers sa chambre...

- D'accord. dit Les link. Mais d'abord je vais enlever le cadavre des toilettes.
Il mit un gant en plastique, pris le mort par les cheveux et lui retira la tête des toilettes.
Son visage était grîsatre, on aurait dit qu'il s'était noyé dans les toilettes, il avait également un filet de sang qui sortait de sa bouche.
- Va chercher les autres dit-il à Boo, il faut élucider ce meurtre.

Danghi Matamah, qui flottait à la recherche de denrées matérielles à même de sustenter la manifestation physique de sa personne (il avait faim, quoi, mais un vieux sage ex-ermite des montagnes ça parle et pense un peu bizarre...), passa devant les toilettes et remarqua une agitation pas possible. Quand il comprit de quoi il retournait, il dit:
-Mes amis, ne posez plus un regard sur cet être, il est déjà parti et n'a plus besoin de notre attention. Reportons-la sur ceux qui ont encore un corps. Par exemple, cette jeune demoiselle à terre, que lui est-il arrivé? Elle me semble bien mal.
Puis, partant flotter au-dessus de Flor:
-Demoiselle, venez à nous, il semblerait qu'il nous faille monopoliser notre potentiel psychique maintenant. Apparemment, ce voyageur a fait connaissance avec l'au-delà...
Puis il entonna une sorte de chant. A mi-chemin entre le hululement d'une chouette, le miaulement d'un chat et le cri de douleur d'un lama(l'animal, cette fois) qui aurait posé ses parties génitales sur un piège à loup, le tout sur une mélodie ressemblant fort au générique de la Petite Maison dans la Prairie. L'ensemble était plutôt pitoyable, mais il faut dire qu'après avoir passé  10 années de sa vie sans parler à personne au sommet de la Montagne qui Pionce, on a la gorge un peu enrouée...

Réveillé par un bruit étrange, Ben ObiWan  s'habillât prestement en se demandant si quelqu'un était en train d'égorger le chat de la jeune fille au sang bleu.
Sortant de sa cabine, il fut étonné de voir que ces bruits étranges étaient poussés par le sage bizarre qui voyageait dans le train. S'approchant dans le but de lui expliquer qu'un réveil par un tel bruit était inacceptable, il fut saisi d'horreur en voyant deux personnes à terre : la jeune fille au sang bleu et une personne qu'il n'avait jusque la pas encore rencontré.
- Bloody hell! (trop de séjours en pays Anglophone) mais que se passe t'il ici?
Citation

Je me reveillis en sursaut, avec tout les bruits.J'ai tout de suite accouru dans la salle en question...Un cadavre gisait dans la salle...

-Oh mon dieu....

Il y avait le cadavre juste a coté de moi et de la foule.

-Que c'est t'il passé? Je suis sur que le meurtrier est parmis nous!

11 Octobre 2009 à 03:45 #127 Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 01:36 par angenoir37
"Quel est donc encore ce raffut"S'écria le professeur"Par la barbe de Lucifer qui peut bien chanter cet air tonitruant,même Cindy Sander ne chante pas aussi mal".
Se dirigeant vers la foule postée devant les toilettes,il étouffa une exclamation lorsqu'il vit devant lui deux corps gisant côte à côte.L'un deux était celui d'un homme dont il ne connaissait pas l'identité et qui visiblement avait rejoins l'Au-Delà il y a peut de temps,quand à l'autre il s'agissait de cette fille si casse pied qu'il avait aperçue peut de temps avant.A en juger par son aspect elle avait du s'évanouir sous le choc de ce qu'elle venait de voir.S'approchant du sage il lui mis la main sur l'épaule et le regarda d'un air compatissant lui faisant comprendre qu' hors-mi lui les autres n'avaient sans doute pas l'habitude d'entendre de tels chants et qu'il valait mieux ne pas continuer.
Observant le cadavre du pauvre homme qui gisait là il ne pût s'empêcher de penser qu'un mauvais esprit rôdait dans les couloirs de ce train car tout les gens se comportaient bizarrement."le vieux sage avait raison(pensa t'il)il y a ici une concentration anormale d'énergie très curieuse.Mais pourquoi ce meurtre ? et qui était cette personne ?"
Ce n'est que peut de temps après qu'il  appris que ce monsieur Yoshi04 connaissait lui aussi Lord Montignaque.Pour le vieux professeur c'était une coïncidence de plus et de trop,il était évidant qu'un grand nombre de personnes ici étaient au fait de sa mort et qu'il y avait de fortes chances pour que son meurtrier se trouve parmi elles.
Le temps des soupçons allait commencer...

Citation de: angenoir37 le 07 Octobre 2009 à 03:10
Merci voila une description de moi tout à fait intéressante.Merci à toi boo264 je serai ravi de savoir ce que tu entend par là.
Citation de: Boo264Tu sais ce que veux dire attardé ?
C'est ca que ca veut dire  :ninja:

Heu  :huh: bah  :mellow: merci  :)

Quel MP ?

Onilink enfin habillé arriva dans le couloir désormais rempli de monde :

Laissez moi passer, il faut que je vois le cadavre.....mais avant......ou est donc passée cette jeune fille ?

Celui là :
Citation de: vahahatiii le 09 Octobre 2009 à 19:10
Ce soir, ce sooooaaaaar!!! Des MP vous seront envoyés pour vous donner un indice et cette fois çi même le tueur (qui se trouve être........ vous ne le saurez pas ! ) recevra un MP avec un indice ! Préparez vooouuuus  :siffle: !
Et ne t'inquiète pas je n'en ai pas reçu non plus...
Citation

Ah, ça.....ne vous en faites pas on a mit sa en scène avec Vahahatiii....
( Esseyer de poster quelque chose en rapport avec l'histoire en même temps que vos remaques SVP. merci )

Citation de: Les link le 10 Octobre 2009 à 19:04- Va chercher les autres dit-il à Boo, il faut élucider ce meurtre.

Euh il reste qui :P ?

Et sinon en réponse a angenoir , bah ya pas de merci , c'était une blague ;)

Flor remua un peu son bras, elle s'était réveiller.

De... quoi? Elle se releva et vu le corps. ... Oh mon dieu. Et cette odeur... Vous la supportez, vous tous? - dit-elle en se relevant doucement, de suite sur pied, elle recula et se colla au mur, pour glisser et tomber sur les fesses. Flor était presque aussi pâle que le mort qui se trouver au sol.

Ne vous inquiétez plus pour moi, je me sens mieux. Que... que devons-nous faire maintenant? Quelqu'un a appelé la police? Ou est le meurtrier? Qui est le meurtrier? Que doit t-on faire? J'ai peur! Je... je...

Flor se replia sur elle même et respira bruyamment.

Gabriel qui s'était endormi dans la salle à manger avant de terminer son café vit deux jeune garçon s'approcher de lui, il regarda sa montre nonchalant et vit qu'on l'observait, deux gosses pour être exact.

-Il put l'alcool tu as vu.

-Effectivement un preuve évidente de peur et de remord, peut aisse notre meurtrier.

Il cligna des yeux pour mieux scerner les deux jeunes louvetaux, finalement il se leva et regarda ces deux figures qui se profilaient devant.

-Alors vahahatiii et M. T ont rapetisser à ce que je vois...que faites-vous ici les gosses.

-Il veut cacher son délis.

-Et sa taille, parfaite pour noyer quelqu'un...n'est-ce pas!

-Oui, oui!

Il soupira et se fraya un chemin entre poale et boo, se retournant à l'anonce du mot noyade, il les fixa leur demandant ce qui s'était passé.

-Un meurtre vous dîtes...et vous, qu'est votre implication dans cette farambole de pêché ensanglantés?

Citation de: boo264 le 11 Octobre 2009 à 17:45
Et sinon en réponse a angenoir , bah ya pas de merci , c'était une blague ;)

Pas de souci boo264 il est vrai que j ai été un peut surpris au premier abord mais je me suis dit que dans le contexte c'était forcément de l'ironie. ^_^

Sans rancune donc :).

13 Octobre 2009 à 06:23 #136 Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 06:27 par Mymy
Fifi aboyait à tout va. Mais même sa couleur bleue n'était pas remarquée tant le meutre qui avait été commis était gore. Le corps était découpé de toute part et des morceaux étaient étalés un peu partout.
"Beurk ! C'est dégoûtant ! Enlevez-moi ça enfin !" s'écria la comtesse.

Et elle repartit près de sa place, de l'autre côté du wagon.

(Faudrait nous expliquer un peu pourquoi beaucoup d'entre nous n'ont pas de Mps ^^)

Citation de: Mymy le 13 Octobre 2009 à 06:23

(Faudrait nous expliquer un peu pourquoi beaucoup d'entre nous n'ont pas de Mps ^^)

Rassure toi tu n'est pas la seule à t'inquiéter de ça.J'ai moi même envoyé un MP il y a deux jours à Wahahatiii pour lui poser la question.

et....J'attends toujours une réponse  :ninja:

Sorry
J'avais des problème avec Internet : Les Mps vont bientôt être envoyé mon abscence était la cause de cette attente!
(A tribute to Gabriel10)

Citation de: vahahatiii le 13 Octobre 2009 à 16:20
Sorry
J'avais des problème avec Internet : Les Mps vont bientôt être envoyé mon abscence était la cause de cette attente!
J'ai toujours rien recu 2 jours après..  :unsure:

T'es pas le seul... Je ne désespère pas, nos enquêteurs ont sûrement une bonne raison ;)
Mais faudrait quand même voir à pas trop trainer quand même...

C'est clair que plus ça traine plus on se démotive pour participer...
Citation

Il est vrai que mon collegue semble avoir quelques probleme.... :)
Mais ne désesperons pas , il finiront bien par arriver.

Bon ok alors : 1 On réfléchis à la suite du scénario et on prévoit à un moment spécial de vous envoyer les MP
                      2 Conclusion : pas de post pas de scénario, pas de scénario pas de MP

Dans toute cette confusion Vahahatiii et ses comparses s'éclipsèrent rapidement dans leur compartiment.
- Rappel moi où s'arrête ce train ? demanda Onilink à Gabriel.
-Je ne sais plus, je vais aller demande au controleur !
Sur ce il quitta la pièce.
-En attendant je propose de commencer les interrogatoires ! 

(A tribute to Gabriel10)

Je propose que l'on commmence par la comtesse elle est partie dans sa cabine apparament elle deteste ce genre de scene bien qu'elle en ai déja vues beaucoup avec nous...

[Et si vous laissiez le maître du jeu gérer son jeu ? ^^]

Bon ok alors ,je suis désolé pour toute l'attente, j'ai envoyé les indices à vahahatiii (vie scolaire et tout ça) et il devrait vous les envoyersous peu, reste à voir qui obtiendra quoi, encore une fois désolé pour l'attente.

Ok :P !

ps : mp toujours pas recu ^^

19 Octobre 2009 à 02:19 #148 Dernière édition: 19 Octobre 2009 à 03:36 par angenoir37
Étant un peu à cours d'inspiration pour le moment et pour éviter de bousiller l'ordre du scénario je préfère ne plus poster de paragraphe sur mon personnage en attendant les MP qui j'en suis sur ne vont plus tarder.

Soyons patients et laissons les organisateurs du jeu mettre en place les rouages correctement ça éviterai un éventuel fouillis inutile.

20 Octobre 2009 à 14:42 #149 Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 14:44 par vahahatiii
C'est bon! Me voilà ! Et si dans deux jours aucune personnes n'a recu de MP je me suiscide par défenestration !

J'enverrai aussi le plan des wagons mais là j'ai pas trop le temps !

Maintenant c'est sur vous aurez vos MP sous peu.
(A tribute to Gabriel10)