Les plats, vous les mangez comment ?

Démarré par Meow, 25 Août 2009 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

     Pareil que vous, je n'ai jamais vu de rapport entre les Spéculos et le pain d'épice.

     Par contre, je préfère un bon petit ch'tiramisu (une couche de mascarpone, une couche de spéculos et ainsi de suite) à un pain d'épice. Mais c'est vrai que le spéculos seul n'a rien de particulier, je trouve.

     Sinon, concernant les saveurs de glace, je craque pour cassis :P. De manière générale, j'adore les fruits rouges en glace (un trois boules cassis-fraise-framboise, hum un régal :D ). Je parle de glace, mais en fait je devrais dire "sorbet". Je préfère généralement les sorbets aux glaces, et d'ailleurs la glace à la fraise je n'aime pas trop, alors que le sorbet à la fraise est juste excellent :D. Et j'aime bien aussi noix de coco, citron vert ou yaourt (j'étais plutôt sceptique quant aux glaces au yaourt mais en fait c'est très bon^^).

Je conseille aussi la glace au kinder ( sisi ça existe ! ) et la glace au smarties ( ça existe aussi).

Attention à la glace au nutella, on peut être très malade .
Sinon j'adore la glace au smarties  :D :D :D


Citation de: Les link le 11 Septembre 2009 à 17:58
Je conseille aussi la glace au kinder ( sisi ça existe ! ) et la glace au smarties ( ça existe aussi).
Citation de: Martius le 11 Septembre 2009 à 22:13
Attention à la glace au nutella, on peut être très malade .
Sinon j'adore la glace au smarties  :D :D :D
Rien n'égalera jamais une glace chocolat/banane/framboise  :blush:

Vos glaces au nutella/kinder/smarties & co ne me donnent pas du tout envie :/
Ça me rappelle les glaces qu'on mangeait quand on était petits :
  - La fusée (glace à l'eau et au colorant artificiel)
  - Crème glacée avec un chewing-gum au milieu

Rien de tel qu'une bonne Ben&Jerry Cookie Dough : crème glacée à la vanille + pépites de chocolat + morceaux de cookies


Ou la glace à la mirabelle aussi ! :D
Avec des boules de sucre enrobant de la liqueur !


Les plats, vous les mangez comment ?
Réponse: Hum... avec les pieds crades bien sûr et à même le sol car ça évite de faire la vaiselle !
*est dehors*


Hum une bonne glace à l'italienne ce soir, je vais en manger une sur Paris même si je suis malade et que j'y irai seul ! :coeur: :love: :love2: :wub:

Ca me refait penser aux 3 pubs de glace, quand on va voir un film au ciné...hein benO ? :mrgreen:

Moi je n'aime que la glace à la vanille, mon seul et unique parfum !
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ohhh oui, les Ben&Jerry's sont vraiment excellentes !

Mais en ce qui concerne la glace "simple", en boule, j'avoue que j'aime bien varier les plaisirs. Disons que j'ai une petite préférence pour la cerise, ou encore le citron, qui amplifie le pouvoir rafraichissant du sorbet.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Vous me rappeler que j'ai de la glace au congélo. =D

Moi glace au nutella kinder coockie nougat.
J'adore le pain d'épice :mrgreen:.

Quand j'avais été en vacances à Annecy, j'avais été chez un super bon glacier...
Ils avaient de la glace goût schtroumpf. Bon, c'était pas terrible mais tellement énorme :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Sinon mon parfum "basique" de glace préféré c'est la vanille.

Moi c'est Vanille, Coco ou Nougat.
Bon après si on passe à chic, Nougatine. :ninja:

Pour les toulousains, à Philippe Phaur ils ont une glace à la violette sublime  :super: :linkbravo: :linkXD:

Citation de: Martius le 12 Septembre 2009 à 15:26
Pour les toulousains, à Philippe Phaur ils ont une glace à la violette sublime  :super: :linkbravo: :linkXD:
C'est où ?
(Ca y est j'ai faim)


Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 11:26
Ca me refait penser aux 3 pubs de glace, quand on va voir un film au ciné...hein benO ? :mrgreen:

Ouais superbes pub... Surtout quand on a déjà dégusté de vraie glace italiennes ça fait bien marrer toutes ces glaces industrielles :P
Si quelqu'un va à Rome, qu'il me demande l'adresse d'un glacier, je pense qu'on a trouvé un des meilleurs :D (après essai d'un ou deux glaciers par jour pendant une semaine)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah oui, la pub où une brune a les yeux fermés, les cheveux dans le vent (malgré qu'elle soit à l'intérieur) et en extase pour croquer une glace dont nous ne dirons pas le nom ? :P

Citation de: Binbin le 11 Septembre 2009 à 16:46
Pareil je trouve que les speculos et le pain d'épices ca n'a rien à voir.

Je préfère largement les pains d'épices^^

Bah, à l'origine, c'est les mêmes épices, maintenant tout le reste diffère: texture, la plupart des ingrédients... Les Speculoos industriels sont assez quelconques, c'est vrai. Mais goûtez une fois des Speculoos faits maison, voire ceux qu'on peut acheter chez le confiseur qui les a inventés (en plein coeur de Bruxelles, c'est de là que vient aussi le pain à la grecque pour ceux qui connaissent... Il y a même des Speculoos taille humaine :ninja:, ou des Saint-Nicolas énormes, aussi...), et vous comprendrez. Pis même les industriels, avec un verre de lait, c'est déjà très bon^^

Sinon, à part ça, je suis particulièrement fan des glaces Magnum, surtout celles au chocolat blanc, c'est délicieux...

Citation de: Mymy le 13 Septembre 2009 à 10:59
Ah oui, la pub où une brune a les yeux fermés, les cheveux dans le vent (malgré qu'elle soit à l'intérieur) et en extase pour croquer une glace dont nous ne dirons pas le nom ? :P
Entre autre.
Actuellement au cinéma il y en à 3 pour 3 marques différentes. Et comme je vais beaucoup au ciné, je les connais un peu par coeur leur pubs...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tient ça me fait penser que ça fait une éternité que je n'est pas manger une glace italienne ca me manque presque :lol:

En ce qui concerne les parfums de glace j'ai une bonne préférence pour la framboise et le caramel.Surtout le caramel. :lol:

Ça doit être bon une glace au caramel, j'essaierais la prochaine fois que je prendrais une glace.

Moi l'an dernier à l'école je me faisait un sandwitch steak haché - fromage et tout le monde était dégouté.
Vous pensez que c'est bon ? (moi j'adore :super:)
Posté le: 14 Septembre 2009 à 19:03
C'est trop bon

14 Septembre 2009 à 20:03 #173 Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 20:37 par Marco
T'es pas obligé de le faire exprès non plus tu sais... <_<

Edit: De plus, quelle question idiote car d'une part, Mc Do, ensuite je prends souvent des American Sandwich au Kébab pas loin de chez moi, y a de l'oeuf, du fromage sur les steaks et du pain...

Même chez moi avec une baguette je me le fais quand j'ai pas la flemme alors bon... t'es potes sont un peu trop forts sur le chipotage... Ce sont tes goûts et pas les leurs donc bon...


Edit2: Et comme je le dis à ceux qui n'aiment pas mes mélanges souvent très spaces en cuisine, mais délicieux: "Tout passe par le même trou de toute façon, donc tant que le goût y est..."


Edit3 suite au post du dessous:
Citation de: Floya le 14 Septembre 2009 à 20:33
Marco, le maître des EDIT.

T'as bien raison !



Citation de: Helmasaur le 14 Septembre 2009 à 21:58
Citation de: Marco le 14 Septembre 2009 à 20:03
Edit3 suite au post du dessous:
Citation de: Floya le 14 Septembre 2009 à 20:33
Marco, le maître des EDIT.

T'as bien raison !
Marco, oserais-tu renier Mr. Green :o ?
Tu es un monstre Marco !  :mrgreen:

Citation de: Marco le 14 Septembre 2009 à 20:03
Edit2: Et comme je le dis à ceux qui n'aiment pas mes mélanges souvent très spaces en cuisine, mais délicieux: "Tout passe par le même trou de toute façon, donc tant que le goût y est..."
D'accord avec toi.

On me reconnaît à ma juste valeur, ça fait plaisir ! B)


Ben, steack haché fromage, c'est les ingrédients principaux d'un hamburger non? Rien de dégoûtant là-dedans^^ Sinon je connaissais quelqu'un qui se faisait des tartines au Nutella et au jambon, et là je comprends que ça peut dégoûter...

Beurk ! Nutella - jambon.
Je préfère me faire des sandwichs Nutella - beurre.

Putain là je suis dégoûté, je pensais être le seul jusqu'à maintenant à avoir tenté le dwich Nutella/Jambon ! :cry4:
* Marco adore se faire des mélanges spaces

Tente autre chose de space, il y a tellement de mélange qui attendent d'être fait.

Qui pour un Miel - Saucisson - Pâté ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Miel et paté ça me tenterais bien par contre avec du sauc' plus trop... ^_^

    







Citation de: antevre le 25 Août 2009 à 23:30
Tiens, j'y pense, tant qu'on parle de frites, petite question existentielle: mangez-vous d'abord les frites, la viande (ou le hamburger), les deux en alternance ou... les deux en même temps :ninja:?

Hop pour en revenir à cette question, d'habitude je mange les deux en même temps. Par contre hier soir j'ai expérimenté la manière Grec : les frites c'est une entrée, donc ça se mange avant. Et la viande se mange toute seule après (on a tenté de faire durer les frites, mais avec plus d'un quart d'heure entre les deux plats heureusement on avait vidé les frites avant ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Les link le 15 Septembre 2009 à 18:51
Beurk ! Nutella - jambon.
Je préfère me faire des sandwichs Nutella - beurre.
:wacko:
Citation de: Zora rouge le 18 Septembre 2009 à 21:46
Qui pour un Miel - Saucisson - Pâté ?
:beurk:
Argh!!!

Citation de: Zora rouge le 18 Septembre 2009 à 21:46
Qui pour un Miel - Saucisson - Pâté ?
Je veux bien !
J'essaierais quand j'aurais tout le ingrédients sous la main.

Citation de: Les link le 19 Septembre 2009 à 13:11
Citation de: Zora rouge le 18 Septembre 2009 à 21:46
Qui pour un Miel - Saucisson - Pâté ?
Je veux bien !
J'essaierais quand j'aurais tout le ingrédients sous la main.
Attention, on veut une photo du sandwich ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et une vidéo de la préparation du sandwich, ainsi que de la "dégustation" :P

19 Septembre 2009 à 16:58 #189 Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 17:28 par Les link
D'accord.
Dès que j'ai les ingrédients.

EDIT : Je mettrais la vidéo sur You Tube.

La semoule de couscous avec du sucre, c'est très bon, ça a un goût proche de la crèpe de froment. Je m'en suis rendu compte après m'être trompé avec le sel au self une fois. Depuis, je met très souvent du sucre dans ma semoule de couscous :P

Sinon, je dis qu'il faut tout préparer avec du beurre demi-sel, y'a rien de meilleur que ça^^


Miel-saucisson, ça doit pouvoir le faire je pense, mais le pâté en plus, c'est un peu trop (et attention,je parle sérieusement pour une fois, même si paraît con, c'est pas ironique^^"). Y'a bien une crèpe Pont-l'Evêque - Miel à Ouessant (La crèpe Osez! si vous voulez tester =p), et elle est très bonne. Y'a toujours plein de mélanges qui paraissent pas bon et qui en fait le sont ; faut vriament pas hésiter à tester des fois :)

Citation de: Morwenn le 19 Septembre 2009 à 17:44
La semoule de couscous avec du sucre, c'est très bon.

Bien pensé.
Sinon moi je tenterai bien miel saucisson mais sans pâté.
salade-ketchup-patate-churizo je me demande le goût.

Citationsalade-ketchup-patate-churizo
J'ai déjà fait sans salade et sans ketchup, c'est pas mauvais mais un peu lourd x).

    







Oh mon dieu... :mellow: J'espère sérieusement avoir raison de prendre vos derniers messages au second degré.
Bon cela dit, depuis que je suis arrivé à Lille, tout le monde me parle du Potjevleesch et à en voir la composition, ce n'est guère engageant...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationOh mon dieu... :mellow: J'espère sérieusement avoir raison de prendre vos derniers messages au second degré.
Perso' en parlant de Chorizo et patates j'ai déjà testé, par contre Pâté/Miel jamais ^^.

CitationBon cela dit, depuis que je suis arrivé à Lille, tout le monde me parle du Potjevleesch et à en voir la composition, ce n'est guère engageant...
Et c'est quoi sa composition, au Potjevleesch ? :P

    







« Il s'agit de morceaux de viandes de poulet, lapin, porc et veau, froides et prises dans de la gelée. » (Wikipédia).

En même temps, c'est peut-être parce que je n'aime pas le porc et le lapin que ça ne m'attire pas trop.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Et ça signifie littéralement "Petit pot de viande" ;) D'après la composition, ça a pas l'air mauvais, juste que la gelée je suis pas fan. C'est marrant, je connaissais pas du tout ce truc...

Sinon, pour continuer dans les sandwichs, j'ai un copain qui a essayé un pain de viande-andalouse. D'après lui, c'est bon... J'en prendrai un la prochaine fois, tiens^^


Je ne pense pas que ce soit délicieux.

moi je suis pas chinois ... Mais c'est cool de bouffer avec des baguettes.