Les plats, vous les mangez comment ?

Démarré par Meow, 25 Août 2009 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pizza toute garnie, sans champignon avec bacon et oignon d'extra. Un vrai délice :mrgreen:.

M'enfin si ça continue on va avoir un retour de Pingouin vs Pizza sauf que la ca va etre Frite vs Pizza :ninja:.


Citation de: Couet le 03 Septembre 2009 à 21:43
J'ai deux pizza favorites, dont une qui n'est pas une vraie pizza :
- La flammenküche, c'est plutôt une tarte flambée, c'est une spécialité alsacienne, la pâte est fine et il y a de la crème, des lardons et des oignons, parfois, il y a une variante avec un peu de fromage.
Un petit détail : l'Alsacien est un dialecte oral, et non écrit. "Flammenküche" n'est pas sensé s'écrire... C'est apparu il y a quelques années uniquement.
Citation de: Couet le 03 Septembre 2009 à 23:10
Hm j'y avais fait un repas de classe au lycée (ça date), mais je ne sais pas s'il existe encore, il n'était pas très loin de la Place Stan' à Nancy même, donc.
Un jour faudra que j'arrive à organiser une irl sur Strasbourg pour vous faire manger une vraie tarte flambée et pas les machins trop salées servis au flams...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Couet le 03 Septembre 2009 à 23:10
Citation de: angenoir37 le 03 Septembre 2009 à 21:47Dit moi Couet est ce qu'il y a un un restaurant qui s'appelle Flam's a Nancy ou dans les environs ?

Hm j'y avais fait un repas de classe au lycée (ça date), mais je ne sais pas s'il existe encore, il n'était pas très loin de la Place Stan' à Nancy même, donc.

Et tu as trouvé ça comment? perso je trouve ca trop bon et c'est vraiment original.

Bah je l'ai dit plus haut, ça date de mon lycée, donc c'est très loin. :)


Ma pizza préféré est la calzone ( c'est un pizza qui ressemble à un chausson ), dedans il y a ( d'après mes souvenirs ) du jambon, du fromage tout fondu et un œuf au milieu.

[spoiler]URL=http://img188.imageshack.us/i/calzone.jpg/][/URL][/spoiler]

Sinon j'aime bien la pizza breakfeast.


Citation de: Helmasaur le 05 Septembre 2009 à 21:28
En fait, tout ce qui est dit n'est pas très bon pour la ligne :rolleyes:
Ouaich.
Sinon j'aime bien la pizza poulet chorizo.

Moi mes pizzas préférées c'est les tomate-mozza-champi-jambon cru-oeuf et les 3 fromages  :wub:
Citation de: Couet le 03 Septembre 2009 à 21:43
- La flammenküche, c'est plutôt une tarte flambée, c'est une spécialité alsacienne, la pâte est fine et il y a de la crème, des lardons et des oignons, parfois, il y a une variante avec un peu de fromage.

Ouais j'adore ça,c'est vraiment délicieux :)

La flammenküche est vraiment appétissante.

Bon, c'est pas que je ne suis pas gourmande, mais j'en ai un peu marre de voir des trucs bien gras défiler devant moi (je mange de la pizza à midi :mrgreen:) !
Je propose un dessert tout à fait délicieux (quand c'est pas en boite), très bon pour la santé, je parle bien sûr de la Salade de fruits !



Je vous invite à donner votre avis sur celle-ci : quels fruits n'aimez-vous pas ? Personnellement, je n'aime pas trop quand il y a du raisin dedans, les pépins gâchent un peu m'enfin bon, je ne déteste pas. Et vous ? :)
*tente de lancer une vague équilibrée*

Ce que j'adore, c'est la mangue dans la salade de fruit  :coeur:
Et oui je suis d'accord avec toi Mymy, en général, les raisins gâchent un peu même si j'adore ça, la peau est épaisse et âpre, ce qui gâche le goût sucré et doux de la salade de fruit.

J'aime bien y rajouter du sirop de menthe en général, ça donne une couleur un peu bizarre mais ça rajoute du frais :)



Dans les salades de fruits tout sauf litchi et ananas :ninja:

J'aime tout ce qu'il y a dans la salade de fruits sauf les ananas.

Ah c'est bon les salades de fruit ! :)

J'aime tous les fruits pour ma part, en particulier les fruits de la passion et les pêches. J'aime donc toutes les salades de fruits, mais j'ai une grosse préférence pour les fruits frais, et non en conserve ;).

CitationJ'aime bien y rajouter du sirop de menthe en général, ça donne une couleur un peu bizarre mais ça rajoute du frais :)
Ah c'est pas mal comme idée ça, tiens ^^.

    







J'ai pas mal de fruit mais la la salade de fruit . :naze:

Celle de gauche ne me plaît pas beaucoup. Des kiwis, de la pomme a priori... De même, je n'aime pas les raisins dans une salade.
En revanche, l'image de droite est tout à fait appétissante ! Il semblerait que tous les fruits contenus me plaisent, et en particulier la framboise que l'on a pas l'habitude de voir en salade.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En plus il y a une anis étoilée sur celle de gauche, bouerk ! :P


Hmm un bon Supreme Cheese ou Quick n Toast chez Quick :rolleyes: :D

La salade de fruits de droite est en effet fort appétissante, celle de gauche ne m'attire pas trop :).

Mais sinon, c'est bien connu, il n'y a que les japonais qui savent créer des plats aussi appétissants:




Et il n'y a aussi que les japonais pour oser manger ça :ninja:.

(Plus sérieusement, ce genre de plat m'a toujours étonné. Je trouve ça beaucoup trop artificiel, je me suis toujours demandé comment on pouvait manger ça...).

Artistiquement, c'est un crime de manger ça !
[spoiler]Sans doute qu'intesninalement aussi, ça ne fait vraiment pas envie...[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

*siffle* Joli ! :D
J'avais jamais pensé à représenter quelque chose autre que des formes géométriques en cuisine d'ailleurs, c'est pas mal comme idée ça... :)

    







C'est très joli mais c'est pas très appétissant.

Moi je trouve ça super appétissant !

Citation de: Zaki le 09 Septembre 2009 à 19:30
Moi je trouve ça super appétissant !
Moi aussi!!!
Un bon link made in japan avec des frites et un pizza 4 fromage!* :beurk:*
Enfin le link au dessert!

Ca a l'air bon^^ Juste que j'ai une sainte horreur des brocolis (je sais, ça fait gamin, mais c'est vrai^^), et que certains ingrédients sont difficiles à identifier...

Sinon, la salade de fruits, pourquoi pas, mais à la limite moi je préfère celle de gauche, assez conventionnelle, mais le mélange pomme/kiwi me procure toujours autant de plaisir.

Mais où sont passées les frites? C'est pas bien de me faire ça :cry3:

Citation de: antevre le 09 Septembre 2009 à 21:00
Mais où sont passées les frites? C'est pas bien de me faire ça :cry3:
t'inquète elles sont là:
ou là:http://fr.wikipedia.org/wiki/Frite

Citation de: Ynanome le 09 Septembre 2009 à 16:06
La salade de fruits de droite est en effet fort appétissante, celle de gauche ne m'attire pas trop :).
Moi perso je trouve les deux très appétissantes.Au passage  : j'adore les litchis

Citation de: Ynanome le 09 Septembre 2009 à 16:06
Mais sinon, c'est bien connu, il n'y a que les japonais qui savent créer des plats aussi appétissants:

[spoiler][/spoiler]


Et il n'y a aussi que les japonais pour oser manger ça :ninja:.

(Plus sérieusement, ce genre de plat m'a toujours étonné. Je trouve ça beaucoup trop artificiel, je me suis toujours demandé comment on pouvait manger ça...).

:blink: C'est très joli comme plat et ça à l'air plus ou moin appétissant.Juste pour tenter l'experience j'aimerai bien en gouter un.

Citation de: antevre le 09 Septembre 2009 à 21:00
Ca a l'air bon^^ Juste que j'ai une sainte horreur des brocolis
Bienvenue au club Antevre encore un point qu'on a en commun ^_^

Citation de: antevre le 09 Septembre 2009 à 21:00
Mais où sont passées les frites? C'est pas bien de me faire ça :cry3:

Mais c'est pas possible tu met des frites partout toi :o.Pourquoi pas mettre de la mayo dans ta salade de fruit pendant qu'on y est  :ninja:

*sort avant de se faire tapper par Antevre*

09 Septembre 2009 à 21:14 #129 Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 21:16 par Mymy
Génial le plat Link ! :D En effet, y'a que les japonais pour faire ça, et c'est pas étonnant car ils découpent en formes géométriques (ou originales) les aliments, et ils utilisent des ingrédients faciles à modeler et qui donne de la couleur comme la feuille d'algue noire. Quoi que là, y'en a pas trop je trouve...
J'arrive à identifier des asperges (sur le côté), des brocolis (en bas), des carottes (tout ce qui est orange), de la salade ou des épinards cuits (la tunique), du riz (en fond), de l'omelette (les cheveux), mais aussi des blancs d'oeuf teints en rose (les fleurs) :)

J'y goûterais volontiers si j'en avais un devant moi :D


Dans le même genre il doit  y avoir un plat mario fait à base de champignons :mrgreen:!

Ensuite... manger de Link :blink:?
Mais c'est un crime jeuxvidéophage (si cela existe bien entendu) !


Citation de: Mymy le 09 Septembre 2009 à 21:14
Génial le plat Link ! :D En effet, y'a que les japonais pour faire ça, et c'est pas étonnant car ils découpent en formes géométriques (ou originales) les aliments, et ils utilisent des ingrédients faciles à modeler et qui donne de la couleur comme la feuille d'algue noire. Quoi que là, y'en a pas trop je trouve...
J'arrive à identifier des asperges (sur le côté), des brocolis (en bas), des carottes (tout ce qui est orange), de la salade ou des épinards cuits (la tunique), du riz (en fond), de l'omelette (les cheveux), mais aussi des blancs d'oeuf teints en rose (les fleurs) :)

J'y goûterais volontiers si j'en avais un devant moi :D

Tous ces légumes!
Ce plat il faudrait l'introduire en france: mangez au moins cinq fruits et légumes par jour :ninja:!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Ah ? J'aurais dit des algues comme celles qui entourent les maki pour la tunique ^^


Citation de: Couet le 10 Septembre 2009 à 17:00
Ah ? J'aurais dit des algues comme celles qui entourent les maki pour la tunique ^^
C'est possible effectivement.

C'est vrai que la salade cuite ressemble à de l'algue aussi, donc pourquoi pas :) J'ai peut-être tort ! D'ailleurs, je pensais aussi à du tofu pour les choses blanches/roses, mais je n'en ai jamais mangé alors je sais pas trop à quoi ça ressemble...


Citation de: Les link le 10 Septembre 2009 à 16:35
Tu es une fine observatrice Mymy.
Non, gourmande et adoratrice de plats qui sortent de l'ordinaire ! Plus ils sont bizarres, plus j'aurai envie de les manger :D

Je viens d'avoir une idée: on pourrai se filer des recettes entre nous ou bien celles de nos amis de cette façon on pourra apprendre à manger... ( bien peut-être ? ).

Si j'y arrive je vous donne la recette de la ratatouille à la Deveaux-Guibianquy ou du lapin aux olives à la d'Allest.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

10 Septembre 2009 à 18:29 #136 Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 18:33 par Linkri
Citation de: vahahatiii le 10 Septembre 2009 à 18:15
Je viens d'avoir une idée: on pourrai se filer des recettes entre nous ou bien celles de nos amis de cette façon on pourra apprendre à manger... ( bien peut-être ? ).

Si j'y arrive je vous donne la recette de la ratatouille à la Deveaux-Guibianquy ou du lapin aux olives à la d'Allest.

Non car sinon les modos vont fusionner mon sujet avec un autres sujet qui s'appelle recette de cuisine.
Fait le sur ce sujet.
Citation de: vahahatiii le 10 Septembre 2009 à 16:41
Dans le même genre il doit  y avoir un plat mario fait à base de champignons :mrgreen:!
Mieux!!!
Salade de fruit Mario[spoiler][/spoiler]

Hourra ! Et quoi après ? Une pizza Pac-man ? Une escalope Samus ?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

10 Septembre 2009 à 18:35 #138 Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 18:40 par Linkri
Citation de: vahahatiii le 10 Septembre 2009 à 18:31
Hourra ! Et quoi après ? Une pizza Pac-man ? Une escalope Samus ?
[spoiler][/spoiler]
Pas d'escalope samus.
EDIT:
Allez pour le fun:[spoiler][/spoiler]

10 Septembre 2009 à 18:44 #139 Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 19:00 par Ynanome
     Linkri, ta salade de fruits n'est pas une salade de fruits, c'est un plat :P.

    Plus précisément c'est un bento, comme le bento Link que j'ai posté plus haut. C'est un peu l'équivalent japonais de nos sandwichs, ce sont des petits plats contenus dans des récipients en plastique type tupperware.
Il suffit de rechercher "bento" dans google images pour s'apercevoir de la créativité des japonais dans ce domaine, il y a des tas de bento Zelda, Mario ou autre.

    Les japonais font des pizzas bizarres aussi, avec des poissons et de la mayonnaise o__O. J'en ai même vu une où, à l'intérieur de la croûte il y avait une longue saucisse et du fromage.

    Mais il ne faut pas croire que ces plats "bizarres" soient l'apanage des japonais, dans la culture occidentale on ose aussi la décoration, mais plutôt sur les desserts que sur les plats. Encore une fois, il est très facile de trouver des images de gâteaux Mario sur Internet et il y en a des franchements impressionnants (mention spéciale au gâteau animé Mario Galaxy constitué de nombreuses planètes à manger, ça n'a pas dû être facile à couper en parts égales :D).

    Après une petite recherche, je n'ai pas retrouvé le gâteau Mario Galaxy, mais en voici un qui illustre quand même mon propos:

[img=http://img12.imageshack.us/img12/6304/mariocake.jpg]

Apparemment, oui, ça se mange :D.

10 Septembre 2009 à 20:38 #140 Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 20:41 par Couet
Ton image, c'est le genre de choses que quand on me l'offre je n'ose pas le manger :P

CitationJ'en ai même vu une où, à l'intérieur de la croûte il y avait une longue saucisse et du fromage.
Han ça me fait penser à du saucisson lyonnais en croûte. TROP BON !  :love:

EDIT :
Une ptite illustration :


Après les plats surréalistes des japonais, je propose que l'on parle d'une chose délicieuse : la glace.
Mon parfum préféré est nutella, et vous ?

Ah ouais le saucisson brioché, mhh... d'accord avec toi là Couet ! :)

Pour les glaces... mon parfum préféré c'est Amarena ( De la crème glacé qui ressemble à de la vanille mais qui n'a qu'un gout de sucre avec du coulis et des morceaux de cerises ).
Mais j'en trouve plutôt rarement, alors à part ça, j'adore particulièrement Nutella ( bis ^^ ), Violette et Cookie ^_^.

    







Pour ma part saveur ile flottante et schtroumpf (si si je vous assure , testé sur la cote^^)

Les glaces Speculoos, bien sûr! Pour info, le speculoos est une friandise d'origine belge qui contient plein de bonnes choses. C'est une espèce de biscuit fait d'une pâte au même genre d'épices que le pain d'épices et qui est savoureux. La glace au speculoos, par extension, est aussi très bonne.

Je n'aime pas trop le speculoos, et pourtant, j'adore le pain d'épices. Je trouve que le goût n'a rien à voir. Les speculoos me font plutôt penser à un goût de mélasse.

Moi, je préfère les sorbets aux glaces, qui sont plus légers :) Melon, coco, ananas, litchi, bref, tout ce qui est exotique :D

@Couet : jamais goûté le saucisson en croûte mais ça doit être bon !

Citation de: Mymy le 11 Septembre 2009 à 16:20
Je n'aime pas trop le speculoos, et pourtant, j'adore le pain d'épices. Je trouve que le goût n'a rien à voir. Les speculoos me font plutôt penser à un goût de mélasse.

Moi, je préfère les sorbets aux glaces, qui sont plus légers :) Melon, coco, ananas, litchi, bref, tout ce qui est exotique :D

Tient exactement comme moi je suis  fan de tout ce qui est exotique à vrai dire.

Quand au spéculos j'en raffole pas mais alors le pain d'épice lorsque c'est bien fait qu'est ce que c'est bon,sans compter le nombre impressionnant de miels qui existent qui font que l'on peu facilement varier les plaisirs.

Citation de: Daru13 le 10 Septembre 2009 à 21:40
Mais j'en trouve plutôt rarement, alors à part ça, j'adore particulièrement Nutella ( bis ^^ ), Violette et Cookie ^_^.

Humm!! tout ces parfums me font envie,il faudrait qu'un de ces jour je trouve un endroit ou l'on fait de la glace au Nutella ça doit déchirer comme on dit :lol:.Je recommande également la glace au goût Carambar caramel avec des morceau dedans c'est tout simplement divin.

Ca doit être bien sucré aussi :P Comme la glace au carambar... J'ai goûté une fois sur la glace de quelqu'un d'autre, bin heureusement que c'était pas la mienne car j'aurai pas pu la finir !

Pareil je trouve que les speculos et le pain d'épices ca n'a rien à voir.

Je préfère largement les pains d'épices^^

Lasagnes, tournedos sauce poivre vert ou sauce marchand de vin, miam miam ^^ et en dessert, un bon claffoutis aux pommes de maman ! :D