La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet




Citation de: Supersigo le 28 Juin 2012 à 19:16
Et évidemment que c'est beau, je n'en peux plus d'attendre la sortie de la version finale du jeu. :(

A ce point là ? B) peut-être qu'une prochaine démo pourrait être faite alors :P
Je demande que ça de le finir surtout qu'en plus j'ai eu la bonne idée d'en parler un peu partout dans mon entourage et disont qu'ils me demande assez souvant des nouvelles du projet.
Mais comme on dit lentement mais surement... ou pas  :D

Citation de: Gégé le 28 Juin 2012 à 19:37


Ne change rien ! :ninja:
Et je préfère un jeu qui prend plus de temps à sortir mais qui est de bonne qualité qu'un jeu qui sort rapidement mais qui est bâclé, donc autant attendre. ^_^

EN VOIL0 UNE BONNE NOUVELLE /°

PERSO? JE NE SUIS PAS FAN DU REGROUPEMENT RUBIS/CLEFS ET BOMBES/FLECHES? MAIS J4AIME BIEN LE FOND DU HUD 66

[spoiler]CAPS LOCK DAY. PATAPEY[/spoiler]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Gégé le 28 Juin 2012 à 19:37



Citation de: Supersigo le 28 Juin 2012 à 19:16
Et évidemment que c'est beau, je n'en peux plus d'attendre la sortie de la version finale du jeu. :(

A ce point là ? B) peut-être qu'une prochaine démo pourrait être faite alors :P
Je demande que ça de le finir surtout qu'en plus j'ai eu la bonne idée d'en parler un peu partout dans mon entourage et disont qu'ils me demande assez souvant des nouvelles du projet.
Mais comme on dit lentement mais surement... ou pas  :D

Euh pourquoi des fleurs de lys x) ? Link a des idées d'indépendance du Québec maintenant x) ?

Reste que le menu et tous le reste est beau ^^.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 29 Juin 2012 à 21:56
Euh pourquoi des fleurs de lys x) ? Link a des idées d'indépendance du Québec maintenant x) ?

C'est toi-même qui l'as proposé. x)

Citation de: MagicCanada le 28 Juin 2012 à 19:03
On pourrait faire un drapeau similaire à celui du Québec, suffit de changer les fleurs de lys en triforce x)...

Citation de: Supersigo le 29 Juin 2012 à 23:48
Citation de: MagicCanada le 29 Juin 2012 à 21:56
Euh pourquoi des fleurs de lys x) ? Link a des idées d'indépendance du Québec maintenant x) ?

C'est toi-même qui l'as proposé. x)

Citation de: MagicCanada le 28 Juin 2012 à 19:03
On pourrait faire un drapeau similaire à celui du Québec, suffit de changer les fleurs de lys en triforce x)...

C't'ai une blague x) c'était pas vraiment une proposition.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 30 Juin 2012 à 17:38
Citation de: Supersigo le 29 Juin 2012 à 23:48
Citation de: MagicCanada le 29 Juin 2012 à 21:56
Euh pourquoi des fleurs de lys x) ? Link a des idées d'indépendance du Québec maintenant x) ?

C'est toi-même qui l'as proposé. x)

Citation de: MagicCanada le 28 Juin 2012 à 19:03
On pourrait faire un drapeau similaire à celui du Québec, suffit de changer les fleurs de lys en triforce x)...

C't'ai une blague x) c'était pas vraiment une proposition.

Gégé blaguait lui aussi. :P

Content de voir que ce projet avance encore et toujours sur une ligne particulièrement bien ficelée.

Je vais peut être être le seul en pas penser comme tout le monde mais je trouve que les Triforces dans le menu étaient très jolies et bien incrustées.Pour ma part je les laisserais.

Bonne continuation Gégé.

Citation de: angenoir37 le 18 Juillet 2012 à 14:25
Je vais peut être être le seul en pas penser comme tout le monde mais je trouve que les Triforces dans le menu étaient très jolies et bien incrustées.Pour ma part je les laisserais.

Comme je l'ai dit, je crois qu'il blaguait, et qu'il va garder les Triforces.
Si ? :unsure:

Citation de: Supersigo le 18 Juillet 2012 à 16:02
Citation de: angenoir37 le 18 Juillet 2012 à 14:25
Je vais peut être être le seul en pas penser comme tout le monde mais je trouve que les Triforces dans le menu étaient très jolies et bien incrustées.Pour ma part je les laisserais.

Comme je l'ai dit, je crois qu'il blaguait, et qu'il va garder les Triforces.
Si ? :unsure:

Biensur, c'était une blague :).

En ce qui concerne mon projet,
- J'ai changer l'emplacement des monstres le/la jour/nuit/hiver
Les monstres rouges le jour, les bleus la nuit.
Pour l'hiver, j'ai augmenter les effets du froid sur les monstres. (Essayez le feu plutôt que l'épée... :linkXD:)

- Ajouter 2 nouveaux monstres
Le Blop buzz (Zelda awakening, 3 captures d'écrans centrales en bas du post)
Le boss Chevalier Armos (Alttp)



- J'ai enfin trouvé pour changer de musique à la rencontre d'un mini-boss/Boss.
Elle redevient normal dès la victoire (ou une autre musique) (d'ailleurs, la musique d'un mini-boss est celle de Zelda awakening, et celle d'un Boss, Alttp) (...les Boss gentils du moins...)

Quelques captures d'écrans.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!  enfin des nouvelles je commençais à m'inquiéter  de ne pas avoir de nouvelles de toi.

Comme toujours je suis sous le charme des screen que tu poste.

Je n'ai qu'une chose à dire : Continue !!!!


+1, ton jeu a l'air totalement génial. :)

Ne fais surtout pas comme il est arrivé à la majorité des jeux prometteurs, continue, toi ! :P

05 Janvier 2013 à 00:32 #712 Dernière édition: 05 Janvier 2013 à 00:40 par Gégé
- Le système jour/nuit fonctionne désormais partout. C'est à dire que auparavant, il fallait attendre 60 secondes sur une même image. (Il n'y à donc plus d'écran noir avec le bruit de la poule ou du loup)
Maintenant, on à plus à attendre  :D.
Pour le moment, ça ne prend effet que en étant dehors. (si on entre dans un intérieur le jour, peu importe le temps que l'on attend dedans, dès que l'on y ressort, il fera jour. Pareil pour la nuit) (je ne pense pas que ça changera par la suite)

Je vais faire un principe "d'horloge" (c'est pas du tout ça :p) pour savoir un peu près l'heure qu'il est par rapport au jour ou à la nuit. Du genre un soleil pour le jour, la lune pour la nuit et ce qu'y est le plus utile, le lever/coucher du soleil. Je pense faire un soleil séparer d'une barre / avec la lune. (Je vais encore avoir des surprises à me retrouver dans un endroit où je ne devrai pas du tout être en testant  :mrgreen:)

- J'ai ensuite mis en place les portails des mini-boss style Awakening. Du moment que l'on a tuer le monstre en question, un portail apparait. Il est relié à un autre portail qui apparait à son tour à l'entrée de l'endroit où l'on se trouve.
Bien évidement, il fonctionne dans les deux sens.



Après peut-être à voir dans une prochaine démo...  B)

05 Janvier 2013 à 02:58 #713 Dernière édition: 05 Janvier 2013 à 03:00 par Supersigo
J'ai l'impression de me répéter, mais c'est très bien, encore une fois. :P

Et je vois que tu as trouvé un titre à ton jeu ! Il est pas mal ! :) TLOZ, Titans' Gate, ça sonne bien je trouve. :lol:

Tu pourrais aussi peut-être l'appeler Gate of Triforce. *sors* :ninja:

De jolis screens, de bonnes nouvelles, pas grand chose à dire si ce n'est que ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles, comme l'a dit angenoir37 :).
J'attends quand même de voir ce que va donner ton horloge, n'ayant pas tout à fait compris comment tu comptais afficher ça côté HUD...

C'est cool d'avoir un titre en français sinon ça change un peu ^^.

    







J'ai fais quelques essais : (l'heure de la petite montre en bas à gauche des captures, défile que toutes les 3h)

> >
> >
> >

> > (en haut à gauche)

A savoir que maintenant il y a le lever du jour et le coucher en plus. (Ça fera plus de cachettes pour moi  :linkXD:)

Ton idée de montre n'est pas mal mais je me demande si ça ne serait pas mieux si elle était un poil plus grosse.

Sinon je suis fan de tes screen comme d'Hab surtout le petit chat sur le toit la nuit.....c'est trooop mignoooon   :wub:

Les screens sont super beaux. Est-ce que c'est des graphismes custom ? Bravo en tout cas, continue comme ça ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi je la trouve pas mal la montre ; vu la résolution du jeu je pense que la taille est bonne (le HUD en haut prenant déjà pas mal de place...) ^_^.

A propos des tons d'écran, les couleurs sont jolies, mais je pense qu'ils pourraient être soit plus nombreux, soit organisés différemment. Par exemple, il fait très sombre à 16h, le ton de 13h aurait peut-être mieux convenu ; plus subtil, mais le fait qu'il fasse déjà plus clair à 4h c'est un peu tôt également... A défaut de passer sur des plages plus courtes que trois heures ou d'ajouter des tons, je pense qu'il pourrait être bien de réorganiser un petit peu tout ça !

Exemple possible avec des plages de durée identique, qui me semble plus cohérent (bon ça dépend forcément d'autres paramètres, ne serait-ce qu'à la vue des écarts été-hiver, m'enfin bon). Ça colle peut-être un peu plus avec certaines horloges de Zelda officiels (OOT/M'sM ?) également, ça peut servir de repère...

8h : aube.
11h-14h-17h : jour.
17h-20h : assombrir l'écran.
20h : crépuscule.
23h-2h-5h : nuit.
5h-8h : éclaircir l'écran.

Bravo pour l'implantation en tout cas :).
Une dernière question au passage : tu parles de cachettes durant l'aube ou le crépuscule ; les transitions sont suffisamment lentes pour que tu puisses exploiter ces temps-ci ?

    







06 Janvier 2013 à 23:16 #719 Dernière édition: 06 Janvier 2013 à 23:24 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 06 Janvier 2013 à 17:30
Sinon je suis fan de tes screen comme d'Hab surtout le petit chat sur le toit la nuit.....c'est trooop mignoooon   :wub:
Citation de: Christopho le 06 Janvier 2013 à 18:38
Les screens sont super beaux.
Merci  :)

A la base non. J'ai pris la plupart les tiles des Zelda de Nintendo, et de plusieurs personne du site officiel de Zelda classic.
J'ai tout mélanger et redessiner (on s'en rappelle au début  :mrgreen:) à ma convenance.

Citation de: Daru13 le 06 Janvier 2013 à 21:32
Moi je la trouve pas mal la montre ; vu la résolution du jeu je pense que la taille est bonne (le HUD en haut prenant déjà pas mal de place...) ^_^.

A propos des tons d'écran, les couleurs sont jolies, mais je pense qu'ils pourraient être soit plus nombreux, soit organisés différemment. Par exemple, il fait très sombre à 16h, le ton de 13h aurait peut-être mieux convenu ; plus subtil, mais le fait qu'il fasse déjà plus clair à 4h c'est un peu tôt également... A défaut de passer sur des plages plus courtes que trois heures ou d'ajouter des tons, je pense qu'il pourrait être bien de réorganiser un petit peu tout ça !

Exemple possible avec des plages de durée identique, qui me semble plus cohérent (bon ça dépend forcément d'autres paramètres, ne serait-ce qu'à la vue des écarts été-hiver, m'enfin bon). Ça colle peut-être un peu plus avec certaines horloges de Zelda officiels (OOT/M'sM ?) également, ça peut servir de repère...
Je suis limité à deux plages horaire par temps. 2x jour, 2x crépuscule, 2x nuit 2x aube (24h diviser par 8, c'est à cause de ça que j'ai les 3h)
J'ai quand même changer la palette de coleurs. (Je ne savais pas du tout où mettre le texte de l'endroit où on se trouve. je l'ai mis en plein milieu du HUD en attendant de trouver de la place  :cry3: on peu toujours s'en servir pour nous pour savoir)

Crépuscule


Aube


Citation de: Daru13 le 06 Janvier 2013 à 21:32
Une dernière question au passage : tu parles de cachettes durant l'aube ou le crépuscule ; les transitions sont suffisamment lentes pour que tu puisses exploiter ces temps-ci ?
Il y a :
- Jour
- Crépuscule
- Nuit
- Aube
- Hiver (cumul avec la nuit en travail)
- Monde ténèbres genre alttp

En terme de calcul de l'heure, je pense faire 1 min réel pour 1 h dans le jeu.

Sinon voici ma nouvelle forêt grâce aux jolis noms de lieux donné par angenoir37  :linkbravo:




(petit clin d'œil à Secret of mana)
Je pense aussi modifier l'effet d'ombre d'arbre qui me plaisent plus  :(
J'ai ajouté et modifié le lapin que l'on rencontre dans les Niveaux dans The legend of Zelda (par exemple)
(Ils sautent un peu partout  :D)

J'adore l'aspect de la Futaie Féérique. Arrête de nous faire languir avec des screens sublimes et continues à bosser. :D

Vraiment touché et content que mes noms de lieu t'aient plu et que tu les utilise à bon escient ( très belle screen)

Citation de: Supersigo le 07 Janvier 2013 à 00:45
J'adore l'aspect de la Futaie Féérique. Arrête de nous faire languir avec des screens sublimes et continues à bosser. :D

+1 :super:


Bonjour je suis depuis plutôt longtemps ce projet , et je tien à féliciter Gégé ^^ , J'ai juste plusieurs questions à lui posé :

    Cela fais 3 ans que tu as commencer ton projet , c'est vraiment honorable que tu t'accroche à ce Zelda , mais ou en es tu en pourcentage sur ce jeu ? 20% ? 50% ? 80 % ? De plus je trouve que tu change trop souvent de design d'interface , de personnages , de decorts , esce que cela ne te prend pas trop de temps , et du coup cela expliquerais pourquoi tu n'avance pas ?

   Esce que tu as prevus d'ajouter des quêtes annexes ? Genre les Ames de Spectres dans TP ou même les fragments du bonhonneur dans MC , enfin voila , pense que ces quêtes annexes sont vraiment indispençable dans un Zelda , un truc original serait de bonne ogure  ;) .

   Aussi dis tu qu'il y a des temples a trouver , des donjons à chercher , etc ... esce que cette " libre quête " ne gâcherais pas le jeu , je dit ça pour te demender si comme l'odre des temples n'est pas defini , l'histoire devrait être compliquer à implenter dans le jeu , non ?

Bon , j'espere que tu tiendras compte de mon post :) et je te demendrait ... je sais que tu dois trouver ça lourd mais ... ON VEUT UNE DEMO !!!  :mrgreen: ça fais quand même 3 ans quoi !

En te souhaitant une bonne continuation :)

19 Janvier 2013 à 17:30 #723 Dernière édition: 20 Janvier 2013 à 14:44 par Gégé
Citation de: Djjinn le 13 Janvier 2013 à 18:18
Bonjour je suis depuis plutôt longtemps ce projet , et je tien à féliciter Gégé ^^ , J'ai juste plusieurs questions à lui posé :
   Cela fais 3 ans que tu as commencer ton projet , c'est vraiment honorable que tu t'accroche à ce Zelda , mais ou en es tu en pourcentage sur ce jeu ? 20% ? 50% ? 80 % ? De plus je trouve que tu change trop souvent de design d'interface , de personnages , de decorts , esce que cela ne te prend pas trop de temps , et du coup cela expliquerais pourquoi tu n'avance pas ?

En terme de pourcentage, je dirai 60%. C'est vrai que honnêtement ça traine un peu mais disons que, comme tu la précisé, je change sauvant d'apparence un peu partout dans mon projet.

En terme de temps, j'ai fait un exemple :

J'ai mis 1 minute pour la faire



J'ai mis 30 min pour la faire voir le double pour certains autres endroits


Citation de: Djjinn le 13 Janvier 2013 à 18:18
  Esce que tu as prevus d'ajouter des quêtes annexes ? Genre les Ames de Spectres dans TP ou même les fragments du bonhonneur dans MC , enfin voila , pense que ces quêtes annexes sont vraiment indispençable dans un Zelda , un truc original serait de bonne ogure  ;) .

  Aussi dis tu qu'il y a des temples a trouver , des donjons à chercher , etc ... esce que cette " libre quête " ne gâcherais pas le jeu , je dit ça pour te demender si comme l'odre des temples n'est pas defini , l'histoire devrait être compliquer à implenter dans le jeu , non ?

En terme de quêtes annexes, je ne pense pas en faire pour le moment.
La seule chose que je peu dire "annexe", c'est tout les petits niveaux (sans exception)(il y en a une trentaine) Par la suite, les premiers niveaux seront Niveaux 1, 2 ,3...) Plus loin dans le jeu, les Donjons sont accessibles (ou terminale) que dans l'ordre. Dès la mort du boss du donjons (forcément, on a l'objet du donjon en question, du moins je fera en sorte), le Donjon est condamné définitivement et a savoir qui y a une clé requises pour l'entrée (Temples, Palais sont condamné aussi, mais pas de clés)

Citation de: Djjinn le 13 Janvier 2013 à 18:18
Bonjour je suis depuis plutôt longtemps ce projet , et je tien à féliciter Gégé ^^ , J'ai juste plusieurs questions à lui posé :

Bon , j'espere que tu tiendras compte de mon post :) et je te demendrait ... je sais que tu dois trouver ça lourd mais ... ON VEUT UNE DEMO !!!  :mrgreen: ça fais quand même 3 ans quoi !

En te souhaitant une bonne continuation :)

Moi aussi je suis honoré en lisant ton post  :)
Une prochaine démo verra le jour (même la nuit d'ailleurs... même l'hiver... facile celle là  :linkXD:)
Elle comprendra pour la démonstration, le jour, la nuit, le crépuscule, l'aube, l'hiver (pas de monde des ténèbres, c'est que pour moi :P) et un niveau assez long.

Edit :

J'ai modifié le HUD


06 Septembre 2013 à 17:50 #724 Dernière édition: 06 Septembre 2013 à 17:53 par Gégé
Voici des nouvelles ! :P
J'avance toujours sur mon projet, j'ai choisi quelques capture d'écran histoire de montre quelque chose.
Pour le moment, mon avancement consiste à régler quelques petits détailles.

 

J'avance en ce moment sur l'inventaire en Donjon.

Je peu toujours en montrer d'autre pendant l'avancement mais j'essaie toujours de garder un peu de surprise  :)
Comme je l'ai préciser dans un autre post d'un autre topic, je me base sur les Zelda 1, 2 et 3. Tout les monstres présents dans Zelda 1 sont également présents dans mon projet et SURTOUT les boss en voici un que j'ai choisi au hasard : (la seule chose de différent c'est que je suis passé par là)


(Les dragons comme celui-ci, il y en a 8 différents)

N'hésitez pas à commenter :)

Toujours de jolis screens ! Et l'inventaire en donjon semble clair malgré la résolution du jeu, bien joué :).

La seule chose m'étant venue à l'esprit, c'est que certains compteurs n'ont pas de contours noirs, ce qui peut rendre leur lecture un peu difficile je trouve (par exemple, le feu et l'épée associées aux boutons B et A). Que cela soit dans un esprit d'harmonisation graphique ou de facilité d'usage, ça serait une bonne idée d'ajouter un contour à ces éléments-ci également ^^.

Je n'ai jamais joué au premier Zelda suffisamment longtemps pour être allé affronter des boss, mais ce Gleeok (il me semble ?) a l'air plutôt sympa à battre !

    







Toujours magnifique. :)

Moi je reconnais ce boss, il m'a tellement fait rager. :D

Ahhhhh enfin des nouvelles de ton projet je ne m'y attendais pas  :blink: (genre j'en ai pas eu par MP ya pas longtems:P)

Ça va être génial de pouvoir à nouveau se fritter (Antevre sors de ce corps  :ninja:)  avec les premiers boss du tout premier Zelda.

Sinon comme d'hab c'est très beau visuellement,on sent que tu exploite vraiment le système du menu de pause et ca ca fait vraiment plaisir.

@Daru13 : Gleeok n'est pas à proprement parler le plus dur des boss mais il est surtout difficile à approcher et on comprend vite pourquoi.Il reste quand même un boss sympa à affronter.

@Gégé : La seule chose que me gène un peu c'est cet amoncellement de torche autour de Gleeok.Peut être que quand je les verrais animées ça passera mieux mais là je trouve que ça fait pas très beau.

Continue comme ça.

09 Septembre 2013 à 18:16 #728 Dernière édition: 09 Septembre 2013 à 19:47 par Gégé
Citation de: Daru13 le 06 Septembre 2013 à 20:40
Toujours de jolis screens ! Et l'inventaire en donjon semble clair malgré la résolution du jeu, bien joué :).

La seule chose m'étant venue à l'esprit, c'est que certains compteurs n'ont pas de contours noirs, ce qui peut rendre leur lecture un peu difficile je trouve (par exemple, le feu et l'épée associées aux boutons B et A). Que cela soit dans un esprit d'harmonisation graphique ou de facilité d'usage, ça serait une bonne idée d'ajouter un contour à ces éléments-ci également ^^.

Je n'ai jamais joué au premier Zelda suffisamment longtemps pour être allé affronter des boss, mais ce Gleeok (il me semble ?) a l'air plutôt sympa à battre !

Oui, oui c'est bien Gleeok  :D
J'ai fait comme tu as suggéré pour le contour des chiffres :)

Pour vous faire une idée, voici une des salles de Boss. Aiguisez vos réflexes  :linkXD: (Ça fait bizarre le sable inanimé)


Voici un cite que j'ai trouvé sur le net qui répertorie les monstres de Zelda 1 (Celui de Christopho est le top dans le post suivant)
Et voici aussi une partie de ma liste de boss dévoilée sans surprise

Aquamentus, Dodongo, Manhandla, Gleeok, Digdogger, Gohma, Patra, Moldorm et 6 Armos (boss de Zelda3)
... Ha oui Ganon aussi  ^_^

Si ça peut aider, les ennemis de Zelda 1 sont aussi ici : http://www.zelda-solarus.com/zs/soluce/tloz-quetes-annexes-ennemis/
Bonne continuation pour ton projet ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

09 Septembre 2013 à 19:28 #730 Dernière édition: 13 Septembre 2013 à 00:28 par Gégé
Citation de: Christopho le 09 Septembre 2013 à 18:29
Si ça peut aider, les ennemis de Zelda 1 sont aussi ici : http://www.zelda-solarus.com/zs/soluce/tloz-quetes-annexes-ennemis/
Bonne continuation pour ton projet ^^

Superbes descriptions  :super:

J'ai remarqué des ? pour les dégâts. De tête :

Leever rouge, Moblins, Octoroks, Peahat, Rock, Tektites, Zola, Gel, Goriya rouge, keese, Like like, Moldorm, Rope, Stalfos, Wall master infligent tous au corps 1/2 coeur, être touché deux fois pour enlever 1/2 coeur avec la bague bleue, et être touché 4 fois pour enlever 1/2 coeur avec la bague rouge.

Armos, Ghini, Leever bleu, Lynel rouge, Darknut rouge, Goriya bleu, Wizzrobe rouge, Zol, Vire, Dodongo, Manhandla, Gleeok et Aquamentus infligent tous au corps à corps 1 coeur, 1/2 coeur avec la bague bleue et être touché deux fois pour enlever 1/2 coeur avec la bague rouge. (Piège ignore les bagues, toujours 1 coeur. j'ai une doute)

Gibdo, Darknut bleu, Lanmola, Patra, Pols voice, Wizzrobe bleu, Digdogger, Ghoma infligent tous au corps à corps 2 coeurs, 1 coeur avec la bague bleue, 1/2 coeur avec la bague rouge.

Moblins, Octorok, Zola, Statue et Aquamentus infligent tous avec leurs tirs 1/2 coeur, être touché 2 fois pour enlever 1/2 coeur et être touché 4 fois pour enlever 1/2 coeur.

Goriyas, Manhandla, Gleeok, Gohma et Ganon infligent tous avec leurs tirs 1 coeur, 1/2 avec la bague bleue, et être touché 2 fois pour enlever 1/2 coeur.

Lynels, Patra, Stalfos 2éme quête Wizzrobe bleu et Patra infligent tous avec leurs tirs 2 coeurs, 1 coeur avec la bague bleue et 1/2 coeur avec la bague rouge.

Ganon au corps à corps inflige 4 coeurs, 2 coeurs avec la bague bleue et 1 coeur avec la bague rouge

Wizzrobe rouge avec son tir inflige 4 coeurs, 2 coeurs avec la bague bleue et 1 coeur avec la bague rouge

Les bulles infligent 0 dégât.



Pour mon projet, je me suis basé légèrement sur les statistiques originales (J'ai l'équivalent de 3 bagues). Mais alors leurs résistances/faiblesses, c'est une toute autre histoire :mrgreen: (après tout, j'aime bien donjons & dragons).


Juste pour le plaisir (je vais essayer de plus trop montrer de boss de mon projet  ^_^):
  <- Cette pièce n'existe pas dans mon projet.

Quelques captures sinon :

   

J'annonce aussi que Angenoir37 est dorénavant le testeur officiel de mon projet suite à notre entretien privé. Il testera le 1er Donjon prochainement. :linkbravo: Cela permettra un avis objectif d'une autre personne et qui plus est, je pense, est fortement qualifié dans le domaine :super:.

Citation de: Gégé le 09 Septembre 2013 à 19:28
[J'annonce aussi que Angenoir37 est dorénavant le testeur officiel de mon projet suite à notre entretien privé. Il testera le 1er Donjon prochainement. :linkbravo: Cela permettra un avis objectif d'une autre personne et qui plus est, je pense, est fortement qualifié dans le domaine :super:.

Merci pour cette nomination et ces compliments Gégé.Je tâcherai d'être digne des attentes que tu as de moi  B)

Ce projet me semble être plus que prometteur et le logiciel utilisé également,je viens de tester plusieurs zelda utilisant la dernière version de ZeldaClassic et mon dieu c'est impressionnant ce que l'on peux créer,surtout au niveau graphismes et couleurs.....du jamais vu.


Bravo Gégé !

Je regarde aussi l'avancement de ton projet avec intérêt (même si je me manifeste rarement)

Et je ne peux qu'approuver ton choix d'angenoir37 comme testeur : il est aussi l'un des testeurs de mon jeu "Le Chaudron d'Or" (LCO), et il est vraiment excellent dans cette fonction : non seulement il fouine partout pour trouver bugs ou anomalies, mais il propose et suggère de très bonnes idées. Et c'est aussi lui, en qualité de conseiller musical, qui m'a trouvé plein de belles musiques MP3 pour mon jeu.  :linkbravo:

Alors, bon courage et bonne continuation à vous deux  :)   


16 Septembre 2013 à 00:28 #733 Dernière édition: 16 Septembre 2013 à 00:56 par angenoir37
Merci beaucoup Papy39 t'es un amour  :love2:

Plus sérieusement

Avec l'autorisation préalable de Gégé je me permet de poster quelque chose à propos du projet.

Je viens il y à peu de faire un test préliminaire sur un donjon que Gégé m'a donné et voici ce qu'il en ressort.Les dernières screens postée ont le décors du Donjon testé.

Mapping :

Le mapping est propre et équilibré on ressent bien cette impression d'être dans un donjon,le fond est sombre,la pierre froide, on s'attendrait même à entendre le bruit du vent qui souffle à travers les portes.

Bon je m'égare un peu

Le salles on souvent la même taille et sont un peu vides mais des dires de gégé ce ne sera le cas qu'au début il faut s'attendre à des surprises.

Fond,Game Play et ennemis  :

Qu'on se le dise le fond du jeu sera proche d'une quête à la Zelda 1 ça implique un grand nombre de clins d'œils et d'objets de ce premier opus,Bougie,échelle,radeau,bagues et caves à rubis sont au programme.Avec cela s'ajoute un panel de nouvelles choses que les personnes assidues de ce topic doivent déjà connaitre.

si le game play à la Zelda peut paraitre assez simpliste et approximatif  on s'y fait quand même assez vite ,les objets sont bien programmés et fluides dans leurs mouvements pour information j'ai accès à l'épée,le boomerang,et les bottes (qui seront remplacées par la suite par la plume vu que le but est de sauter par dessus les trous.)

Quand au ennemis on y retrouve les bons vieux classiques, blobs,chauves souris (super bien faites d'ailleurs) et les Darknuts d'origine qu'on ne peux tuer qu'en les attaquant dans le dos....Sans oublier les boss bien connus qu'on aura plaisir à tabasser encore une fois.
A cela s'ajoutera une très grand panel d'autre monstres qui entrerons de plein pieds dans l'aventure à leur heure.
Le petit plus non négligeable les monstres auront tous droits à différentes couleurs donc différents niveau de vie et de dégâts un petit clin d'oeil à Zelda 2 pour les amateurs de difficulté corsée.

La dificulté
Puis ce que j'y faisait allusion parlons en un peu.Pour l'heure rien de trop compliqué mais attention Gégé est un vrai sadique et il ne s'en cache pas,alors c'est clair,de la difficulté il y en aura elle sera échelonnée tout au long de l'aventure et ne sera pas faite seulement d'ennemis difficiles à battre mais aussi de belles énigmes corsées à souhaits dans des donjons tous plus labyrinthique les uns que les autres.Alors prévoyez vos provisions,et cherchez bien la carte vous en aurez besoin  :mrgreen:.

Et à part les donjons qu'est ce qui se passe ?

J'y viens,j'y viens !!!

Là encore Gégé m'as assuré qu'il ferai plein de petites quêtes annexes,courtes et longues qui viendront rehausser le jeu afin de le rendre agréable à parcourir.Au vu des très belle palettes de graphismes que Zquest possède il y à de quoi faire de très belle choses.

Un mot sur l'écran titre

Les screen déjà postées vous donne un bon petit aperçu de ce que ça donne mais le tester en vrai c'est encore mieux.Et bien franchement c'est très bien,il y à de la fluidité c'est bien organisé et simple d'utilisation donc de ce côté là c'est encore positif.

Et maintenant tout ce qui ne va pas  !!

Hé oui il faut bien qu'on parle un peu des défaut actuels,certains peuvent être réglés d'autre non,on va donc parler de ce qui peut et/ou va être changé.

D'abord les systèmes de blocs à pousser.Ceux qui ont testé Zelda 1 savent que pour bouger un bloc amovible il faut au préalable tuer tout les ennemis de la salle avant de pouvoir le faire.Oui mais malheureusement ce système n'est pas connu de tout le monde et du coup certains risquent de tourner en rond sans savoir que la solution est en fait très simple.
Ce système sera donc supprimé et il sera possible de pousser les blocs sans avoir à tuer tout le monde.

Coté musiques et surtout les bruitages c'est encore loin d'être çà.Il manque encore quelque petites choses qu'on pourrais rajouter comme par exemple un son qui annonce que quelque chose (un coffre une clé au autre chose) est caché dans la salle et qu'il faudra faire quelque chose pour le faire apparaitre.Ce système mis en place avec LA à largement fait ses preuves sur les Zelda 2D de cette génération.

Ne pas oublier non plus des son qui annonce une énigme résolue......mais si ce son qu'on entend dans pratiquement tout les  zelda attendez ça donne çà :  "tadadadadadadadaaaaa" !!! enfin quoi vous avez compris quoi ? ....... non ?

<_<  <_<

Coté mapping Gégé à programmé un système de trous d'étages qui permettent de tomber d'un étage vers un autre (un classique) actuellement les graphismes marquants la différence entre un trou normal et un trou d'étage n'est pas vraiment très marquée et devrais être un peu mieux travaillé.

Enfin pour terminer (et ça c'est sur que ça sera mis en place) un système de points de sauvegarde qui permettra comme son nom l'indique de sauvegarder sa progression sans être obligé de mourir pour le faire,hé oui par ce que zelda clasic utilise les ressources de base d'un Zelda 1 don le système de sauvegarde reste le même.

L'idéal serait bien sur d'implanter un système de sauvegarde dans le menu de pause comme c'est devenu le cas à partir des Oracles mais il n'est pas certains que cela soit programmable.

Voila pour l'instant où en est ma première immersion dans ce jeu j'espère qu'il nous réservera d'autre surprise par la suite.Bonne soirée à tous, et à bientôt......ou pas !!!

A vous les studios  :hello:


C'ÉTAIT ANGENOIR37 POUR L ÉMISSION TEST'MOI C'JEU EN DIRECT DE SON STUDIO APPARTEMENT DE TOURS .



- Salles uniformes : Plus on ira loin dans le jeu, moins les pièces seront du style Zelda 1
- Difficulté : Les Niveaux, Donjons, Temples et Palais sont plus difficile que la normale (dehors)
- Quêtes annexes : J'y travail, pour le moment la plupart des niveaux sont annexes certains sont obligatoires.
- Tuer tous les monstres pour pousser un bloc : En travail
- Sons pour signer un secret : Tout comme les murs fissurés pour signaler qu'il faut mettre une bombe, il n'y aura certainement pas de tels facilités (c'est pas la fête que j'avais dit entre nous :lol:)
- Différencier les trous : Je ne pense pas, du moment que dans un donjon il n'y a pas marqué d'étage, si il a des trous, ils sont normaux. Dans un étage, il fera forcément tomber à un étage en dessous. Mais si il y a un trou dans un rdc par exemple et il n'y a que des étages supérieurs, les trous pourront être normaux au rdc. (Trous normaux 1 coeur dégât ignore tuniques) Au début je pensais mettre des trous mortels façon Zelda 2
- Système de sauvegardes : Je vais implanter des points de sauvegardes (à voir où et comment)
- Les bottes : Les bottes vont être remplacées par la plume
- Les objets : 8 Objets équipables, 8 Magies, 10 objets non équipables (utilisation automatique) (Objets différents)
*Epée, boomerang, arc-flêches, grappin, plume, bombes, super bombes, marteau
*Feu, Soin, Boule de feu, Chant, 3 magies puissantes façon Zelda 3 et le dernier non dévoilé
*1/4 coeur, échelle, joyaux rubis, carquois, sacoche de bombes, radeau, palmes, tunique, bouclier, bracelet.
Certains objets fortement cachés, ont un niveau final que je qualifie de "légendaire" (Genre épée 1, 2, 3...)
- Couleurs des monstres Par exemple, pour le moment, j'ai 11 darknuts (chevaliers) différents. Couleurs et apparences différentes et même attaques différentes.

24 Septembre 2013 à 19:09 #735 Dernière édition: 24 Septembre 2013 à 23:55 par Gégé
Quelques petites nouvelles  :)

J'ai ajouté les effets sonores de Link par la voix dans Ocarina of time en enfant.
- Coups d'épée
- Epée tournoyante
- Saut
- Chute
- Touché
- Effets sonores des rubis

Ajout d'effets sonores pour les monstres d'après une suggestion de Angenoir37 :)
- A Link to the past
- Ocarina of time
- Bs Zelda

Modification d'apparence (captures d'écran)
- Des mains
- Des cartes dans l'inventaire
- Apparition de la plume

 

L'échelle est supprimée.

Citation de: Gégé le 24 Septembre 2013 à 19:09
J'ai ajouté les effets sonores de Link par la voix dans Ocarina of time en enfant.

Ah non, c'est une très mauvaise idée je trouve :/.

Peut être laisser le choix à l'utilisateur alors (via le menu d'options) ? :)

Sinon, j'ai dû chercher pour trouver la "plume" !
Je l'avais prise pour une jolie petite feuille :P Une plume est plus fine, allongée et même s'il en existe de cette couleur, les gens ne vont probablement pas la reconnaître du premier coup d'oeil ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Même avis que Wouf à propos de la plume ; j'ai pensé à une harpe (ou similaire, souvenir d'OOA je suppose :p) à première vue x).
Un modèle de choix serait la plume des opus GBC, à mon avis :).

À propos de l'origine des bruitages, à voir ce que donnera en mélangeant différents "genres" de bruitages. Pas sûr que ceux d'OoT s'accordent bien avec les autres mais bon...

Enfin bon, c'est cool de voir des nouvelles du projet de nouveau !

    







Après avoir eu en tête Zelda 1 sur nes, j'ai eu une (bonne ?) idée d'intégrer l'extérieure ainsi que les 9 niveaux.
Donc, je pense maintenant faire que l'histoire se déroulera après la défaite de Ganon (quête 1).
Vu que se sera quelques temps après, il y a quelques changements... (plus facile déjà)



... mais lesquels ?

Après avoir terminer le niveau 9, Link aura accès à la région où se situe mon projet. (une sorte de Kanto-Johto :linkXD:)
(reste plus que le mapping extérieur)

Au sujet du bruitage style OOT que j'ai précisé précédemment, je trouve honnêtement que cela rend très bien.
Mais bien sur, si vraiment, je peut toujours faire un retour en arrière.
Angenoir37 testera une prochaine démo si il voudra bien et il en dira peut-être un peu plus  :)

Je n'ai pas tout à fait compris... :mellow:

Tu comptes proposer une version spéciale de ton jeu qui nécessite de terminer la quête de TLOZ pour accéder à LPDT ? Ou ce sera l'unique version disponible (comprendre : obligé de terminer les 9 niveaux originaux pour jouer à du contenu nouveau) ?

Si c'est une version alternative pour les courageux, pourquoi pas... J'ai toujours bien accroché aux régions différentes liées (notamment Kanto-Johto, et vu que tu compares ton idée à ça... c'est cool !). En revanche, si c'est l'unique façon (du moins, sans tricher) pour jouer au vrai nouveau contenu, je trouve ça dommage ; que l'on connaisse bien, ou surtout que l'on ai peu/pas envie de devoir terminer Zelda I (qui n'est pas des plus simples en plus) pour jouer à ton jeu, ça risque d'en décourager plus d'un :/.

    







Personnellement je trouve cette idée de devoir se taper une quête clone de  Zelda 1 (certes avec tes graphismes) avant de commencer le jeu proprement dis tout bonnement............. très risquée et pas terrible.

D'abord, je sait que tu es un amoureux inconditionnel de Zelda 1 mais je tiens juste à rappeler que c'est loin d'être le cas de tout le monde bien au contraire.
La quête de Zelda 1 à ses charmes certes mais remise dans le contexte actuel elle à depuis longtemps montré ses limites dans pas mal de domaine : Game play,énigmes,donjons.....enfin tout quoi.

Alors vouloir imposer au gens de se farcir cette quête juste pour pouvoir ENFIN rentrer dans le vif du sujet de TON PROJET moi je dis  :non: :non: attention tu prend un très gros risque et en premier de démotiver les gens qui vont tester ton jeu sans connaitre la quête zelda 1 et ceux qui l'ont ratissée tellement de fois que ça sera la fois de trop.

Ma conclusion c'est que je trouve que tu t'éparpille un peu trop dans ton projet et que tu veux voir trop grand.Ton projet de base est bon il à un contenu plus que prometteur je le dis et je le maintiens.Maintenant attention à rester concentré sur une base solide.
Par experience je peut te de dire ce que recherche une personne qui va tester un Zelda Amateur autant qu'un Zelda officiel ce n'est pas le fait qu'il y est 50 donjons 1500 ennemis,300 ha de map etc.
Ce qu'ils veulent c'est un scénario innovant,un game play facile à comprendre,une aventure qui tiens en haleine avec des enigmes diversifiée,des donjons ayant chacun une identité propre,des maps avec des ambiances différentes.

Voila ce qui fait un bon projet selon moi.

Donc maintenant en ce qui concerne ta quête de Zelda 1 avec des graphismes Zelda Classic moi je dis TRES BIEN c'est une bonne idée à exploiter qui redonnerait une belle jeunesse à ce jeu presque trentenaire mais dans ce cas il est impératif que ce projet soit indépendant de La Porte Des Titans.

Voila on en rediscute en PV  ;).





Citation de: Daru13 le 04 Octobre 2013 à 21:17
J'ai toujours bien accroché aux régions différentes liées (notamment Kanto-Johto, et vu que tu compares ton idée à ça... c'est cool !)
C'est tout à fait ça :).
Mon idée est que Link pourra voyager entre deux régions. Il débuterai dans la régions Zelda 1.
Mais je peut tout aussi bien faire le contraire, c'est à dire commencer dans la région de mon projet et ensuite avoir accès à Zelda 1. (Je me suis mal exprimé précédemment  :D)

 

Mouai pour moi ça n'ote pas le fait d'imposer au gens de se tapper du Zelda 1 dans un projet qui devrait être indépendant.Ou alors de ficeler le truc de manière à immerger le joueur sans qu'il est cette impression de refaire les mêmes choses.

Ou encore simplement rendre la quête de Zelda 1 facultative. :)

Citation de: Supersigo le 05 Octobre 2013 à 01:10
Ou encore simplement rendre la quête de Zelda 1 facultative. :)

On pourrait mais finalement après discution on à trouvé une idée tout à fait sympathique.J'en dis pas plus  :P

Voilà comment je vais procéder.
http://i57.servimg.com/u/f57/11/38/86/42/carte10.jpg (grande taille)
Et ça permettra de montrer tel que c'est en ce moment dans la région Zelda1 et quelques modification dans la région de mon projet :)

Il y aura l'effet jour, nuit, crépuscule et aube partout dehors.

Citation de: Gégé le 05 Octobre 2013 à 00:15
 

Comment ça se fait que le Boomrang est inversé horizontalement dans la seconde screen ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: iArcadia le 06 Octobre 2013 à 15:28
Comment ça se fait que le Boomrang est inversé horizontalement dans la seconde screen ?
Il est animé comme la plupart des objets  :)

Ces endroits vous disent-ils quelque chose ?  :P


                                                     

The legend of Zelda  :P !
Tes tilset sont très bien, continue ainsi  ;) !