La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Du bon travail comme d'habitude  :super:.

Continue comme ça.

J'ai hâte de voir la nouvelle intro  :)

Satul
En fait depuis quelque temps , j ai suivi le déroulement de ce projet et je t avoue que ça m a l air intéressant  j en ai hâte de télécharger  le DEMO ... Hi Hi .....

31 Juillet 2010 à 16:10 #502 Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 16:13 par Gégé
La transition jour-nuit et nuit-jour devrai pouvoir se faire avec un effet. C'est à dire que disons qu'on est le jour, la nuit viendrai progressivement avec atténuation de lumière au fur et à mesure du temps.   (Jour > fin de journée > nuit > aube > jour...) Et tout cela via un script. (c'est pas mon fort les scripts mais je pense pouvoir faire quelques choses)
A voir...






Parallèlement je suis sur un mini projet, je traduit en français le zelda1 de nes, restera plus qu'à tester, régler texte centré (comme d'habitude le texte  :D)
Et si pourquoi pas, si ca intéresserai des personnes pour y jouer via zelda classic.

 
Aucun graphismes ni sons ne proviennent de moi.
(BS zelda)

C'est bien ton mini-projet mais continue ton projet original, j'attends toujours la suite avec impatience...  :P

20 Août 2010 à 15:57 #504 Dernière édition: 20 Août 2010 à 16:03 par Gégé
Après la plage, voici le désert de commencé.


Les cactus ont l'effet de dégâts bien sur.  ^_^ Les gros enlève plus.

La prochaine fois, après la chaleur, je montrerai la fraicheur  :D

Pour l'histoire de la transition avec l'écran noir jour-nuit et nuit-jour, ca restera tel quel.

Joli screen dans l'ensemble quoique certains monstres ne sont pas super beau notamment les Like-Like qui ressemblent à des crèpes entassés les unes sur le autre  :ninja:.

Une question : Où en est tu avec l'intro ? j'aimerais bien voir ce que ça donne avec le nouveau scénario  ;)

J'aime bien l'endroit mais je trouve que le sable pourrait faire plus sable x).
Enfin, là on dirait des dunes de terres, pourquoi ne pas rendre ça plus jaune par exemple ? :)


    







Personnellement ça ne me dérange pas trop, je trouve que ça fait plus «désert aride»...  ^_^

Je trouve quand même le commentaire de Daru13 intéressant... ^^

Je préfère la vision de Daru ^^

:oops: Je pensais que Daru avait cité l'image de Gégé...  :ninja: Effectivement, c'est mieux...  ^_^

Bientôt l'hiver  :)



Ça se dessine petit à petit la routine  :D


Personnellement je ne vois pas de différence, il sont issu du même dessin dans tout les cas.  :)
Par contre j'ai remarqué seulement après avoir lu ton avis, en regardant de plus pré ma capture, il n'y a pas le coffre dans l'hiver. :angry:

Je rejoins l'avis de Helmasaur pour la falaise : Si l'eau gèle je ne pense pas qu'elle monte tant que ça, or sur le screen hivernal la glace semble à la hauteur du sol :P.

Bref, à part ça c'est tout zoli comme d'hab' ! :)
Une idée pour l'avancement ?

    







Je parlais des falaises à droite de la maison en fait. Le coffre, je l'avais remarqué mais je pensais que c'était fait exprès.

29 Septembre 2010 à 00:06 #515 Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 00:07 par angenoir37
Ah tiens une petite news ca fait plaisir.

Le maping est sympa mais ya juste un petit truc qui me gène personnellement.
Dans la  map de l'hiver l'eau  est tellement blanche qu'on ne dirais même plus de l'eau mais une sorte de falaise recouverte de neige.


Tu devrais peut être essayer de rendre le coté gelé un peu plus net avec une couleur tirant sur le bleu clair avec des rayure blanches si tu vois ce que je veux dire.

Bonne continuation  ^_^

29 Septembre 2010 à 00:16 #516 Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 00:21 par Gégé
A droite de la maison ? j'en conclu que tu parle de l'eau. Oui effectivement, mais si c'est ce dont tu veux parler, en faite j'ai mis l'effet de glace plus haut pour que Link puisse marcher dessus.
Sinon je mets exactement la même hauteur que l'eau, mais Link ne pourra pas marcher dessus.
Et au moment même où j'écris se message, une idée me vient à l'esprit.
Je mettrai comme j'ai précisé ci-dessus, l'effet de glace à la même hauteur que l'eau, et la seule condition pour que Link puisse accéder à la glace, serai une sorte d'échelle ou liane.


Un autre détail (minime celui-là ^^): Dans le screen d'hiver, dans la neige, on peut apercevoir une fleur. Y'a pas de fleurs l'hiver, elles disparaissent!  :P

Sinon pour le reste c'est pas mal, je plussoie les commentaires des autres...  ^_^

EDIT pour en haut: Ouais c'est mieux comme ça... :)

29 Septembre 2010 à 00:21 #518 Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 13:52 par Gégé
Oui donc je pense faire comme prévu, de faire un moyen d'accès pour descendre pour marcher sur la glace.
Les buissons seront gelés totalement, les coffres également. On pourra rien leurs faire en hivers.
Et pourquoi pas ajouter une cheminée.






C'est 4 images que j'ai assemblés avec paint. On le vois avec l'effet de neige au moment même où j'ai effectuer la capture, les flocons ne correspondent pas et ainsi que pour l'eau :D

Pour le moment, les coffres qui sont présent dans le temps dit "normal" (printemps ou été plutôt), en hivers les coffres sont inutilisables et sont remplacé par une boule de neige comme dans l'image ci-dessus. la nuit, les coffres seront fermés. Tous sans exception.
Il reste à créer les monstres spécifiques à la neige. :D
A créer d'autres cheminées. Dans la capture d'écran en hivers ci-dessus, elle est présente. Après un essai concluant,  je ferai de-même pour toutes les maisons. Si elles sont habitées, de la fumée en sortira quand cela sera utile.

content d'avoir des nouvelles de ton projet!
(c'est génial,comme d'habitude)


01 Octobre 2010 à 16:50 #521 Dernière édition: 02 Octobre 2010 à 01:16 par Gégé
Voici une petite vidéo ici.

01 Octobre 2010 à 22:43 #522 Dernière édition: 01 Octobre 2010 à 22:45 par Shield
Voilà un projet qui a du potentiel. Tu maîtrises ton sujet, y'a pas à dire. On ne reconnait presque plus le Zelda d'origine, la réalisation actuelle est très soignée.
Je te souhaite de réussir dans ton projet.  :linkbravo:

Citation de: Shield le 01 Octobre 2010 à 22:43
Voilà un projet qui a du potentiel. Tu maîtrises ton sujet, y'a pas à dire. On ne reconnait presque plus le Zelda d'origine, la réalisation actuelle est très soignée.
Je te souhaite de réussir dans ton projet.  :linkbravo:
Merci, cela me fait toujours aussi plaisir  :)


Une petite capture d'écran de la Cabane de la sorcière pour les achats de vie ou magie.


Un peu vide l'extérieur hein x).

Citation de: Chao le 02 Octobre 2010 à 01:17
Un peu vide l'extérieur hein x).
Je suis d'accord, par contre, l'intérieur est sympa.

PS : tu ne m'as pas répondu sur le fait que la cheminée n'existe qu'en hiver.

Citation de: Chao le 02 Octobre 2010 à 01:17
Un peu vide l'extérieur hein x).

En même temps une plaine c'est un peu vide à part des herbes et quelque buisson y a pas grand chose.  :rolleyes:

Citation de: 4lom le 02 Octobre 2010 à 15:16
Citation de: Chao le 02 Octobre 2010 à 01:17
Un peu vide l'extérieur hein x).

En même temps une plaine c'est un peu vide à part des herbes et quelque buisson y a pas grand chose.  :rolleyes:
Il y a des astuces pour rendre moins vides des plaine sans pour autant que ça ressemble à une forêt, comme des espaces sans herbe ici et là, quelques trous d'eau et rochers, ou encore un peu de boue :).

Sinon l'intérieur et la cabane sont réussis - Mais je remarque sur le coup que y'a pas d'ombre sur aucun élément... Ca pourrait être sympa d'en rajouter un peu (au moins assombrir quelques pixels autour des gros objets comme les arbres ou la cabane par exemple).

    







Tout me semble très bien au vue de ta vidéo comme le dit Shield tu maitrise bien les choses.Par contre il y a une chose que je voudrais te demander.

Lorsque tu joue de la flute pour changer de saison est ce que ca sera ce son là sur la version définitive ? Non pas que ça me dérange mais si il faut à chaque fois attendre 20 secondes avant de changer de saison parce que la chanson est en entier ça risque d'être vite gavant.Enfin ce n'est que mon avis bien sur.

Bonne continuation.

Pour répondre à ta question Daru,
C'est vrai que je pourrai voir pour ajouter des ombres. Mais je pense cela me prendrai trop de temps, je préfère faire le jeu "plus long" que faire des ombres. Le peu qu'il y en ai, c'est par exemple prés d'une source lumineuse. Déjà pour l'hiver, cela me ralenti énormément mais ça en vaudra le coût.

Et à Angenoir,
Je m'en suis vite aperçu après plusieurs testes, mais je n'ai pas encore raccourci la mélodie. Ca sera la même version que celle de Alttp de la super nes.

Voici la carte en court de construction ici. Ce sera la seule qui sera dévoilée complétement et seulement en été et le jour. Car je précise encore qu'une fois, il y a des choses qu'il y a chez l'un qu'il y a pas chez l'autre et ainsi de suite.

C'est du bon boulot tout sa j'ai envie d'y jouer ..... mais il y as pas de démo donc j'attendrais et en attendant continu et fais de ton mieux :)









Oui c'est vrai, que de changements  :D

          


Voici les nouvelles de l'extérieur ici.

Intéressant  ... :)

juste par curiosité , les parties bleu , est ce que c est encore à remplir , ou cela restera ainsi ....  ?

05 Octobre 2010 à 12:24 #533 Dernière édition: 05 Octobre 2010 à 13:10 par Gégé
Citation de: Spyz .200 le 05 Octobre 2010 à 09:56
juste par curiosité , les parties bleu , est ce que c est encore à remplir , ou cela restera ainsi ....  ?
Les parties bleues, c'est ce qui n'est pas encore fait. Comme je l'ai précisé plus haut, elle et elle seule sera dévoilée complétement histoire d'avoir un petit début ou comme une aide avec une carte de départ.


Allez, une petite capture au hasard :)
     

 De nouvelles jolies screen :)
Elles sont très bien à deux trois détails prêt c'est vraiment du chipotage, les planches qui compose le pont levis semblent un peu larges et les gardes ne colle pas trop avec les décors mais rien ne t'oblige à modifier ça c'est pas grand chose. ^_^

C'est super! Ca avance au fait a quand une démo???

23 Octobre 2010 à 14:10 #536 Dernière édition: 23 Octobre 2010 à 14:21 par Gégé
Voilà la carte extérieure ici du moment.


Citation de: Helmasaur le 23 Octobre 2010 à 14:32
Je te déconseille de tout dévoiler à chaque fois -_-.
Surtout qu'on voit rien.


Voici la montagne qui commence à se dessiner  :)
(Préparez vos parapluie  :P)
Plus le rocher est gros, plus il inflige de dégâts.



Dès que la carte extérieur sera terminée, je la mettrai en lien de téléchargement au format png pour une meilleure visibilité que sur le net.

Citation de: Gégé le 23 Octobre 2010 à 16:20
Voici la montagne qui commence à se dessiner  :)
(Préparez vos parapluie  :P)
Plus le rocher est gros, plus il inflige de dégâts.



Dès que la carte extérieur sera terminée, je la mettrai en lien de téléchargement au format png pour une meilleure visibilité que sur le net.

J'aime bien, ça me fait penser à Ocarina of Time... ^^

Sinon pour la carte pense à garder des endroits "surprises"....  :P

C'est drôle, mais en lisant le topic j'ai l'impression de connaitre le jeu par cœur :D

La couleur des rochers est trop cuivrée pour de la roche je trouve - alors oui ils se démarquent bien mais bon... :P
En tout cas très bonne idée les rochers qui tombent j'adore ! :D

Pour la carte je soutiens Supersigo, ne dévoile pas tout il faut que le joueur ait envie de partir à la découverte ! ^^

    







Citation de: Helmasaur le 23 Octobre 2010 à 14:41Bah t'as des problèmes de vues si tu vois rien. Au pire tu zoom un peu...
Et donc qu'est-ce que tu vois ?
Parce que j'ai réouvert l'image pensant que j'avais oublié de zoomer, mais non, on voit vraiment rien.
Si on plisse bien les yeux on peut voir un désert, des forets, des plaines, des maisons, des montagnes, ... mais aucun truc à juger parce qu'on voit pas le mappage, ni les carrés qui délimitent chaque zone.

Citation de: Gégé le 03 Octobre 2010 à 23:04
Voici la carte en court de construction ici. Ce sera la seule qui sera dévoilée complétement et seulement en été et le jour. Car je précise encore qu'une fois, il y a des choses qu'il y a chez l'un qu'il y a pas chez l'autre et ainsi de suite.

Quand même...  ;)

Zaki c'est normal qu'on ne peux pas tout de suite zoomer, Gégé a dit qu'il fera une version complète de la carte zoomable... ^^


Citation de: Helmasaur le 23 Octobre 2010 à 21:36
On arrive quand même a deviner le mapping. Faut pas être devin... On voit comment c'est construit...
Ouais donc tu vois rien.
Merci.

Donc tu as des problèmes soit de vue soit mental, t'arrive pas à regarder une image. On voit bien les chemins, les maisons, les lieux etc. Je ne suis pas le seul à pourvoir voir et comprendre la map ?

Citation de: Helmasaur le 23 Octobre 2010 à 22:25
Donc tu as des problèmes soit de vue soit mental, t'arrive pas à regarder une image. On voit bien les chemins, les maisons, les lieux etc. Je ne suis pas le seul à pourvoir voir et comprendre la map ?
Bon tu vas te calmer jeune homme et changer de ton trèèèèèès rapidement parce que depuis taleur j'essaie de rester cool et d'utiliser des smileys drôles mais t'as pas l'air de comprendre.
De deux quand je dis qu'on voit rien, c'est on ne voit rien à commenter, parce que ok on a une carte cool, mais sinon ?