[Wamp]serveur hors-ligne...

Démarré par Xaviier, 20 Juin 2009 à 17:08

Bah enfaite j'ai un problème avec Wamp et sa me pose vraiment problème...
À chaque fois que je veux accéder à Localhost ou à PHPMyAdmin je me retrouve avec une page blanche,je ne suis pas sûre,mais je crois que c'est du au serveur qui est hors-ligne car à chaque fois que je place ma souris sur l'icône j'ai le message <<WAMPSERVER - Server Offline>>,y'a-t-il une solution à problème ?

Merci d'avance...

20 Juin 2009 à 17:16 #1 Dernière édition: 20 Juin 2009 à 17:33 par yoshi04
Essaie de remplacer le local host par http://127.0.0.1 et dis nous ce que tu observes.

EDIT : mince j'ai lu trop vite, c'est peut être une histoire de port qui sont déjà occupés ou autres... tu utilises skype simultanément par exemple ?

Bah j'avais déjà essayé et sa marchait pas et là non plus...

J'ai eu souvent ce problème également. Je pense que c'était une histoire de port qui faisait déconner MySQL, pourtant en fermant tous les logiciels qui utilisaient le réseau que je connaissais ( Skype, WLM, etc... ) ça n'a ( quasiment ) jamais marché...

Peut-être que chez toi ça passera, j'ai lu des posts comme quoi ça avait marché après avoir fermé x logiciel ou ouvert un port y. pense à vérifier que ton pare-feu ne les bloques pas ;).

20 Juin 2009 à 23:47 #4 Dernière édition: 20 Juin 2009 à 23:51 par (*) XaViEr (*)
Bah je suis pas très malin donc si tu pouvais m'expliquer comment ouvrir un port sa serait cool  :P

Edit : Je viens de fermer Skype et il y a un petit changement...maintenant la page n'est plus banche mais il y a le typique message quand on est pas connecter à un réseau...

Edit 2 : Merci beaucoup Daru,j'ai fait redémarrer service et sa marche !

Oui, Skype utilise le port 80. Il faut changer ça dans les préférences.