Le retour de Tingle ?

Démarré par Binbin, 10 Juin 2009 à 22:36

10 Juin 2009 à 22:36 Dernière édition: 24 Juin 2009 à 17:25 par Christopho
Bonsoir,

Et non je ne vous fait pas marcher. Le magasine japonais Famitsu contient une page qui laisse supposer un retour de Tingle sur notre console portable préférée.

En effet, une page du magasine rose "fushia" nous montre un tingle en milieu de page avec la question "une fée ?".
Il y a aussi un lien vers le site officiel japonais de Nintendo.

En tout cas, comptez sur moi pour suivre cette affaire de très près. :)

Et vous, vous y croyez ?

Source : Gamekult

Pendant ce temps, il pleut tellement sur la plaine d'Hyrule que Link s'est mis à faire du ski nautique sur l'herbe. Yiiiiiiiiiihaaaaaaaa !

Bof... J'aurais voulu avoir le premier Tingle sur ma console portable, mais Nintendo n'a pas voulu amener le jeu en Amérique et le traduire en anglais au minimum... Sous prétexte que ça n'allait pas intéresser le public d'Amérique.

Et comme je ne connais strictement rien au Japonais, une version import ne m'intéressait pas.

Conclusions? Si ils en font un deuxième, il ne verra pas le jour sur mon continent.

Pour ma part moi aussi sa m'intéresse pas trop peut-être que si Nintendo aurais amener le jeu dans notre continent et que je l'aurais tester j'aurais certainement donnée envie de jouer au deuxième donc sa sera sans moi.  :)

Ouais... C'est sympa pour les fans du premier, mais ce n'est pas une info d'exception non plus. Mais c'est toujours ça de pris :)

Citation de: Isaac le 10 Juin 2009 à 23:22
Bof... J'aurais voulu avoir le premier Tingle sur ma console portable, mais Nintendo n'a pas voulu amener le jeu en Amérique et le traduire en anglais au minimum... Sous prétexte que ça n'allait pas intéresser le public d'Amérique.

Et comme je ne connais strictement rien au Japonais, une version import ne m'intéressait pas.

Conclusions? Si ils en font un deuxième, il ne verra pas le jour sur mon continent.

Il est sorti en Europe et la version anglaise est incluse sur la cartouche il suffit de changer la langue de la console ALORS N'ATTENDEZ PAS, C'EST UN JEU DE OUFZOR bref à ne rater sous aucun prétexte, d'ailleurs je trouve ça dommage qu'il soit aussi peu connu parce que là la série zelda niveau innovations on est servis ,_,
ok ok peut-être pas un vrai zelda mais c'est très bien fait... enfin c'est mon avis ça...

J'espère qu'ils vont au moins faire aussi bien pour le prochain %D

Citation de: Dusclord le 11 Juin 2009 à 18:29
Il est sorti en Europe [...]

Je suis au Québec, donc en Amérique. Ça ne me tente pas de prendre la peine d'importer une cartouche de l'autre côté de l'océan car Nintendo a été trop lâche pour le publier ici. Désolé.

Un nouveau jeux avec Tingle hummm pourquoi pas y paraît que Tingle RPG à eu une assez bonne critique.

Par contre j'ignorai que l'Amérique et le Québec n'avait pas eu le plaisir d'avoir ce jeux chez eux.J'ai vraiment l'impression que ce genre de mauvaise foi (si je peut me permettre d'appeler cela comme ça) de la par de big N de refuser de les vendre là bas avec des prétextes tous plus bidons les uns que les autres est assez récurrente et selon moi tout à fait injustifiée.

Sérieux ce que je pige pas c'est pourquoi ils ont pris la peine de la traduire pour finalement ne pas le vendre dans les plus gros pays anglophones '_'
Apparemment c'est Nintendo of America qui a pas voulu :
Citation de:  Zelda ElementsNintendo of America published a survey asking how well the game would be received outside of Japan, the results of which led Nintendo of Europe to localising the game for the West.
Haha mais y a tellement de jeux qui sortent et qui sont une perte de temps (et de tune aussi)...

Sinon pour ceux qui sont curieux, l'image en question...

J'ai mis à jour la news car un site sur tingle est sorti. Plutôt que de faire un autre news j'ai préféré mettre à jour ce topic.

13 Juin 2009 à 14:17 #9 Dernière édition: 13 Juin 2009 à 14:21 par Geomaster
Citation de: Isaac le 11 Juin 2009 à 21:10
Citation de: Dusclord le 11 Juin 2009 à 18:29
Il est sorti en Europe [...]

Je suis au Québec, donc en Amérique. Ça ne me tente pas de prendre la peine d'importer une cartouche de l'autre côté de l'océan car Nintendo a été trop lâche pour le publier ici. Désolé.

Ce n'est pas une question de lâcheté. Avec un esprit un peu moins fermé, tu aurais importé le jeu comme beaucoup de gens font (en tout cas ici, car l'import peut même revenir à moins cher que les tarifs habituels pratiqués ici) s'il t'intéressait vraiment.

Sinon pour ceux qui n'ont pas vu, il y aura un trailer qui sera mis en ligne le 18 juin sur le site (et sûrement un peu partout sur la toile).

13 Juin 2009 à 17:04 #10 Dernière édition: 13 Juin 2009 à 17:06 par Isaac
Je ne vois pas pourquoi j'irais payer plus cher (car oui, ça coûte plus cher) pour un jeu qui n'a pas été publié ici.

Si ce n'est pas de la lâcheté, il faut m'expliquer pourquoi il a été publié au Japon, traduit en Anglais/Français et publié en Europe, mais pas en Amérique?
Simplement à cause d'un sondage? C'est frustrant et ça ne donne simplement pas envie de payer plus cher (voire, payer tout court) pour les féliciter de ne pas l'avoir envoyé ici.

Citation de: Isaac le 13 Juin 2009 à 17:04
Je ne vois pas pourquoi j'irais payer plus cher (car oui, ça coûte plus cher) pour un jeu qui n'a pas été publié ici.

Si ce n'est pas de la lâcheté, il faut m'expliquer pourquoi il a été publié au Japon, traduit en Anglais/Français et publié en Europe, mais pas en Amérique?
Simplement à cause d'un sondage? C'est frustrant et ça ne donne simplement pas envie de payer plus cher (voire, payer tout court) pour les féliciter de ne pas l'avoir envoyé ici.

Je comprends ta frustration mais localiser un jeu, ça représente beaucoup d'argent. Le marketer pour qu'il sorte et soit vendu dans un pays, encore plus. Et vu le personnage de Tingle et l'originalité du jeu dont il est le héros, il est légitime que l'éditeur se soit posé des questions. Et puis personnellement, je ne pense pas qu'ils se soient basés (du moins uniquement) sur un sondage pour prendre leur décision. Ce n'est pas le genre d'informations à prendre au pied de la lettre pour lancer une quelconque opération de mise en production d'un jeu. Donc si Tingle n'a pas fait d'arrêt par chez toi, c'est pour diverses raisons mais ce n'est sûrement pas de la lâcheté. Au contraire, sans doute une décision sage et mûrement réfléchie.