Questions sur Nuked-Klan...

Démarré par Xaviier, 03 Mai 2009 à 14:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Mai 2009 à 14:03 Dernière édition: 03 Mai 2009 à 14:44 par (*) XaViEr (*)
Bah enfaite j'ai plusieurs questions sur Nuked-Klan version Gamers...
Bon il y a quelque semaines de là (3 semaines...) j'ai décidé de créer mon site,ou plutôt un site pour ma Team (Halo 3),pour apprendre je suis allé sur le Site du Zér0,donc voila j'ai commencé à apprendre le XHTML/CSS puis ensuite le PHP...
Mais je me suis rendu compte il y a quelque jour qu'on pouvait télécharger un pack avec tout qui est prêt  :P
Alors évidemment je me suis renseigner et...j'ai trouver  Nuked-Klan  qui propose une version pour les clans donc quoi dire à part...cool,mais la je commence à m'embrouiller avec leurs histoires donc je décide de foncer dans le tas !

Pour commencer  j'ai ouvert Localhost sur Wamp puis ouvert le document nk (en .zip ou .rar...) que j'ai télécharger sur le site Nuked-Klan,alors quand j'ouvre direct il y a l'installation...
On me laisse le choix entre Anglais et Français,je prends Français,après il faut mettre une configuration de je sais plus quoi avec une liste  :P (pardonner l'imprécision  de mes propos...)
Voila ce que ça donnait:
Localhost
Utilisateur:Root
Mot de passe vide...
Préfixe:Nuke
Base de donnée: ma base (sachant que le nom n'étant pas celui ci xD)


Après ça l'installation se termine et j'arrive à Index.php ok c'est cool mais j'ai plusieurs questions importantes:

Je veux héberger mon site web mais  puis-je héberger le site qui vient d'être créer ?
Si non faut il que refasse cette opération sous l'hébergeur ?
Si oui comment dois-je faire pour l'héberger chez Free en sachant que j'ai la Freebox et que je peux utiliser le compte de mon père qui est abonné ?
L'utilisateur et le mot de passe à taper sur le programme FTP (FileZilla) sont ceux du compte Free ?

Merci d'avance...

CitationJe veux héberger mon site web mais puis-je héberger le site qui vient d'être créer ?
Absolument ;).
Par contre, si tu veux ne pas recommencer la configuration sur ton hébergeur, pense à importer la ou les base(s) de donnée(s) en plus d'héberger tout le reste.

CitationSi oui comment dois-je faire pour l'héberger chez Free en sachant que j'ai la Freebox et que je peux utiliser le compte de mon père qui est abonné ?
L'utilisateur et le mot de passe à taper sur le programme FTP (FileZilla) sont ceux du compte Free
J'ai fait comme toi là, free sur le compte de mes parents ^^.

Pour activer l'espace site perso de Free, il faut que tu te connecte sur le compte de ton père sur le site de Free, puis dans ton panneau de configuration, activer ton espace perso ainsi que MySQL et les bases de données ;).

Pour la dernière question, je me la pose aussi, normalement c'est bien le nom d'utilisateur, au niveau du mot de passe, je suppose que c'est celui du compte si on ne l'a pas personnalisé dans le panneau de configuration, moi je l'ai personnalisé, bah j'ai tout essayé et ça marche pas ( <_< ), alors j'espère que de ton côté ça passera... ;).

Bonne chance ^^.
Bouh les sites tout faits ça suxx :ninja:.

    







Ok merci pour t'es réponse je vais essayer...
Sinon tu connaitrais un hébergeur gratuit qui ne demande pas des trucs compliqués pour l'inscription...

Et une autre question...pour modifier Nuked-Klan (design,titre etc...) on le fait à partir des fichiers .php ou à partir du site ?

Je ne connais pas d'hébergeur intéressant particulier, aussi je me permet de te filer ce lien, t'as de quoi trouver un hébergeur sympa :).

CitationEt une autre question...pour modifier Nuked-Klan (design,titre etc...) on le fait à partir des fichiers .php ou à partir du site ?
Si tu as un panneau d'admin du site disponible "à partir du site", alors c'est largement préférable de le faire de là ;).
Après, il faut toucher aux fichiers pour modifier tout et rien ^^.

J'ai jeté un oeil à ton Kuked-Klan sur le site du projet tout à l'heure, et si je ne me trompe pas il y a un système de thèmes, donc profites-en ^^.

    







Il y a Olympe-Network qui est très bien ;).

Pour la modification du site, ça dépend. Pour les news et dossiers (enfin tout ce quia la même forme), je dirais d'inclure dans la BDD et pour le reste, une modification dans le code source ;).

CitationIl y a Olympe-Network qui est très bien ;).
Z'ont plus de places actuellement :P.

    








Personnellement comme j'arrive pas à faire marcher l'espace de free, j'ai ouvert un compte sur cet hébergeur, ça à ses limites de gratuit mais dans mon cas ça me convient, je sais pas si pour toi ça ira ;).

    







Ok merci pour toute vos réponses !
Je vais essayer sur Free et sinon j'irais voir la liste...

Mais encore une autre question:
Sur FileZilla pour se connecter il demande le nom d'utilisateur et le password mais après il demande le serveur et les ports...
Je dois mettre quoi exactement  :huh:

Merci d'avance...

Le serveur et les ports que ton hébergeur est censé te donner ;)

Dans le cas de Free ces informations viennent-elles avec le mot de passe ?
Si oui il y a un moyen de les avoirs à nouveau ?

Le serveur c'est http://ftpperso.free.fr et le port c'est 21 ;).

    







Free, je ne le conseille. Ke réel avantage est le fait qu'il y a 10Go d'espace mais le service n'est pas top. Le port d'un serveur FTP est généralement 21 ;).

Citation de: Helmasaur le 04 Mai 2009 à 18:50
Free, je ne le conseille. Ke réel avantage est le fait qu'il y a 10Go d'espace mais le service n'est pas top. Le port d'un serveur FTP est généralement 21 ;).
Tu dis ça parce que t'es pas chez Free et que donc, tu peux pas avoir de compte chez eux  :ninja:... Le service proposé par Free est quand même vraiment bien.

Citation de: Sam101 le 05 Mai 2009 à 08:45
Tu dis ça parce que t'es pas chez Free et que donc, tu peux pas avoir de compte chez eux  :ninja:... Le service proposé par Free est quand même vraiment bien.
Si, si je peux avoir un compte chez free :P.

Merci beaucoup pour vos réponse et encore une question...
Dans les menus j'aimerais enlever,supprimer des questions comme "choisissez un serveur" ce qui ne m'est d'aucune utilité et me parait encombrant.
Il me semble que c'est possible puisque j'ai pus le constater dans un autre site propulsé par Nuked-Klan...

Bah tu regarde ce que les fichiers du site on dans le ventre et tu enlève ce que tu ne veux pas ^^.
A moins que ça soit faisable, encore une fois, via un panneau d'admin ;).

    







Un Paxk Nuked-Clan sur Free c'est quand même vachement restreint et même déconseillé.
Un appli de ce genre chez free est quand même vachement lente.
Free c'est bien pour y mettre son petit blog ou son petit site mais c'est tout.

Je sais pas si c'est utile dans le cas présent, mais tu ne contrôles pas le chmod de tes fichiers sur un serveur Free, même avec un utilitaire comme Filezilla (tu ne peux pas mettre de 777 voir même moins).

Et pour utiliser les fonctionnalités d'email tu ne peux pas non plus vu que la fonction mail est désactivé.

Bref, ce n'est pas une bonne solution :)