Tournoi - Les meilleurs mangas ? [Étape 2 en cours]

Démarré par Xaviier, 22 Mars 2009 à 17:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je préfère de loin voir très loin Negima sur toute cette liste mais mon vote va pour Monster car je reconnais qu'il est plus original et plus poussé que ce dernier.


 :cry3: Les Chevaliers du Zodiaque étaient pourtant bien parti mais bon Hunter X Hunter est un bon manga lui aussi donc je suis heureux qu'il soit sorti vainqueur.

Sans rancune : ;)

En revanche je ne pourrait pas voter pour les mangas du groupe 7 car je n'en connait pour ainsi dire aucun.

Bons votes a tous :)

Je vote Monster. J'adore la musique de l'animé au passage :)

De même qu'angenoir37, je ne pourrai pas voter. Ma culture mangatesque n'étant pas aussi grande pour pouvoir les départager.



Ok je vais essayer de tout prendre en compte puisque il y a beaucoup de votes  :P
Déçu que personne vote pour Prince Of Tennis...

16 Mai 2009 à 11:41 #157 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 20:41 par (*) XaViEr (*)
Groupe 7 (terminé)

Metropolis - 0 point
Monster - 5 points
Negi Ma ! - 3 points
Prince of Tennis - 1 point

Résultat du groupe 7
Bon voilà je "clôture" le groupe 7 avec comme vainqueur Monster qui ira à la deuxième étape

Groupe 8 (terminé)

Rave - 1 point
Rozen Maiden - 2 point
Rurouni Kenshin - 4 points
Saiyuuki Reload - 1 point

Je vote pour Rave  ;)

Résultat du groupe 8
Bon voilà je "clôture" le groupe 8 avec comme vainqueur Rurouni Kenshin qui ira à la deuxième étape


Kenshinnnnnnnnn !!!
Dommage pour Negima :P

Saiyuuki, encore?
Signé : Un mec relou

Oyo ? :blink:

Je vote Kenshin bien sûr, c'est le premier manga que j'aie eu l'occasion de lire, et je trouve le style de dessin assez agréable :)

16 Mai 2009 à 15:02 #161 Dernière édition: 16 Mai 2009 à 15:05 par (*) XaViEr (*)
Ok je prends en compte !
Sinon pour Sayuuki je ne m'étais pas rendu compte que Gensomaden Sayuuki était le même manga donc je vais apporter une nouvelle modification....

Edit:
Je sais pas ci celui que j'ai mis est encore le même...

Mon point va à Reload! ;)
Signé : Un mec relou


Rozen maiden, même si j'en ai entendu parler j'ai rien vu aux autres.


Jvoulais voter  Saiyuki mais comme apparemment il avait déjà été mis dans une liste précédente.

Je vote donc pour Kenshin.

Bonne soirée à tous  :)

Citation de: angenoir37 le 19 Mai 2009 à 23:40
Jvoulais voter  Saiyuki mais comme apparemment il avait déjà été mis dans une liste précédente.

(Tu peux voter pour Saiyuki Reload, qui est la suite...  ;) )
Non, je n'essaye pas d'influencer les membres! :ninja:
Signé : Un mec relou

Trop tard  :P !
Il a déjà voté pour Kenshin qui d'ailleurs va atteindre les 3 points xD .

Je vote pour Kenshin sans hésiter :)

Oyo ? :ninja:

20 Mai 2009 à 13:39 #170 Dernière édition: 20 Mai 2009 à 13:41 par (*) XaViEr (*)
Ok je prends en compte !

Citation de: Binbin le 20 Mai 2009 à 13:35
Oyo ? :ninja:
C'est à dire  :huh: ?


(*) XaViEr (*) Oyo est une expression que kenshin emploi souvent dans le dessin animé.

Voila Binbin confirme moi si c'est bien ça  :)


Bonne journée  :)

J'hésite entre Kenshin et Rozen maiden.

Oyo, c'est pas simplement dans l'animé.

...
Aller va pour Rozen Maiden

Citation de: Floya le 20 Mai 2009 à 16:15
Oyo, c'est pas simplement dans l'animé.

Autant  pour moi merci cette précision Floya.

Ok je prends en compte le vote et le "oyo"  :P

Faut d'ailleurs préciser que je n'ai jamais vu l'animé, preuve par excellence que Oyo est à la base utilisé dans le manga, et ce dès le premier tome :P

Oyo c'est dans le manga, et c'est "oro" dans le dessin animé ;)

Bah, d'ailleurs l'animé, à mes souvenirs, il est pas terrible alors... J'me suis arrêtée à l'épisode 6! :mrgreen:
Le manga est 100 fois meilleur :ninja:

Citation de: Floya le 21 Mai 2009 à 11:00
Bah, d'ailleurs l'animé, à mes souvenirs, il est pas terrible alors... J'me suis arrêtée à l'épisode 6! :mrgreen:
Le manga est 100 fois meilleur :ninja:

Il est vrai que l'animé est franchement bidon on y retrouve un kenshin qui à perdu toute sa crédibilité.Toutefois je recomande en revanche le film Kenshin Le Vagabond qui lui en revanche est excellent quoiqu'un peut violent par moment  :ninja: 


Citation de: angenoir37 le 21 Mai 2009 à 12:54
Citation de: Floya le 21 Mai 2009 à 11:00
Bah, d'ailleurs l'animé, à mes souvenirs, il est pas terrible alors... J'me suis arrêtée à l'épisode 6! :mrgreen:
Le manga est 100 fois meilleur :ninja:

Il est vrai que l'animé est franchement bidon on y retrouve un kenshin qui à perdu toute sa crédibilité.Toutefois je recomande en revanche le film Kenshin Le Vagabond qui lui en revanche est excellent quoiqu'un peut violent par moment  :ninja: 



Marco syndrom :ninja:.

Citation de: angenoir37 le 21 Mai 2009 à 12:54
Il est vrai que l'animé est franchement bidon on y retrouve un kenshin qui à perdu toute sa crédibilité.

Le manga est un total plagiat, je pense que niveau crédibilité, on atteint pas des sommets non plus sur ce terrain-là. :rolleyes:
Pour couper court, "oyo" vient de "oya", tout celà pour dire "Ah bon"... (Je ne vois pas l'intérêt de ne pas le traduire, mais c'est pas grave... :mrgreen: )
Signé : Un mec relou

Ah ok sa veut dire ah bon  :P
Bon aller je vous laisse entre fan de Kenshin sinon je vais passer pour un boulet  :lol:


Citation de: Maxime le 21 Mai 2009 à 12:57

Marco syndrom :ninja:

:lol: J'y avait pas pensé en revanche je croit pas que ce soit le cas. :P

Citation de: Floya le 21 Mai 2009 à 16:48
Pourquoi Oro alors dans l'animé?

Dérivé de "Ara", qui veut en gros aussi dire "Ah bon"... ou "Ah ouais?"... bref.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 21 Mai 2009 à 12:59
(Je ne vois pas l'intérêt de ne pas le traduire, mais c'est pas grave... :mrgreen: )

Car y'a des fans qui trouve que dire des mots en jap c'est 1337, roxxor et que c'est mieux ainsi. :ninja:.
M'enfin pour une fois j'entre pas dans cette catégorie car je trouve que c'est bidon :mrgreen:.

Ouais genre quand tu vois du monde dire Youkai (démon), Ni/Nee-san/sama quand tout le reste de la phrase est traduite tu te demande pourquoi ils ont pas pris la peine de traduire ça =/.

Perso j'adore le japonais comme langue, j'aime le français aussi mais un mix des deux je trouves pas ça sympa.

21 Mai 2009 à 20:40 #186 Dernière édition: 27 Mai 2009 à 14:44 par (*) XaViEr (*)
Groupe 9 (terminé)

Shakugan no Shana - 2 points
To Love Ru - 1 point
Tokyo Babylon - 3 points
UbelBlatt - 0 point

Je vote pour To Love Ru,d'ailleurs j'espère que ce sera le cas de tout le monde  :ninja:

Résultat du groupe 9
Bon voilà je "clôture" le groupe 9 avec comme vainqueur Tokyo Babylon qui ira à la deuxième étape

21 Mai 2009 à 20:41 #187 Dernière édition: 22 Mai 2009 à 12:18 par Morwenn
Mon vote va à Tokyo Babylon, de toutes façons, je ne connais pas vraiment les autres ;)

EDIT pour en-dessous : j'ai rien édité du tout, y'avait déjà un point à Tokyo Babylon et un à To Love Ru quand j'ai voté ;)

21 Mai 2009 à 20:44 #188 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 20:46 par (*) XaViEr (*)
Ok je prends en compte  ;)

PS:

C'est moi ou t'a édité à ma place  :unsure: ?

To love ru? Bien que j'ai regardé la version animé ce ne sera pas pour moi.

Les ecchi-blob comedy ça passe parfois et parfois ça passe pas mais dans tout les cas c'est loin d'être intéressant, seulement divertissant.

Mon vote va pour Shakugan no shana

21 Mai 2009 à 20:50 #190 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 20:52 par (*) XaViEr (*)
Ok je prends en compte !
Évidemment que c'est divertissant,sinon pourquoi les gens regarderaient  :lol:

Euh...sa s'écrit Shakugan ou Shagugan ?

21 Mai 2009 à 20:54 #191 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 20:59 par Maxime
Citation de: (*) XaViEr (*) le 21 Mai 2009 à 20:50
Ok je prends en compte !
Évidemment que c'est divertissant,sinon pourquoi les gens regarderaient  :lol:

En effet c'est toujours pour le divertissement que je regardes mais l'on es pas tous comme ça hein Kuro :ninja:.
Mais dans un truc comme le meilleur manga j'vais pas voté pour ça du moins ^^'.

Perso pour Shana rien ne bat les novels, j'en ais lu un peu et j'adore. L'animé est très bien si quelques plan fixe et le fait que le personnage principale est une moe-blob ne les déranges pas. Le manga j'y ai touché très légèrement, m'enfin je suis biasé à cause du livre mais je doute que le manga ne fasse si mauvaise figure pour que mon vote soit retiré, après tout j'ai adoré l'adaptation animé :mrgreen:.


Edit pour le post au dessus: Shakugan no Shana

Tout d'abord je veux signaler que un autre manga que j'avais oublié de mettre dans la liste de ceux qui était qualifier à la première a été ajouter,il s'agit de D.Gray-Man.

Citation de: Maxime le 21 Mai 2009 à 20:54
Citation de: (*) XaViEr (*) le 21 Mai 2009 à 20:50
Ok je prends en compte !
Évidemment que c'est divertissant,sinon pourquoi les gens regarderaient  :lol:

En effet c'est toujours pour le divertissement que je regardes mais l'on es pas tous comme ça hein Kuro :ninja:.
Mais dans un truc comme le meilleur manga j'vais pas voté pour ça du moins ^^'.
Bah comme je connais que ça et que c'est comme même un manga que je ne rate pas à chaque fois que les scans sortent alors j'ai voté pour lui,mais si il y aurait eu un autre de mes mangas préférés dans ce groupe je n'aurais pas voté pour To Love Ru (quoi que  :ninja:)

Sinon,je vais changé le nom Shagugan en Shakugan !

J'ai commencé Shakugan no Shana, et je ne l'ai jamais continué, mais, je me souviens que ça m'attirer particulièrement, donc je vote pour Shakugan no Shana! :mrgreen:

Je vote pour Tokyo Babylon

VIVE LES MANGA DU GROUPE CLAMP Après Saint Seiya bien sur  :mrgreen:

(*) XaViEr (*) Est ce que tu as prévu de Mettre X de clamp également ? c'est un très bon manga.

Les inscriptions de nouveaux manga sont terminé depuis très longtemps...

Ah dommage m'enfin c'est pas grave du moment qu'il y en est un de Clamp c'est le principal  :)

Ok je prends en compte les votes !

Je fait un petit up pour signaler que il me faut des votes pour départager Tokyo Babylon et Shakugan...

Ah je vois que j'ai pas voté en fait pour cette partie.
je vote donc pour Tokyo Babylon :)