Lance-pierre ou arc?

Démarré par pyromancer, 15 Février 2009 à 19:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a regler et j'ai besoin de votre avis. J'aime beaucoup l'arc et le lance pierre, mais j'hésite a les placer tout les deux dans mon projet, car ils ont relativement le meme role. J'aimerais avoir de l'aide pour différencier ces deux armes, comme une situation dans lequel un seul est utile par exemple. Merci beaucoup de votre aide.

La finalité est la même mais les utilisations peuvent être différentes. Regarde par exemple dans la série des Oracle je crois, tu as le lance-pierres qui permet de lancer les graines, et tu peux après lancer trois graines à la fois dans trois directions différentes. Tu n'as pas ça avec l'arc.

En réalité, tu te poses la mauvaise question. Ne réfléchis pas à la finalité (tirer quelque chose avec un objet) mais plutôt à ce que tu pourrais trouver comme idées de gameplay, d'énigmes avec tes objets. Et si l'un des deux s'avère réellement inutile, alors tu le vires. Si les deux ont leur sens, alors garde-les.

même dilemme que le grappin vs les magnéto-gants (javais bien trippé avec)  :)

Hmm un grappin est plus polyvalent au niveau des matières à accrocher, tandis que les magnétos-gants peuvent déplacer des charges très lourdes, et que l'on peux bouger avec lesdites charges... :)

Pour les deux objets, je rejoins l'avais de Geo ^^

    







après, autre solution que tu peux adopter, pour utiliser les deux : rendre inutilisable l'un des deux items dans tel ou tel donjon (genre un voleur vient de dérober toutes tes flèches, etc)