Processeur trop vieux ... ? [Résolu]

Démarré par Linkor, 06 Janvier 2009 à 18:28

06 Janvier 2009 à 18:28 Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 23:51 par Karn-Linkor
Salut à tous ! :)

J'ai téléchargé la démo de Spore pour voir si je pouvais acheter le jeu mais, mauvaise surprise, les menus du jeu laggent constamment et le jeu se bloque ...
Je me demande quel est le problème alors je vous montre les caractéristiques de mon processeur ...
En espérant trouver une solution rapidement, aidez-moi merci.
Je suis sur la version Windows Vista Intégrale.
J'ai aussi 1,5 Go de RAM.

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Personnellement je ne pense pas que ça vient du processeur, qui n'est pas mauvais...
Tu peut poster les autres caractéristiques de la machine ?

HS :
Je ne suis pas sur mais je crois que avoir x,5 de RAM est inutile... ?

Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400 @ TurboCache prenant en charge 256 mo de mémoire .
Mémoire 1,5 2 SDRAMDD(533 MHz)

C'est tout je crois ...

Et si tu ferme un maximum de processus + désactive Aero ( Propriété sur l'exécutable pour Spore => Compatibilité : désactiver les effets visuels et je-sais-plus-quoi de bureau ) lors du jeu ça change quelque chose ?

La config' me semble plutôt bonne pour Spore pourtant, je crois aps que ça soit un jeu très gourmand, si ?

Il faut 2GHz pour supporter Spore, d'après le site officiel.

Les turbocache, c'est pas terrible terrible. En gros le seul truc suffisant c'est la RAM- tu a un processeur limite avec une carte graphique en dessous de ce qu'il faudrait.

Citation de: Daru13 le 06 Janvier 2009 à 19:25

HS :
Je ne suis pas sur mais je crois que avoir x,5 de RAM est inutile... ?

Faux. Cela ne peut permet pas de bénéficier du dual channel par exemple, mais x.5 est toujours plus performant que x.

Mais on peut pas augmenter la capacité en GHz du processeur ?

Sauf si tu le changes, c'est pas trop possible non.
Tout comme ce n'est pas possible d'augmenter la puissance d'une voiture sans en modifier le moteur.

Mieux vaut un Core2 1,6GHz qu'un Pentium 4 à 2 ou même 3GHz. Je ne pense pas que ton processeur soit le problème. Quant à la quantité de RAM, le fait d'avoir 1,5Go n'est ni problématique ni inutile: Windows est capable d'exploiter la totalité de la RAM.  ^_^

Par contre, une GeForce 7400 comme carte graphique, c'est plutôt bas de gamme, un peu dépassé et pas ce qu'il y a de mieux pour jouer.  ;)

Alors comment on fait pour changer la carte graphique de mon ordinateur portable ? :)

Malheureusement, c'est un composant qu'on ne peut changer dans un PC portable. ;)

Pourquoi on peut pas la changer dans un PC portable ?
Quel est le problème ?

La carte graphique est soudée à la carte mère.  ;)

Tout ce que tu peux changer dans un portable, c'est le disque dur, la RAM et parfois le processeur.

06 Janvier 2009 à 23:51 #13 Dernière édition: 11 Août 2009 à 19:03 par Linkor
Problème résolu !
J'ai installé une mise à jour pour ma carte graphique NVIDIA Quadro NVS 120 M( sa version évoluée) !
Et j'ai enlevé Windows Aero et le jeu marche impeccable avec toutes les caractéristiques au maximum !!
Merci à tous et particulièrement à Daru13 ^^ !

13 Janvier 2009 à 02:24 #14 Dernière édition: 13 Janvier 2009 à 02:33 par galwine
Je réponds tardivement, et même si tu as résolu ton problème, 1.5 go de ram sous vista, et jouer a des jeux récents, je pense que dans l'avenir, tu sera surtout limité ici, je suis pas mal les configurations pc, et lorsque une config est créer avec l'os vista, le minimum c'est 2go, et monte jusqu'à 4go pour les versions 64bits.

A savoir aussi que le prix de la ram à énormément chuté (forcement, vu ce que demande Vista.) c'est peut-être un bon investissement a faire maintenant, et sa t'en couterait pour pas grand chose.

C'est un ordinateur portable j'ai mal lu désolé. :/