Castlevania: Oder Of Ecclesia

Démarré par Linkexelo, 30 Décembre 2008 à 14:18

30 Décembre 2008 à 14:18 Dernière édition: 30 Décembre 2008 à 19:23 par Linkexelo
Bonjour  :).

Je vais (essayé) de vous présenter le nouvel opus de la célèbre série Castlevania, pour moi il s'agit de mon premier et sérieux, j'adore  :).

Petite fiche technique =)

Titre: Castlevania: Oder Of Ecclesia
Support: Nintendo DS
Editeur: Konami
Dévellopeur: Konami
Type: Action/Aventure 2D
Sortie: 21 octobre 2008 aux Etats-Unis - 23 octobre 2008 au Japon - 27 novembre 2008 en France
PEGI: Déconseillé aux moins de 12 ans
Multijoueur: Sans fil et Wi-Fi

Présentation de la série et des nouveautés:

Castlevania est une série créée par Konami. Vous incarnez différents héros et vous devez explorer le château du légendaire Dracula, qui fait office de boss final. Cette série s'étale dans divers support et ne suit aucun gameplay précit. Nous avons en ce moment droit à Castlevania Judgement, le premier jeu de combat fait par la série Castlevania et où les artwork sont dessinés par Obata, qui dessina les mangas Hikaru No Go ou Death Note par exemple.

Dans ce nouvel opus DS, Konami garde son système d'Action/aventure 2D qui est, à ce jour, spécialement conçu pour les épisodes DS. Mais cette fois-ci, le monde que l'on pourra parcourir ne se limitera pas au célèbre château de Dracula mais s'élargira et proposera divers décors, avec divers ennemis et diverses ambiances. Nous aurons aussi des quêtes que nous donnerons les villageois du village de Wygol.

Les Personnages

On ne trouvera pas beaucoup de personnage, bien que plus nombreux que dans les autres Castlevania. On trouvera les villageois du village de Wygol, que l'on devra libéré toute au long de notre aventure.
Le jeu nous propose néanmoins des personnages principaux:

Shanoa: L'héroïne du jeu. Elle a été choisi par l'ordre d'Ecclesia pour porter le glyphe ultime: Dominus.
Elle peut porter 3 glyphes en même temps, grâce à sa rune qu'elle a dans le dos.
Il s'agit d'une fille froide, ayant néanmoins un grand coeur qu'elle n'affiche pas, car elle ne sourit jamais.

Albus: D'ôter d'une caractère rebelle, il interrompit le rituel pour que Shanoa absorbe Dominus, et il le prit lui même. Il fit cela car il était jaloux, il pensait qu'il serait pris lui. C'est lui qui captura tout les villageois de Wygol, c'est sa manière de se venger.

Scénario:

Citation de: WikipédiaDes siècles durant, les hommes avaient appris à s'en remettre aux héritiers du clan Belmont pour chasser le seigneur du mal sur les mortes terres de Transylvanie.

Cependant vint le jour où le clan Belmont s'éteignit. Alors, les hommes, livrés à eux-mêmes, fondèrent l'ordre d'Ecclesia pour confier à une élue la lourde tâche de prendre la relève : Shanoa, capable d'utiliser les glyphes, des artefacts anciens aux pouvoirs mystérieux. L'ordre finit par mettre au point le glyphe ultime: le Dominus, qui permettra à Shanoa d'obtenir suffisamment de pouvoir pour vaincre Dracula. Cependant durant la cérémonie durant laquelle Shanoa devait acquérir les pouvoirs du Dominus, Albus, un membre de l'ordre, interromps la cérémonie et vole le glyphe.

Shanoa se lance alors à la poursuite d'Albus...

Les screens (Merci Issac :P) :

Union de glyphe, le principal est le glyphe de feu  :)
La carte du monde en entier. Pas vraiment de spoil, la carte achevée, vous en étes que à la moitié du jeu  ;)
Encore une union de Glyphe (Hache*2). Le mosntre est très difficile à battre (croyez mon expérience  :ninja:)
Petite image de l'intro, toujours sympa
Les décors sont vraiment beau.

Mon avis:

Un jeu passionnant et grand, peut-être un peu dur, on dit qu'il est dur pour les débutants en matière de Castlevania, je pense que c'est cela  :P.

A vous maintenant !  :)

Ne manquerait-il pas des screens pour compléter la présentation?  ;)

En effet, je les ai rajouté, merci  :).

J'adore ce jeu qui est mon 3e de la série.
Bon voici mes stats :

Lv : 59
Exp : 651 818
Suivant : 14 302

Att : 132
Def : 60
For : 52
Con : 37
Int : 42
Esp : 35
Cha : 20

Temps de jeu : 16 : 49 : 26
Taux : 89 .80%
Ennemis tués : 5221

Glyphe Y : Melio Asta 
Glyphe X : Sinestro Custos
Glyphe R : Arma Custos

Chapeau : Globe-trotteur
Armure :Cotte Valkyrie
Bottes : Grèves Valkyrie
Item 1 : Bague hiéroph.
Item 2 : Bague vent

PV :812
PM : 510
Cœurs : 170

Progression dans l'histoire : à Dracula

Bon je crois que j'ai tout mis ...

Euh...Tu es sûr de ton 59 ? Les stats ne correspondent pas vraiment  ;)

En tant que fan de la série, je ne peux que grincer des dents quand je lis que
Citation
Konami garde son système d'Action/aventure 2D qui est, à ce jour, spécialement conçu pour les épisodes DS

Hérésie ! Lol. Ce gameplay n'a pas été inventé par Konami (on parle de Metroidvania, j'en ai même parlé une fois dans un topic sur la série Megaman ZX) et surtout, ce n'est pas les épisodes DS qui en sont les précurseurs.

CitationLe premier cas de Metroidvania a sévi il y a un peu moins d'une dizaine d'années, lorsque l'épisode de Castlevania - Symphony of the Night - est sorti sur PSOne. On découvrait alors un excellent jeu qui gardait toute l'action et le panache de ses prédécesseurs mais dont le gameplay s'inspirait très fortement de la saga Metroid et à fortiori de Super Metroid, l'épisode SNES.

Tous les épisodes DS qui sont sortis après se sont calqués sur le même principe, en effet.

Je n'ai pasdis que ce gameplay= Castlevania, jai dit que tous les Castlevania DS avait ce gamaplay.

Tu as dit que cet épisode gardait le même système que les précédents, un système spécialement conçu pour la DS. Or, c'est faux, le tout premier épisode de ce style était sorti sur PSOne.

Ce n'est pas un reproche, hein, j'apportais juste une précision :)

Je viens de finir ce jeu hier, avec 100% du jeu.

L'univers est vraiment énorme, j'espère qu'ils nous en sortiront un autre comme ça (je pense pas que y'aura de suite direct à Oder  Of Eclesia  :rolleyes: ). Je crois qu'ils nous en pondent un en 3D chez Konami, c'est à voir  :).

Je réponds à toutes vos questions sur le jeu, n'hésitez donc pas ! :)

Je mets de côté, je testerai, j'ai jamais touché à un Castlevania de ma vie... :mrgreen:
Une bonne occase de commencer et de jouer aux autres par la suite ? Le seul problème, j'ai une tonne de jeux à jouer et à finir, et peu de temps quand même à cause des w-e et des semaines chargées...

Oui, j'étais sûr d'être lv 59 mais maintenant je suis lv 61.
J'ai réussi à vaincre Dracula mais je ne vais pas dévoiler la fin pour garder le suspens.

Petite information : une fois Dracula vaincu, il y a possibilité de jouer un autre personnage que Shanoa ( a mon avis, beaucoup de gens on deviné qui c'était ).

Citation de: Les link le 10 Février 2009 à 15:06
Oui, j'étais sûr d'être lv 59 mais maintenant je suis lv 61.
J'ai réussi à vaincre Dracula mais je ne vais pas dévoiler la fin pour garder le suspens.

Petite information : une fois Dracula vaincu, il y a possibilité de jouer un autre personnage que Shanoa ( a mon avis, beaucoup de gens on deviné qui c'était ).

J'ai vaincu Dracula au niveau 51  :rolleyes:.

J'ai d'ailleurs commencé avec ce personnage, tout en mettant le mode Difficile. Le perso' se manit bien, dommage qu'on ne peut capturer aucun glyphe et donc se limiter à quelques actions.

Je crois que ça va vous paraître idiot mais je suis bloqué contre Dracula^^'.

A un moment il y a un dialogue du genre:
    "Haha tu ne crois tout de même pas me vaincre avec tes attaques pitoyables?
     -Eh si, Dracula, parce que j'ai Dominus et que je vais l'utiliser !"

(Je caricature un peu mais je ne me rappelle plus les paroles exactes, hein :P.)

Et à ce moment-là Dracula prend une pose bizarre, je ne peux plus l'attaquer et l'écran se met à trembler.
Si je ne fais rien, je me prends une super attaque dévastatrice et je meurs.
Si j'utilise les trois Dominus, je meurs.

Je suis censé faire quoi? :ninja:

D'après un ami qui m'en avait parlé, il faut accomplir certaines quêtes pour éviter la fin tragique : mort ou mort  :D

Donc je pense que tu dois utiliser l'arme fatale pour en terminer avec lui ;) (et avoir la "mauvaise fin" )

(si je me plante de jeu je m'en vois désolé  :unsure: )

Citation de: Ynanome le 18 Février 2009 à 16:42
Si j'utilise les trois Dominus, je meurs.
Citation de: Ynanome le 18 Février 2009 à 16:42
Je suis censé faire quoi? :ninja:

Te racheter une cartouche, car il faut utiliser les trois Dominus = celle dans le dos, l'autre dans la main gauche et l'autre dans la droite. (as-tu fait la fusion des glyphes au moins ?^^ (X+haut ou Y+haut)).
Astuce pour refaire vite Dracula: Utilise la bague mort et Nitesco+ arme au hasard. Tu fais du 700dégâts par attaque.

J'en profite pour dire que j'ai trouvé 2 bugs à ce boss, assez marrant:

-Utiliser la fusion des 3 glyphes de Dominus au début du combat. Dracula dira ce qu'il est censée dire à la fin du combat.
-Utiliser le glyphe ailes et volé dans le coin gauche (ou droit, suivant où est placé Dracula), le seul endroit où l'attaque ne va pas, et le jeu se fige, on ne peut plus rien faire, juste se jeter et c'est la mort après...

Citation de: yoshi04 le 18 Février 2009 à 16:50
D'après un ami qui m'en avait parlé, il faut accomplir certaines quêtes pour éviter la fin tragique : mort ou mort  :D

Donc je pense que tu dois utiliser l'arme fatale pour en terminer avec lui ;) (et avoir la "mauvaise fin" )

(si je me plante de jeu je m'en vois désolé  :unsure: )

Non, ça il s'agit de la première partie du jeu, cette "quête" dont tu parles est de sauver les villageois. A ce moment là, le château de Dracula n'est pas débloqué, c'est ce qu'on appelle la "fausse fin". Beaucoup de personne s'arrêtent ici, c'est dommage, surtout en voyant la richesse du château qui représente la moitié du jeu, si on le fait à 100%.

Yoshi04, merci de ta réponse, mais effectivement tu te trompes^^. J'ai déjà passé ce cap, mais merci quand même ;).

Linkexelo--> Bah je ne comprends pas trop comment fonctionne Dominus en fait... en fait, je crois que j'appuie sur R, Haut, X et Y en même temps pour faire l'union des deux glyphes Dominus en même temps que je mets celui dans le dos...

Sinon pour Dracula, personnellement j'ai une autre tactique. En boostant aux maximum l'INT, la première partie du combat se fait sans difficulté avec Vol Luminatio (et Melio Scutum de temps en temps). Dans la deuxième partie du combat, je crois que je triche un peu en fait, puisque je ne mets la bague Mort que le temps de faire une union de glyphe puissante qui lui enlève 700 PV, puis je l'enlève tout de suite après :ninja:.

Citation de: Ynanome le 18 Février 2009 à 17:03
Linkexelo--> Bah je ne comprends pas trop comment fonctionne Dominus en fait... en fait, je crois que j'appuie sur R, Haut, X et Y en même temps pour faire l'union des deux glyphes Dominus en même temps que je mets celui dans le dos...

Non, il te suffit juste de fait Y+Haut ou X+haut.
Dans le cas que tu fais, il est normal que tu meurs, tu enclenches le Dominus du dos et il fait très, très mal.

Sinon pour Dracula, personnellement j'ai une autre tactique. En boostant aux maximum l'INT, la première partie du combat se fait sans difficulté avec Vol Luminatio (et Melio Scutum de temps en temps).
Jamais essayer ^^'.
Moi j'utilise soit Vol Ascia (les haches)+ bague mort (j'arrive à éviter les attaques )

Dans la deuxième partie du combat, je crois que je triche un peu en fait, puisque je ne mets la bague Mort que le temps de faire une union de glyphe puissante qui lui enlève 700 PV, puis je l'enlève tout de suite après :ninja:.

Nan je fais pareil, c'est impossible à éviter le combat tigre+ ces projectiles violets  :ninja:.

Bon, j'ai essayé, ça ne marche toujours pas... J'ai équipé les trois glyphes Dominus, mais je n'ai pas utilisé celui du dos, et j'ai juste fait haut+X... ça a juste fait la petite boule/fumée lumineuse qui vient quand on fait une union de glyphe qui ne marche pas :huh:.
    En fait, on est encore censé viser la tête de Dracula à ce moment-là? Ou il suffit normalement de simplement faire l'union? :unsure:

Euh...Peut-être que y'a un ordre mais je pense pas...

Petite vidéo: (à 2minutes20). Elle est en anglais mais bon, on comprend  :rolleyes:. (Ne regarde pas plus loin que 2 minutes 35!)

C'est bon, j'ai réussi à le faire :D.

Je crois avoir compris pourquoi ça ne marchait pas: je gardais la bague mort sur moi, du coup, le simple fait d'utiliser Dominus (qui cause des dégâts à soi-même) me tuait. Je pense que c'est ça. Si ce n'est pas ça, alors je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas, mais je m'en fiche puisque ça a marché :P.

Citation de: Ynanome le 18 Février 2009 à 18:47
     C'est bon, j'ai réussi à le faire :D.

Je crois avoir compris pourquoi ça ne marchait pas: je gardais la bague mort sur moi, du coup, le simple fait d'utiliser Dominus (qui cause des dégâts à soi-même) me tuait. Je pense que c'est ça. Si ce n'est pas ça, alors je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas, mais je m'en fiche puisque ça a marché :P.

Oui c'est à cause de la bague mort.
Bon bah j'espère que la fin t'as plu ! :P