[DS] Blazer Drive

Démarré par Teji, 24 Décembre 2008 à 17:13

24 Décembre 2008 à 17:13 Dernière édition: 24 Décembre 2008 à 17:25 par KuroHunter

Support: NDS
Editeur: Sega
Genre: RPG -Tour par tour
Pays de disponibilité: Japon

Graphiquement: 2,5/5

L'usuelle plastique nipponne manga, aucune surprise, on est face au goût très contestable du fanservice, avec des pots de gel et des teintures roses à gogo, sans parler des demoiselles au bonnet E et plus si affinité. A noter que ce jeu a été promu par Seishi Kishimoto, le frère de l'auteur de l'immondice blondet en orange fluo, a qui l'ont doit déjà 666 Satan. C'est à lui que Sega a confier le rôle de Character Designer (et la composition du boitier [voir plus bas]).
L'interface est claire et lisible, et parfaitement adaptée à l'aisance tactile. Les boutons du menu sont un peu en deça. L'animation s'accorde parfaitement avec ce que l'on peut faire de mieux pour promouvoir un jeu Anime, même si on ne pardonnera pas l'absence d'animation pendant les coups.
De nombreuses séquences animées et vocales seront appréciés par les adeptes.

Prise en main: 4/5

On peut remettre en question les tirades qui constituent le tutoriel (et qui sont parfois parfaitement puériles). Cependant, bien que l'interface soit claire, on est bien content de pouvoir comprendre comment on se patche les autocollants sur le bras (même si vous conviendrez que c'est un geste plutôt SIMPLE).
Les phases de combats sont donc très agréables, ne trainent pas spécialement en longueur et demeurent efficaces: on choisit le bras qu'on personnalise, on attaque avec, on se défend avec l'autre, ...
Il faut vite prendre en compte les bonus pour pas se retrouver acculé par le premier venu.

Dans l'ensemble, c'est relativement bien vu.

Les déplacements sur la carte sont réalisés en 3D avec une caméra fixe, une horreur que le temps a pourtant déjà rayé du monde vidéo ludique. On appréciera la mini-map de situation qui nous indiquera les possibilité de déplacements.

Intrigue: 1,5/5

Comme toutes les productions nipponnes depuis quelques mois sur la portable, c'est niais, ça se veut complexe mais il suffit de se calquer sur perso bourrin qui ne cherche pas trop à comprendre le pourquoi du comment.
Le charisme des personnages est du déjà vu, et colle parfaitement à la patte Kishimoto (coup de gueule perso vis à vis des 2 frères qui ont été pourri par la TV -et ils le disent!).

Bande son: 3/5

Pour peu qu'elle soit "Rock", elle ne suprend pas plus qu'elle reste impérissable. La présence quasi constante des voix (ce qui devient monnaie courante) reçoit un accueil mitigé mais ne déplait pas dans l'ensemble.

Overall:

C'est un jeu convenu sur de nombreux points, un peu figé par moments, mais résolument intéressant, essentiellement dans les phases de combat. Même si j'ai fortement dénigré la qualité graphique que je ne cautionne que TRES modérément, Kishimoto frère a réussi un coup marchant intelligent en promouvant le jeu avec le manga, ce qui montre un réel investissement dans l'image des jeux.

Appréciation: 11/20

Images proposées par IGN.com
Signé : Un mec relou

Les bonnets E des demoiselles sont tactiles aussi ? Je vais le conseiller à un pote il me filera son avis alors. :D
C'est pas pour ce jeu que tu m'as montré une présentation déjà ?

Citation de: Marco le 25 Décembre 2008 à 14:21
Les bonnets E des demoiselles sont tactiles aussi ? Je vais le conseiller à un pote il me filera son avis alors. :D
Achète Project Rub, tu devrais apprécier le jeu... :rolleyes: *se pend*

Ce Blazer Drive, j'en ai jamais entendu parler et comme l'import et moi c'est pas une histoire d'amour, je jouerai certainement pas à ce jeu. :P