Problème de confusion RPG maker 2003

Démarré par supersonic_3, 08 Décembre 2008 à 06:44

Salut! Voilà, dans RPG maker 2003 j'ai créer un petit début de zelda pour créer un "moteur de jeu" et je crée les vases, le système d'épée ect... seulement quand j'appuie pour enlever le vase, il l'enlève mais donne un coup d'épée en même temps, ce que j'aimerais enlever, mais je ne sais pas comment, (J'ai suivis le tuto pour l'épée dans la section tutoriaux, donc même nom de variable) Merci d'avance à tous!

Essaie de rajouter une condition ( interrupteur OFF obligé par exemple ) pour ton coup d'épée, qui sera comme ça au début, et désactive cette condition ( interrupteur ON ) quand tu va soulever un vase peut-être ?

Sinon, tu peux toujours calculer la position de Link par rapport aux vases mais sur MR03 ça fais faire un gros bord.. si j'ose dire =/...

Tu as un même nom de variable? Dans ce cas, fais une condition sur ta variable:
Si variable=1 => coup d'épée
Si variable=2=> soulever vase
etc...

Comme le dit Daru13, tu dois avoir un switch qui empêche l'utilisation de l'épée. Mets ce switch sur On au tout début lorsque link prend le vase, et remet-le sur Off lorsqu'il casse/perd le vase etc. Si ça ne marche pas, c'est parce que l'instruction du coup d'épée passe avant le switch. Dans ce cas, rajoute une attente de 0.0seconde juste avant l'évènement de ton épée. :)

08 Décembre 2008 à 14:31 #4 Dernière édition: 08 Décembre 2008 à 22:20 par supersonic_3
Est-ce que quelqu'un peut me dire, à partir du tuto de l'épée de saniokh(désolé, pas le pseudo exact sous la main), comment faire pour être touché par l'ennemi quand on est devant lui, pas sur le côté, derrière ect.... J'ai essayer, seulement, l'ennemi ne me touche jamais! Voici le "code":

Aussi, quand l'ennemi est collé au mur, pour que je ne puisse pas l'attaquer à l'infini et que je ne montre pas l'animation d'épée sans arrêt en maintenant le bouton... Merci!(C'est vraiment juste pour l'épée, tout le reste je suis capable, j'espère que je n'en demande pas trop....)  :lol: