C'est la France entière qui crie, Liberez Santos !

Démarré par mathias, 06 Décembre 2008 à 15:37

Libertad Para Santos, Libérez Sant'...
Ce sont les banderoles, les Tifos et les slogans qui décorent l'Europe entière depuis le Match de Foot de la Ligue des champions, Athletico Madrid - Olympique de Marseille.

Petit rappel des faits :

CitationLe 1er octobre dernier, Santos Mirasierra assistait au match Atletico Madrid contre l'OM. Il n'a jamais pu revenir en France coupable d'après les autorités espagnols d'avoir blessé un policier avec un siège des tribunes, lors de heurts entre forces de l'ordre et supporters. Des vidéos diffusées à la télévision espagnole le montreraient en train d'agresser un policier. Mais les défenseurs de Santos soutiennent qu'il s'agit là d'une version tronquée de l'incident. Ils expliquent que le supporter de l'OM a passé un long moment à parlementer avec les forces de l'ordre, à faire l'interprète entre eux et des supporteurs marseillais remontés à bloc.

Aujourd'hui, Santos est condamné par la justice espagnole, sans autres preuves que quelques témoignages qui ne concordent pas, à 3 ans et demi de prison ferme.

Un scandale où la justice espagnole, à surement cherchée un Bouc émissaire à cette affaire.

Les supporters marseillais se sont passé le mot, afin que la rencontre retour, au Vélodrome à Marseille se passe sans Incidents, puisque ceux-ci seraient préjudiciable à la cause de notre ami Santos.

A vos réactions, mais regardez tout de même ce site et ses vidéos. http://www.libertepoursantos.com/

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 15:37Un scandale où la justice espagnole, à surement cherchée un Bouc émissaire à cette affaire.

Et les supporters du foot ont bien besoin d'un exemple...

C'est à dire?
Je suis désolé, pour ceux qui pensent que le football est un lieu de brutalité, c'est faux, depuis que j'ai 3 ans je fréquente régulièrement les tribune dites "Ultras" ou que certains qualifient comme place de "Hooligan" et je n'ai jamais reçu un coup  ;)
Marseille n'est pas la ville au stade le plus dangereux, et Santos n'a jamais été un gars violent  -_-

La video sur lui infirme ce que t'as dit, on le voit sauter sur des personnes.

Oui en effet, il se défend après un coup reçu.

Il n'est d'ailleurs pas jugé pour ça, si tu t'y intéresse un peu.
Donc cet acte n'est pas la cause de 3 ans de prison.
D'ailleurs, pour un viol on prend 5 ans, voyez un peu la nuance  ;)

Et en Espagne on prend combien pour un viol ?

Arrêtez un peu de comparer la justice française avec la justice espagnole un peu.

C'est-à-dire ? C'est-à-dire qu'il y en a un peu marre d'entendre des informations sur un match de foot qui a mal tourné. Certes c'est peut-être peu fréquent, mais en attendant, y'a que pour le foot qu'on entend ça.

En Espagne c'est pas bien plus, 6 ans je crois.
Euh... Bah écoute, mettons ceux qui ont déconné je suis OP, mais des innocents...

Il est vrai que la défense, sans blesser quiconque est un crime méritant 3 ans et demi de prison.  ;)

Moi ce que je trouve révoltants, c'est les skins du PSG qui battent à mort des mecs de couleurs, distinctement de confession juive, islamique, et qui font de vraies conneries.
Alors un mec qui se fait condamner parce qu'il a pété une cheville à un flic, je m'en fous un peu, ça arrive à presque tous les matchs.
Bah Kommeno teste de ton côté et vis la même expérience que lui, je pense que tu vas la sentir la justice là.
Signé : Un mec relou

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 16:13
Il est vrai que la défense, sans blesser quiconque est un crime méritant 3 ans et demi de prison.  ;)
Frapper un flic oui.

Citation de: KuroHunter le 06 Décembre 2008 à 16:16
Alors un mec qui se fait condamner parce qu'il a pété une cheville à un flic, je m'en fous un peu, ça arrive à presque tous les matchs.
Bah Kommeno teste de ton côté et vis la même expérience que lui, je pense que tu vas la sentir la justice là.

Ben, je voie pas ce que tu veux dire, parce que justement je le défend Kuro  ;)

Bah tu défends quoi, tu penses vraiment que c'est si injuste?
Tu irais péter la gueule d'un keuf parce que tu n'arrives pas à te controler ou à réagir de façon solide vis-à-vis d'une insulte?
J'ai moi même quelques fois défié l'autorité, et trouvé certains comportements au sein de celle ci est parfois abusif (cf. les discriminations dans les quartiers Nord-Est de Paris). Mais faut pas pousser et les charger eux et la justice à chaque interpellation.

Moi, je pense que... Non en fait je pense pas. Ce type, c'est le dernier de mes soucis. Ce n'est pas la seule personne qui vit ce genre d'affaire. On en parle JUSTE parce que le foot (et plus précisément l'OM) est lié. Si c'était un match de rugby avec l'équipe d'un petit village perdu que personne ne connait, on en aurait même pas parlé dans les faits divers des quotidiens.
Tout ce que j'ai a dire, c'est que la France et le Foot n'ont plus rien a faire ensemble. Notre coupe du monde est passé, nos équipes ne sont plus parmi les meilleures. J'en ai assez de voir, le soir, aux infos, le foot entre deux évènements vraiment graves.

Pour une fois je suis en parfait accord avec Couet, et j'ai rien n'a ajouté qu'elle n'ait déjà mentionné.
Ca commence à devenir lourd ces supporters qui se battent voire se tuent (Heyzel 85, 39morts) pour du SPORT.

Sauf que je ne suis pas sur que l'incident ai un caractère sportif et plutôt que vous mélangez un peu tout  ;)

CitationOn en parle JUSTE parce que le foot (et plus précisément l'OM) est lié.

Ah oui tu penses?
Moi j'ai été surpris ce week end de voir des banderoles à Munich, à Eindoven, à Madrid, à Rome, à Paris, à Lyon...
Les gens se plaignent lorsque le sport divise, mais lorsqu'il uni autour d'une cause
Citationsi injuste
On s'en moque...

Belle mentalité.
En attendant Kuro,
CitationTu irais péter la gueule d'un keuf parce que tu n'arrives pas à te controler ou à réagir de façon solide vis-à-vis d'une insulte?
Non, et il ne l'a pas fait que je sache, il s'est défendu.
Défendu = Riposté = Attaqué
CitationMais faut pas pousser et les charger eux et la justice à chaque interpellation.
Est-ce que je les charges?
Non, je suis un jeune de cité et c'est ici le futur citoyen, pas le témoin de Villier-le-Bel qui s'exprime. Ne confond pas tout  ;)

Citation de: KuroHunter le 06 Décembre 2008 à 16:28
Bah tu défends quoi, tu penses vraiment que c'est si injuste?
Tu irais péter la gueule d'un keuf parce que tu n'arrives pas à te controler ou à réagir de façon solide vis-à-vis d'une insulte?
J'ai moi même quelques fois défié l'autorité, et trouvé certains comportements au sein de celle ci est parfois abusif (cf. les discriminations dans les quartiers Nord-Est de Paris). Mais faut pas pousser et les charger eux et la justice à chaque interpellation.

C'est drôle car NORD-EST France ressemble au Nord de Montréal, j'ai des fois participé à des manifs avec intervention policière et malgré le fait que je n'ai jamais affronté un policier comme tel, je sais coment ils réagissent, comme des êtres humains, des enfants insécures. Le Taser en est un bon exemple. :)

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 16:46
Non, et il ne l'a pas fait que je sache, il s'est défendu.
Défendu = Riposté = Attaqué

Franchement, le plus intelligent à faire, c'est porter plainte pour coup et blessure et abus d'autorité de la part d'un représentant des forces de l'ordre.
Moi aussi j'ai mon honneur, et j'aime pas me faire marcher pour les pieds, mais le risque est trop grand, tu le vois bien.
Après, si une pétition circule pour l'allégement des peines contre les portes-parole de supporters, je me ferais une joie de la signer, parce que je pense que la peine est lourde, mais bon, c'est la justice espagnole, je la connais pas.

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 16:46Ah oui tu penses?
Moi j'ai été surpris ce week end de voir des banderoles à Munich, à Eindoven, à Madrid, à Rome, à Paris, à Lyon...
Les gens qui avaient des banderoles en avaient parce qu'ils ont su l'histoire. Ça n'a pas de rapport.

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 16:46Les gens se plaignent lorsque le sport divise, mais lorsqu'il uni autour d'une cause
Citationsi injuste
On s'en moque...
Je suis peut être un des rares a penser comme ça, mais c'est pas le foot qui va supprimer les maladies mortelles, qui va mettre fins aux guerres dans le monde (d'ailleurs sur ce point, le foot fait de plus en plus l'inverse), et tout ça.

http://www.libertepoursantos.com/petition/

Petit Cadeau Kuro  ;)

Et puis, je veux dire, il prend quoi, 3 ans et demi parce qu'il à Poussé un Policier?
Moi je trouve que puisque c'est la seule vidéo où l'on voie une "violence", il est juste un vrai bouc émissaire.
Citation de: Neo2 le 06 Décembre 2008 à 17:00
Les gens qui avaient des banderoles en avaient parce qu'ils ont su l'histoire. Ça n'a pas de rapport.

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 16:46Les gens se plaignent lorsque le sport divise, mais lorsqu'il uni autour d'une cause
Citationsi injuste
On s'en moque...
Je suis peut être un des rares a penser comme ça, mais c'est pas le foot qui va supprimer les maladies mortelles, qui va mettre fins aux guerres dans le monde (d'ailleurs sur ce point, le foot fait de plus en plus l'inverse), et tout ça.

Ben écoute, pour les banderoles, ça me fait bien plaisir de voir qu'on s'unit partout.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/12/03/54d431be-c10a-11dd-ae14-c56343fd15ce.jpg

http://footorama.blog.lemonde.fr/files/2008/12/liberte-santos.1228297014.jpg

Pour le reste, quitte ton PC, quitte les cours, quitte tout ce qu'y n'a pas de rapport avec la maladie et les guerres  ;)
Eh puis, j'aimerai te faire part d'une chose, j'étais à Marseille il y a deux semaine, et si tu savais le nombre d'associations qui emmènent les minots des Quartiers, Malades et Orphelins rêver 90 Minutes.
C'est surement abstrait pour toi, mais le sport ça peux faire rêver et oublier sa condition, eh oui. ;)

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 16:46Sauf que je ne suis pas sur que l'incident ai un caractère sportif et plutôt que vous mélangez un peu tout  ;)
Olol c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 17:07
Citation de: Neo2 le 06 Décembre 2008 à 17:00

Citationsi injuste
On s'en moque...

Ben écoute, pour les banderoles, ça me fait bien plaisir de voir qu'on s'unit partout.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/12/03/54d431be-c10a-11dd-ae14-c56343fd15ce.jpg

http://footorama.blog.lemonde.fr/files/2008/12/liberte-santos.1228297014.jpg
Je répète : ça n'a pas de rapport, en ce qui concerne mno post. Ce que je dis, c'est que si cette affaire n'était pas en rapport avec le foot, personne n'en aurait parler, et personne ne l'aurait su, et personne n'aurai fait de banderoles.

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 17:07
Pour le reste, quitte ton PC, quitte les cours, quitte tout ce qu'y n'a pas de rapport avec la maladie et les guerres  ;)
Eh puis, j'aimerai te faire part d'une chose, j'étais à Marseille il y a deux semaine, et si tu savais le nombre d'associations qui emmènent les minots des Quartiers, Malades et Orphelins rêver 90 Minutes.
C'est surement abstrait pour toi, mais le sport ça peux faire rêver et oublier sa condition, eh oui. ;)
Oublier ça c'est la pire des choses a faire je trouve. Comme si un assassin vient chez toi, que tu peut le repousser, mais que tu préfère l'oublier (et ainsi le laisser l'occasion de te tuer).
Je préfère me battre pour réaliser mon rêve que de rêver.

Merci pour le lien.

Autrement, la seule présence d'une vidéo montrant l'acte de violence justifie la réclusion.
Après, 3ans, dur quand même...

Tu fais exprès de dire n'importe quoi ou tu t'entraines ?
Ne me fais pas croire que tu n'aimes pas rêver quand tu te sais foutu?
On part dans le HS mais bon, je fini.
Encore plus Con que ça... Et si personne n'avait su pour L'extermination de 39-45 ? Personne n'aurai de peine, personne n'en parlerai...
C'est vraiment sans sens...
Citation de: KuroHunter le 06 Décembre 2008 à 17:17
Merci pour le lien.

Autrement, la seule présence d'une vidéo montrant l'acte de violence justifie la réclusion.
Après, 3ans, dur quand même...

De rien  ;)
Oui, un acte pour lequel, je le rappelle, il n'est pas jugé mais disculpé en quelque sorte puisque acte bénin.

Il serait, je le met au conditionnel, en prison pour un acte non prouvé...

Euh lol ?
Quand je me sait foutu, j'ai deux choix : tenter quelque chose contre, ou rêver que j'y arrive. Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère la première.
Ensuite, la comparaison avec la guerre mondiale est vraiment mal placé. Pourquoi ? Parce que c'est une guerre mondiale, et que par définition, le monde est concerné. Le match de foot OM-Madrid, 99% de la France n'est pas sensée être concerné, pourtant on n'en parle, parce que c'est un match de foot. Je le répète, si c'était un match de rugby, ce sujet n'existerai même pas.

Acte non prouvé, si.
Acte mépris peut-être.

L'un dans l'autre, la sanction est mérité dans le fond mais pas pour la forme, encore une fois.

CitationQuand je me sait foutu, j'ai deux choix : tenter quelque chose contre, ou rêver que j'y arrive. Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère la première.

Foutu, ça signifie un truc non?
En plus je vois très mal un Minot penser comme toi voyons.
Crois moi je sais ce que je dis pour le coup !

CitationEnsuite, la comparaison avec la guerre mondiale est vraiment mal placé. Pourquoi ? Parce que c'est une guerre mondiale, et que par définition, le monde est concerné.
Citation[...]personne n'en aurait parler, et personne ne l'aurait su, et personne n'aurai fait de banderoles.
Arrête un peu, je prend un exemple tel pour te choquer, et toi tu fonces.
Pour te dire que si tout se tait, rien ne s'ébruite, c'est là même pour tout...

Citation[...]pourtant on n'en parle, parce que c'est un match de foot. Je le répète, si c'était un match de rugby, ce sujet n'existerai même pas.
Vous en avez pas marre de comparer le Foot au Rugby? Ce sont deux mondes différents et une histoire telle serait ébruitée de la même manière.
Ce n'est pas un Fait divers de Foot ! Mais de Justice. Nuance non?
Citation de: KuroHunter le 06 Décembre 2008 à 17:29
Acte non prouvé, si.
Acte mépris peut-être.

L'un dans l'autre, la sanction est mérité dans le fond mais pas pour la forme, encore une fois.

Je vois ce que tu veux dire Kuro, mais encore une fois, cette bousculade, il n'y a pas eu de suite.
Il est jugé et condamné parce qu'il aurai lancé un siège sur un agent, ce que personne n'a vu le faire.

Citation de: Kommeno le 06 Décembre 2008 à 17:32
CitationQuand je me sait foutu, j'ai deux choix : tenter quelque chose contre, ou rêver que j'y arrive. Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère la première.

Foutu, ça signifie un truc non?
En plus je vois très mal un Minot penser comme toi voyons.
Crois moi je sais ce que je dis pour le coup !
Désolé mais les "minots" ne sont pas tous identiques.

CitationEnsuite, la comparaison avec la guerre mondiale est vraiment mal placé. Pourquoi ? Parce que c'est une guerre mondiale, et que par définition, le monde est concerné.
Citation[...]personne n'en aurait parler, et personne ne l'aurait su, et personne n'aurai fait de banderoles.
Arrête un peu, je prend un exemple tel pour te choquer, et toi tu fonces.
Pour te dire que si tout se tait, rien ne s'ébruite, c'est là même pour tout...
Déjà la guerre mondiale on m'a choqué avec en troisième, et la je suis en seconde, tu arrives un peu tard.
Non désolé, c'est mon avis et ça le restera : on en parle parce que c'est du foot, et que si c'était du rugby basket ball, on en parlerai pas.

Citation[...]pourtant on n'en parle, parce que c'est un match de foot. Je le répète, si c'était un match de rugby, ce sujet n'existerai même pas.
Vous en avez pas marre de comparer le Foot au Rugby? Ce sont deux mondes différents et une histoire telle serait ébruitée de la même manière.
Ce n'est pas un Fait divers de Foot ! Mais de Justice. Nuance non?
C'est un fait divers de justice qui passerait inaperçu si le foot n'était pas lié.

Bon je vais arrêter de me prendre la tête avec le gamin borné que tu es. De toute façon tu réfléchis assez peu.

Il n'empêche que, 3 ans et demi pour ça, il en risquait 8 au départ, sont disproportionnés.

C'est cela oui excuse moi de t'avoir demander de poster quelque message pour réponde a ceux écrits par mon petit cerveau incapable de rêver ;)

Je crois que tu t'en rends pas vraiment compte Kommeno,
c'est bien grâce au foot que cette histoire fait beaucoup de bruit, OUI la peine est extrement sévère et injuste, mais ce sont des choses qui arrivent TOUS les jours. Alors explique-nous pourquoi on parle de ce cas plus qu'un autre?

Et les gars qui sont tombés pour la même chose, ils sont bien content de voir que leur cas fait débat.
Et puis crois moi, si tu passe par Marseille, tu verras que là bas, c'est un mouvement incroyable, pas parce qu'il était à un match, mais par solidarité, parce que c'est un gars de chez nous et que ça nous fait mal.  ;)

Hm.... :rolleyes:
Vous avez vu l'audience que font les matchs de foot? Vous savez quel est le sport le plus populaire en France, et dans le monde en général?
Les violences liés au foot sont d'une part courantes, d'autre part c'est à présent un vrai sujet d'actualité; c'est un sujet de société même: qu'est ce qui explique qu'un match de sport dégénère aussi souvent? Au même titre (mais sans comparaison d'importance objective possible) que le pouvoir d'achat ou n'importe quelle élection, c'est un sujet de société.
La surmédiatisation de ce sujet a plusieurs raisons; premièrement l'effet spectaculaire et répétitif; en une moindre mesure c'est comme les violences en banlieue; quoi de mieux pour exciter le téléspectateur, derrière son poste? Ensuite, c'est un sport qui fait vendre; si un attentat terroriste était perpétué le même jour que le sacre de la France en tant que championne du monde de foot, lequel des deux sujets ouvrirai le 20 heures, à votre avis?
Tertio, c'est avant tout ce qu'on peut appeler l'émotion par effet de proximité. Les gens réagissent bien plus facilement à ce par quoi ils se sentent concernés. Tenez, il y a quelques semaines, un fait divers: un fou s'échappe d'un asile et tue un étudiant en pleine rue; ouverture dees journaux, reportages, témoignages, etc. Quelques titres plus loin, on apprend qu'une dizaine de femmes on étés brulées vive en afghanistan. Si, dans le grand supermarché de la misère qu'est devenu le JT, on devrait classer les informations selon leur gravité, ne voyez vous pas là une erreur? Mais non, bien sur; le premier sujet parle; ça aurait pu nous arriver; c'est loin, l'Afghanistan.
C'ets la même chose. Un match de foot avec un club français (en l'occurence l'OM, l'un des plus populaires) ça touchera bien plus que, disons, un nouvel attentat en Irak...
Ce mec, Santos, a fait ce qu'il ne fallait pas au moment où il fallait pas le faire; la justice aime les exemples, on peut dire que l'histoire se répète et que c'est le fondement même de la justice vue par les hommes; même dans les textes religieux d'il y a plusieurs millénaires on trouve des punnis pour l'exemple. Un exemple, il en faut un, de temps en temps; c'est comme un gosse qui fait toujours la même petite bêtise sans tenir compte des avertissement de ces parents; et il la fait encore une fois et c'est la tarte; il faut bien ça pour que ne lui vienne pas l'envie de recommencer.
Comme l'a résume Kuro Hunter quelques posts plus hauts,
CitationL'un dans l'autre, la sanction est mérité dans le fond mais pas pour la forme, encore une fois.
Voilà.
C'est ma démence qui me préserve de la folie.

J'ai pas tout suivi à l'affaire mais quoi qu'il en soit il me semble que le football soit tout de même un milieu à problème par rapport à ce genre d'affaires?
Peut être que ce sport est trop populaire ou trop pollué par des personnes qui pense à autre chose qu'au coté sportif?

C'est le seul sport ou j'entends ce genre de problèmes. Ou alors le foot est trop médiatisé je sais pas.
Quoi qu'il en soit, ce santos il a frappé un flic si j'a i bien compris. Personnellement, çà vaut trois ans de prison ni plus ni moins. (Pourtant je suis contre la prison à partir de 12 ans :ninja:)

Comme le dit si bien Pizza King dans le post juste au dessus, il y  aussi besoin d'une sanction exemple dans un sport qui, je suis désolé est criblé de ce genre d'histoires. Ca fera peut être réfléchir tous les guignols qui ont une perception du sport , je dirais un peu tordue.

Il à pas frappé mais bousculé un flic, nuance  ^_^

Ça ne mérite pas 3 ans...

CitationComme le dit si bien Pizza King dans le post juste au dessus
Je l'attendais  :lol:

Soit je te l'accorde.
Et alors? Il a bousculé un flic? Cette histoire montre bien aussi que les gens en ont raz le bol de l'ambiance merdique que l'on retrouve dans le football. On entend régulièrement ce qu'il se passe entre les bagarres, les insultes et je ne parle même pas des gens qui sifflent les hymnes nationaux.
Je sais pas si c'est comme ca dans tous les pays mais en tous cas, je sais que nos chers voisins européens nous observent et se méfient des supporters Français. Cette histoire et l'espagne en est la preuve irréfutable.
Voilà pourquoi je n'aime pas trop le foot
Bref, moi je dis, vive le rugby et le basket :ninja:

Bah le foot Français c'est pas le pire au Niveau des "Hooligans". Regarde l'Italie, où l'on envoie des Scooter sur la Pelouse, ou alors en Angleterre où la réputation de ses supporter n'est plus a faire.
En France il n'y a Que Nice et Paris qui ont un public un peu chaud...

Etant supportrice le l'OM, je ne peux qu'intervenir. Effectivement ce supporter a été arrêté car il se trouvait dans la "mauvaise" tribune au mauvais moment. Il a voulu intervenir et a été mal compris! Un "peu" bousculé par les forces de l'ordre a un "peu"poussé"un policier.

Bref, les policiers craignaient un débordement (nous ne sommes pas des holligans tout de même)  et se sont trouvés devant un évènement qui apparemment les dépassaient. Quoiqu'il en soit, ça ne mérite pas une telle sanction! Une amende à la rigueur mais pas 3ans1/2 de prison. c'est exagéré. D'autant qu'il me semble me souvenir d'autres faits beaucoup plus sérieux où les sanctions ont été légères. Le tord de ce supporter? On ne touche pas à la police...

Et même si je suis pour l'OM, j'aurai la même opinion pour un supporter d'un autre club (sauf peut-ête pour un de l'Athlético de Madrid.... Mais ça c'est de l'humour!) 

Mon opinion?... Il y a des choses beaucoup plus sérieuses et importantes à régler qu'un coup de gueule de supporters lors d'un match de foot!

Citation de: moicoucou le 07 Décembre 2008 à 08:19
Mon opinion?... Il y a des choses beaucoup plus sérieuses et importantes à régler qu'un coup de gueule de supporters lors d'un match de foot!

Je ne te le fais pas dire -_-

Citation de: BinbinComme le dit si bien Pizza King dans le post juste au dessus
Hé, les gars (et les filles), petites parenthèse pour préciser que je ne poste plus sous le pseudonyme de Pizza_King, qui n'a plus posté depuis octobre 2006. Je propose donc que vous me nommiez à présent par mon nouveau pseudo, soit Dr.Freud, hein, les gars, je sais que ça vous fait pas plaisir mais c'est comme ça. Oh non, les gars, pas le docteur freud!

CitationIl y a des choses beaucoup plus sérieuses et importantes à régler qu'un coup de gueule de supporters lors d'un match de foot!
Disons que c'est plus facile à résoudre et moins chiant que le problème du pouvoir d'achat.
Si on peut même plus faire des actualités entertainment dans ce pays, où va-t-on, oh.

C'est ma démence qui me préserve de la folie.

Le foot est une machine a frique , c'est impossible de pensé au foot sans penser à l'argent c'est sa qui pourri ce sport.
Et qui dit Bisness dit médiatisation , mais qu'est ce qu'on s'en contrefiche un abruti a eu l'idée de mettre un coup de chaise à un flic. Et la sanctions et tous à fait mériter , les actes de violences envers un fonctionnaire alourdissent encore plus les gestes du supporters. Et pourquoi lutter pour une cause perdu!

Pour la Énième fois  ;)

Il n'est pas Prouvé, et pas prêt de l'être qu'il ai lancé une chaise !

Citation de: Kommeno le 08 Décembre 2008 à 20:26Il n'est pas Prouvé, et pas prêt de l'être qu'il ai lancé une chaise !
C'est rien d'autre qu'un casus belli cette histoire de coup de chaise, juste pour qu'il se fasse juger.
Je me suis penché sur le cas, et apparemment, c'est tout simplement beaucoup trop cette punition.

Enfin quelqu'un qui s'est renseigné  ;)

Oui, bah si j'ai compris ce soir c'est le match retour, les supporters appellent au Calme et resterons Hors du stade.

Et, sans vouloir dire de connerie, la décision de l'appel est connue ce midi.

Qu'il y ai une justice...

Citation de: Kommeno le 09 Décembre 2008 à 11:50

Alors les gens qui sont pas d'accord avec toi ne sont pas renseignés? ;)

Il est libéré sous caution... Espérons que ça calmera les esprits et que le match de ce soir se déroulera sans problème....

Il n'y aura pas de problème  :P
Je part tout de suite pour le Stade, je vous tiens au courant de l'ambiance.
Citation de: Binbin le 09 Décembre 2008 à 15:01
Citation de: Kommeno le 09 Décembre 2008 à 11:50

Alors les gens qui sont pas d'accord avec toi ne sont pas renseignés? ;)
Non, mais regarde et tu verras bien que la plupart des gens qui ont posté ici c'est : Foot, médiatisation, Je sais pas exactement ce qu'il a fait mais prison méritée."

En même temps rien nous dis que les sources qui nous disent qu'il n'a rien fait son sûr, mais bon :rolleyes:

Citation de: Neo2 le 09 Décembre 2008 à 18:40
En même temps rien nous dis que les sources qui nous disent qu'il n'a rien fait son sûr, mais bon :rolleyes:
Et inversement. ^_^