Wakfu

Démarré par Les link, 17 Novembre 2008 à 21:02

17 Novembre 2008 à 21:02 Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 21:13 par Couet
Alors, je crée ce topic pour vous dire que j'ai découvert un jeu ... il est beau ... cool ... réaliste ... et il s'appelle ....

Wakfu

Ce jeu est la suite de Dofus et aussi un super jeu .

Histoire

Un dénommé " Ogrest " s'est emparé des légendaires oeufs de dragons appelé " Dofus " ils donnent un immense pouvoir à celui qui les possède, Ogrest sême le chaos avec la puissance des Dofus et même les dieux n'ont pas réussis à le vaincre ... et ils comptent sur vous.

Les classes ont été amélioré et les sorts aussi, la map est unique et trois fois plus grande et les graphismes déchirent ...

Wakfu est en libre téléchargement ici : http://www.wakfu.com/fr/telecharger

J'ai commencé et j'ai un Iop terre niveau 4 comme équipement j'ai : la pano de départ et une Kiapoutte rouge

Le jeu est en version bêta et il y a quelque bug au niveau de l'image et parfois des ennemis immortels ( piou vert  :D ) .

Bon jeu à vous !!!

PS : ma description n'est pas très complète, ne vous gêner pas à rajouter des détails.

J'ai bien évidemment essayé Wakfu et je dois dire que j'ai moyennement accroché.
Le concept des sorts et métiers est sympa, les graphs sont sympas mais... Je dois trop être accrochée à Dofus pour apprécier à sa juste valeur le jeu.

D'autant plus qu'il ne s'agit que d'une bêta pour l'instant, que tous les dofusiens (ce qui représente déjà pas mal de monde) l'essayent/l'ont essayé, donc plein de monde sur un seul serveur, le monde est limité, ça rame parfois...

Peut-être plus tard ^_^

Moi aussi je reste pour le moment à Dofus je l'ai préféré au bêta de Wakfu .
Sinon pour les serveurs le nombre de personnages est limités à 25 000 ( soit 5 fois plus que Dofus ) je préfère attendre la version
finale mais même quand elle sortira je pense ne pas y jouer .

C'est vrai que quand on voit les bandes - annonces on se dit : Génial !!! Mais en fait c'est bof vu que si on récolte trop de truc où si on tue trop de monstres ils disparaissent à jamais et  chaque joueur se rue sur un monstre dès qu'il en vois un ...
Pour le moment je préfère Dofus  ...

J'ai essayé la Bêta Test et j'ai été franchement déçu, surtout des sorts comme par exemple le coup de pied du sacrieur, j'avais une boule de terre au dessus de ma tête, puis pouf -7PV sans le moindre coup de pied de mon perso :huh: .

C'est vrai que au niveau de l'image comme le jeu est en bêta-test c'est pas terrible, il faut vraiment un ordi puissant, mon nouvel ordi
il lui restait 50 Gb de mémoire et les attaques se déroulait image par image . Par contre le fait qu'il y ait qu'une seul Map est très sympatique surtout quand on entre dans des maisons .

Hum encore un nouveau nid a kikoo je supose...  -_-

Personnellement déjà que dofus, j'ai pas du tout accroché, autant niveau graphismes, mais surtout le gameplay et la population, alors là...

Citation de: Remyfire le 18 Novembre 2008 à 18:30

Des abrutis il y en a partout et je dit bien partout, c'est pas de notre faute si vous jugez les gens avec un mauvais échantillon, seulement avec les premiers venues. Ignore les, dans tous les jeux il y a plus de gens correcte que de gens qui s'amuse à créer du trouble.

*Note que je ne parle pas de Wakfu mais bien de tes expériences passés.

Sinon c'est vrai que Dofus est pas un jeu fait pour tout le monde, si à la base tu n'aime pas les Rpg tactiques tu n'as pas grand chance d'aimer Dofus. Pour ce qui est de la population comme je l'es dit plus haut ne te base pas sur certaine personne pour dire que la population est mauvaise, l'on a souvent tendance à oublier les gens biens pour ce concentrer sur les mauvais seulement pour ce dire qu'au final il y a plus de mauvais que de bien quand c'est le contraire. Les bon joueurs t'as tendances à jamais t'en rappeler ;).
Si tu parles de la trop grande population et que tu lag et bien c'est ton pc qui est pourris ^^'.

Surtout que je suis sûr qu'il a pas dépassé la zone Gratos de Dofus pour émettre un argument pareil.

Pour accrocher à Dofus il faut s'abonner ( mais pas forcément ), j'espère que l'abonnement de Wakfu ( 5,95 euros par mois ) sera mieux que celui que Dofus mais j'en doute : on peu déjà passer en mode marchand ( mode brocante dans Wakfu ) et je crois que l'on peut avoir
directement un familier sur soit vu que les Osa  ont en besoin pour certaines de leur attaques.

Citation de: Les link le 18 Novembre 2008 à 19:00
Pour accrocher à Dofus il faut s'abonner ( mais pas forcément ), j'espère que l'abonnement de Wakfu ( 5,95 euros par mois ) sera mieux que celui que Dofus mais j'en doute : on peu déjà passer en mode marchand ( mode brocante dans Wakfu ) et je crois que l'on peut avoir
directement un familier sur soit vu que les Osa  ont en besoin pour certaines de leur attaques.

En beta dofus était gratuit aussi, restent à voir ce qu'ils vont retirer et mettre payant une fois que la beta sera terminé.

18 Novembre 2008 à 19:56 #10 Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 19:28 par Remyfire
Citation de: Zaki le 18 Novembre 2008 à 18:52
Surtout que je suis sûr qu'il a pas dépassé la zone Gratos de Dofus pour émettre un argument pareil.

Hum payer un abonnement pour un jeu, c'est pas du tout mon truc...

Citation de: Maxime le 18 Novembre 2008 à 18:49

Des abrutis il y en a partout et je dit bien partout, c'est pas de notre faute si vous jugez les gens avec un mauvais échantillon, seulement avec les premiers venues. Ignore les, dans tous les jeux il y a plus de gens correcte que de gens qui s'amuse à créer du trouble.

Sinon c'est vrai que Dofus est pas un jeu fait pour tout le monde, si à la base tu n'aime pas les Rpg tactiques tu n'as pas grand chance d'aimer Dofus. Pour ce qui est de la population comme je l'es dit plus haut ne te base pas sur certaine personne pour dire que la population est mauvaise, l'on a souvent tendance à oublier les gens biens pour ce concentrer sur les mauvais seulement pour ce dire qu'au final il y a plus de mauvais que de bien quand c'est le contraire. Les bon joueurs t'as tendances à jamais t'en rappeler ;).
Si tu parles de la trop grande population et que tu lag et bien c'est ton pc qui est pourris ^^'.

Les rpg tactiques c'est bien (comme ffta2), mais en ligne...
Et puis les kikoo c'est vrai il y en à partout, mais la quantité est vraiment impressionnante... on dit que les bon joueurs sont dans les zones haut level, mais le jeu m'a repoussé bien avant...

Citation de: Remyfire le 18 Novembre 2008 à 19:56
Citation de: Zaki le 18 Novembre 2008 à 18:52

Hum payer un abonnement pour un jeux, c'est pas du tout mon truc...

Citation de: Maxime le 18 Novembre 2008 à 18:49

Les rpg tactiques c'est bien (comme ffta2), mais en ligne...
Et puis les kikoo c'est vrai il y en à partout, mais la quantité est vraiment impressionnante... on dit que les bon joueurs sont dans les zones haut level, mais le jeu m'a repoussé bien avant...

Plutôt dans la zone abonné.

Faut pas croire que astrub, puisque zone pour non abonné, est le seul endroit où tu peux jouer quand tu es bas level. Il y a d'autre endroit aussi avec une communauté beaucoup plus plaisante que dans ce merdier.

Moi le jeu bug, mais ça a l'air sympa, enfin j'ai arrêté dofus, je ferait gaffe a pas trop y jouer  :unsure:

Moi je joue a wakfu et je suis sacrieur . j'aim bien les combats mais pied du sacri ne montre pas de cop de pied
mais sinon je conseil d'aller au bouftou pour XP et au piou pour dropper .

Citation de: Couet le 17 Novembre 2008 à 21:15
D'autant plus qu'il ne s'agit que d'une bêta pour l'instant, que tous les dofusiens (ce qui représente déjà pas mal de monde) l'essayent/l'ont essayé, donc plein de monde sur un seul serveur, le monde est limité, ça rame parfois...

Pourtant ça coulait de source que les dofusiens se précipiteraient dessus.
Organisation à 2 balles! :rolleyes:

Je regarde ça de très loin mais bon, comme Dofus, mêmes erreurs sur le plan graphique, je revois encore mon prof d'animation qui se tappait des barres tellement c'était médiocre.
Signé : Un mec relou

Ouais, moi je suis contre Wakfu, pour une raison toute simple:
C'est codé en Java et ils sont pas foutus de nous faire une version Linux... Faut pas deconner  :ninja:.

Citation de: Sam101 le 19 Novembre 2008 à 11:47
Ouais, moi je suis contre Wakfu, pour une raison toute simple:
C'est codé en Java et ils sont pas foutus de nous faire une version Linux... Faut pas deconner  :ninja:.

La plupart des mmorpg connus ne sont pas sous linux...  -_-

Ah oui! Wakfu! Après des heures entières de téléchargement j'ai voulu me connecter avec mon compte Ankama... ça n'a pas marché... Après mettre crée un nouveau compte Ankama j'ai voulu essayer et là il m'ont affiché:

|
_________________________|

Je ne peut donc pas y joué! Donc j'ai gardé Dofus et je suis passé au lvl 29 mais on s'en fiche!
C'était mon "opinion" sur Wakfu! (ordi de m**** )
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Quand ton ordinateur te dit : " aucun Proxy de disponible " tu retapes ton
mot de passe et tu recommence jusqu'à que ça marche ... Y a pas trente-six solution .

19 Novembre 2008 à 12:51 #19 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 12:55 par yoshi04
Ca dépend aussi de où tu joues.
Si c'est dans un MacDonald, ou sur le réseau de ton école, il arrive que certains ports soient bloqués.

Hey oui pas de jeu en ligne en amphitéatre non plus  :zzz:

Ben moi quand ça me le faisait j'étais chez moi et au bout d'un moment ça marché .

J'ai télécharger le jeu pour me donner un avis.

J'y ai joué 1 heures avec un Iop, je suis monté niveau 5.

Mes impressions : Le jeu bug, à cause du serveur surpeuplé je penses. Après le faite de voir les combats en direct je trouve sa assé bof, sa fait lagué le jeu pour rien et franchement personne s'intéresse au bas level qui tue des des bouftous. Si on encore on pouvait choisir si notre combat pourrait être visible ou pas. Ce n'est qu'une béta, j'espère que les joueurs auront le même avis que moi et que cela sera rectifier. Ensuite voir les dépouille des monstres.. quel utilité ? Sur tout les monstres que j'ai cliqué pour les dépouillés, tous étaient vides.

Point positifs, j'adore les graphismes. Et surtout le fait qu'on puisse voir notre personnage si il est derrière une maison ou autre objet.

Pour le reste je n'me suis pas assé aventurer dans le jeu pour pouvoir juger.

Citation de: Kennou-VoLc4nO le 19 Novembre 2008 à 14:38
J'ai télécharger le jeu pour me donner un avis.

J'y ai joué 1 heures avec un Iop, je suis monté niveau 5.

Mes impressions : Le jeu bug, à cause du serveur surpeuplé je penses. Après le faite de voir les combats en direct je trouve sa assé bof, sa fait lagué le jeu pour rien et franchement personne s'intéresse au bas level qui tue des des bouftous. Si on encore on pouvait choisir si notre combat pourrait être visible ou pas. Ce n'est qu'une béta, j'espère que les joueurs auront le même avis que moi et que cela sera rectifier. Ensuite voir les dépouille des monstres.. quel utilité ? Sur tout les monstres que j'ai cliqué pour les dépouillés, tous étaient vides.

Point positifs, j'adore les graphismes. Et surtout le fait qu'on puisse voir notre personnage si il est derrière une maison ou autre objet.

Pour le reste je n'me suis pas assé aventurer dans le jeu pour pouvoir juger.

En même temps je me souviens que quand j'ai joué à la beta de dofus c'était vraiment mais vraiment laid, on ne voyait pas les autres joueurs sur les maps sauf une fois en combat, la bar était bleu pale, couleur vraiment mal choisi pour aller avec le reste, et les graphisme était vraiment moche X).

Comme tu l'as dit le jeu va évoluer et ça va finir par devenir probablement super bien.

Oui et en parlant de couleur, j'espère aussi qu'ils vont améliorés le choix des couleurs pour nos personnages, parce que il se ressemble tous en dirait  :ninja:

Citation de: Maxime le 19 Novembre 2008 à 18:06
En même temps je me souviens que quand j'ai joué à la beta de dofus c'était vraiment mais vraiment laid, on ne voyait pas les autres joueurs sur les maps sauf une fois en combat, la bar était bleu pale, couleur vraiment mal choisi pour aller avec le reste, et les graphisme était vraiment moche X).

http://www.youtube.com/watch?v=Aqx_7cXIZe4  :mrgreen:

Les screens sont tirés d'un site que j'essaie de retrouver depuis tout à l'heure, mais je ne sais plus comment il s'appelle, tu t'en souviens peut-être Maxime ?  :ninja:

Citation de: Couet le 19 Novembre 2008 à 19:00
Citation de: Maxime le 19 Novembre 2008 à 18:06

http://www.youtube.com/watch?v=Aqx_7cXIZe4  :mrgreen:

Les screens sont tirés d'un site que j'essaie de retrouver depuis tout à l'heure, mais je ne sais plus comment il s'appelle, tu t'en souviens peut-être Maxime ?  :ninja:

Dutout mais la video rapelle des souvenirs X).

Bon ba moi perso je peux même pas télécharger Wakfu, pourtant, je vais bien sur le site officiel  :blink:
B'zarre, j'ai vraiment du choper un virus, Flyff non plus marche pas  :unsure:

Moi pour télécharger pas marcher mais j'ai demandé à ma mère et elle a réussi comme par magie .

Citation de: Sam101 le 19 Novembre 2008 à 11:47C'est codé en Java et ils sont pas foutus de nous faire une version Linux... Faut pas deconner  :ninja:.

Ça donnerait presque un intérêt à mes yeux ça^^ Dommage que je sois anti-MMORPG  :ninja:

(mais oui, sur le papier, pas faire une version linux c'est honteux.. reste à voir ce qu'ils utilisent comme APIs)

Citation de: 19oj19 le 26 Novembre 2008 à 20:44
Citation de: Sam101 le 19 Novembre 2008 à 11:47C'est codé en Java et ils sont pas foutus de nous faire une version Linux... Faut pas deconner  :ninja:.

Ça donnerait presque un intérêt à mes yeux ça^^ Dommage que je sois anti-MMORPG  :ninja:

(mais oui, sur le papier, pas faire une version linux c'est honteux.. reste à voir ce qu'ils utilisent comme APIs)

Je cite du site :
"Le jeu sera jouable sous Windows®. Il le sera ultérieurement sur Mac OS® et Linux. "

Donc pas d'inquiétude, la version linux devrait arriver. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Mouais Wakfu, j'me suis très vite lassé de Dofus, j'y trouve pas de grand intérêt alors ce jeu sera sans moi  :mrgreen:

Je suis en phase de test de tous les "bons" MMO (Ragnarok, Sword of the New World,...) et j'en trouve très peu de la qualité de Dofus, ça doit être que tu n'aimes pas le T-Rpg.

Citation de: KuroHunter le 19 Novembre 2008 à 11:33
Citation de: Couet le 17 Novembre 2008 à 21:15

Pourtant ça coulait de source que les dofusiens se précipiteraient dessus.
Organisation à 2 balles! :rolleyes:

Je regarde ça de très loin mais bon, comme Dofus, mêmes erreurs sur le plan graphique, je revois encore mon prof d'animation qui se tappait des barres tellement c'était médiocre.

T'as des exemples ? Ca m'intéresse :P

Erreur dans le sens mauvais goût.
Signé : Un mec relou

Ah ok, je croyais des erreurs techniques dans le genre ombrages, perspectives, etc.

Bah sinon oui, Dofus adopte un style kawaii inoriginal au possible en ces temps-ci, mais y'en a qui aiment :P